Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jessica

Nos membres ont posté un total de 100118 messages dans 5339 sujets
Derniers sujets
» Blague du jour
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Hier à 20:23 par girolette

» Du changement à france 2
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Hier à 19:49 par Copernic

» vaccin anti-corona
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Hier à 19:49 par scoopy

» Tout comprendre des métaux rares !
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Hier à 18:08 par Damkipik

» Bretagne, un maraîcher bio se pend, scène ordinaire en dictature.
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Hier à 18:03 par Damkipik

» Nouvelles de Belgique
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Hier à 17:45 par canelle

» “Danger persistant" pour Mia, toujours activement recherchée dans les Vosges
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 23:34 par canelle

» Face Book a encore dé_onné !!!!
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 15:27 par Copernic

» Quel est votre repas de ce midi ...
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 14:51 par Frimousse73

» Le remplaçant
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Mer 14 Avr 2021 - 17:08 par scoopy

» Des chiffres précis sur un sujet brûlant !
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 11:47 par canelle

» CBD bienfaits
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Lun 12 Avr 2021 - 16:52 par Frimousse73

» La vente des autotests autorisées en pharmacie
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Dim 11 Avr 2021 - 17:34 par Frimousse73

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 19:48 par Frimousse73

» Ingterview de Philippe de Villiers
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 18:41 par canelle

» Le rappeur américain DMX est décédé à 50 ans des suites d'une crise cardiaque déclenchée par une overdose, annonce sa famille
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 16:01 par rose04

» “Les caillots sanguins sont causés par la réponse immunitaire sévère” stimulée par le vaccin
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 14:05 par Damkipik

» Alphabet des chanteuses - Lettre E
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 18:43 par Damkipik

» Etats-Unis : Biden dévoile son plan pour la limitation des armes à feu
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 17:28 par Copernic

» L'ère des pandémies virales ne fait que commencer...selon certains scientifiques...
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 8:31 par Damkipik

» Le régime alimentaire de l'humain au cours des âges
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 8:19 par Frimousse73

» L'art de la traduction et les polémiques actuelles...
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Mer 7 Avr 2021 - 20:48 par Frimousse73

» Alphabet des chanteuses - Lettre D
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Mer 7 Avr 2021 - 14:28 par Copernic

» Courts métrages d'animation
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Mer 7 Avr 2021 - 12:00 par Damkipik

» nouvelles du covid
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Lun 5 Avr 2021 - 17:31 par DoMi

» Une histoire avec les lettres de votre prénom
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Lun 5 Avr 2021 - 14:08 par Damkipik

» Les vestiges d’un cimetière extraterrestre vieux de plusieurs milliards d’années enfouis sous nos pieds ?
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Dim 4 Avr 2021 - 9:14 par Frimousse73

» Coronavirus en France : le ministre de l'Education J.-M. Blanquer visé par une plainte d'un collectif d'enseignants
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Dim 4 Avr 2021 - 8:14 par Damkipik

» Dès les annonces du troisième confinement dans 16 départements jeudi soir, les trains en direction de la Bretagne et du Pays basque affichaient complets sur le site de la SNCF.
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Sam 3 Avr 2021 - 18:49 par blandine

» Un coup de gueule à passer au sujet du confinement du au covid
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Sam 3 Avr 2021 - 18:45 par blandine

» papacoz, c'est pour toi...
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Sam 3 Avr 2021 - 14:00 par Damkipik

» Début des matchs qualificatifs pour la coupe du monde 2022
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2021 - 15:28 par barclay

» L'oculométrie : des données récoltées à partir de vos yeux à votre insu ?
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2021 - 15:12 par Arthénice

» L'émissaire de l'ONU met en garde contre un risque de guerre civile en Birmanie : "Un bain de sang est imminent"
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2021 - 14:55 par Copernic

» Un masque spécial Covid en préparation
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Mer 31 Mar 2021 - 12:00 par Damkipik

» Le parquet requiert une peine “exemplaire” contre Ikea France dans l’affaire des salariés écoutés
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Mar 30 Mar 2021 - 15:07 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 9:21 par Frimousse73

» Venise : les navires de croisières ne pourront plus passer devant la Place Saint-Marc
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 9:16 par Frimousse73

» Cérémonie des césars 2021 choqués ou pas ?
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 16:03 par Arthénice

» La justice prononce le divorce à ses torts exclusifs parce qu’elle refusait d’avoir des rapports sexuels avec son mari: elle porte plainte contre la France
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 14:40 par Arthénice

» Chaud Cacao d’Annie Cordy devient une chanson raciste en Belgique
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 14:29 par Arthénice

» La Turquie quitte la Convention d’Istanbul contre les violences envers les femmes : que dit ce traité ?
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 13:51 par girolette

» Encore un décès d'acteur
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Dim 21 Mar 2021 - 20:11 par Gelsey

» Gloria sur TF1, qui c'est qui regarde ?
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Ven 19 Mar 2021 - 18:31 par canelle

» Passeport vaccinal : etes vous pour ou contre ?
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Ven 19 Mar 2021 - 14:33 par papacoz

» Transfert des patients covid
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 12:55 par canelle

»  Les tests anaux pour détecter le Covid vont-ils devenir obligatoires en Chine pour tous les voyageurs étrangers ?
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 12:04 par Damkipik

» C'est très bien de connaitre Guihome en france, mais est ce que vous connaissez pablo andres ?
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Mar 16 Mar 2021 - 13:35 par Copernic

» Un résumé de l'année que nous venons de vivre
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Mar 16 Mar 2021 - 10:23 par DoMi

» Coronavirus: Emmanuel Macron annonce que la France suspend "par précaution" la vaccination avec AstraZeneca jusqu'à demain, en attendant l'avis de l'Agence européenne des médicaments - L'Allemagne et l'Italie prennent la même décision
Protégeons-nous de la Berce du Caucase Icon_minitime1Lun 15 Mar 2021 - 18:18 par Copernic

Le Deal du moment :
Nintendo Switch Bleue disponible en précommande ...
Voir le deal
199.99 €

Protégeons-nous de la Berce du Caucase

Protégeons-nous de la Berce du Caucase Empty Protégeons-nous de la Berce du Caucase

Message par Damkipik Mer 13 Juin 2018 - 15:13

Désolée, ce pps reçu dans ma boite mail ne donne pas grand'chose en copier/coller.
Aucune photo ne sort.
Je vais essayer de vous trouver un lien Internet à mettre en bas de l'article.

Attention plante dangereuse !!! LA BERCE DU CAUCASE

Cette plante pousse aussi au bord des routes et chemins. Marcheurs et randonneurs prudence

J´ai l´impression que c´est de la mauvaise herbe qui pousse un peu partout chez nous!!!

Mais quand on voit les photos jointes ça fait peur !! !

Je prends quelques minutes pour vous raconter une petite mésaventure

qui m'est arrivé samedi dernier. Voici ..

J'ai décidé de faire un petit nettoyage du fond de notre arrière-cour plus précisément ,

les herbes qui envahissaient notre terrain du long de notre clôture.

Sans me rendre compte de rien et l'ignorance de la toxicité de cette plante,

j'ai malheureusement été en contact avec la berce du Caucase .

Voir images jointes.

Aucun symptôme le jour même, le dimanche après-midi,

on aurait dit que mes jambes avait pris un gros coup de soleil.

C'était très plausible puisque j'avais des shorts.

il faisait très chaud. Le lendemain de grosses rougeurs sont apparues.

Puis le mardi, mes jambes étaient tellement enflées que j'ai dû me rendre aux urgences de l'hôpital.

C'est alors que l'infirmière aux urgences m'informa de la toxicité de cette plante

et c'est pourquoi je vous écris aujourd'hui à titre préventif.

Si vous avez des herbes qui ressemblent à celles-ci SVP faites attention.

La sève peut causer de graves brûlures.

La sève réagit avec la lumière du soleil (rayon UV) pour finalement brûler la peau.

***évitez tout contact direct avec la peau.

***Ne pas mettre au composte

***Ne pas laissez les animaux domestiques en approcher...peux rendre aveugle.

Il y a eu des cas où un chien a perdu le museau !

Au cas où vous soupçonnez un contact avec sa sève.

Nettoyer ASAP.... au plus tôt avec de l'eau et du savon.

Evitez de frotter les yeux. Couvrir les régions affectées des rayons UV.

Surtout qu'un enfant se blesse.

Merci pour votre temps et SVP partagez à titre de prudence à vos amis

Toxicité, dangers pour la santé et éradication
Expansion de la berce du Caucase en Europe

La berce du Caucase produit une toxine photo toxique appelée xanthotoxine (photo toxique signifie qu'elle réagit si on l'expose à la lumière).

Cette toxine, présente dans la sève, provoque des inflammations et des brûlures de la peau.

Si l'on n'expose pas à la lumière la zone infectée pendant plusieurs jours, la réaction ne se déclenche pas. La sève est incolore avec une odeur très caractéristique due à la furanocoumarine.

Les cloques provoquées peuvent atteindre la taille d'une pomme de terre.

Les séquelles de la photo toxicité de la sève de la berce du Caucase n'apparaissent qu'après plusieurs heures et peuvent persister durant des années.

en cas de contact de la peau avec de la sève, il faut éliminer la sève le plus rapidement possible, en prenant soin de ne pas étendre la surface de la zone touchée : enlever la sève de la peau avec un papier absorbant sans frotter, puis laver au savon, et rincer abondamment à l'eau l'endroit atteint.

Ensuite, il faut éviter l'exposition de la zone touchée à la lumière durant plus de 48 h,le temps de la disparition de l'effet photo sensibilisateur.

Si les yeux sont atteints, les rincer abondamment à l'eau claire puis porter des lunettes de soleil pour réduire leur exposition à la lumière et consulter un médecin immédiatement.

En cas de contact important, ou si un enfant est atteint, consulter sans tarder un médecin ou le centre antipoison pour tout conseil approprié.

L'éradication de la berce du Caucase nécessite le port d'un équipement approprié permettant d'éviter tout contact de la peau, des mains et des yeux avec sa sève (salopette imperméable à la sève, gants en plastique à manches longues,lunettes de sécurité contre les projections de sève dans les yeux).

Voilà le lien promis :

https://www.quebec.ca/habitation-et-logement/habitation-et-logement/reconnaitre-et-eliminer-la-berce-du-caucase/

On doit pouvoir en trouver d'autres.

http://www.lefigaro.fr/jardin/2014/10/10/30008-20141010ARTFIG00314-les-dangers-de-la-grande-berce-du-caucase.php
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Protégeons-nous de la Berce du Caucase Empty Re: Protégeons-nous de la Berce du Caucase

Message par zet Mer 13 Juin 2018 - 16:36

je ne connaissais pas.... effectivement, ca craint !

Protégeons-nous de la Berce du Caucase 860_he10
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Protégeons-nous de la Berce du Caucase Empty Re: Protégeons-nous de la Berce du Caucase

Message par girolette Mer 13 Juin 2018 - 16:44

Merci Damkipik pour cette intéressante mise en garde et Zet pour la photo très précise. Je vais alerter mes relations ! C'est malheureux : on n'est envahi que de plantes et animaux dangereux.... avec la multiplications des relations maritimes, aériennes et routières, on récupère plein de mauvaises choses qui trouvent chez nous un terrain propice à s'y développer avec euphorie ! après, pour s'en débarrasser...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice Mer 13 Juin 2018 - 17:24

Merci Damkipik
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Mer 13 Juin 2018 - 17:25

donc vous pouvez pisser dessus messieurs et mesdames Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par canelle Mer 13 Juin 2018 - 18:04

Merci Damkipik, je vais aviser, mon marcheur de mari, qui pourra prévenir les autres.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Damkipik Mer 13 Juin 2018 - 20:37

Oui les randonneurs doivent diffuser l'information entre eux, c'est plus prudent !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par blandine Mer 13 Juin 2018 - 20:45

Dans le Nord on ne doit pas en trouver scratch
blandine
blandine

Modératrice

Message par Damkipik Jeu 21 Juin 2018 - 7:05

Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy Jeu 21 Juin 2018 - 7:21

Merci Damkipik ...Perso je connaissais mais au sein du club de rando ; contrairement aux "Tiques" ces petites bestioles qui véhiculent la maladie de lyme , on n'en a pas parlé ...Je vais le faire à la prochaine Assemblée ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 Jeu 21 Juin 2018 - 10:24

Il me semble en avoir vu. affraid
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé