Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Melodya

Nos membres ont posté un total de 80922 messages dans 4021 sujets
Derniers sujets
» Histoires drôles
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:58 par scoopy

» Un dispositif anti-oubli de bébé obligatoire dans les voitures en Italie
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Hier à 19:53 par Caro

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Hier à 19:40 par Caro

» Ce charmant village en Sicile offre des maisons
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Hier à 19:31 par girolette

» L'étrange cas médical de l'homme presque tué par sa couette a été résolu
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Hier à 18:08 par Damkipik

» La Charente ne fabriquera plus de Charentaises
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Hier à 16:42 par Caro

» religieuse "voilée" privée de maison de retraite
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Hier à 16:19 par Copernic

» Combien coute une chambre en maison de retraite dans votre département ?
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Hier à 14:32 par Arthénice

» Avez vous regarder France 3 hier ?
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Hier à 13:53 par canelle

» Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 20:35 par Frimousse73

» La justice confirme qu'il est interdit de manger une clémentine à La Redoute
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 20:26 par Frimousse73

» Des stars sauvent un condamné a mort
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 20:17 par Frimousse73

» Une fillette de 10 ans renverse un petit garçon à Mol: son grand-père lui apprenait à conduire
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 20:15 par Frimousse73

» Harcèlement téléphonique,ce qui va changer à compter du 1er juillet 2020 au plus tard.
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 20:12 par Frimousse73

» Un pont suspendu s'est effondré dans les eaux du Tarn
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 20:08 par Frimousse73

» 81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 20:05 par Frimousse73

» Les conflits de génération
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 20:03 par Frimousse73

» French Garlic
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 15:37 par Arthénice

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 15:26 par Copernic

» Petits sablés de Noël ou bredele
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 14:17 par Arthénice

» Le chant du loup
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 10:10 par rose04

» L'affaire Julie Graziani
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Mar 19 Nov 2019 - 16:05 par Copernic

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 19:42 par moguilev

» a creuser!
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 18:21 par Melodya

» Nos voyages en musique
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 9:49 par Melodya

» Un conseil plus que choquant...........!
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 9:42 par Melodya

» La police de Hong Kong pourrait utiliser des « balles réelles »contre les manifestants
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Dim 17 Nov 2019 - 20:28 par blandine

» Mort de Fred Mella
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Dim 17 Nov 2019 - 20:15 par blandine

» Irrésistible gâteau normand aux pommes
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Dim 17 Nov 2019 - 19:49 par blandine

» Bronchiolite.
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Dim 17 Nov 2019 - 19:24 par girolette

» L'appel aux dons pour aider Patrick Balkany à régler sa caution est-il légal?
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Dim 17 Nov 2019 - 17:41 par Arthénice

» Viol : un "homme de talent" doit-il ètre poursuivi ?
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Dim 17 Nov 2019 - 15:03 par Arthénice

» Ces films d'horreur qui ont traumatisé notre enfance
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Sam 16 Nov 2019 - 21:47 par girolette

» Ce chiot abandonné vient de connaître une célébrité inattendue sur les réseaux sociaux
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Sam 16 Nov 2019 - 19:36 par Frimousse73

» Selfie mortelle
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Sam 16 Nov 2019 - 14:34 par Frimousse73

» Quel est votre repas de ce midi ...
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 19:48 par Copernic

» Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 18:48 par Copernic

» 13 novembre ! on oublie pas !
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 16:46 par blandine

» Une étoile jaune portée par une fillette lors de la manifestation contre l’islamophobie provoque l’indignation
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:11 par Arthénice

» 100 km/h sur l’autoroute: bonne ou mauvaise idée ?
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:08 par Arthénice

» La chaîne Dunkin' Donuts débarque en Belgique
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:06 par Arthénice

» La blague coquine d'une mamie de 90 ans
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:01 par Arthénice

» La quatrième dimension
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 14:22 par Sixtine

» Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 17:37 par Sixtine

» Décés de Raymond Poulidor
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 17:09 par Caro

» TF1 à encore une fois touché le fond !
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 16:15 par blandine

» Saint-Etienne : Une mère de famille meurt étranglée par un robot multi-cuiseur
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 16:08 par blandine

» Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ?
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 9:17 par Frimousse73

» Voila la femme idéale selon Jacques Chirac
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 16:45 par Arthénice

» Merkel rappelle à l’Europe qu’”il faut combattre la haine, le racisme et l’antisémitisme”
Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 15:24 par Damkipik

Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles

Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Empty Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles

Message par Damkipik le Mar 19 Juin 2018 - 17:58

J'ai l'intention de rédiger, non pas mes mémoires, mais quelque chose d'approchant.
Mon ordinateur est protégé par un mot de passe. Mais cette protection est très facile à deviner, en tout cas par mes proches.
Pour ce dossier plus sensible que la moyenne, j'aimerais l'enregistrer sur une clef USB, dès que je rédige quelque chose.
Il me faut donc pouvoir crypter le dossier et empêcher les curieux d'utiliser la clef USB.
Quel sésame me proposez-vous ? Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles 3463386825
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Empty Re: Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles

Message par Damkipik le Mer 20 Juin 2018 - 10:17

Je viens de lire tout ça et cela me paraît vraiment être pour les geeks !!!!
Pas évident à suivre...
Merci quand même papacoz !!!! Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles 808942
Telle que je me connais je risque de ne plus pouvoir ouvrir ce que j'ai crypté !!!!!   Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles 3258521635
Reste à voir ce que je pourrais éventuellement faire comme espace protégé sur le disque dur lui-même grâce à Windows 10...  Ce sera peut-être plus simple...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Empty Re: Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles

Message par Copernic le Mer 20 Juin 2018 - 10:44

Oui, si tu oublie la clef de décryptage (le mot de passe si tu préfères), tu peux dire adieu à tes données. Ce genre de protection est très utile en entreprise, mais chez les particuliers c'est discutable (d'ailleurs l'utilitaire Windows intégré pour le faire n'est disponible que dans la version pro de Windows), perso je ne l'ai jamais fait et ne le ferrais jamais.

Par contre la suite microsoft office ou libreoffice permettent de protéger de la même manière n'importe quel document, dont les documents word (doc, docx), ça devrait suffire pour ton mémoire. Mais si tu oublies le mot de passe impossible de l'ouvrir et tu devras tout recommencer..

https://support.office.com/fr-fr/article/ajouter-ou-retirer-la-protection-de-votre-document-classeur-ou-pr%C3%A9sentation-05084cc3-300d-4c1a-8416-38d3e37d6826

Pour libreoffice :

Au moment d'enregistrer pour la première fois ton document, tu coches la case "Enregistrer avec mot de passe"

Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Sans_t11

Ensuite une boite de dialogue s'ouvre et te demande le mot de passe que tu veux mettre..

Voila, c'est aussi simple que ça !!

Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles Sans_t10
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Damkipik le Mer 20 Juin 2018 - 16:07

Merci Copernic.
J'ai vérifié la capacité de mon disque dur. Elle est encore énorme.
J'utilise LibreOffice. Je vais donc tout de suite essayer. Je n'avais jamais remarqué qu'on pouvait enregistrer quelque chose avec un mot de passe...
Je vous raconterai si tout se passe bien. Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles 3463386825
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mer 20 Juin 2018 - 16:18

Bonne nouvelle. J'ai déjà trouvé le bon chemin. Il ne me reste plus qu'à me concocter un mot de passe improbable pour tout autre que moi, un que je puisse au contraire retenir sans souci...
Mon inconscient commence déjà à réfléchir à la question !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Mer 20 Juin 2018 - 16:51

Ou alors tu fais une copie sur une autre clé usb, que tu appelles d'un nom qui n'a rien à voir, et que tu caches, pour le cas où tu aurais oublié ton mot de passe !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Mer 20 Juin 2018 - 17:00

Oui, seulement si tu veux modifier le doc faudra pas oublier de faire la double sauvegarde systématiquement. Tu notes le mot de passe sur un papier que tu gardes dans ton porte feuille tout simplement, puis un mot de passe qu'on tape souvent en principe on ne l'oublie pas..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Damkipik le Mer 20 Juin 2018 - 18:18

Copernic, qu'appelles-tu la double sauvegarde ?
Je vais chaque jour ou presque ajouter quelque chose dans ce dossier spécial qui se construira au fil du temps.
Si j'ouvre le dossier avec le mot de passe, travaille et enregistre ensuite l'ensemble avec le mot de passe, cela ne suffit pas ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Mer 20 Juin 2018 - 18:56

Ben le fichier protégé + le fichier non protégé, ça fait deux..

Si, bien sur que ça suffit, je réagissais juste sur la réponse de girolette Smile Trouve un mot de passe simple sans l'être trop, et que tu ne risque pas d'oublier, inutile de travailler sur deux fichiers en même temps..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Damkipik le Jeu 21 Juin 2018 - 14:21

OK, Copernic, pigé !
Je suis toujours à la recherche d'un mot de passe qui ne soit un sésame que pour moi !!!!
Quand je l'aurai ce sera : 5643
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz le Jeu 21 Juin 2018 - 14:40

tu peut mettre la date et la ville de ton baptême

si bien sur tu est baptisée Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles 3258521635 Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles 3258521635 Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles 3258521635
papacoz
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par Damkipik le Jeu 21 Juin 2018 - 18:51

Ma ville de naissance et de baptême, beaucoup de mes proches sont au courant.
Mais tu viens de me donner une idée quand même papacoz, je ne te dirais pas laquelle, c'est trop intime ! LOL !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Jeu 21 Juin 2018 - 18:58

Par contre en principe tes proches n'ont pas à toucher a ton ordinateur, et encore moins à fouiner dans tes documents. Pour moi c'est pas normal de devoir protéger ainsi ses documents persos en plus du mot de passe du compte utilisateur.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par girolette le Jeu 21 Juin 2018 - 20:23

Tu peux prendre "Mata Hari"......
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz le Ven 22 Juin 2018 - 14:20

Damkipik a écrit:Ma ville de naissance et de baptême, beaucoup de mes proches sont au courant.
Mais tu viens de me donner une idée quand même papacoz, je ne te dirais pas laquelle, c'est trop intime ! LOL !

la date et le lieu de la 1° fois avec un homme ? Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles 3258521635 Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles 3258521635 Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles 3258521635

si tu t'en rappelle bien sur
papacoz
papacoz

Modérateur

Message par girolette le Ven 22 Juin 2018 - 17:16

Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles 3463386825 Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles 3463386825 Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles 3463386825
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Ven 22 Juin 2018 - 18:18

Oh, papacaz, ça remonte à trop loin, je ne me souviens plus de rien !!!!!    scratch

Rigole girolette, rigole !!!! Comment crypter une clef USB porteuse de dossiers sensibles 3463386825
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mer 27 Juin 2018 - 20:17

Bon, je peux vous dire que j'utilise Libre Office pour ce dossier crypter et qu'effectivement Libre Office recèle une option pour crypter un dossier. C'est très pratique ! Et mon mot de passe fonctionne très bien, merci !!!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz le Jeu 28 Juin 2018 - 10:00

libre office est meilleur que office pour un particulier et en plus il est gratuit

et tu peut aussi exporter directement en pdf
papacoz
papacoz

Modérateur

Message par Copernic le Jeu 28 Juin 2018 - 10:22

Oui, cela permet d'être sur que ton document ne sera jamais modifié par exemple, un fichier PDF est impossible à modifier, c'est pour ça que les entreprises et administrations utilisent beaucoup de fichiers PDF pour tout ce qui est documents administratifs ou importants.. Il existe des convertisseurs PDF vers DOCX mais ils sont payants donc risques très minimes..

J'utilise aussi LibreOffice depuis un bon moment, actuellement en version 6.0.5.. en version 64 bits bien sur.. J'utilisais Office avant comme tout le monde, mais je n'avais plus que la version 2003 ou 2007 (version entreprise), plus qu’obsolètes, et partiellement compatibles avec win 8.1, avec le 10 a mon avis pas du tout..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Damkipik le Jeu 28 Juin 2018 - 12:10

Les PDF à partir de libre office j'en fais depuis que j'utilise libre office je pense. J'ai dû voir le logo dans la barre des menus et m'en servir spontanément... ou quelqu'un m'en a parlé. Je ne m'en souviens pas...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé