Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 53 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Isis

Nos membres ont posté un total de 100749 messages dans 5380 sujets
Derniers sujets
» Une approche écologique qui me plaît !
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:20 par Damkipik

» La série HPI
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Hier à 22:33 par DoMi

» Meurtre d'une femme : où sont les féministes ?
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Hier à 22:09 par DoMi

» Réouverture de l’horeca en Belgique ce midi (uniquement en terrasse) et reprise des activités plein air jusqu’à 50 personnes
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Hier à 22:06 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Ven 7 Mai 2021 - 20:01 par Frimousse73

» Tout comprendre des métaux rares !
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Ven 7 Mai 2021 - 19:59 par Frimousse73

» vaccin anti-corona
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Ven 7 Mai 2021 - 15:18 par Copernic

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Mar 4 Mai 2021 - 22:57 par Copernic

» La France rend hommage à la victime de l’attaque de Rambouillet
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Mar 4 Mai 2021 - 15:37 par Frimousse73

» Qu'est-ce que ça m'énerve !!!!!!
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Mar 4 Mai 2021 - 14:19 par zet

» Recette facile de rouleaux de printemps
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 14:01 par zet

» petit probleme sur la RN1
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 13:53 par zet

» Trottinettes, hoverboards, monoroues épinglés par la repression des fraudes
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 13:45 par Damkipik

» une blague chaque jour
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Dim 2 Mai 2021 - 16:43 par blandine

» Le Portugal inaugure le pont pédestre suspendu le plus long du monde
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Dim 2 Mai 2021 - 16:27 par blandine

» Un "Conte du Lundi" d'Alphonse Daudet...
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Sam 1 Mai 2021 - 10:57 par canelle

» Au suivant------
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 18:21 par Arthénice

» Pfizer et BioNTech déposent une demande d'autorisation de leur vaccin pour les 12-15 ans dans l'UE
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 14:45 par Copernic

» La preuve scientifique que zet avait raison...
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Mer 28 Avr 2021 - 18:53 par Gelsey

» Une pilule contre la Covid lancée par Pfizer avant la fin de l’année ?
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Mer 28 Avr 2021 - 18:49 par Damkipik

» Brexit: le Parlement européen approuve l'accord commercial avec le Royaume-Uni
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Mer 28 Avr 2021 - 18:45 par Damkipik

» Un vaccin antipaludisme en phase 3 d'expérimentation
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Mer 28 Avr 2021 - 18:06 par Damkipik

» C'était le bon vieux temps
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Mar 27 Avr 2021 - 21:29 par Copernic

» Les Goguettes
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Dim 25 Avr 2021 - 13:42 par canelle

» L'émissaire de l'ONU met en garde contre un risque de guerre civile en Birmanie : "Un bain de sang est imminent"
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Dim 25 Avr 2021 - 10:43 par Frimousse73

» L'acteur et réalisateur Yves Rénier est mort
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Sam 24 Avr 2021 - 19:53 par Damkipik

» on va réussir a s'en débarrasser !
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Sam 24 Avr 2021 - 13:52 par canelle

» Attention aux mamans épléphants !
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 13:07 par girolette

» Quel est votre repas de ce midi ...
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 9:25 par Frimousse73

» Une flotte de 223 voitures-radar utilisant un flash infra-rouge non-visible par les usagers, seront en service dans huit régions d'ici fin 2021 pour traquer les excès de vitesse
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Ven 23 Avr 2021 - 9:21 par Frimousse73

» M6 touche le fond
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Jeu 22 Avr 2021 - 19:12 par Copernic

» Premier feu vert pour le certificat sanitaire européen
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Jeu 22 Avr 2021 - 17:57 par Damkipik

» L’Europe va-t-elle poursuivre AstraZeneca devant la justice ? “Toutes les options” sont sur la table
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Jeu 22 Avr 2021 - 15:40 par Copernic

» Pour Charles et Marius qui ont évoqué la question...
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Mer 21 Avr 2021 - 23:04 par girolette

» Le remplaçant
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Mer 21 Avr 2021 - 19:04 par Copernic

» Sur les terrasses et dans les salles de sport, la Suisse profite de l'allègement des mesures anti-Covid après un hiver à la maison
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 13:50 par Copernic

» Plan de relance européen : aucun plan national n'a encore été remis à la Commission, le délai ne sera pas strict
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 13:48 par Copernic

» La différence invisible ou le syndrome d'Hasperger
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 12:06 par Damkipik

» “Danger persistant" pour Mia, toujours activement recherchée dans les Vosges
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Mar 20 Avr 2021 - 8:53 par Damkipik

» Du changement à france 2
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Lun 19 Avr 2021 - 14:02 par Damkipik

» Blague du jour
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 20:23 par girolette

» Bretagne, un maraîcher bio se pend, scène ordinaire en dictature.
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 18:03 par Damkipik

» Nouvelles de Belgique
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 17:45 par canelle

» Face Book a encore dé_onné !!!!
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 15:27 par Copernic

» Des chiffres précis sur un sujet brûlant !
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 11:47 par canelle

» CBD bienfaits
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Lun 12 Avr 2021 - 16:52 par Frimousse73

» La vente des autotests autorisées en pharmacie
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Dim 11 Avr 2021 - 17:34 par Frimousse73

» Ingterview de Philippe de Villiers
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 18:41 par canelle

» Le rappeur américain DMX est décédé à 50 ans des suites d'une crise cardiaque déclenchée par une overdose, annonce sa famille
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 16:01 par rose04

» “Les caillots sanguins sont causés par la réponse immunitaire sévère” stimulée par le vaccin
Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 14:05 par Damkipik

Le Deal du moment : -49%
SanDisk Extreme 64 Go Carte microSDXC + adaptateur SD
Voir le deal
12.27 €

Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun !

Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Empty Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun !

Message par Damkipik Dim 24 Juin 2018 - 8:21

https://dailygeekshow.com/physique-quantique-documentaire/?utm_source=newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter_Journaliere_2018-06-24

Mais cela demande du temps.
Je mets le sujet ici pour être certaine de la retrouver et y revenir quand je n'ai rien à faire...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Empty Re: Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun !

Message par scoopy Dim 24 Juin 2018 - 19:34

J'ai pas visionné mais j'ai déjà essayé de comprendre la physique quantique , notamment avec des articles parus dans "sciences et vie" ...j'ai calé , je n'ai rien compris ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! Empty Re: Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun !

Message par Damkipik Dim 24 Juin 2018 - 20:56

Là, c'est très imagé. Faut prendre son temps et essayer tranquillement !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy Mar 26 Juin 2018 - 7:47

je viens de regarder ce documentaire pendant plus de 15 mn ...pour moi c'est absolument passionnant ...mais il dure plus de 2 heures je crois alors il me faudra y revenir ..les explications y sont très claires et à la portée de chacun pourvu qu'on ait une petite fibre scientifique ..le concept même de la physique quantique est déroutant ; concevoir qu'un "objet" puisse se trouver een deux endroits différents n'est évidemment pas rationnel et quiconque comme moi-même entend ça pour la première fois se dit qu'il s'agit d'élucubrations de professeurs "Tournesol" bas de gamme ...pourtant aujourd'hui la communauté scientifique prend très au sérieux cette théorie et je sais pour l'avoir lu qu'une expérience à mis en évidence "on dit même observé " la présence d'un électron simultanémént en deux endroits différents . Comme je le disais je n'ai regardé que 15 mn faute de temps; je me suis arrêté là ou même Einstein qui rejetait cette théorie,devient plus sceptique ...
Merci Damkipk ...j'en regarderai un maximum très prochainement , la manière très vulgarisée des descriptions me permettra de ne pas avoir oublié cette première partie ..
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Mer 27 Juin 2018 - 15:18

Moi aussi il faudra que j'y revienne car il faut du temps pour tout visionner et visionner plusieurs fois, peut-être, pour mieux comprendre...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Mer 27 Juin 2018 - 18:05

Ahhhhhhh vouis pour être longggggggggg c'est longgggggggggggggggg Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! 3258521635

plus c'est long plus c'est bon tout dépend pourquoi et pour qui Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! 3258521635 Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! 3258521635
Anonymous
Invité
Invité

Message par Ancolie Mar 3 Sep 2019 - 20:48

Mais personne ne comprend la physique quantique !!! c'est Etienne Klein qui le dit !!! Rolling Eyes Laughing

Ancolie
Ancolie

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Mer 4 Sep 2019 - 20:24

C'est bien d'avoir fait remonter le sujet Ancolie !
Il faut absolument que je trouve le temps de tout visionner tranquillement...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Ancolie Jeu 5 Sep 2019 - 11:32

C'est un sujet que j'aime bien ! je lis des livres d'Etienne Klein sur le temps ! le dernier du mathématicien Max Tegmark "
Notre'univers mathématique"
Ancolie
Ancolie

Membre de BREZOLAND

Message par Sixtine Ven 11 Oct 2019 - 9:02

Je vais regarder en plusieurs fois moi aussi. La physique quantique c'est un peu la bête noire de ma fille étudiante. Elle doit connaître les calculs qu'il y a derrière toutes ces images.
Sixtine
Sixtine

Membre de BREZOLAND

Message par Gelsey Ven 11 Oct 2019 - 13:18

ça n'existe pas  livre de la physique quantique pour les nuls? scratch
ça m'intéresserait! je suis entrain de lire celui sur la sociologie Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! 2419946593 Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! 3410592975
Gelsey
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Ven 11 Oct 2019 - 17:29

Merci les filles de faire remonter régulièrement ce sujet.
Je n'ai toujours pas eu deux heures d'affilée sans à rien à faire pour regarder tranquillement cette vidéo... Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun ! 3782028998
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Gelsey Ven 11 Oct 2019 - 20:35

je pense la regarder ce soir là je sais que je ne serais pas déranger! il faut la regarder posément sans être pris dans le tourbillon journalier!
merci Damkipik
Gelsey
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé