Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 46 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Genius-Coyot

Nos membres ont posté un total de 91703 messages dans 4631 sujets
Derniers sujets
» Le potager et les fleurs aujourd'hui
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:34 par Damkipik

» Et le nouveau Premier ministre français est...Jean Castex
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:26 par Frimousse73

» Pour ou contre le port obligatoire du masque dans les supermarchés et petits commerces ?
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:45 par Copernic

» Coronavirus dans l'UE : la Commission européenne négocie aussi un stock de remdesivir
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:57 par Frimousse73

» Une pharmacie aux Indes...
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Hier à 18:39 par Copernic

» l'amie prodigieuse
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2020 - 19:01 par canelle

» Poutine pourra être président jusqu'à 84 ans !!!!!!
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2020 - 18:49 par scoopy

» Tarte à la courgette
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2020 - 17:27 par Caro

» Le groupe L’Oréal a décidé de retirer les mots blanc/blanchissant
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Mer 1 Juil 2020 - 15:44 par zet

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Mar 30 Juin 2020 - 15:18 par canelle

» 110/km sur l'autoroute: Plus des deux tiers des Français sont opposés à une baisse de la vitesse
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Dim 28 Juin 2020 - 12:33 par Genius-Coyot

» L'Europe
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Dim 28 Juin 2020 - 10:31 par papacoz

» Du nouveau pour les semences dites paysannes
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Sam 27 Juin 2020 - 12:02 par canelle

» Tout un choix de belles musiques !
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2020 - 22:25 par Copernic

» Quel est votre repas de ce midi ...
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2020 - 14:03 par canelle

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 18:31 par canelle

» Ils se séparent de leur petit garçon autiste ,adopté 3 ans auparavant
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 14:31 par Damkipik

» Les sucres favoriseraient Alzheimer !!!
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 14:26 par Damkipik

» Peut on congeler du beurre ?
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 14:15 par Damkipik

» L'attaque au couteau a fait trois morts et trois blessés grave a Londres
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 14:06 par Damkipik

» Ils sont sérieux sur TF1 ?
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 8:16 par scoopy

» Humour en images ... tous thèmes ...
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Dim 21 Juin 2020 - 16:03 par blandine

» Vu sur le net
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Dim 21 Juin 2020 - 11:06 par girolette

» L'Espagne rouvre ses frontiéres aux Européens
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Dim 21 Juin 2020 - 9:05 par papacoz

» Dessin du mois : Soucis
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Sam 20 Juin 2020 - 18:38 par blandine

» Encore avec Amazon !
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Sam 20 Juin 2020 - 7:46 par charles01

» Quelques émoticônes pour réagir sur les différents sujets
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Ven 19 Juin 2020 - 17:58 par Damkipik

» Mini série Maman à tort inspiré du livre de Michel Bussi
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2020 - 21:02 par Sophie

» j'ai voulu apprendre à tricoter, mais ....
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Mer 17 Juin 2020 - 23:46 par canelle

» En Roumanie, l'enseignement sur le genre est désormais interdit
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Mer 17 Juin 2020 - 14:05 par Copernic

» truc infaillible pour tuer les pucerons qui envahissent nos chères plantes
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Mer 17 Juin 2020 - 9:08 par rose04

» Que pensez-vous de ma dentelle ??
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 17:31 par Frimousse73

» on cherche des mèdecins
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 17:28 par zet

» Le discours de Macron hier
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 7:19 par Frimousse73

» Les mystères de la fécondité dévoilés !
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 7:14 par Frimousse73

» Il urine sur une plaque installée en hommage à un policier tué
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Lun 15 Juin 2020 - 18:03 par Caro

» Prenons soins de nos oreilles
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Lun 15 Juin 2020 - 17:31 par canelle

» Etes vous content de votre maire actuel ?
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Lun 15 Juin 2020 - 16:07 par Copernic

» France : manifestation nocturne de policiers devant l'Arc de Triomphe
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Dim 14 Juin 2020 - 18:12 par blandine

» L'Espagne avance au 21 juin la réouverture de ses frontières avec les pays de l'UE
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Dim 14 Juin 2020 - 18:10 par blandine

» Donald Trump accusé de vouloir politiser un Pentagone lui-même accusé d'avoir militarisé à l'excès la police américaine
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Dim 14 Juin 2020 - 16:05 par Copernic

» Pierre Perret et les cons finis
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Sam 13 Juin 2020 - 21:44 par Copernic

» France que t'arrive t'il ?
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Sam 13 Juin 2020 - 14:04 par Crilauzik

» France: le parti macronien aimanté par la droite
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 22:15 par zet

» Tarte aux pommes râpées
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 13:59 par canelle

» la poire de terre
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 11:22 par rose04

» Un peu de gros son
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2020 - 16:23 par Copernic

» Quelle plateforme de streaming audio utilisez vous le plus ?
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2020 - 14:37 par Copernic

» Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données !
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2020 - 14:23 par Damkipik

» Emeutes dans le Minesota ,aprés la mort d'un noir par des policiers
Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Icon_minitime1Dim 7 Juin 2020 - 10:43 par moguilev

Le Deal du moment : -44%
Compresseur digital programmable Michelin 12V – ...
Voir le deal
44.99 €

Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Empty Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est

Message par Copernic le Ven 6 Juil 2018 - 11:42

Si je vous dit 3615 TF1, ça vous parle ?

Oui, je parle du minitel.. Cette sorte de petit ordinateur branché sur votre prise téléphonique et qu'on utilisait dés le début des années 80 et qui a disparu peu à peu avec l'arrivée d'internet pour le grand public en 1995..

En aviez vous un à la maison ou chez vos parents ? L'utilisiez vous, et dans quel but ?

Même si j'ai connu les années du minitel je n'en ai jamais eu et n'en ai même jamais utilisé..

Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Empty Re: Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est

Message par papacoz le Ven 6 Juil 2018 - 11:53

et 3615 Ursula …………

çà à fait le début de la fortune de Xavier niel
papacoz
papacoz

Modérateur

Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Empty Re: Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est

Message par Sophie le Ven 6 Juil 2018 - 12:00

Mes parents ont en eu un dès que ça a été disponible. On y passait par exemple toutes nos commandes à La Redoute ou aux 3 suisses ou autres entreprises de vente à distance. On l'a pas mal amorti !
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy le Ven 6 Juil 2018 - 12:01

L'ancêtre de Internet qui était à son époque révolutionnaire et qui si nous avions eu un gouvernement qui se serait impliqué dans son développement , aurait probablement damé le pion aux américains mais les fonds privés français ne font pas le poids face aux banques et la puissance des investisseurs d'outre atlantique .. Rien n'a changé , nos chercheurs sont bien souvent obligé de s'expatrier pour développer leur projet dans des conditions convenables ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Ven 6 Juil 2018 - 13:36

a la maison non, mais au boulot, j'en avais un

mais c'etait une usine a gaz ce truc Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  3258521635 Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  3258521635 Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  3258521635

zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Ven 6 Juil 2018 - 15:52

Je vivais alors à l'étranger. Je l'ai utilisé une ou deux fois lors de déplacements en France mais sans plus...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Ven 6 Juil 2018 - 19:04

J'en ai eu un ,mais on ne l'a pas gardé longtemps
blandine
blandine

Modératrice

Message par girolette le Ven 6 Juil 2018 - 19:28

Nous aussi, mais c'était compliqué, poussif !... je m'en suis quand même servie pour retrouver une amie, marraine d'un de mes fils, parce que j'ai recherché autour de son village de naissance que je connaissais, dans les Pyrénées ... et dont nous avions perdu la trace suite à un drame dans son ménage. Du coup je lui avais téléphoné, mais ça n'avait pas continué... C'était les premiers pas vers l'informatique !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Ven 6 Juil 2018 - 20:56

Ahhh que oui j'en ai eu un, même deux d'ailleurs ... je l'avais changé chez France Télécom pour avoir le nouveau modèle .. J'ai toujours aimé ce qui sortait de nouveau.
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par rose04 le Ven 6 Juil 2018 - 21:38

ouai, ça coûtait la peau des fesses ce truc
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Ven 6 Juil 2018 - 23:03

Jamais eu ni utilisé.Je vivais en Afrique loin de tous ces "progrès"!! Je ne connais que le 3615 "qui n'en veut" des Deschiens Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  3258521635 Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  3258521635
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Sam 7 Juil 2018 - 9:28

Oui j'en avais un
que j'ai d'ailleurs même utilisé comme "modem" afin d'aller sur Internet lorsque celui-ci a commencé à montrer le bout de son nez. Ce n'était pas rapide, mais c'était mieux que rien
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Sam 7 Juil 2018 - 10:11

Oui, équivalent à un fax je pense ou a un bon vieux modem 56K en terme de débit..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par papacoz le Sam 7 Juil 2018 - 10:14

non pas 56k

à l'époque 32 k.......................aka minutes
papacoz
papacoz

Modérateur

Message par Copernic le Sam 7 Juil 2018 - 10:21

Un modem 56k fait du 4 à 8ko/sec, c'est déjà hyper lent.. Je le sais j'ai commencé par la comme beaucoup... et ce bruit horrible pour se connecter, le même bruit qu'un fax..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par scoopy le Dim 8 Juil 2018 - 18:49

j'en ai utilisé un au boulot ..C'était déjà un pas en avant dans les technologies de la communication L'annuaire téléphonique ..les horaires et les réservations de billets de trains et d'autres services " publics" entre autres ..La France était en avance à cette époque ; il ne faut pas dénigrer ce qui n'a été qu'une étape avant l'internet ..
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Lun 9 Juil 2018 - 8:08

Et il n'y a pas que le Minitel, que diraient les moins de 30 ans si on leur disait que cet engin est un téléphone  ? Shocked

Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Teleph10
Anonymous
Invité
Invité

Message par papacoz le Lun 9 Juil 2018 - 10:05

ils apprendraient à mettre le doigt dans le bon trou Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  3258521635 Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  3258521635 Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  3258521635
papacoz
papacoz

Modérateur

Message par charles01 le Lun 9 Juil 2018 - 10:41

Copernic a écrit:Si je vous dit 3615 TF1, ça vous parle ?
En aviez vous un à la maison ou chez vos parents ? L'utilisiez vous, et dans quel but ?

Oui, j'ai eu ce truc, pour le boulot, la Sté qui m'employait avait mis tout notre stock dessus,
nos clients (professionnels) étaient aussi équipés, et on pouvait depuis chez eux savoir le stock dispo
et sinon le délai.
Cela à été une avancée énorme pour nous.
(sans parler du minitel rose ....! vous êtes trop jeune !)
charles01
charles01

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Lun 9 Juil 2018 - 10:55

RenéL a écrit:Et il n'y a pas que le Minitel, que diraient les moins de 30 ans si on leur disait que cet engin est un téléphone  ?  Shocked

Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Teleph10
Ma grand mère a toujours un tél comme celui la, pratiquement le même. Elle l'utilise toujours.. Former un numéro avec ce type de téléphone prend 3 heures à tourner le cadran chiffre par chiffre. Heureusement qu'on a que si chiffres à faire plus l'indicatif soit 9 chiffres. Oui en Belgique les numéro font 6 chiffres hors indicatif pas 8 comme en France..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité le Lun 9 Juil 2018 - 18:10

jamais eu chez mi ce truc là ............ Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  3258521635
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Mar 10 Juil 2018 - 8:54

et ça alors  ?   Le tout premier Ipod   Shocked  Wink  scratch

Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Mange10
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Mar 10 Juil 2018 - 10:08

C'est un mange disque ça si je ne me trompe pas..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par charles01 le Mar 10 Juil 2018 - 10:30

Copernic a écrit:C'est un mange disque ça si je ne me trompe pas..

Oui Copernci, à lépoque j'en ai vendu des pleines charrettes
charles01
charles01

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Mar 10 Juil 2018 - 17:28

allez,    encore une machine étrange ....   et qui fonctionnait sans piles !!!!

Les moins de 30 ans ne l'ont pas connu et ne savent peut-etre même pas ce que c'est  Addit10
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant