Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jessica

Nos membres ont posté un total de 100146 messages dans 5339 sujets
Derniers sujets
» Du changement à france 2
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:25 par Copernic

» Tout comprendre des métaux rares !
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:31 par Damkipik

» vaccin anti-corona
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Hier à 10:37 par Damkipik

» Blague du jour
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 20:23 par girolette

» Bretagne, un maraîcher bio se pend, scène ordinaire en dictature.
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 18:03 par Damkipik

» Nouvelles de Belgique
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 17:45 par canelle

» “Danger persistant" pour Mia, toujours activement recherchée dans les Vosges
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 23:34 par canelle

» Face Book a encore dé_onné !!!!
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 15:27 par Copernic

» Quel est votre repas de ce midi ...
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 14:51 par Frimousse73

» Le remplaçant
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Mer 14 Avr 2021 - 17:08 par scoopy

» Des chiffres précis sur un sujet brûlant !
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 11:47 par canelle

» CBD bienfaits
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Lun 12 Avr 2021 - 16:52 par Frimousse73

» La vente des autotests autorisées en pharmacie
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Dim 11 Avr 2021 - 17:34 par Frimousse73

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 19:48 par Frimousse73

» Ingterview de Philippe de Villiers
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 18:41 par canelle

» Le rappeur américain DMX est décédé à 50 ans des suites d'une crise cardiaque déclenchée par une overdose, annonce sa famille
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 16:01 par rose04

» “Les caillots sanguins sont causés par la réponse immunitaire sévère” stimulée par le vaccin
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 14:05 par Damkipik

» Alphabet des chanteuses - Lettre E
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 18:43 par Damkipik

» Etats-Unis : Biden dévoile son plan pour la limitation des armes à feu
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 17:28 par Copernic

» L'ère des pandémies virales ne fait que commencer...selon certains scientifiques...
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 8:31 par Damkipik

» Le régime alimentaire de l'humain au cours des âges
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 8:19 par Frimousse73

» L'art de la traduction et les polémiques actuelles...
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Mer 7 Avr 2021 - 20:48 par Frimousse73

» Alphabet des chanteuses - Lettre D
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Mer 7 Avr 2021 - 14:28 par Copernic

» Courts métrages d'animation
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Mer 7 Avr 2021 - 12:00 par Damkipik

» nouvelles du covid
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Lun 5 Avr 2021 - 17:31 par DoMi

» Une histoire avec les lettres de votre prénom
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Lun 5 Avr 2021 - 14:08 par Damkipik

» Les vestiges d’un cimetière extraterrestre vieux de plusieurs milliards d’années enfouis sous nos pieds ?
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Dim 4 Avr 2021 - 9:14 par Frimousse73

» Coronavirus en France : le ministre de l'Education J.-M. Blanquer visé par une plainte d'un collectif d'enseignants
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Dim 4 Avr 2021 - 8:14 par Damkipik

» Dès les annonces du troisième confinement dans 16 départements jeudi soir, les trains en direction de la Bretagne et du Pays basque affichaient complets sur le site de la SNCF.
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Sam 3 Avr 2021 - 18:49 par blandine

» Un coup de gueule à passer au sujet du confinement du au covid
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Sam 3 Avr 2021 - 18:45 par blandine

» papacoz, c'est pour toi...
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Sam 3 Avr 2021 - 14:00 par Damkipik

» Début des matchs qualificatifs pour la coupe du monde 2022
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2021 - 15:28 par barclay

» L'oculométrie : des données récoltées à partir de vos yeux à votre insu ?
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2021 - 15:12 par Arthénice

» L'émissaire de l'ONU met en garde contre un risque de guerre civile en Birmanie : "Un bain de sang est imminent"
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2021 - 14:55 par Copernic

» Un masque spécial Covid en préparation
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Mer 31 Mar 2021 - 12:00 par Damkipik

» Le parquet requiert une peine “exemplaire” contre Ikea France dans l’affaire des salariés écoutés
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Mar 30 Mar 2021 - 15:07 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 9:21 par Frimousse73

» Venise : les navires de croisières ne pourront plus passer devant la Place Saint-Marc
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 9:16 par Frimousse73

» Cérémonie des césars 2021 choqués ou pas ?
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 16:03 par Arthénice

» La justice prononce le divorce à ses torts exclusifs parce qu’elle refusait d’avoir des rapports sexuels avec son mari: elle porte plainte contre la France
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 14:40 par Arthénice

» Chaud Cacao d’Annie Cordy devient une chanson raciste en Belgique
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 14:29 par Arthénice

» La Turquie quitte la Convention d’Istanbul contre les violences envers les femmes : que dit ce traité ?
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 13:51 par girolette

» Encore un décès d'acteur
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Dim 21 Mar 2021 - 20:11 par Gelsey

» Gloria sur TF1, qui c'est qui regarde ?
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Ven 19 Mar 2021 - 18:31 par canelle

» Passeport vaccinal : etes vous pour ou contre ?
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Ven 19 Mar 2021 - 14:33 par papacoz

» Transfert des patients covid
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 12:55 par canelle

»  Les tests anaux pour détecter le Covid vont-ils devenir obligatoires en Chine pour tous les voyageurs étrangers ?
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 12:04 par Damkipik

» C'est très bien de connaitre Guihome en france, mais est ce que vous connaissez pablo andres ?
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Mar 16 Mar 2021 - 13:35 par Copernic

» Un résumé de l'année que nous venons de vivre
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Mar 16 Mar 2021 - 10:23 par DoMi

» Coronavirus: Emmanuel Macron annonce que la France suspend "par précaution" la vaccination avec AstraZeneca jusqu'à demain, en attendant l'avis de l'Agence européenne des médicaments - L'Allemagne et l'Italie prennent la même décision
séniors : apprendre à se relever en cas de chute Icon_minitime1Lun 15 Mar 2021 - 18:18 par Copernic

Le Deal du moment :
15% de remise sur une sélection Xiaomi ...
Voir le deal

séniors : apprendre à se relever en cas de chute

séniors : apprendre à se relever en cas de chute Empty séniors : apprendre à se relever en cas de chute

Message par Arthénice Jeu 2 Aoû 2018 - 14:11

séniors : apprendre à se relever en cas de chute Comment-gerer-la-chute-avant-pendant-apres-10945

à condition de pouvoir se mobiliser sinon c'est le PLS (position latérale de sécurité) afin de libérer les voies respiratoires en attendant les secours

séniors : apprendre à se relever en cas de chute 4
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

séniors : apprendre à se relever en cas de chute Empty Re: séniors : apprendre à se relever en cas de chute

Message par Damkipik Jeu 2 Aoû 2018 - 14:41

Merci Arthénice.
J'essaierai de me souvenir de tout ça si je chute. Personne n'a mes clefs pour venir me délivrer en cas de besoin. Il vaut mieux que je me débrouille seule...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

séniors : apprendre à se relever en cas de chute Empty Re: séniors : apprendre à se relever en cas de chute

Message par girolette Jeu 2 Aoû 2018 - 15:46

Moi, je ne peux pas me mettre à genoux (même pour prier....) car avec mes prothèses, ça fait maaaaal, et je n'ose pas. Du coup quand j'étais tombée en sortant de ma baignoire (j'avais basculé car je n'avais pas vu que je n'avais pas mon petit marche pied) le Girolet n'arrivait pas à m'aider...j'ai eu un mal fou à me relever. Effectivement, j'ai pris appui sur l'aspirateur qui se trouvait là... on était à 2 doigts d'appeler les pompiers... la honte !!!!
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 16:19

Girolette,
Tu ne peux pas faire remplacer tà baignoire par une douche ?
La sécurité sociale n’offre pas des facilités? Ça leur coûte moins cher que des hospitalisations

Je dois voir ce que je  peux faire faire pour ma fille qui est en location.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Arthénice Jeu 2 Aoû 2018 - 16:57

Girolette est-ce que tu as constitué un dossier MDPH ? As tu fais une demande de CPH ? Tu dois y avoir droit et l'aménagement de ta s de b pourrais ètre prise en charge
si tu as besoin que je t'aide n'hésite pas çà me fera plaisir de pouvoir t'aider

j'ajoute la sécu n'a rien à voir avec le handicap sauf pour les ALD et le TM
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Jeu 2 Aoû 2018 - 17:03

on peut avoir un traducteur ? c'est quoi ça un mcph, un ald, un tm ? SmileSmile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Arthénice Jeu 2 Aoû 2018 - 19:19

désolée Copernic demain tu trouveras une traduction certifiée Smile
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Jeu 2 Aoû 2018 - 19:24

Ne soit pas désolée, puis c'est pas seulement pour moi, je pense que beaucoup ne savent pas non plus ce que c'est Smile

Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 19:52

Et toi Arthénice ça se passe bien avec le proprio de l’etage Inférieur, je crois qu’il te faisait des misères pour ta douche ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par girolette Jeu 2 Aoû 2018 - 19:59

Arthénice, j'ai la carte handicapée voiture, la carte de priorité dans les files d'attente... pour ce qui est des aides, je suis toujours un poil au-dessus de la limite me donnant droit à une aide... j'ai toute ma vie bossé et du coup, un poil au dessus des aides quelconques. S'il suffisait d'installer une douche comme la pub, je le ferais encore, mais la salle de bains tapissée est à refaire en entier ainsi que le sol qui est en béton sous la baignoire et ça me fait peur et je n'ose pas faire faire des devis. D'autant que ça fait intervenir plusieurs métiers. Le Girolet ne peut plus, il ne s'en préoccupe pas, il a en plus les épaules pratiquement arrachées, surtout une, et ne peut plus rien faire. Je ne veux pas embéter fiston non plus.... Peut être je vais redemander à la rentrée, mais il y a des tas d'organismes, j'avais abandonné...
.
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 20:38

Je pense que tu devrais quand même en parler à ton fils et lui demander son aide, c’est si important , il serait certainement heureux de t’aider.
Et pour la paprasserie tu as l’aide d’Arthenice

C’est important de savoir demander ( sans exagération, mais avec toi ça risque pas)

Avec les problèmes de santé que tu as tu prends de gros risques avec la baignoire
séniors : apprendre à se relever en cas de chute 808942
Anonymous
Invité
Invité

Message par DoMi Jeu 2 Aoû 2018 - 22:54

Oui Girolette c'est super important, moi ça me change la vie la douche elle est super et je n'ai rien payé du tout ..

Mais je suis locataire, je pense que tu dois demander un certificat à ton médecin, et après te rapprocher de ta caisse de retraite certainement.

Concernant la chute des séniors, mon Mari a failli tomber de l'échelle aujourd'hui lorsqu'Il était au grenier, j'ai du retenir l'échelle plus le bonhomme et le barnum qui était dans ses bras.J'ai cru tout laisser choir .. lol

Et ce soir Il s'assoit sur la chaise longue dehors et zou les 4 fers en l'air, et bien avec ses 60 ans tout juste, Il a eu du mal à se relever
séniors : apprendre à se relever en cas de chute 3258521635 séniors : apprendre à se relever en cas de chute 3258521635 séniors : apprendre à se relever en cas de chute 3258521635
DoMi
DoMi

Dominatrice

Message par girolette Ven 3 Aoû 2018 - 10:25

Ben alors Domi ... oublie un peu les Massaî ! c'est sûr qu'ils n'ont pas besoin d'une échelle, eux !!!!
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice Ven 3 Aoû 2018 - 11:26

je prépare une réponse qui ser "d'intèret général" vu la moyenne d'age du forum séniors : apprendre à se relever en cas de chute 3258521635
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Ven 3 Aoû 2018 - 17:10

Et vlan, passe moi l'éponge,
Et vlan, fais moi guili
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi Dim 5 Aoû 2018 - 15:53

girolette a écrit:Ben alors Domi ... oublie un peu les Massaî ! c'est sûr qu'ils n'ont pas besoin d'une échelle, eux !!!!

séniors : apprendre à se relever en cas de chute 904520742 séniors : apprendre à se relever en cas de chute 904520742 séniors : apprendre à se relever en cas de chute 904520742
DoMi
DoMi

Dominatrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé