Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 44 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Coline

Nos membres ont posté un total de 90471 messages dans 4547 sujets
Derniers sujets
» Le Conseil départemental de l'Aisne a acheté "plus de 4.000 maroilles
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Hier à 20:47 par canelle

» Vol de données : la liste des applications à désinstaller rapidement de votre smartphone
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Hier à 20:03 par Copernic

» Pub ou pas pub à la télé ?
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Hier à 19:39 par Copernic

» Mon beau jardin
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Hier à 19:38 par girolette

» Les intox de cette semaine
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Hier à 17:38 par canelle

» c'est qui qui avait des vues sur les guerriers massaï
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Hier à 14:57 par papacoz

» La peinture par numéros
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Hier à 14:00 par Damkipik

» Les petits meutres d'agatha christie : changements total de tout les acteurs
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Hier à 8:57 par Frimousse73

» La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Sam 23 Mai 2020 - 20:01 par Frimousse73

» Un tissu qui digère le Corona virus !
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Sam 23 Mai 2020 - 14:19 par Damkipik

» Un comparatif qui fait mal !
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Sam 23 Mai 2020 - 10:37 par Damkipik

» steve miller
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Sam 23 Mai 2020 - 9:49 par Sophie

» Un avion s'écrase sur un quartier résidentiel de Karachi
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Ven 22 Mai 2020 - 19:20 par DoMi

» 28 juin, deuxieme tour des élections municipales
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Ven 22 Mai 2020 - 19:03 par DoMi

» Wuhan interdit officiellement la consommation des animaux sauvages
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Ven 22 Mai 2020 - 17:16 par DoMi

» Didier Raoult relativise la gravité du Covid-19: “Un délire déraisonnable”
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Ven 22 Mai 2020 - 11:09 par papacoz

» Sans masque dans le métro ,il crache sur des policiers
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2020 - 19:38 par Frimousse73

» Victoire ! J'ai un nouveau médecin traitant !
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2020 - 10:59 par Frimousse73

» Un homme a pu retrouver ses parents biologiques 32 ans après avoir été kidnappé
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Mer 20 Mai 2020 - 22:40 par Frimousse73

» ca en fait du monde !
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 22:03 par Gustyne

» Vous avez des problèmes de santé et pas de masque
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 15:59 par papacoz

» Un commerçant ne peut pas invoquer l'épidémie de Covid-19 pour refuser un paiement en espèces
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 12:51 par canelle

» Facebook : Avez vous testé la nouvelle apparence ?
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 11:01 par girolette

» Traitements contre le coronavirus: deux nouvelles études montrent que l'hydroxychloroquine a surtout des effets indésirables
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 20:32 par Frimousse73

» Un gel hydroalcoolique jugé inéfficace contre le covid 19
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 18:52 par Copernic

» Humour en images ... tous thèmes ...
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 18:06 par blandine

» comprendre l'après
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 16:28 par Arthénice

» Déconfinement en Europe: l'Allemagne rouvre ses restaurants. Quid des autres pays ?
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Dim 17 Mai 2020 - 18:20 par Copernic

» Depuis le temps que je vous le dis !!!!!
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Dim 17 Mai 2020 - 17:28 par Damkipik

» Extraits de l'Almanach Vermot...
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Dim 17 Mai 2020 - 15:54 par Gelsey

» Uderzo, le créateur et dessinateur d'astérix, nous a quitté d'une crise cardiaque à 92 ans
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Sam 16 Mai 2020 - 21:00 par DoMi

» Venise : alerte après un incendie dans une usine chimique
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Ven 15 Mai 2020 - 13:48 par Copernic

» Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Ven 15 Mai 2020 - 11:39 par Frimousse73

» Découvrez la nouvelle émission de Frédéric Lopez intitulée "Comme les autres" qui sera lancée le mardi 5 mai à 21h sur France 2
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Mar 12 Mai 2020 - 17:08 par Damkipik

» Un enfant de cinq ans a été arrêté sur une autoroute
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Dim 10 Mai 2020 - 18:54 par Copernic

» découvrer la vie secrète d'un animal de Guyane : le Cubidé commun
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Dim 10 Mai 2020 - 18:52 par Damkipik

» Quelles sont les obligations des locataires qui ont un jardin ?
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Dim 10 Mai 2020 - 18:40 par blandine

» Les femmes en première ligne de la lutte contre le Covid-19
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Dim 10 Mai 2020 - 18:37 par Damkipik

» Coronavirus : le vrai et le faux des rumeurs et idées reçues sur le Covid-19
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 17:48 par papacoz

» Un déconfinement trop rapide en Allemagne ?
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 17:47 par blandine

» Il meurt intoxiqué après avoir confondu deux plantes cueillies en forêt
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 17:06 par Gelsey

» L’idée d’organiser des « fêtes Covid-19 »est trés dangereuse
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2020 - 16:16 par blandine

» Les plaintes en lien avec la gestion de la crise sanitaire du coronavirus
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Mer 6 Mai 2020 - 18:22 par blandine

» Coronavirus en France : le gouvernement annoncera sa stratégie de déconfinement ce mardi
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Mer 6 Mai 2020 - 15:00 par Crilauzik

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Mer 6 Mai 2020 - 14:10 par Crilauzik

» Qui va déconfiner ?
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Mar 5 Mai 2020 - 18:10 par blandine

» ah ces grands mères !
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Mar 5 Mai 2020 - 18:08 par blandine

» Quel(s) surnom(s) vos petits enfants vous donnent ils ?
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Mar 5 Mai 2020 - 18:02 par blandine

» La rentrée dans mon collège
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Mar 5 Mai 2020 - 17:57 par blandine

» "masques un scandale d'état"
Une opération chirurgicale pas comme les autres Icon_minitime1Mar 5 Mai 2020 - 13:42 par papacoz

Le Deal du moment : -45%
Aspirateur sans sac PHILIPS PowerPro Active FC9533/09
Voir le deal
109.99 €

Une opération chirurgicale pas comme les autres

Une opération chirurgicale pas comme les autres Empty Une opération chirurgicale pas comme les autres

Message par blandine le Mar 25 Sep 2018 - 21:11

Selon une information de France Bleu Nordce lundi 24 septembre, un homme de 88 ans a subi une intervention chirurgicale cardiaque sans anesthésie "lourde" au CHU de Lille.

Pour cette opération pas comme les autres, l'homme a été hypnotisé par une infirmière spécialement formée. Le but: se passer de morphine ou d'anxiolytiques, qui peuvent représenter un risque chez les patients âgés.

Durant l'opération ayant duré une heure, qui a consisté en un remplacement d'une valve aortique, Gérard Courtois a parlé à son hypnotiseuse de ses voyages avec son épouse ou encore de sa passion pour le jardinage.

"En parlant de tout ça, on oublie totalement ce qu'il se passe, on est transféré ailleurs", explique Hélène Sergent à France Bleu Nord, première infirmière à avoir été formée à l'hypnose au service cardiologie interventionnelle du CHU de Lille.

Et deux jours après son opération, Gérard se porte à merveille.

Une première réussie qui a poussé le CHU de Lille à programmer une nouvelle opération de ce type dès la semaine prochaine. Dans un futur proche, quatre infirmiers supplémentaires vont être formés à l'hypnose.

On estime que 80% des patients peuvent être réceptifs à l'hypnose.
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Une opération chirurgicale pas comme les autres Empty Re: Une opération chirurgicale pas comme les autres

Message par Arthénice le Mer 26 Sep 2018 - 12:08

j'aurais trop peur de souffrir
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Une opération chirurgicale pas comme les autres Empty Re: Une opération chirurgicale pas comme les autres

Message par canelle le Mer 26 Sep 2018 - 13:37

Moi j'ai bien du mal à y croire à l'hypnose, bon j'ai tort. Mais je ne tenterais pas.
canelle
canelle

Modératrice

Message par zet le Mer 26 Sep 2018 - 17:45

c'est magique… mais meme si je crois a l'hypnose pour plein de chose, je pense que j'aurai trop peur d'avoir mal, et de ce fait j'aurai bien du mal a me concentrer sur autre chose… Une opération chirurgicale pas comme les autres 3258521635
zet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par scoopy le Mer 26 Sep 2018 - 18:59

euh ! je suis un peu comme vous je n'ai pas confiance en cette méthode ..peut être pour un examen médical genre biopsie assez compliquée mais pas pour me faire taillader la viande ..je crains par exemple une opération de la cataracte sous anesthésie locale , pourtant plein d'amis me disent que c'est indolore mais rien que d'y penser j'en suis tétanisé alors peut-être que l'hypnose + l'anesthésie ça serait rassurant .. Une opération chirurgicale pas comme les autres 3782028998
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mer 26 Sep 2018 - 19:46

Ah bon, il te faut la ceinture et les bretelles scoopy ! LOL !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé