Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 21 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Pour enrayer la faillite de la France...
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:08 par Damkipik

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:58 par moguilev

» Hier soir, j'ai regardé...
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:53 par Damkipik

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Hier à 19:43 par Copernic

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Hier à 13:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Hier à 12:04 par Frimousse73

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Hier à 10:24 par paulau

» Kleptocratie ?
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Hier à 3:46 par paulau

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» MACRON. Quelques réflexions.
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 14:08 par Frimousse73

» MACRON et la guerre en UKRAINE
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 13:58 par Damkipik

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» RACISME- TESTING
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Humour en images ... tous thèmes ...
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:28 par Frimousse73

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 13:56 par Damkipik

» Une fresque de 250000 briques Legos à Brest
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 4 Mar 2024 - 8:33 par Sophie

» Jeux Olympiques
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:31 par Frimousse73

» - Le Wokisme - . .....
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 3 Mar 2024 - 9:30 par Frimousse73

» Les discordes de la gauche ont aidé Hitler plus que les urnes
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 10:55 par paulau

» Sondage exclusif CNews: 53% des Français pensent qu'Emmanuel Macron a tort de dire qu'il "veut emmerder" les non-vaccinés
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Sam 2 Mar 2024 - 8:26 par Damkipik

» La belgique veut augmenter le délai concernant l'avortement
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 21:45 par girolette

» Insécurité en France.
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Bientôt une visite médicale obligatoire et la fin du permis de conduire à vie ?
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Ven 1 Mar 2024 - 14:09 par Marius

» “Pas envie de bosser pour un gamin de 34 ans”: la nomination de Gabriel Attal a fait “hurler” des poids lourds de la majorité
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 13:24 par moguilev

» Le nounou sur TF1
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mer 28 Fév 2024 - 8:46 par Frimousse73

» Deux ans déjà...
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 14:46 par Arthénice

» Qu'est ce qu'on mange à midi ?
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 26 Fév 2024 - 8:16 par Damkipik

» Gâteau au chocolat
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Nature ,l'écologie,notre environnement
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 25 Fév 2024 - 8:18 par scoopy

» Manouchian au Panthéon
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 10:25 par Damkipik

» Patriarcat vs féminisme
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Sam 24 Fév 2024 - 9:51 par paulau

» Le drame de MAYOTTE
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 17:50 par Frimousse73

» La dictature de la bien-pensance sur les chaines d'infos ?
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Ven 23 Fév 2024 - 8:30 par Damkipik

» Faits divers ou fait de société ?
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mer 21 Fév 2024 - 20:57 par Frimousse73

» blague d'anciens
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Mar 20 Fév 2024 - 20:15 par Patchouly

» Humour belge
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 19:15 par paulau

» Islam radical: le préfet de la Sarthe décide de fermer la mosquée d'Allonnes
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Lun 19 Fév 2024 - 13:02 par canelle

» Israël/Palestine, le point de vue du démographe Yves Monterey
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Dim 18 Fév 2024 - 8:31 par Damkipik

» Notaires, généalogistes, limiers des uns et des autres
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Sam 17 Fév 2024 - 16:09 par Frimousse73

» Décès de Robert Badinter
Une innovation à suivre de près... Icon_minitime1Ven 16 Fév 2024 - 13:31 par Copernic

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Une innovation à suivre de près...

3 participants

Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Une innovation à suivre de près...

Message par Damkipik Jeu 22 Nov 2018 - 8:36

Vous savez que j'aime bien informer sur les innovations qui peuvent faciliter la vie de chacun.
En voici une qui concerne les panneaux solaires et qui pourrait connaître du succès :

https://www.contrepoints.org/2018/11/22/330733-a-qui-profite-laide-au-developpement?utm_source=Newsletter+Contrepoints&utm_campaign=d3c166a45c-Newsletter_auto_Mailchimp&utm_medium=email&utm_term=0_865f2d37b0-d3c166a45c-113928313&mc_cid=d3c166a45c&mc_eid=b615e9122c

Je me souviens avoir eu maille à partir sur un autre forum avec des ultra-sceptiques en informant sur la photocopie en 3D.
C'était il y a une dizaine d'années et le procédé aujourd'hui aide dans de multiples domaines d'application dont, peut-être, bientôt, les panneaux solaires... Une innovation à suivre de près... 3463386825
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par Frimousse73 Jeu 22 Nov 2018 - 9:09

En cliquant sur le lien je suis tombée sur une africaine qui parlait du développement en Afrique et que l'aide systématique à ces pays leur interdit de se développer par aux-mêmes.... Tendra la main n'est pas la solution mais on a mis 60 ans à s'en rendre compte; Bon, ce n'est pas le sujet et j'ai lu en diagonale je l'avoue. Je n'ai vu de panneaux solaires.... scratch scratch
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par Invité Jeu 22 Nov 2018 - 11:30

pareil pour moi....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par scoopy Jeu 22 Nov 2018 - 19:50

Voui ! , y a comme un lézard ....il me semble d'ailleurs être intervenu dans ce post sur l'aide au développement ..
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par Frimousse73 Jeu 22 Nov 2018 - 20:27

Apparemment Damkipik ne s'est pas rendu compte de son erreur....
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par Damkipik Jeu 22 Nov 2018 - 20:33

Damedepik rentre après une journée chargée.
Pas impossible que j'ai fait une erreur en créant le lien. Pas grave, l'intervention de cette femme était excellente !!!!  Là je suis trop vannée pour aller corriger quoi que ce soit !!!
En fait je suis juste venue pour dire bonsoir !!!


Je reviens.
J'ai trouvé assez facilement le bon lien :

https://dailygeekshow.com/panneaux-solaires-3d/

Ne dites pas que je vous néglige après ça !!!! Une innovation à suivre de près... 3463386825
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par Frimousse73 Ven 23 Nov 2018 - 8:32

Non,non, on ne le dit pas. On disait tout simplement et sans agressivité, que tu avais dû te tromper de lien. Pa s grave.On peut attendre....
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par Frimousse73 Ven 23 Nov 2018 - 8:36

Pourquoi la France ne s'est-elle pas lancée dans cette industrie. Nous ne somme pas capables d'anticiper dans notre pays et on se fait régulièrement coiffer au poteau. Vous verrez que pour cette nouvelle technologie de l'impression 3D ce sera pareil. On a des idées mais on ne sait pas les mettre en pratique!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par scoopy Ven 23 Nov 2018 - 9:31

effectivement voici une info intéressante ...une info que je n'ai pas vu sur la revue scientifique à laquelle je suis abonné ..Pourtant c'est une technologie qui devrait révolutionner le marché de l'énergie qui mériterait une industrialisation rapide ; mais pour être fidèle à mon scepticisme récurent je me demande quel sera son avenir face au lobby du pétrole du nucléaire et autres producteurs d'énergie voire même face à ceux qui aujourd'hui fabriquent les panneaux solaires actuels ...car pour moi c'est bien là tout le drame dans une économie mondiale capitaliste c'est le genre de découverte propre à mettre un bordel monstre chez les puissants de la planète ..personellement je lui souhaite bon vent et je suivrai avec attention son développement ..
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par Frimousse73 Ven 23 Nov 2018 - 10:01

Les panneaux solaires installés en France viennent de Chine.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par Invité Ven 23 Nov 2018 - 12:34

concernant le solaire y a du bon et du moins bon....

j'avais un chauffe eau solaire, rien a dire, les panneaux chauffent l'eau en direct, mis a part la fabrication et recyclage des panneaux... peu de pollution


mais pour produire de l'elec, c'est un autre sujet, il faut des batteries qui ont une durée de vie limitée, donc, voir l'impact sur l'environnement par rapport a notre production actuelle ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par Damkipik Ven 23 Nov 2018 - 20:13

Frimousse, tu es certaine d'avoir cliqué sur le lien mis plus haut ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par Frimousse73 Sam 24 Nov 2018 - 13:30

Damkipik a écrit:Frimousse, tu es certaine d'avoir cliqué sur le lien mis plus haut ?

Oui j'ai bien lu et je sais que ce sont les australiens qui ont découvert cette nouvelle méthode de fabrication. Mais les panneaux que nous avons par millions dans notre pays sont plus anciens et sont pour l'essentiel fabriqués par la Chine; C'est ce qu'un documentaire télé disait.
Bien sûr que ces panneaux australiens serait la solution presque idéale.

Au dessus des Mées, on y accède par une petite route de montagne tortueuse, il y a des centaines d'hectares de panneaux solaires orientées dans tous les sens et formant de magnifiques vagues scintillantes. On ne les voit de nulle part car ils sont installé dans des dépressions du paysage. C'est impressionnant. J'espère que le village en bénéficie avec une électricité on l'espère moins chère.

Une innovation à suivre de près... P5240810

Une innovation à suivre de près... P5240811

Une innovation à suivre de près... P5240812


Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

Une innovation à suivre de près... Empty Re: Une innovation à suivre de près...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum