Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Copernic

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» COMME J'AIME (le régime)
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:30 par canelle

» Les coups de gueules d'Arthénice
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:44 par Damkipik

» Les mots en liaison, reliés entre eux
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:33 par Caro

» Au moins treize morts dont sept enfants dans une fusillade en Russie: Poutine dénonce “un acte de terrorisme inhumain”
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:32 par Arthénice

» Femmes je vous aime disent-ils
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:15 par girolette

» Hier soir, j'ai regardé...
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:10 par Arthénice

» Une blague...
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Hier à 11:43 par Damkipik

» La NASA va tenter pour la première fois de dévier un astéroïde: où et comment regarder cette mission historique ?
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 19:37 par Copernic

» Une postière avec un sacré esprit de répartie
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 19:19 par Frimousse73

» Les éoliennes dans tous leurs états !
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 16:42 par Damkipik

» L’erreur que l’on commet tous avec notre frigo et qui coûte cher en électricité
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Dim 25 Sep 2022 - 18:12 par Aurore

» Reportage de complément d'enquête sur l'état de l'eau du robinet
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Sam 24 Sep 2022 - 19:57 par Frimousse73

» Rodolphe Belmer, ancien directeur général de Canal+, va prendre la tête de TF1 et remplacer Gilles Pélisson au poste de PDG
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:42 par Copernic

» Ce soir, à 21h10, la chaîne France 3 diffuse pour la première fois le documentaire La traversée de Bourvil
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:40 par blandine

» Mise en garde de l'assurance maladie concernant les appels et e-mails frauduleux.
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:21 par blandine

» Serge Lama, fin de carrière...
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:18 par blandine

» Histoire de rire
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:14 par blandine

» Un bébé de 14 mois oublié 16h seul dans son berceau
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:09 par blandine

» Ce soir, je vais regarder...
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 19:57 par Copernic

» Le replay, c'est pratique, mais y évite t'on vraiment la pub ?
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 19:50 par Copernic

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 9:58 par rose04

» Marseille entourée de ramparts imaginaires !
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Mer 21 Sep 2022 - 20:13 par Frimousse73

» Etes vous royalistes ?
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 18:09 par Damkipik

» la 2 a mis le paquet
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 11:15 par Damkipik

» Finalement, TF1 et M6 abandonnent leur projet de fusion !
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Sam 17 Sep 2022 - 13:18 par Copernic

» La mort au programme !
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2022 - 14:06 par Marius

» Un salarié licencié car il pétait beaucoup trop sur son lieu de travail...
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Mer 14 Sep 2022 - 19:45 par girolette

» Le grand retour de masterchef
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Mar 13 Sep 2022 - 17:33 par Copernic

» On peut m'expliquer ?
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Lun 12 Sep 2022 - 10:49 par Damkipik

» Gros coup de coeur
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 9:03 par canelle

» «Remarriage & Desires» (Netflix) : la haute société coréenne sous toutes les coutures
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Mer 7 Sep 2022 - 13:52 par Damkipik

» Le directeur de TGV-Intercités critique le PSG pour avoir utilisé l'avion pour son déplacement à Nantes vendredi alors que la SNCF propose une offre adaptée aux besoins du club
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Mar 6 Sep 2022 - 19:37 par Copernic

» Marquée et avec des bleus sur le visage, la vieille dame agressée à Cannes témoigne: "Les parents ont proposé de l'argent pour enlever la plainte"
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Mar 6 Sep 2022 - 19:36 par Copernic

»  Malaise sur le plateau de Télématin: l’humoriste fait un sketch sur l’attentat de Nice, France 2 la coupe Malaise sur le plateau de Télématin. Ce lundi 5 septembre, l’humoriste Alexandra Pizzagalli faisait sa première chronique humoristique sur le plate
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Lun 5 Sep 2022 - 20:00 par Frimousse73

» Le Gouvernement dans sa lettre d'info dit vacances de Toussaint
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Dim 4 Sep 2022 - 7:42 par Damkipik

» Pénurie énergétique en vue
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Ven 2 Sep 2022 - 17:24 par Damkipik

» Gérald Darmanin annonce l'expulsion de l'imam Hassan Iquioussen qui tient depuis près de 20 ans des propos antisémites et homophobes dans le Nord de la France
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Ven 2 Sep 2022 - 16:56 par Frimousse73

» Comprenez vous la polémique avec la première ministre finlandaise ?
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2022 - 14:14 par Damkipik

» Arnaque à Doctolib
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2022 - 19:25 par girolette

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2022 - 8:24 par Damkipik

» Michelle Martin définitivement libre sans conditions à partir de vendredi: “C'est très difficile pour nous”
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Dim 28 Aoû 2022 - 18:14 par Damkipik

» Un “Koh Lanta” à la prison de Fresnes fait polémique en France
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Dim 28 Aoû 2022 - 15:43 par blandine

» Instagram, vecteur de surtourisme, met en péril les plus beaux sites naturels de la planète
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2022 - 19:32 par Copernic

» Orange a décidé de ne plus diffuser les dix chaînes locales de BFMTV, faute d'accord sur la rémunération à verser à Altice
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2022 - 10:28 par canelle

» De la Leffe bientôt produite dans des brasseries russes? Une nouvelle qui ne plait pas à tout le monde
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2022 - 18:49 par Glorianne

» Tartinade de courgettes
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2022 - 20:16 par Glorianne

» Aliments crus VS cuits.
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Sam 20 Aoû 2022 - 14:49 par Damkipik

» Ils appellent la police pour des enfants bruyants
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2022 - 20:05 par Copernic

» La logique Chinoise, allez comprendre..
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2022 - 19:50 par canelle

» Macabre découverte dans les glaciers
Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2022 - 17:26 par kikidi

Le deal à ne pas rater :
Pèse-personne connecté – XIAOMI Mi Body Composition Scale 2 à ...
14.99 €
Voir le deal

Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs

4 participants

Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Empty Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs

Message par rose04 Jeu 24 Jan 2019 - 11:23

Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs 640x4112

Les cabillauds norvégiens qui finissent dans votre assiette ont-ils fait un petit tour par la Chine ? Comme le rapporte France 5 dans un documentaire baptisé Mollo sur le cabillaud ?, une grande partie des cabillauds pêchés en Norvège sont envoyés en Chine pour y être débités en filets ou dos. Ils font ainsi 15.000 kilomètres aller-retour pour réaliser des économies sur la main-d’œuvre avant de se retrouver dans nos assiettes.

Dans ce documentaire, France 5, qui s’est rendu au salon seafood de Bruxelles, indique que les poissons sont gonflés à l’eau et d’additifs chimiques. L’objectif ? Les rendre plus gros, plus lourds, mais aussi plus blanc, pour les vendre plus cher. Comment ? Les filets défilent sur des tapis roulants et sont percés à l’aide de grosses aiguilles. Elles injectent ainsi de l’eau au cœur de la chair.

Parfois, certains industriels injectent aussi du E451, un additif alimentaire autorisé dans l’Union européenne qui appartient à la famille des phosphates. Mais la consommation excessive de ce phosphate, déjà présent naturellement dans le poisson, peut provoquer des maladies cardio-vasculaires, note France 5.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Empty Re: Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs

Message par Invité Jeu 24 Jan 2019 - 11:32

Salauds !!! On nous en veut à notre santé pour ce faire du Fric triste société de merde on devrait leur faire payer une lourde contribution à la sécurité social hein!
Anonymous
Invité
Invité

Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs Empty Re: Du cabillaud gonflé à l'eau et aux additifs

Message par Frimousse73 Jeu 24 Jan 2019 - 12:28

J'ai vu ce documentaire l'autre jour. Dégoûtée que je su is. Moi squi adore le dos de cabillaud. Et kle pire, c'est de les faire partir de Norvège sitôt pêchés en avion pour la Chine qui va se charger de les empoisonner et de tricher. Ils refont le voyager retour vers l'Europe. Il paraît que ce ne sont que les filets vendus surgelés chez Thiriet, Picard etc;.. Pas le frais que l'on trouver sur les étal des poissonniers. 30 000km en avion!! Bonjour l'écologie!! C'est une honte ce genre de comportement. Déjà je n'achète quasiment jamais ces Picard ou Thiriet mais là je n'achèterai JAMAIS ces produits de m.....!! Manger moins mais meilleur en prenant des produits tracés. C'edst pareil pour le saumon. A croire quel es gens ne regardent jamais les documentaires. Ils sont ultra pollués par l'arsenic des océans s'ils sont péchés en mer, par les antibiotiques et pesticides s'ils sont d'élevages? Ils attrapent des maladies et des puces de mer parasites. Une fois sortis du bassin d'élevage les poissons malades sont trempés dans une solution chimique. Les seuls saumons à peu près sains ne se trouvent que dans les grands restaurants et les épiceries de luxe comme Fauchon, Hédiard etc... Ca fait des années que je ne mange plus (sauf accident par politesse chez des amis) de saumon frais ni surtout fumé. Je prends de la truite fumées Bio élevage France en bassins d'eau claire de rivière. Pour l'instant j'y crois encore...
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par girolette Jeu 24 Jan 2019 - 17:15

J'ai été très étonnée que des filets de cabillaud, je pense, achetés à la poissonnerie du super marché, rendent autant d'eau. Ils avaient diminué de moitié,( comme les grillades de porc d'ailleurs, si belles que j'allais presque en prendre une pour 2 personnes, et qui ressemblaient après cuisson et rendement d'eau comme si c'était un pot au feu, à de vieilles semelles sêches, dures et insipides....)
Chaque semaine on découvre ainsi des duperies... oui, on nous empoisonne et on n'"a rien demandé... Bien sûr qu'on ne veut pas se ruiner en achats, mais avec des limites. On préfèrerait en manger moins souvent, peut être un peu plus cher, mais sain ! Et on ne peut plus faire confiance à personne... Il faudrait juste habiter dans un port peut être... sinon, on ne peut plus faire confiance aux viandes ni aux fruits et légumes, toujours traités quelque part... Bio ? mon oeil... animaux "soignés", légumes poussant dans des terres et des airs imbibés de produits chimiques... il faudrait bien sûr pouvoir tout produire soi-même !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Jeu 24 Jan 2019 - 17:33

Je crois que c'est en effet le cabillaud surgelé qui est concerné.. Aujourd'hui bio pas bio, nous ne sommes plus sûr  de rien. J'achète encore du saumon label rouge d'Ecosse, de la truite aussi. Pour ce qui est de la truite fumée O'vive, c'est souvent un produit décongelé, et cela m'agace. De toute façon quoique l'on fasse le fric à tout pourri , Fauchon,grand restaurant pas plus confiance.

Dernière édition par canelle le Jeu 24 Jan 2019 - 20:43, édité 1 fois
canelle
canelle

Modératrice

Message par Frimousse73 Jeu 24 Jan 2019 - 20:16

Oui pour la truite fumée Ovive j'ai vu que c'était surgelé et j'ai vu en fait que sur l'emballage c'est marqué. Est-ce le poisson qui est congelé avant d'être fumé ou après avoir été fumé. Je ne sais pas trop. C'est la marque que je prends de préférence car j'ai vu pour les autres marques de truites fumées que les poissons venaient d'Ecosse, d'Irlande ou ailleurs. Je veux prendre du "fait en France" et pas seulement du "emballé en France". Faisons travailler notre pays et nos entreprises!! Pour le poisson je vais vérifier et n'acheter que du poisson frais venant des eaux européennes.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par girolette Jeu 24 Jan 2019 - 22:44

Canelle, mon poisson à moi était du frais...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Jeu 24 Jan 2019 - 23:43

girolette a écrit:Canelle, mon poisson à moi était du frais...
J'ose espérer que ce que nous achetons "frais" n'est pas allé faire un tour en Chine. Une amie à acheté du dos de cabillaud, en fin de cuisson cela sentait le pourri et l'amoniaque, on lui a remboursé. Mais je vais poser la question lors de mon prochain achat.
canelle
canelle

Modératrice

Message par girolette Sam 26 Jan 2019 - 0:14

Ou décongelé, soit affiché et que je ne l'aurais pas vu, soit caché...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé