Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» La filature Levavasseur
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Hier à 23:19 par Frimousse73

» Après l'annulation de la réunion de Jean-Luc Mélenchon à l'université de Lille, la préfecture interdit également leur conférence ce soir dans une salle privée
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Hier à 18:50 par Frimousse73

» - Le Wokisme - . .....
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Hier à 15:14 par paulau

» Hier soir, j'ai regardé...
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Hier à 14:25 par Frimousse73

» Humour politique
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:39 par DoMi

» Quelques blagues pour sourire
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 19:35 par DoMi

» Le film : la petite
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 15:37 par Corry

» MACRON et la guerre en UKRAINE
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 15:04 par Damkipik

» Ennio Morricone, les musiques de films
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 14:10 par Sophie

» L'objectif de l'Iran a-t-il été atteint en attaquant Israël? "Militairement, le coup est quand même bridé"
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Mer 17 Avr 2024 - 8:49 par papacoz

» Le procès pénal historique de Trump s’ouvre en pleine campagne présidentielle: “Les enjeux sont très élevés”
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:49 par Copernic

» Le contrôle technique devient obligatoire à partir d'aujourd'hui pour tous les véhicules de catégorie L, c'est-à-dire les scooters, motos et voiturettes
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:46 par Copernic

» Pourquoi l'UKRAINE ?
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Lun 15 Avr 2024 - 16:29 par Damkipik

» Blagues de M et Mme
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:36 par DoMi

» Un peu d'humour dans ce monde de brut
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 19:31 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Dim 14 Avr 2024 - 8:50 par Damkipik

» Laëtitia Milot annonce qu’elle va présenter "Le meilleur pâtissier" sur M6 après le départ de Marie Portolano: "Je me suis dit que j’allais prendre ça comme un nouveau rôle"
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 20:46 par girolette

» MACRON. Quelques réflexions.
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Ven 12 Avr 2024 - 8:40 par paulau

» Ma découverte du moment : Joji
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 20:09 par Sophie

» Marathon de Paris réservé aux hommes
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Mer 10 Avr 2024 - 10:21 par Damkipik

» Harcèlement scolaire
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 18:28 par Frimousse73

» Le collégien de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon est mort
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Mar 9 Avr 2024 - 13:46 par Damkipik

» Xavier Dupont de Ligonnès aperçu dans le Doubs? Des tests ADN sont en cours
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 19:56 par DoMi

» Disparition du petit Émile: des ossements de l'enfant ont été découverts, annonce le parquet d'Aix-en-Provence
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 15:19 par Arthénice

» Pour les prochaines elections Européennes, l'extrème droite a le vent en poupe
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Lun 8 Avr 2024 - 6:57 par Hugo

» Nous sommes un etat de Droit, oui, mais pour qui ?
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Dim 7 Avr 2024 - 13:49 par Damkipik

» Coupe d'Europe de football 2024 en Allemagne
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:24 par Copernic

» Le Printemps est là
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Sam 6 Avr 2024 - 17:01 par Frimousse73

» Plus d'impôts ou plus d'économies ?
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Ven 5 Avr 2024 - 9:46 par Hugo

» Kleptocratie ?
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 18:56 par Frimousse73

» deux mots mots mots mots
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2024 - 17:03 par Damkipik

» La Belgique va envoyer des militaires en France pour aider à sécuriser les Jeux olympiques de Paris
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Mer 3 Avr 2024 - 11:33 par Damkipik

» Joyeuses pâques
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Mar 2 Avr 2024 - 12:33 par Arthénice

» Kate Middleton annonce être atteinte d’un cancer
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Lun 1 Avr 2024 - 20:02 par Frimousse73

» Pour enrayer la faillite de la France...
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Ven 29 Mar 2024 - 8:34 par Damkipik

» Les "discriminations capilaires" une nouvelle lubie ?
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:37 par Arthénice

» Pétain. Le vote des pleins pouvoirs.
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Jeu 28 Mar 2024 - 17:01 par Damkipik

» Tablette, PC et smartphone à l’école: les pays scandinaves font marche arrière
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 21:11 par Frimousse73

» Les islamistes en veulent beaucoup aux Russes, ce qu'on avait un peu oublié...
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Mar 26 Mar 2024 - 11:23 par Frimousse73

» Miracleeeee !!!!
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Lun 25 Mar 2024 - 21:46 par girolette

» La série espagnole Entrevias
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Dim 24 Mar 2024 - 20:22 par Corry

» Bonne nouvelle, le prix du gaz est en baisse...
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:25 par Frimousse73

» Éducation nationale
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Sam 23 Mar 2024 - 18:23 par Frimousse73

» Mort de Frédéric Mitterrand
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:35 par DoMi

» Le régal de Girolet....
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2024 - 21:32 par DoMi

» Sylvain Augier, l'ancien animateur de "La carte aux trésors" et "Faut pas rêver" sur France 3, est décédé à l'âge 68 ans - Diagnostiqué bipolaire dans les années 1990, il avait révélé sa maladie en 2023
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Mer 20 Mar 2024 - 17:04 par Frimousse73

» En réponse à paulau
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 17:02 par Damkipik

» RACISME- TESTING
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Lun 18 Mar 2024 - 10:43 par Frimousse73

» Je vous attends le 11 mars Porte de Versaille
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 19:05 par Frimousse73

» Sur quel suppport regardez vous la télévision ?
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 17:19 par canelle

» La chaîne info BFMTV et la radio RMC seront vendues cet été à l’armateur Rodolphe Saadé, le patron de CMA CGM, pour 1,55 milliard d'euros
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 14:00 par Copernic

» Une blague par jour
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Dim 17 Mar 2024 - 12:22 par paulau

» Il y a juste un an la Russie de Poutine envahissait l'Ukraine...
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2024 - 11:20 par paulau

» Humour politique sans parole !!!
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 23:45 par girolette

» Le soutien occidental à l’Ukraine risque d'entraîner des “conséquences catastrophiques entre des puissances nucléaires”
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Dim 10 Mar 2024 - 8:18 par Damkipik

» IVG dans la constitution
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 15:25 par Copernic

» Délinquance .....
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Sam 9 Mar 2024 - 14:50 par Damkipik

» Cnews. Quel avenir ?
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 16:58 par Damkipik

» Mixité sociale et éducative
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 14:03 par Damkipik

» L'horreur de l'immigration.
7 erreurs a ne pas faire en cuisine Icon_minitime1Mer 6 Mar 2024 - 13:56 par Damkipik

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

7 erreurs a ne pas faire en cuisine

+4
Sophie
girolette
DoMi
blandine
8 participants

Aller en bas

7 erreurs a ne pas faire en cuisine Empty 7 erreurs a ne pas faire en cuisine

Message par blandine Jeu 11 Avr 2019 - 18:55

Erreur n°1 : ajouter du sel pour faire monter les blancs en neige

On nous l’a toujours dit, il faut ajouter du sel dans ses blancs en neige pour les faire monter. Et bien cette « astuce » s’avère être totalement inutile. Des blancs en neige monteront très bien, même sans sel. Ce dernier sert uniquement à assaisonner la préparation et fonctionne comme un exhausteur de goût.

Erreur n°2 : ajouter de l’huile d’olive dans l’eau de cuisson des pâtes

Ah, ce fameux petit truc qui fait toute la différence ! Malheureusement, non, l’huile d’olive ne rendra pas nos pâtes moins collantes, et nous fera juste gâcher du produit pour rien. L’astuce pour éviter aux pâtes de coller entre elles ? Il suffit de bien les mélanger en cours de cuisson et c’est tout. Quant à l’huile d’olive, on la réserve pour l’assaisonnement au moment du service.

Erreur n°3 : faire caraméliser trop de viande dans son wok ou sa sauteuse

Ici, c’est la température qui entre en jeu. En fait, quand on veut caraméliser ou faire sauter une viande émincée que ce soit dans un wok ou une poêle, il est préférable de procéder en plusieurs fournées. Pourquoi ? Si on ajoute trop de viande froide en même temps dans un wok chaud, elle va faire descendre l’ustensile en température. Et à défaut d’une caramélisation gourmande, la viande rejettera de l’eau et ne caramélisera jamais, ce qui n’est pas du tout souhaitable. La technique ? Il faut bien faire chauffer la sauteuse ou le wok, et on procède par fournées. Aussi, il ne faut surtout pas empiler la viande, elle doit toujours être en contact avec le fond de la poêle. Une fois toute notre viande caramélisée, on remet à cuire l’ensemble pour terminer la cuisson.

Erreur n°4 : servir sa viande immédiatement après cuisson

On est pressé, on a faim, et le plat embaume toute la maison. Pourtant il est préférable de laisser reposer sa viande juste cuite avant de la savourer. Pourquoi ? Avec ce temps de repos, les sucs contenus dans la viande vont se répartir dans les chairs pour un résultat ultra-moelleux, alors que si on la sert immédiatement, les sucs vont s’échapper au premier coup de couteau. La technique ? Une fois cuite, on recouvre sa viande, que ce soit un poulet rôti, un rôti de bœuf, ou encore de la dinde juste poêlée, avec du papier aluminium, et on patiente. Si 5 minutes sont suffisantes pour les plus petits morceaux, pour les grosses pièces, il est préférable d’attendre plus longtemps en fonction de la taille et du temps de cuisson de la viande.

Erreur n°5 : faire cuire ses herbes aromatiques

Si certaines herbes aromatiques comme le laurier, le thym ou le romarin supportent à merveille la cuisson (même longue), d’autres comme le basilic, la coriandre, la ciboulette ou le persil, ne s’ajoutent qu’en fin de cuisson sous peine de les voir perdre couleur et saveur.

Erreur n°6 : piquer les saucisses avant cuisson

Piquer ses saucisses ou ne pas piquer ses saucisses, telle est la question. Pourtant, si le produit vient d’un bon boucher, il est complètement inutile de les piquer, à part pour les abîmer. Et si la question du gras rentre en jeu, mieux vaut choisir une toute autre viande. Point final.

Erreur n°7 : ajouter de la crème froide dans un caramel bouillant

Préparer une sauce au caramel maison n’est pas difficile en soi, mais il faut respecter quelques impératifs. Par exemple, une fois que le caramel a atteint le bon degré de cuisson, il ne faut pas ajouter de la crème froide d’un coup, sous peine de voir le sucre coaguler en une forme informe. Mieux vaut faire chauffer sa crème à part, et l’ajouter progressivement dans son caramel pour le décuire. Si malheureusement, le caramel coagule quand même, pas d’inquiétude, il suffit de prolonger la cuisson jusqu’à ce qu’il se dissolve totalement dans la crème.
blandine
blandine

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

7 erreurs a ne pas faire en cuisine Empty Re: 7 erreurs a ne pas faire en cuisine

Message par Copernic Jeu 11 Avr 2019 - 19:41

Pour les pâtes je le savais, pas une goute d'huile et pas un gramme de sel !! Si tu met suffisamment d'eau et mélange les pâtes ne collent pas.. Par contre pour les saucisses, si, il faut piquer certaines quand on les fait au four ou au barbecue, mais évidement pas de simples chopilatta ou merguez, saucisses qu'on ne fait jamais au barbecue chez nous, déjà qu'on ne mange jamais de merguez dans mon coin.. Pour éviter qu'elles éclatent à la cuisson et éviter un gézaire quand on les coupe ensuite. Mais bon je parle de saucisses qu'on trouve chez nous (spécialité luxembourgeoise pour certaines) et qui viennent du boucher !!..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

7 erreurs a ne pas faire en cuisine Empty Re: 7 erreurs a ne pas faire en cuisine

Message par DoMi Jeu 11 Avr 2019 - 21:10

Je ne pique pas les saucisses ou merguez, et jamais d'huile dans les pâtes non plus .. Pour le sel on ne le met que dans l'assiette, pour tout ... Jamais en cuisson.
DoMi
DoMi

Administratrice



Revenir en haut Aller en bas

7 erreurs a ne pas faire en cuisine Empty Re: 7 erreurs a ne pas faire en cuisine

Message par girolette Jeu 11 Avr 2019 - 22:49

Ben moi je mets un filet d'huile d'olive dans les pates ou le riz après cuisson. Pour moi, ça évite qu'elles se collent entre elles, ou le riz aussi. Il me semble qu'on peut plus facilement les égrener.
Je ne pique pas non plus saucisson ou saucisses, le jus gras s'écoule quand on les pique ou découpe une fois cuits.
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

7 erreurs a ne pas faire en cuisine Empty Re: 7 erreurs a ne pas faire en cuisine

Message par Sophie Ven 12 Avr 2019 - 9:33

Pour les pâtes et le riz je mets un bouillon cube, je trouve que ça donne un bon goût.
Je fais l'erreur de piquer les saucisses. Ok ok je ferai plus !
Je sers ma viande immédiatement après cuisson. Erreur aussi, donc. Ah non, pas quand elle a été cuite au barbecue, mais c'est parce qu'elle est toujours cuite trop tôt on n'a pas fini l'entrée ou l'apéro, alors on la laisse attendre sous du papier d'alu. Elle est toujours super bonne, mais je croyais que c'était parce qu'elle était cuite au barbec. Je vais essayer de faire ça aussi quand je cuis normal à la poêle.
Ouf, je ne fais pas cuire ma ciboulette ou mon persil.
Et effectivement, je rate souvent mon caramel en ajoutant de la crème trop froide dedans !
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

7 erreurs a ne pas faire en cuisine Empty Re: 7 erreurs a ne pas faire en cuisine

Message par Copernic Ven 12 Avr 2019 - 13:43

Oui pour le riz aussi on met un demi cube depuis toujours, mais jamais d'huile. mais il y a dix milles sortes de riz, le notre ne colle pas.. Tu met de l'huile si tu fais un risotto, mais c'est du riz spécial pour le risotto..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

7 erreurs a ne pas faire en cuisine Empty Re: 7 erreurs a ne pas faire en cuisine

Message par Invité Ven 12 Avr 2019 - 15:06

Erreur n°1 : ajouter du sel pour faire monter les blancs en neige

j'en mets toujours Embarassed Embarassed Embarassed

Erreur n°2 : ajouter de l’huile d’olive dans l’eau de cuisson des pâtes

jamais ! cheers

Erreur n°3 : faire caraméliser trop de viande dans son wok ou sa sauteuse

y a longtemps que je l'ai remarqué 7 erreurs a ne pas faire en cuisine 3258521635

Erreur n°4 : servir sa viande immédiatement après cuisson

je la laisse toujours reposer

Erreur n°5 : faire cuire ses herbes aromatiques

je fais jamais

Erreur n°6 : piquer les saucisses avant cuisson

je pique toujours mes saucisses, sinon elles eclatent et eclaboussent partout Embarassed

Erreur n°7 : ajouter de la crème froide dans un caramel bouillant

alors ca, j'ai jamais essayé, et ca ne me vient meme pas a l'idée 7 erreurs a ne pas faire en cuisine 3258521635 7 erreurs a ne pas faire en cuisine 3258521635
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 erreurs a ne pas faire en cuisine Empty Re: 7 erreurs a ne pas faire en cuisine

Message par canelle Mer 17 Avr 2019 - 18:26

Pas d'huile dans les pâtes, mais du sel oui pendant la cuisson sinon aucun goût pour moi et aucune comparaison quand on sale après.
La viande, les saucisses, la crème je sais, comme l'eau que j'ajoute au caramel, je la mets bouillante.


Dernière édition par canelle le Jeu 18 Avr 2019 - 13:05, édité 1 fois
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

7 erreurs a ne pas faire en cuisine Empty Re: 7 erreurs a ne pas faire en cuisine

Message par Copernic Mer 17 Avr 2019 - 19:04

Tu manges rarement tes pâtes nature, ta sauce est déjà épicée, alors pourquoi rajouter encore du sel ? Toute façon nous sommes habitué depuis des années à manger sans le moindre grain de sel, et ça me convient très bien, je déteste sentir le gout du sel. Les frites salées par exemple beurk, même si je n'en mange pratiquement plus, c'est rare. ça m’énerve d'ailleurs quand je vois etchebest à la télé qui n'arrête pas de dire de saler nos plats systématiquement.. Pourquoi systématiquement ? quand on est habitué à manger sans sel on s'en passe très bien !!


Dernière édition par Copernic le Mer 17 Avr 2019 - 19:10, édité 1 fois
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

7 erreurs a ne pas faire en cuisine Empty Re: 7 erreurs a ne pas faire en cuisine

Message par girolette Mer 17 Avr 2019 - 19:10

C'est quoi, des pages ?

Perso, je ne prends que du riz Basmati. Une petite giclette d'huile d'olive après la cuisson c'est pas grave ! le riz "incollable" je n'aime plus ! on dirait des billes de plastique ! Moi aussi je mets encore bien des cubes de "bouillon aux herbes" dans les bouillons ou les sauces, mais se méfier car c'est du sel...

Une erreur aussi, faire trèèèèès attention de ne pas faire gicler de l'eau dans une friture qui cuit, sinon, l'huile se rebiffe et gicle de partout comme un geyser ! Quand je fais frire, j'ai toujours un grand couvercle à portée de la main au cas où ça arriverait pour couvrir la poele !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

7 erreurs a ne pas faire en cuisine Empty Re: 7 erreurs a ne pas faire en cuisine

Message par Copernic Mer 17 Avr 2019 - 19:15

Le notre colle légérement quand même, si ya du riz incollable c'est encore une magouille des industrielle qui doivent rajouter je ne sais quel crasse dedans..
Copernic
Copernic

Administrateur



Revenir en haut Aller en bas

7 erreurs a ne pas faire en cuisine Empty Re: 7 erreurs a ne pas faire en cuisine

Message par canelle Mer 17 Avr 2019 - 21:12

Copernic je mange principalement des pâtes nature, de temps en temps avec de la sauce tomate Laughing
canelle
canelle

Modératrice



Revenir en haut Aller en bas

7 erreurs a ne pas faire en cuisine Empty Re: 7 erreurs a ne pas faire en cuisine

Message par rose04 Jeu 18 Avr 2019 - 10:26

girolette a écrit:C'est quoi, des pages ?

Lol, je crois qu'elle a voulu écrire pate.

Mon riz je le cuit avec un cuiseur de riz, l'appareil s'arrête tous seul et garde au chaud. Le riz je l'achète blanc et asiatique, il est excellent.

7 erreurs a ne pas faire en cuisine 71310510
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

7 erreurs a ne pas faire en cuisine Empty Re: 7 erreurs a ne pas faire en cuisine

Message par moguilev Jeu 18 Avr 2019 - 15:28

Copernic a écrit:éviter un gézaire quand on les coupe ensuite.

Je suppose que c'est une tentative de francisation (pardon, de "belgisation") d'un mot d'origine Islandaise, dans le respect de la loi Toubon de défense de la langue Française ! 7 erreurs a ne pas faire en cuisine 4128786005


Bon, l'huile dans l'eau des pâtes, j'ai essayé une fois. L'huile est remonté en surface et mes pâtes ont collé quand même 7 erreurs a ne pas faire en cuisine 3258521635
Par contre un petit filet dans les pâtes égouttées (ou une noix de beurre) pourquoi pas. Un peu comme l'huile dans la semoule du couscous pour éviter qu'elle ne fasse des grumeaux.
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

7 erreurs a ne pas faire en cuisine Empty Re: 7 erreurs a ne pas faire en cuisine

Message par Invité Jeu 18 Avr 2019 - 22:34

Le riz je le fait dans un rice Cooker comme Rose,
Pour 350gr de basmati, je fais revenir dans 3 cs  d’huile, 1 oignon, 6 clous girofle, 1 bâton de cannelle, 6 capsules cardamones ouvertes, 6 grains de poivre, 1/2 cc graines cumin, 1cc ou 1/2 sel
Une fois l’oignon et les épices bien revenu, je mets le tout. Au fond du rice +riz et eau

J’adore ce riz aux épices indiennes
J’en mets même au Congel, 2 portions dans un sachet étanche,
En sortant le sachet du Congel, 3-4 coups de couteau dans le sachet et au micro-ondes
Suis très flemmarde pour la cuisine.

Rose quel riz utilises-tu ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 erreurs a ne pas faire en cuisine Empty Re: 7 erreurs a ne pas faire en cuisine

Message par rose04 Ven 19 Avr 2019 - 8:59

J'achète un sac de 5 kg au magasin asiatique, thai hom mali rice, riz impérial extra parfumé, c'est un riz long et blanc.

7 erreurs a ne pas faire en cuisine Riz11
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND



Revenir en haut Aller en bas

7 erreurs a ne pas faire en cuisine Empty Re: 7 erreurs a ne pas faire en cuisine

Message par Invité Ven 19 Avr 2019 - 9:13

Merci Rose je vais l’essayer
J’adore la cuisine indienne, asiatique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

7 erreurs a ne pas faire en cuisine Empty Re: 7 erreurs a ne pas faire en cuisine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum