Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 46 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est papouille

Nos membres ont posté un total de 82374 messages dans 4101 sujets
Derniers sujets
» Il écope d'une amende pour avoir installé une selle a sa trottinette électrique
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:44 par girolette

» Michou est mort dimanche 26 janvier à l’âge de 88 ans
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:54 par Copernic

» au sujet de contamination du coronavirus par des objets...
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Hier à 20:13 par Frimousse73

» Quel est votre repas de ce midi ...
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Hier à 20:01 par canelle

»  Le chef de la diplomatie allemande met en garde contre un départ "massif" des juifs
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Hier à 14:49 par Frimousse73

» Pour le vin français, la guerre commerciale avec les Etats-Unis pourrait tourner au vinaigre
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Hier à 14:26 par Copernic

» Coronavirus: la carte d'identité du mystérieux virus
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Hier à 14:21 par Copernic

» Étiquette
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Hier à 13:57 par Arthénice

» C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ?
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Hier à 11:17 par Sophie

» Asile et migration: selon Frontex, près de 140.000 personnes ont rejoint illégalement l'Europe en 2019
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Sam 25 Jan 2020 - 19:56 par Copernic

» Raclette, tartiflette, fondue,
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Sam 25 Jan 2020 - 19:50 par Frimousse73

» Cheveux blancs : 3 astuces pour les camoufler sans colo !
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Sam 25 Jan 2020 - 19:47 par Frimousse73

» Humour en images ... tous thèmes ...
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Sam 25 Jan 2020 - 19:30 par Frimousse73

» Isère : une enquête ouverte après des menaces de mort contre une adolescente de 16 ans qui a qualifié l'islam de "religion de
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Sam 25 Jan 2020 - 17:24 par Caro

» Six personnes ont été tuées vendredi dans une fusillade à Rot am See
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Ven 24 Jan 2020 - 18:50 par blandine

» Votre tenue du jour
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Ven 24 Jan 2020 - 14:45 par Sophie

» les femmes battues on s'en occupe mais que fait-on pour les mineurs placés dans des foyers ?
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Ven 24 Jan 2020 - 13:41 par Arthénice

» Encore une suite inutile
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Ven 24 Jan 2020 - 11:49 par rose04

» Tempête "Gloria" en France: 23.000 foyers privés d'électricité dans les Pyrénées-orientales
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 20:19 par Damkipik

» La guerre est déclarée entre Ségolène Royal et le gouvernement français
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 17:11 par DoMi

» En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 14:12 par Arthénice

» France: Macron attaqué dans un théâtre, le journaliste Taha Bouhafs en garde à vue
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Mar 21 Jan 2020 - 16:35 par Arthénice

» Uruguay : Une enquête ouverte sur un cochon mort tombé du ciel
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Dim 19 Jan 2020 - 18:28 par girolette

» Les feux d'artifice
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Dim 19 Jan 2020 - 13:58 par Copernic

» Mauvaise nouvelle pour les fans de "cain"
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Dim 19 Jan 2020 - 13:45 par Copernic

» ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Sam 18 Jan 2020 - 21:28 par Frimousse73

» Le Brexit va coûter plus de 235 milliards d’euros au Royaume-Uni, selon une étude de Bloomberg
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Sam 18 Jan 2020 - 19:28 par Copernic

» Libye: l'ONU veut la fin des ingérences étrangères
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Sam 18 Jan 2020 - 19:22 par Copernic

» Elle réclame 110.000 euros a TripAdvisor ,pour étre tombé d'un chameau
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Sam 18 Jan 2020 - 17:21 par DoMi

» L'homme le plus petit au monde est décédé a 27 ans
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Sam 18 Jan 2020 - 15:38 par blandine

» Iran-USA : Allons-nous vers une 3e guerre mondiale ?
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Sam 18 Jan 2020 - 15:02 par Arthénice

» Recettes pour faire manger des légumes aux enfants
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Ven 17 Jan 2020 - 21:25 par Lydia

» Une soupe de dépannage vite faite !
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Ven 17 Jan 2020 - 21:23 par girolette

» Brigitte Macron donne sa version du « je traverse la rue, du travail je vous en trouve ».
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Ven 17 Jan 2020 - 18:07 par Arthénice

» Leurs enfants refusent de faire une excursion avec eux, ils emportent le modem à la place
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Ven 17 Jan 2020 - 17:07 par Copernic

» Rappel très important concernant Windows 7
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Jeu 16 Jan 2020 - 19:03 par Frimousse73

» flavien MOREAU Djihadiste libéré après 7 ans de prison en France
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Mer 15 Jan 2020 - 22:08 par Frimousse73

» Un couple d’octogénaires sème la pagaille dans un restaurant à Lorient
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Mer 15 Jan 2020 - 19:37 par DoMi

» Elles délaissent leur smartphone pour un bon vieux portable
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Mar 14 Jan 2020 - 23:23 par canelle

» Que pensez vous de cette parodie politique d'une chanson connue de tous lors de la mannif parisienne ce samedi ?
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Mar 14 Jan 2020 - 19:04 par Frimousse73

» Femmes oubliées pensez à elles
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Mar 14 Jan 2020 - 17:09 par Arthénice

» Cédric Chouviat, livreur mort à Paris après son interpellation par des policiers
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Dim 12 Jan 2020 - 21:13 par blandine

» Incroyable....
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Dim 12 Jan 2020 - 14:15 par Frimousse73

» Black rock, le monstre et la légion d'honneur----
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2020 - 18:40 par Damkipik

» Est ce que vous aussi Naguy vous gonfle ?
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2020 - 13:38 par Copernic

» Nouvelle série : "faites des gosses"
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2020 - 8:36 par canelle

» Dans le coma depuis 14 ans ,elle accouche d'un petit garçon
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Mar 7 Jan 2020 - 16:18 par Damkipik

» Les chanteurs actuels n'en peuvent plus
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Mar 7 Jan 2020 - 15:40 par Copernic

» L'Australie continue de bruler...
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Lun 6 Jan 2020 - 20:17 par Sixtine

» Les voeux d'Emmanuel Macron
Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 15:10 par girolette

Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ?

Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Empty Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ?

Message par Copernic le Dim 28 Avr 2019 - 18:00

Souvent, lorsqu'un enfant dit avoir un "amoureux" ou une "amoureuse", on se dit "ce ne sont que des gosses, ce n'est pas de l'amour". On s'en amuse plus qu'autre chose de voir nos enfants ou petits enfants à 6, 8, ou 10 ans le dire.. Nos ados ont aussi la réputation de changer de petit copain ou de petite copine comme de chemise, donc même si on les écoute quand ils se confient à nous et nous en parlent, on le prend aussi de façon différente que si c'était une relation amoureuse entre adultes.. Mais tous ça veux dire qu'un enfant ou un ados ne peut pas aimer quelqu'un (au sens amoureux) comme un adulte ? qu'en pensez vous ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Empty Re: Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ?

Message par Arthénice le Dim 28 Avr 2019 - 19:37

c'est une excellen et question je vais y réfléchir et te répondre
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? Empty Re: Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ?

Message par girolette le Dim 28 Avr 2019 - 20:33

Perso, dans ma vie d'avant, ma mère m'a mis "des batons dans les roues" quand j'avais 19 ans, à une relation "amicale" tout à fait correcte, où il n'y avait vraiment rien à redire, avec un garçon connu de ma famille,  au temps où le service militaire durait 27 mois et se passait en Algérie. Je dis amicale, car à l'époque il fallait cacher ses sentiments à la famille  du moins à la mienne - vu que mes parents étaient très fermés -  et entre nous c'était très fort. Donc on se fréquentait en douce ! Il me fallait quand même prendre patience et savoir s'il fallait l'attendre, en plus. A l'époque, on était sages avant le mariage - enfin, pour la plupart, c'était dans les moeurs.... Je me demande même si ma mère ne m'a pas intercepté des lettres  très importantes pour moi.  Bref, tout a capoté pour diverses raisons et surtout à cause de ces interdits et mèlage de ma mère dans mes affaires, et j'en ai eu un très gros, immense, chagrin. Je pense qu'elle a quand même dû s'en mordre les doigts vu leur mentalité, après quand j'ai connu le Girolet qui ne correspondait pas à leurs critères ! Bon, ben ma vie a évolué de cette façon et  s'est bien passée vu que ça va faire 60 ans qu'on est mariés... mais..... J'était d'un âge assez avancé et raisonnable  pour qu'on me laisse tranquille et on a bouleversé ma vie...
Ceci dit je désapprouve que ces gamins copulent ensemble dès leur plus jeune âge, et sans savoir ce qu'est vraiment l'amour... Est-ce  mieux de, finalement, enlever cet émoi de l'attente, n'avoir plus rien à découvrir et se mettre ensemble en toute connaissance de cause, ou de se fréquenter longtemps, de rester dans sa famille et de se décider à se marier pour être enfin ensemble.
Une chose que nos ado ne connaissent pas, c'est de s'embrasser derrière les portes cochères, chercher les coins sombres juste pour s'embrasser, danser des slows langoureux jusqu'à l'extase,  cela pendant des mois sans jamais outrepasser... ça c'était boooonnn.....!       ... enfin dommage qu'on s'en soit tenus là, hélas....!!!!  mais à l'époque, il n'y avait pas la pillule et on avait trop peur... Mais si elle avait existé, il aurait été hors de question qu'on en parle à la maison !!!!
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Dim 28 Avr 2019 - 21:00

Que des ados s'aiment oui pour la vie pour certains pour d'autres non.Ma fille à rencontré son premier mari a 16 ans leur histoire à duré 15 ans, ils ont évolués différemment. Mais 2 de mes frères sont mariés avec leur amour de jeunesse, un à rencontré sa chérie à 15 ans, elle aussi il a 53 ans, l'autre ils se connaissent depuis toujours, les choses sont devenues sérieuses vers 16 ans il a 55 ans. Des couples qui s'entendent toujours très bien.Je ne suis pas sur que l'âge joue un grand rôle dans le sentiment amoureux, je n'étais pas bien vieille lors de ma rencontre avec mon mari.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Carline le Lun 29 Avr 2019 - 11:51

Copernic a écrit:Souvent, lorsqu'un enfant dit avoir un "amoureux" ou une "amoureuse", on se dit "ce ne sont que des gosses, ce n'est pas de l'amour". On s'en amuse plus qu'autre chose de voir nos enfants ou petits enfants à 6, 8, ou 10 ans le dire.. Nos ados ont aussi la réputation de changer de petit copain ou de petite copine comme de chemise, donc même si on les écoute quand ils se confient à nous et nous en parlent, on le prend aussi de façon différente que si c'était une relation amoureuse entre adultes.. Mais tous ça veux dire qu'un enfant ou un ados ne peut pas aimer quelqu'un (au sens amoureux) comme un adulte ? qu'en pensez vous ?

Bonjour !

Je pense que c'est un amour différend mais tout aussi intense sans doute ! Mais dont on ne doit surtout pas rire ni amplifier l'importance... bref, être à l'écoute mais sans s'en mêler ! Smile

Carline
Carline

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Lun 29 Avr 2019 - 12:42

avoir un amoureux en maternelle ou dans les premieres années de primaire c'est un amour pur et attendrissant.
Maintenant les filles ont leurs menstrues à 10 ans CM2 à partir de là il faut éduquer et prévenir des risques
Idem avec les ados on n'est jamais trop prudent

J'ai éduqué mes fils je leur ai appris que dans la vraie vie on ne sautait pas sur une fille sans s'occuper d'elle, d'etre patient. Je leur ai donné des "cours sur l'appareil génital" et sur le plaisir
Je suis meme allée à leur rapporter de l'hopital des préservatifs et l'un de mes copains m'a prèté un gode réalistique pour leur apprendre à enfiler les chaussettes Faut il donner de l'importance aux "relations" amoureuses de nos enfants et ados ? 3258521635

Leurs compagnes ne se sont jamais plaintes
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Carline le Mar 30 Avr 2019 - 11:52

Je parlais des enfants bien sûr, pas de grands ado ou jeunes adultes qui "consomment" ! Wink
Carline
Carline

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé