Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Felix2

Nos membres ont posté un total de 78041 messages dans 3826 sujets
Derniers sujets
» Pour vous! en ce 1er jour de l'automne
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:35 par Gelsey

» Attentat déjoué devant Notre-Dame de Paris : Six femmes et deux hommes dans le box des accusés
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:20 par rose04

» Obsolescence programmée : La durée de vie des lave-linge réduite de trois ans en moins de dix ans
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:14 par rose04

» Point commun ??
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:24 par Gelsey

» Deux domaines opposés mais à visionner en replay
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Hier à 14:16 par Arthénice

» Payer la rondelle de citron dans votre coca ou autres au café, normal ?
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Sam 21 Sep 2019 - 16:43 par Copernic

» Joe Cocker
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Ven 20 Sep 2019 - 21:05 par rose04

» L'enseigne Intermarché annonce qu'elle va supprimer 142 additifs présents dans les produits de sa marque
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 18:50 par Copernic

» Je comprend pas pourquoi, et ça me gonfle aussi
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 17:48 par Copernic

» La reconstitution de l'attentat du Thalys prévue aujourd'hui
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 15:57 par blandine

» Faut il réglementer voir interdire l'usage des trotinettes électriques ?
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 15:45 par blandine

» la France compte 17 millions de numéros de sécurité sociale de plus qu’elle n’a d’habitants recensés
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Mar 17 Sep 2019 - 15:57 par Damkipik

» Vos tableaux préférés
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Mar 17 Sep 2019 - 15:50 par Damkipik

» Erotisme
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Lun 16 Sep 2019 - 12:14 par Arthénice

» Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ?
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Lun 16 Sep 2019 - 12:01 par Arthénice

» Ah, les petits coquins !!!!
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2019 - 14:15 par Frimousse73

» Le coq Maurice, jugé irresponsable, pourra continuer à chanter, même le dimanche matin
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2019 - 13:41 par Arthénice

» Les "cartes de désavoeux"
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 21:26 par DoMi

» Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 18:00 par Sophie

» Celui qui ne tabasse pas sa femme n’est pas un homme
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 14:26 par Frimousse73

» A 74 ans elle donne naissance a des jumelles
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Mar 10 Sep 2019 - 18:46 par Damkipik

» Panzanella
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Lun 9 Sep 2019 - 12:45 par Frimousse73

» Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 20:18 par girolette

» La cuisine de chez moi
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 19:58 par Copernic

» Il est accusé de pédophilie et se fait tabasser car il écoute “Le Zizi” de Pierre Perret
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 19:38 par blandine

» La société actuelle est elle grossophobe ?
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 14:01 par Arthénice

» Photos de tomates
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 8:49 par Damkipik

» Si vous êtes grands parents, vos enfants donnent ils la même éducation à leurs enfants que celle qu'ils ont reçue ?
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 18:42 par blandine

» Le matériel scolaire, neuf ou récup ?
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Ven 6 Sep 2019 - 19:01 par Copernic

» Une plante réapparaît après 60 millions d'années à cause du réchauffement climatique
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Ven 6 Sep 2019 - 18:09 par Frimousse73

» Réponse à Yann Moix
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Ven 6 Sep 2019 - 14:48 par moguilev

» Une Americaine porte plainte aprés avoir accouchée seule dans sa cellule
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2019 - 21:05 par DoMi

» Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun !
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2019 - 11:32 par Ancolie

» Une femme de 47 ans s'est fait passer pour une professeure d'espagnol
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 20:29 par Damkipik

» féminicides vous avez dit féminicides
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 19:20 par canelle

» Salah Abdeslam jugé pour “crimes contre l'humanité” et non terrorisme ?
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 19:06 par canelle

» Une Cour écossaise déclare légale la suspension du Parlement britannique par Boris Johnson
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 19:05 par canelle

» quelques favoris
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 17:47 par Perle

» La vérité par l'humour !
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 11:43 par canelle

» Il reste 5 jours la téte coincée entre les barreaux d'un escabeau
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 9:08 par Ancolie

» définition d'une "dame de petite vertu"
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Mar 3 Sep 2019 - 22:37 par girolette

» Un homme arrêté en voiture avec sa femme morte dans une valise
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Mar 3 Sep 2019 - 10:41 par Ancolie

» La solution pour garder les étudiants loin de leurs téléphones
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Lun 2 Sep 2019 - 14:17 par Copernic

» 160 ans de prison pour avoir imité le jeu GTA dans la vraie vie
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Lun 2 Sep 2019 - 11:28 par moguilev

» L'acteur de cinéma et de théâtre Michel Aumont est décédé à l’âge de 82 ans
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 18:41 par Frimousse73

» La rentrée des classes n'est pas facile pour tous
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:30 par Copernic

» ce matin 99 et au 100è ?
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:19 par Arthénice

» Histoires drôles
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:08 par blandine

» Le surdoué
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:05 par blandine

» L'amour n'a pas d'age
«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 13:10 par Arthénice

«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne

«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Empty «Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne

Message par zet le Mer 3 Juil 2019 - 19:33

Une enquête a été ouverte après l’ «attaque» d’un couple de randonneurs par une colonie d’abeilles près du Puy-en-Velay. L’une des deux victimes est entre la vie et la mort.

Une enquête pour blessures involontaires par violation manifeste d'une obligation de sécurité a été ouverte après l'attaque, mardi, de deux randonneurs par plusieurs essaims d'abeilles au Brignon, au sud du Puy-en-Velay (Haute-Loire), a appris le Parisien de source judiciaire. Les investigations ont été confiées à la brigade de gendarmerie de Costaros.

Ce mercredi, l'une des deux victimes, un homme d'une soixantaine d'années, est toujours hospitalisée à Saint-Etienne dans un « état critique », nous confirme la préfecture de Haute-Loire. Sa compagne, âgée d'une cinquantaine d'années, a pour sa part quitté le CH Emile Roux du Puy-en-Velay ce mercredi en début d'après-midi, ont précisé les gendarmes dans un communiqué.

L'attaque, révélée par le Progrès, s'est déroulée mardi matin, peu après 11 heures, sur un chemin de petite randonnée, au lieu-dit les Ceyssoux. Alors qu'ils arrivent à hauteur d'un rucher, où un apiculteur est en train de prélever le miel, les deux marcheurs commencent à être importunés par quelques abeilles.
Des abeilles très «agressives»

Dans la panique, ils laissent tomber leurs sacs et se mettent un peu à l'écart. « Ils ont le temps de nous appeler à ce moment-là, pour nous dire qu'ils n'arrivent pas à se débarrasser des abeilles », nous explique le capitaine Stéphane Pons, des sapeurs-pompiers de Haute-Loire, qui était de permanence mardi.

Mais les deux randonneurs décident d'aller récupérer leurs affaires. C'est à ce moment-là que l'attaque devient massive. « Lorsque notre première équipe est arrivée, les deux victimes étaient piégées dans un nuage d'abeilles », souffle le capitaine Pons. « Des abeilles aussi agressives, je n'avais jamais vu cela sur notre territoire. C'était incroyable ».

C'est grâce à l'aide de l'apiculteur et de son enfumoir que les pompiers parviennent à s'approcher des victimes. « L'homme avait le corps recouvert à 100% d'abeilles. La femme était partiellement recouverte. Leurs piqûres se comptent par centaines », nous précise Stéphane Pons. Pour leur prodiguer les premiers soins, les pompiers sont contraints d'enfumer l'ambulance, afin de faire fuir les abeilles restantes. « Sur les vingt pompiers présents, six ont été piqués un peu plus d'une dizaine de fois chacun », nous précise le pompier.
L'orage, un facteur de stress chez l'abeille

Les deux victimes ont été transportées en état d'urgence absolue au centre hospitalier Emile-Roux du Puy-en-Velay, avec de nombreux œdèmes entravant les voies respiratoires. Mais la gravité des blessures du sexagénaire, dont le pronostic vital est toujours engagé, a contraint les soignants à le faire rapidement évacuer vers l'Hôpital privé de la Loire, à Saint-Etienne.

Comment expliquer la fureur inouïe de ces abeilles ? « Seule la conjonction de plusieurs paramètres peut expliquer l'ampleur d'une telle attaque, qui reste un cas isolé », insiste Loïc Leray, apiculteur en Loire-Atlantique et vice-président de l'Union nationale de l'apiculture française (Unaf).
zet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Empty Re: «Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne

Message par Frimousse73 le Mer 3 Juil 2019 - 21:56

Inquiétant cette affaire. Il y a 2 ans un ami a mis 2 ruches chez nous et il y a eu 2 essaimages de reines. j'étais tout à côté quand un essaim est brusquement sorti de la ruche et bourdonnait autour de moi. Je suis vite partie. L'apiculteur et Bernard étaient là. Heureusement les abeilles ne pensaient qu'à une chose, partir et trouver un autre lieu. Pas du tout agressives. Notre ami a cueilli l'essaim accroché en grappe sur une branche basse de sapin chez nous. Normalement il devrait y avoir des milliers d'abeilles mortes puisque le fait de piquer les tue.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

«Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne Empty Re: «Ils étaient piégés dans un nuage d’abeilles» : le récit du drame survenu en Auvergne

Message par rose04 le Jeu 4 Juil 2019 - 9:53

Ici on a des abeilles noires qui sont d'un caractère moins agressif que les jaunes. Y'a deux ans j'avais un essaim sauvage qui c'était formé dans le fond de mon jardin, j'ai appelé un pot apiculteur qui est venu le chercher, le temps qu'il arrive l'essaim s'était divisé en deux, il les a enfumé avant de les mettre dans des petites ruches, malheureusement il n'y avait pas de reine dedans, il a attendu un peu mais c'était perdu. Bizarre quand même des essaims sans reine !
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Jeu 4 Juil 2019 - 12:26

Les pauvres, cela a dû être terrible. Le monsieur était hier encore dans un état très grave.Pas rassurant, il y a une bestiole qui vient boire dans une coupelle sur la table dehors, cela ressemble à une guêpe ou abeille pas petite, mais l'extrémité du corps orange et des cercles marrons. Donc je ne sais pas ce que c'est. Toute seule pas agressive Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Message par blandine le Jeu 4 Juil 2019 - 20:18

affraid Un film d'horreur
blandine
blandine

Modératrice

Message par Damkipik le Ven 5 Juil 2019 - 18:11

Elles n'aiment pas trop qu'on leur pique leur miel...
Pourquoi l'apiculteur n'est-il pas intervenu dès la première attaque ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Message par moguilev le Sam 6 Juil 2019 - 14:31

Bah c'est bizarre. Mon grand-père avait plusieurs ruches et je me souviens de lui qui évoluait au milieu de nuages d'abeilles bourdonnantes. Jamais piqué.
Moi j'étais petit, et lorsqu'un jour une abeille s'est posée sur mon bras, je me suis mis à pleurer et l'abeille m'a piqué.
Mon grand-père est arrivé et j'ai eu droit en prime à une engueulade parce que que si j'avais été piqué, c'était de ma faute, c'est parce que j'avais eu peur !
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Sam 6 Juil 2019 - 19:48

Malheureusement, quand elle pique, l'abeille meurt.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé