Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Felix2

Nos membres ont posté un total de 78041 messages dans 3826 sujets
Derniers sujets
» Pour vous! en ce 1er jour de l'automne
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:35 par Gelsey

» Attentat déjoué devant Notre-Dame de Paris : Six femmes et deux hommes dans le box des accusés
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:20 par rose04

» Obsolescence programmée : La durée de vie des lave-linge réduite de trois ans en moins de dix ans
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:14 par rose04

» Point commun ??
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:24 par Gelsey

» Deux domaines opposés mais à visionner en replay
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Hier à 14:16 par Arthénice

» Payer la rondelle de citron dans votre coca ou autres au café, normal ?
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Sam 21 Sep 2019 - 16:43 par Copernic

» Joe Cocker
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Ven 20 Sep 2019 - 21:05 par rose04

» L'enseigne Intermarché annonce qu'elle va supprimer 142 additifs présents dans les produits de sa marque
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 18:50 par Copernic

» Je comprend pas pourquoi, et ça me gonfle aussi
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 17:48 par Copernic

» La reconstitution de l'attentat du Thalys prévue aujourd'hui
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 15:57 par blandine

» Faut il réglementer voir interdire l'usage des trotinettes électriques ?
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Mer 18 Sep 2019 - 15:45 par blandine

» la France compte 17 millions de numéros de sécurité sociale de plus qu’elle n’a d’habitants recensés
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Mar 17 Sep 2019 - 15:57 par Damkipik

» Vos tableaux préférés
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Mar 17 Sep 2019 - 15:50 par Damkipik

» Erotisme
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Lun 16 Sep 2019 - 12:14 par Arthénice

» Le racisme anti blanc, mythe ou réalité ?
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Lun 16 Sep 2019 - 12:01 par Arthénice

» Ah, les petits coquins !!!!
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2019 - 14:15 par Frimousse73

» Le coq Maurice, jugé irresponsable, pourra continuer à chanter, même le dimanche matin
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Jeu 12 Sep 2019 - 13:41 par Arthénice

» Les "cartes de désavoeux"
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 21:26 par DoMi

» Jamais sans toi Louna, diffusé sur TF1 ce lundi dès 21h
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 18:00 par Sophie

» Celui qui ne tabasse pas sa femme n’est pas un homme
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Mer 11 Sep 2019 - 14:26 par Frimousse73

» A 74 ans elle donne naissance a des jumelles
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Mar 10 Sep 2019 - 18:46 par Damkipik

» Panzanella
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Lun 9 Sep 2019 - 12:45 par Frimousse73

» Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 20:18 par girolette

» La cuisine de chez moi
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 19:58 par Copernic

» Il est accusé de pédophilie et se fait tabasser car il écoute “Le Zizi” de Pierre Perret
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 19:38 par blandine

» La société actuelle est elle grossophobe ?
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 14:01 par Arthénice

» Photos de tomates
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Dim 8 Sep 2019 - 8:49 par Damkipik

» Si vous êtes grands parents, vos enfants donnent ils la même éducation à leurs enfants que celle qu'ils ont reçue ?
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Sam 7 Sep 2019 - 18:42 par blandine

» Le matériel scolaire, neuf ou récup ?
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Ven 6 Sep 2019 - 19:01 par Copernic

» Une plante réapparaît après 60 millions d'années à cause du réchauffement climatique
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Ven 6 Sep 2019 - 18:09 par Frimousse73

» Réponse à Yann Moix
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Ven 6 Sep 2019 - 14:48 par moguilev

» Une Americaine porte plainte aprés avoir accouchée seule dans sa cellule
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2019 - 21:05 par DoMi

» Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun !
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2019 - 11:32 par Ancolie

» Une femme de 47 ans s'est fait passer pour une professeure d'espagnol
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 20:29 par Damkipik

» féminicides vous avez dit féminicides
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 19:20 par canelle

» Salah Abdeslam jugé pour “crimes contre l'humanité” et non terrorisme ?
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 19:06 par canelle

» Une Cour écossaise déclare légale la suspension du Parlement britannique par Boris Johnson
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 19:05 par canelle

» quelques favoris
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 17:47 par Perle

» La vérité par l'humour !
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 11:43 par canelle

» Il reste 5 jours la téte coincée entre les barreaux d'un escabeau
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Mer 4 Sep 2019 - 9:08 par Ancolie

» définition d'une "dame de petite vertu"
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Mar 3 Sep 2019 - 22:37 par girolette

» Un homme arrêté en voiture avec sa femme morte dans une valise
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Mar 3 Sep 2019 - 10:41 par Ancolie

» La solution pour garder les étudiants loin de leurs téléphones
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Lun 2 Sep 2019 - 14:17 par Copernic

» 160 ans de prison pour avoir imité le jeu GTA dans la vraie vie
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Lun 2 Sep 2019 - 11:28 par moguilev

» L'acteur de cinéma et de théâtre Michel Aumont est décédé à l’âge de 82 ans
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 18:41 par Frimousse73

» La rentrée des classes n'est pas facile pour tous
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:30 par Copernic

» ce matin 99 et au 100è ?
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:19 par Arthénice

» Histoires drôles
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:08 par blandine

» Le surdoué
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 17:05 par blandine

» L'amour n'a pas d'age
Terrible illustration de la solitude. Icon_minitime1Ven 30 Aoû 2019 - 13:10 par Arthénice

Terrible illustration de la solitude.

Terrible illustration de la solitude. Empty Terrible illustration de la solitude.

Message par blandine le Ven 12 Juil 2019 - 16:23

Terrible illustration de la solitude. Le cadavre d’un octogénaire, décédé en 2008 et momifié, a été découvert mercredi dans son appartement à Nantes, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Le corps a été retrouvé mercredi dans son logement du quartier Chantenay, à Nantes, dans un état de momification, a précisé la source.

C’est le propriétaire de l’appartement qui, voulant vendre son bien, s’est rendu sur place et a fait la macabre découverte. Son décès remonterait à 2008, à en croire la date des magazines retrouvés sur place et les dates de péremption des aliments qui subsistaient dans son réfrigérateur.

Factures et loyers payés par prélèvement automatique

L’homme n’avait pas de famille proche et personne ne s’était inquiété de sa disparition : son courrier s’entassait dans sa boîte aux lettres, son loyer et ses diverses factures continuaient d’être payés par prélèvement automatique.

La police de Nantes est chargée d’une enquête pour déterminer plus en détail les causes de la mort, qui semble naturelle.

En 2014, un homme était resté pendu durant huit ans dans son appartement sans que personne ne s’en rende compte, à Bussy-Saint-Georges (Seine-et-Marne).
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Terrible illustration de la solitude. Empty Re: Terrible illustration de la solitude.

Message par Damkipik le Ven 12 Juil 2019 - 16:45

J'espère quand même qu'en ne me voyant pas un certain temps certains de mes voisins réagiraient !!!

Dans le cas de ce monsieur, la retraite tombait, des prélèvements automatiques étaient faits mais le gaz, l'électricité, l'eau, la banque auraient pu voir qu'il n'y avait pas de consommations réelles autres.
Il y a des employés qui méritent des reproches il me semble !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Terrible illustration de la solitude. Empty Re: Terrible illustration de la solitude.

Message par Copernic le Ven 12 Juil 2019 - 16:56

C'est la qu'on voit la différence de mentalité entre la ville et la campagne. En ville c'est souvent chacun pour soi dieu pour tous, les gens ne connaissent même pas leur voisin de palier ou de rue et n'ont même pas envie de les connaitre. J'ai du mal à croire à une telle histoire, qui doit pourtant être vraie. Personne ne s'est posé de questions en 11 ans ? même momifié ça doit pourrir un cadavre non ? l'odeur doit être atroce.. Après deux jours un cadavre est déjà en putréfaction et recouvert d'asticot, c'est pas pour rien que les pompes funebres utilisent du formol depuis très longtemps pour justement éviter cela avant l'enterrement ou l'incinération.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par canelle le Ven 12 Juil 2019 - 17:02

Aussi longtemps  et les voisins, oui il semble que certains disfonctionnements aient eu lieu. Terrible.quelque jours, semaines encore mais plus de 10 ans ....!
Oui Copernic un de mes frères décédé il y a 2 ans, avait été retrouvé chez lui 2 ou 3 jours après c'est aussi avec l'aide du journal et de la date du pain que la date de sa mort à été déterminée par nous, impossible de le voir  tant son corps était abîmé c'était une puanteur dans l'appartement, trop risqué au point de vue sanitaire nous ont dit les pompes funèbres, mis tout de suite dans des housses par eux.Donc aussi longtemps sans que personne n'ai senti pour ce Mr étonnant curieux, en appartement c'est souvent bonjour, bonsoir et encore.

Dernière édition par canelle le Ven 12 Juil 2019 - 18:17, édité 2 fois
canelle
canelle

Modératrice

Message par blandine le Ven 12 Juil 2019 - 17:10

Comment personne ne s'en ait aperçu scratch
blandine
blandine

Modératrice

Message par Copernic le Ven 12 Juil 2019 - 17:39

Oui cannelle, je la sais d'une personne de mon village croc mort en pompe funèbres depuis des années, ils ont été chercher un corps d'une personne qui s'était pendue à son escalier, après deux jours seulement il était déjà comme je disais plus haut. Dans une maison ou un appartement chauffé en plus ça accélère le processus..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Arthénice le Sam 13 Juil 2019 - 14:37

Comment ce cadavre n'a t-il pas dégagé d'odeur ??
Apres nous sommes une société individualiste : chacun pour soi. Cà devrait commencer dès la maternelle
C'est ce que j'appréciais aux USA : quand vous emménagez le voisin vient vous voir avec des cookies pour savoir si vous avez besoin d'aide. Aux fètes il s'enquiert de savoir si vous n'ètes pas seul-----
Quand mon époux était absent plusieurs jours si le concierge ne me voyait pas chaque jour pour récupérer le courrier il téléphonait dans l'appartement. Ici mon appart est dans une copro de 7 appartements nous sommes trois à y vivre à l'année dont mes voisins. Si je ne sors pas personne ne s'enquiert de savoir si je suis vivante
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Dim 14 Juil 2019 - 18:25

Au niveau banque, fournisseurs d'énergies, téléphone, mairie (il devait bien avoir des papiers à renouveler...) plusieurs personnes auraient dû être en mesure de se poser des questions et de demander un contrôle.
Le propriétaire lui-même, sachant l'âge de son locataire, aurait pu se poser des questions avant de vouloir vendre.
A mon avis, cette absence de réaction mérite sanction.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Message par zet le Lun 15 Juil 2019 - 13:48

moi je pense juste a l'odeur qui se degage, et durant un moment.... comment les voisins n'ont pas pensé à chercher d'ou ca venait....

ca m'est arrivé, un rat crevé dans mon moteur de voiture, en 48 heures j'etais au garage !

odeur immonde et insupportable, alors de la taille d'un humain, je n'ose meme pas imaginer !
zet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Frimousse73 le Lun 15 Juil 2019 - 18:44

Si l'homme est mort dans sa chambre, porte et fenêtres fermées il est possible que l'odeur n'ai pas diffusé partout et à l'extérieur sous la porte d'entrée. Je ne sais pas trop en fait. Peut-être l'odeur était-elle tempérée par l'éloignement justement et que les voisins, même un peu dérangés aient pensé à un rat crevé.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé