Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 46 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mtj52345

Nos membres ont posté un total de 94079 messages dans 4927 sujets
Derniers sujets
» Entendu à la télé....
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:37 par Damkipik

» Spray nasal contre la Covid-19 (à suivre)
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Hier à 19:32 par DoMi

» definition humoristique d'un séducteur
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Hier à 18:21 par Arthénice

» Charly Hebdo ... la couverture ..
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Hier à 18:20 par Damkipik

» Sacré virus !
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Hier à 17:42 par Christophe

» un club échangiste fermé pour non-respect de la distanciation physique
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Hier à 13:59 par Arthénice

» Caricatures de Mahomet : un boycott des produits français lancé dans plusieurs pays du monde arabe
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mer 28 Oct 2020 - 14:12 par Caro

» Un nouveau jeu
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mer 28 Oct 2020 - 11:42 par zet

» Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mer 28 Oct 2020 - 9:32 par papacoz

» Le ministre de l’Intérieur “choqué” par les rayons de “cuisine communautaire” dans les supermarchés français
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Dim 25 Oct 2020 - 19:13 par Copernic

» Le pape François se prononce en faveur du mariage civil homosexuel: “Ce sont des enfants de Dieu”
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Dim 25 Oct 2020 - 16:23 par blandine

» Commissaire magellan c'est fini
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Ven 23 Oct 2020 - 21:24 par Copernic

» Le miel ...
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Ven 23 Oct 2020 - 15:07 par girolette

» Le caca....
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 22:41 par girolette

» Un intellectuel propose un jeu à un imbécile :
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 18:46 par DoMi

» Faites-vous du bien !
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 10:51 par Damkipik

» Pourquoi la peau souffre en hiver ?
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 17:54 par blandine

» La sexualité
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 17:43 par blandine

» Jeu de mathématiques
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 11:28 par Damkipik

» L'organigramme du système de santé français
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Dim 18 Oct 2020 - 11:45 par Damkipik

» capitaine Marleau
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Sam 17 Oct 2020 - 20:26 par Arthénice

» Le film du jour
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Sam 17 Oct 2020 - 12:50 par rose04

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 19:34 par Copernic

» Chronique du 14/10/2020 : Et si on demandait des comptes à la chine ?
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 16:58 par Damkipik

» Humour belge
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 16:35 par Damkipik

» Lien nouvelle plateforme tv5 mondeplus gratuite
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 11:58 par DoMi

» Film : la chambre des officiers
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 0:07 par Invité

» Marianne :humour
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 15:24 par Invité

» Marianne: séries tv :faites entrer l'accusé
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 15:23 par Invité

» Le jeu , n'est pas un cours , mais recherche à une réponse ou stratégie
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 13:03 par Invité

» TV5 Monde lance aujourd'hui sa plateforme mondiale et gratuite de vidéos à la demande, sa réponse "en français" aux géants américains comme Netflix
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 11:34 par Invité

» Une initiative "environnementale" à connaître
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mer 14 Oct 2020 - 14:36 par Arthénice

» Les taupes femelles ne sont pas que femelles
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mer 14 Oct 2020 - 11:12 par girolette

» Humour quand tu nous tiens
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mer 14 Oct 2020 - 6:31 par Invité

» Des maisons à vendre à 1 euro en sicile
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 20:21 par canelle

» Les tares de notre société et les étiquettes
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 18:08 par Invité

» Les églises se vident et de fidèles et de foi
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 16:10 par Invité

» monde14/10:tv:au coeur de 4 enquetes parlementaires
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 16:03 par Invité

» monde 14/10:santé :corruption système santé amérique latine
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 15:41 par Invité

» Les désillusions des illusions ou l'effondrement d'un système
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 9:27 par Invité

» Télé 7 jours : les coups de coeur à la tv cette semaine
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 6:50 par Invité

» Les 55 jours de Pekin
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 5:04 par Invité

» Chronique : le pointu du jour
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 3:48 par Invité

» Habitat indigne et meilleure protection sociale
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 3:30 par Invité

» Traffic de migrants 2
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 3:22 par Invité

» Traffic de migrants
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 3:21 par Invité

» Vers une europe des données et donc atteinte à la vie privée 2!!!
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 3:20 par Invité

» Vers une europe des données et donc atteinte à la vie privée !!!
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 3:19 par Invité

» Ocde taxe gafa
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 3:17 par Invité

» Monde:la chine et son marché interne uniquement reprise
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 3:16 par Invité

Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça..

Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Empty Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça..

Message par Copernic le Dim 14 Juil 2019 - 17:48

Comme nous le savons, un chat ou un chien peut facilement transmettre un virus à l'humain.. On a tous un chien ou un chat à la maison, voir plusieurs, et peut-être des enfants ou petits enfants en bas âge voir encore bébé.. Nous savons tous que les défenses imunitaires d'un enfants de 3 ans ou d'un bébé ne sont pas du tout les mêmes qu'un enfant de 10 ans ou qu'un ados ou adulte. Alors je me demande si laisser son chat lécher la tête d'un bébé par exemple est si inoffensif qu'on pourrait le penser (médicalement parlant je veux dire).. Vous en pensez quoi ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Empty Re: Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça..

Message par girolette le Dim 14 Juil 2019 - 18:06

Cela me révolte, déjà, de voir laisser des petits avec des chiens ou chats, et de se faire lécher ! oui, bien sûr que ces animaux sont pleins d'amour, mais ce sont des animaux et on ne peut pas leur faire confiance 100 %. Au moins, leur interdire d'aller dans le berceau ou sur le lit... Je ne comprends pas : on se lave les dents tous les jours, mais pas les animaux ! qui en plus se lèchent de partout, si vous voyez ce que je veux dire, et lèchent aussi les autres, au passage, peuvent croquer n'importe quoi, et ensuite vont aller lécher la bouche du petit, ou la votre !!! donc, j'en pense du mal !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. Empty Re: Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça..

Message par Copernic le Dim 14 Juil 2019 - 18:11

Le chat est un animal très propre, il se nettoie contrairement au chien.. Mais en effet il lèche tout et n'importe quoi et reste un animal et non un nounours... Bien sur qu'un chat peut griffer un enfant, mais je pense qu'il est bien moins dangereux qu'un pitbull par exemple, même si certains disent qu'ils sont très doux.. enfin bon c'est pas le sujet de ma question ici Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par girolette le Dim 14 Juil 2019 - 18:16

Je ne pense pas que le chat grifferait le petit. Bon, il se lèche, mais il y a quoi sur ses poils et dans sa salive ? ce n'est pas parce qu'il lèche des poils salis qu'il n'y a pas toute sorte de microbes et que tout cela devient aseptique !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Dim 14 Juil 2019 - 18:17

Oui, tu as entièrement raison, et c'est sur quoi porte ma question justement Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par DoMi le Lun 15 Juil 2019 - 17:51

Aucune chance qu'un chien ou un chat me lèche et encore moins un bébé ... Il véhicule des bactéries qui peuvent être extrêmement dangereuses, qui peuvent même s'attaquer au cerveau (d'après Lou ma petite fille qui a fait biologie animale ) ..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par canelle le Lun 15 Juil 2019 - 18:41

Et bien aussi curieux que cela puisse paraître, quand ma deuxième fille petite avait un bobo sur la jambe, genoux, elle demandait à notre. chien de l'époque de lui faire un bisou et cela guérissait la plaie.Personnellement je n'aime pas les "lichottes " ma fille oui et jamais eu aucun souci, et c'est depuis de très nombreuses années, avec notre chien d'avant, celui de maintenant et de tous les chiens qu'elle a eu.

Dernière édition par canelle le Lun 15 Juil 2019 - 20:03, édité 1 fois
canelle
canelle

Modératrice

Message par Frimousse73 le Lun 15 Juil 2019 - 18:48

Jamais eu de problèmes non plus avec nos animaux et mes enfants. Toujours eu chats et chiens à la maison depuis mon enfance et celle de mes enfants. On trouvera toujours sur le net des articles alarmistes juste pour faire le buzz. Il y a 8 millions de chats et 6 millions de chien en France. Si c'était aussi dangereux qu'on veut le faire croire on le saurait.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Lun 15 Juil 2019 - 19:35

Je suis bien de ton avis Frimousse, je pense comme toi que c'est inoffensif aussi médicalement, même si ma question n'a aucun lien avec quelconque article que j'aurai pu voir, mais bon vu la réponse de Domi, le doute persiste quand même.. Mais bon j'ai eu deux chats qui m'ont léché comme tout les chats et je suis en pleine forme et il en va de même pour tout les gens que je connais famille comprise et qui ont des chats..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par DoMi le Ven 19 Juil 2019 - 12:13

De toutes manières rien que les voir se lécher le derrière je suis bien incapable de me laisser faire un bisou par ma chienne, d'ailleurs elle ne lèche pas, on lui a appris petite, mais bon elle reçoit de l affection et sait en donner autrement.
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par moguilev le Sam 20 Juil 2019 - 23:30

J'ai le vague souvenir d'une étude selon laquelle les enfants élevés dans des famille ou il y a des chats/ chiens développent de meilleures défenses immunitaires et sont au final, moins souvent malades que les autres.

Perso, je pense qu'il fut prendre quelques précautions, mais je me méfie de l'hygiénisme. Il n'est pas bon de vivre dans un environnement aseptisé.
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Dim 21 Juil 2019 - 9:16

Totalement d'accord avec toi Moguilev. Trop d'hygiène affaiblit l'organisme et les défenses immunitaires n'ayant plus de travail, elles disparaissent ou presque et les maladies attaquent bien plus les gens trop hygiéniste que ceux qui laissent faire la nature, sans exagérer dans la crasserie quand même Laughing Prendre 2 douches par jour c'est extrêmement mauvais pour la peau. On lui ôte le film lipidique qui la protège et elle est beaucoup plus exposée au soleil et tout ce qui lui est nocif. Mon compagnon fils de paysan a vécu dans une ferme avec chiens, chats, vaches, chevaux. Quand il était blessé au genou par exemple, le chien le léchait et il cicatrisait plus vite. Jamais une infection, jamais une maladie apportée soi-disant par ces animaux. J'ai lu que la salive des animaux contenait une sorte d'antibiotique et c'est ainsi que j'ai pu voir des animaux blessés se lécher sans cesse et cicatriser. Nous vivons une époque ultra alarmiste en tout.
L'allergie aux poils de s chats vient en fait de sa salive qui n'est pas plus infectée que les autres animaux mais qui peut sensibiliser les personnes fragiles. En se léchant le chat diffuse les allergènes de sa langue. Mais c'est une autre chose.
Les animaux, tous les mammifères en fait se lèchent le "cul" et alors??? au moins ils l'ont propre, parfois plus propre que celui de certains humains. Il y a d'ailleurs des pratiques humaines qui peuvent y ressembler. Que dire alors des milliards de bactéries qui se trouvent dans notre bouche et ailleurs??? Bon, je sens que je vais faire hurler et choquer.... Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. 3566540674 Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. 966543
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Dim 21 Juil 2019 - 16:43

Moi ça ne me dérange pas que mon Loulou me fasse des léchouilles ,il est propre et bien soigné
blandine
blandine

Modératrice

Message par Invité le Lun 10 Fév 2020 - 16:48

DoMi a écrit:Aucune chance qu'un chien ou un chat me lèche et encore moins un bébé ... Il véhicule des bactéries qui peuvent être extrêmement dangereuses, qui peuvent même s'attaquer au cerveau (d'après Lou ma petite fille qui a fait biologie animale ) ..

Ayant une chienne (cairn terrier) pour la 3è fois, il ne nous est jamais venu à l'idée d'avoir laissé nos filles, et maintenant petits fistons, se faire lécher (figure ou autre partie du corps) par l'animal, car j'avais lu un article précisant exactement ce que vous venez de mentionner
Anonymous
Invité
Invité

Message par Damkipik le Mar 11 Fév 2020 - 10:28

Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes chiens ou mes chats mais il y a néanmoins un minimum de précautions à prendre :

https://www.lepoint.fr/sante/animaux-de-compagnie-attention-aux-maladies-qu-ils-nous-transmettent-28-07-2019-2327150_40.php
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 le Mar 11 Fév 2020 - 11:47

Mon père s'était fait griffer par son chat qui a eu peur et il a attrapé un début de tétanos.
La toxoplasmose aussi peut se transmettre par nos animaux de compagnie, mais c'est bénin et on ne l'a qu'une fois, donc après on est immunisé, le risque majeur c'est pour la femme enceinte.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Mar 11 Fév 2020 - 12:54

Il ya aussi ce qu'on appelle la griffe du chat, il ya griffure et griffure, certaines peuvent etre problématiques pour la santé. Mais effectivement le chat n'est pas agressif naturellement, il ne griffe pas sans raison. Un chien lui peut mordre par agressivité. Enfin bon, le sujet ici n'est pas la dangerosité de tel ou tel race de chien, mais ce qu'il pourrait transmettre comme virus et bactéries.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité le Mar 11 Fév 2020 - 14:21

Copernic a écrit:Il ya aussi ce qu'on appelle la griffe du chat, il ya griffure et griffure, certaines peuvent etre problématiques pour la santé. Mais effectivement le chat n'est pas agressif naturellement, il ne griffe pas sans raison. Un chien lui peut mordre par agressivité. Enfin bon, le sujet ici n'est pas la dangerosité de tel ou tel race de chien, mais ce qu'il pourrait transmettre comme virus et bactéries.

Il arrive parfois que le sujet dévie un petit peu, ce qui entraine d'autres commentaires tout aussi intéressants, non ????!!!!! Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. 4016032338
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Mar 11 Fév 2020 - 14:30

Oui Crilauzik, sauf qu'ici nous sommes dans la rubrique consacrée à la santé et ma question portait sur cela, il existe une rubrique consacrée aux animaux pour parler de la dangerosité de certains animaux domestiques. Il m'arrive parfois aussi de dévier un peu de sujet mais dans certains cas c'est mieux d'éviter de le faire pour ne pas faire doublon avec d'autres rubriques ou mélanger les sujets.. Mais dans certains cas ça peut être bénéfique pour le débat ou la discussion en cours tu as raison..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par rose04 le Mar 11 Fév 2020 - 15:56

Pour ma part j'ai dis que le chat avait eut peur et j'aurais dû mettre entre parenthèses, c'est simplement pour que l'on ne pense pas qu'un chat est méchant. Mais le vrai sujet évidemment c'est les maladies.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Mar 11 Fév 2020 - 18:00

Copernic a écrit:Oui Crilauzik, sauf qu'ici nous sommes dans la rubrique consacrée à la santé et ma question portait sur cela, il existe une rubrique consacrée aux animaux pour parler de la dangerosité de certains animaux domestiques. Il m'arrive parfois aussi de dévier un peu de sujet mais dans certains cas c'est mieux d'éviter de le faire pour ne pas faire doublon avec d'autres rubriques ou mélanger les sujets.. Mais dans certains cas ça peut être bénéfique pour le débat ou la discussion en cours tu as raison..

oufffffffffffffff Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. 3258521635 Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça.. 796593358
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé