Connexion
Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est clarita
Nos membres ont posté un total de 97577 messages dans 5159 sujets
Derniers sujets
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça..
Page 1 sur 1
Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça..
Comme nous le savons, un chat ou un chien peut facilement transmettre un virus à l'humain.. On a tous un chien ou un chat à la maison, voir plusieurs, et peut-être des enfants ou petits enfants en bas âge voir encore bébé.. Nous savons tous que les défenses imunitaires d'un enfants de 3 ans ou d'un bébé ne sont pas du tout les mêmes qu'un enfant de 10 ans ou qu'un ados ou adulte. Alors je me demande si laisser son chat lécher la tête d'un bébé par exemple est si inoffensif qu'on pourrait le penser (médicalement parlant je veux dire).. Vous en pensez quoi ?
CopernicAdministrateur
Re: Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça..
Cela me révolte, déjà, de voir laisser des petits avec des chiens ou chats, et de se faire lécher ! oui, bien sûr que ces animaux sont pleins d'amour, mais ce sont des animaux et on ne peut pas leur faire confiance 100 %. Au moins, leur interdire d'aller dans le berceau ou sur le lit... Je ne comprends pas : on se lave les dents tous les jours, mais pas les animaux ! qui en plus se lèchent de partout, si vous voyez ce que je veux dire, et lèchent aussi les autres, au passage, peuvent croquer n'importe quoi, et ensuite vont aller lécher la bouche du petit, ou la votre !!! donc, j'en pense du mal !
giroletteMembre de BREZOLAND
Le chat est un animal très propre, il se nettoie contrairement au chien.. Mais en effet il lèche tout et n'importe quoi et reste un animal et non un nounours... Bien sur qu'un chat peut griffer un enfant, mais je pense qu'il est bien moins dangereux qu'un pitbull par exemple, même si certains disent qu'ils sont très doux.. enfin bon c'est pas le sujet de ma question ici

CopernicAdministrateur
Je ne pense pas que le chat grifferait le petit. Bon, il se lèche, mais il y a quoi sur ses poils et dans sa salive ? ce n'est pas parce qu'il lèche des poils salis qu'il n'y a pas toute sorte de microbes et que tout cela devient aseptique !
giroletteMembre de BREZOLAND
Oui, tu as entièrement raison, et c'est sur quoi porte ma question justement 

CopernicAdministrateur
Aucune chance qu'un chien ou un chat me lèche et encore moins un bébé ... Il véhicule des bactéries qui peuvent être extrêmement dangereuses, qui peuvent même s'attaquer au cerveau (d'après Lou ma petite fille qui a fait biologie animale ) ..
DoMiAdministratrice
Et bien aussi curieux que cela puisse paraître, quand ma deuxième fille petite avait un bobo sur la jambe, genoux, elle demandait à notre. chien de l'époque de lui faire un bisou et cela guérissait la plaie.Personnellement je n'aime pas les "lichottes " ma fille oui et jamais eu aucun souci, et c'est depuis de très nombreuses années, avec notre chien d'avant, celui de maintenant et de tous les chiens qu'elle a eu.
Dernière édition par canelle le Lun 15 Juil 2019 - 20:03, édité 1 fois
canelleModératrice
Jamais eu de problèmes non plus avec nos animaux et mes enfants. Toujours eu chats et chiens à la maison depuis mon enfance et celle de mes enfants. On trouvera toujours sur le net des articles alarmistes juste pour faire le buzz. Il y a 8 millions de chats et 6 millions de chien en France. Si c'était aussi dangereux qu'on veut le faire croire on le saurait.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Je suis bien de ton avis Frimousse, je pense comme toi que c'est inoffensif aussi médicalement, même si ma question n'a aucun lien avec quelconque article que j'aurai pu voir, mais bon vu la réponse de Domi, le doute persiste quand même.. Mais bon j'ai eu deux chats qui m'ont léché comme tout les chats et je suis en pleine forme et il en va de même pour tout les gens que je connais famille comprise et qui ont des chats..
CopernicAdministrateur
De toutes manières rien que les voir se lécher le derrière je suis bien incapable de me laisser faire un bisou par ma chienne, d'ailleurs elle ne lèche pas, on lui a appris petite, mais bon elle reçoit de l affection et sait en donner autrement.
DoMiAdministratrice
J'ai le vague souvenir d'une étude selon laquelle les enfants élevés dans des famille ou il y a des chats/ chiens développent de meilleures défenses immunitaires et sont au final, moins souvent malades que les autres.
Perso, je pense qu'il fut prendre quelques précautions, mais je me méfie de l'hygiénisme. Il n'est pas bon de vivre dans un environnement aseptisé.
Perso, je pense qu'il fut prendre quelques précautions, mais je me méfie de l'hygiénisme. Il n'est pas bon de vivre dans un environnement aseptisé.
moguilevMembre de BREZOLAND
Totalement d'accord avec toi Moguilev. Trop d'hygiène affaiblit l'organisme et les défenses immunitaires n'ayant plus de travail, elles disparaissent ou presque et les maladies attaquent bien plus les gens trop hygiéniste que ceux qui laissent faire la nature, sans exagérer dans la crasserie quand même
Prendre 2 douches par jour c'est extrêmement mauvais pour la peau. On lui ôte le film lipidique qui la protège et elle est beaucoup plus exposée au soleil et tout ce qui lui est nocif. Mon compagnon fils de paysan a vécu dans une ferme avec chiens, chats, vaches, chevaux. Quand il était blessé au genou par exemple, le chien le léchait et il cicatrisait plus vite. Jamais une infection, jamais une maladie apportée soi-disant par ces animaux. J'ai lu que la salive des animaux contenait une sorte d'antibiotique et c'est ainsi que j'ai pu voir des animaux blessés se lécher sans cesse et cicatriser. Nous vivons une époque ultra alarmiste en tout.
L'allergie aux poils de s chats vient en fait de sa salive qui n'est pas plus infectée que les autres animaux mais qui peut sensibiliser les personnes fragiles. En se léchant le chat diffuse les allergènes de sa langue. Mais c'est une autre chose.
Les animaux, tous les mammifères en fait se lèchent le "cul" et alors??? au moins ils l'ont propre, parfois plus propre que celui de certains humains. Il y a d'ailleurs des pratiques humaines qui peuvent y ressembler. Que dire alors des milliards de bactéries qui se trouvent dans notre bouche et ailleurs??? Bon, je sens que je vais faire hurler et choquer....

L'allergie aux poils de s chats vient en fait de sa salive qui n'est pas plus infectée que les autres animaux mais qui peut sensibiliser les personnes fragiles. En se léchant le chat diffuse les allergènes de sa langue. Mais c'est une autre chose.
Les animaux, tous les mammifères en fait se lèchent le "cul" et alors??? au moins ils l'ont propre, parfois plus propre que celui de certains humains. Il y a d'ailleurs des pratiques humaines qui peuvent y ressembler. Que dire alors des milliards de bactéries qui se trouvent dans notre bouche et ailleurs??? Bon, je sens que je vais faire hurler et choquer....

Frimousse73Membre de BREZOLAND
Moi ça ne me dérange pas que mon Loulou me fasse des léchouilles ,il est propre et bien soigné
blandineModératrice
DoMi a écrit:Aucune chance qu'un chien ou un chat me lèche et encore moins un bébé ... Il véhicule des bactéries qui peuvent être extrêmement dangereuses, qui peuvent même s'attaquer au cerveau (d'après Lou ma petite fille qui a fait biologie animale ) ..
Ayant une chienne (cairn terrier) pour la 3è fois, il ne nous est jamais venu à l'idée d'avoir laissé nos filles, et maintenant petits fistons, se faire lécher (figure ou autre partie du corps) par l'animal, car j'avais lu un article précisant exactement ce que vous venez de mentionner
Invité- Invité
Je n'ai jamais eu de problèmes avec mes chiens ou mes chats mais il y a néanmoins un minimum de précautions à prendre :
https://www.lepoint.fr/sante/animaux-de-compagnie-attention-aux-maladies-qu-ils-nous-transmettent-28-07-2019-2327150_40.php
https://www.lepoint.fr/sante/animaux-de-compagnie-attention-aux-maladies-qu-ils-nous-transmettent-28-07-2019-2327150_40.php
DamkipikMembre de BREZOLAND
Mon père s'était fait griffer par son chat qui a eu peur et il a attrapé un début de tétanos.
La toxoplasmose aussi peut se transmettre par nos animaux de compagnie, mais c'est bénin et on ne l'a qu'une fois, donc après on est immunisé, le risque majeur c'est pour la femme enceinte.
La toxoplasmose aussi peut se transmettre par nos animaux de compagnie, mais c'est bénin et on ne l'a qu'une fois, donc après on est immunisé, le risque majeur c'est pour la femme enceinte.
rose04Membre de BREZOLAND
Il ya aussi ce qu'on appelle la griffe du chat, il ya griffure et griffure, certaines peuvent etre problématiques pour la santé. Mais effectivement le chat n'est pas agressif naturellement, il ne griffe pas sans raison. Un chien lui peut mordre par agressivité. Enfin bon, le sujet ici n'est pas la dangerosité de tel ou tel race de chien, mais ce qu'il pourrait transmettre comme virus et bactéries.
CopernicAdministrateur
Copernic a écrit:Il ya aussi ce qu'on appelle la griffe du chat, il ya griffure et griffure, certaines peuvent etre problématiques pour la santé. Mais effectivement le chat n'est pas agressif naturellement, il ne griffe pas sans raison. Un chien lui peut mordre par agressivité. Enfin bon, le sujet ici n'est pas la dangerosité de tel ou tel race de chien, mais ce qu'il pourrait transmettre comme virus et bactéries.
Il arrive parfois que le sujet dévie un petit peu, ce qui entraine d'autres commentaires tout aussi intéressants, non ????!!!!!

Invité- Invité
Oui Crilauzik, sauf qu'ici nous sommes dans la rubrique consacrée à la santé et ma question portait sur cela, il existe une rubrique consacrée aux animaux pour parler de la dangerosité de certains animaux domestiques. Il m'arrive parfois aussi de dévier un peu de sujet mais dans certains cas c'est mieux d'éviter de le faire pour ne pas faire doublon avec d'autres rubriques ou mélanger les sujets.. Mais dans certains cas ça peut être bénéfique pour le débat ou la discussion en cours tu as raison..
CopernicAdministrateur
Pour ma part j'ai dis que le chat avait eut peur et j'aurais dû mettre entre parenthèses, c'est simplement pour que l'on ne pense pas qu'un chat est méchant. Mais le vrai sujet évidemment c'est les maladies.
rose04Membre de BREZOLAND
Copernic a écrit:Oui Crilauzik, sauf qu'ici nous sommes dans la rubrique consacrée à la santé et ma question portait sur cela, il existe une rubrique consacrée aux animaux pour parler de la dangerosité de certains animaux domestiques. Il m'arrive parfois aussi de dévier un peu de sujet mais dans certains cas c'est mieux d'éviter de le faire pour ne pas faire doublon avec d'autres rubriques ou mélanger les sujets.. Mais dans certains cas ça peut être bénéfique pour le débat ou la discussion en cours tu as raison..
oufffffffffffffff

Invité- Invité
Page 1 sur 1