Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Melodya

Nos membres ont posté un total de 80531 messages dans 3999 sujets
Derniers sujets
» 13 novembre ! on oublie pas !
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:44 par Gelsey

» La chaîne Dunkin' Donuts débarque en Belgique
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:38 par papacoz

» BRONCHIOLITE
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:31 par Gelsey

» La quatrième dimension
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:22 par Gelsey

» 100 km/h sur l’autoroute: bonne ou mauvaise idée ?
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Hier à 23:21 par canelle

» Quel est votre repas de ce midi ...
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Hier à 22:15 par girolette

» La blague coquine d'une mamie de 90 ans
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Hier à 19:07 par Melodya

» Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Hier à 17:37 par Sixtine

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Hier à 17:20 par blandine

» Décés de Raymond Poulidor
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Hier à 17:09 par Caro

» Une étoile jaune portée par une fillette lors de la manifestation contre l’islamophobie provoque l’indignation
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Hier à 16:20 par blandine

» TF1 à encore une fois touché le fond !
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Hier à 16:15 par blandine

» Saint-Etienne : Une mère de famille meurt étranglée par un robot multi-cuiseur
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Hier à 16:08 par blandine

» Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ?
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Hier à 9:17 par Frimousse73

» Ces films d'horreur qui ont traumatisé notre enfance
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Hier à 9:08 par Frimousse73

» Petits sablés de Noël ou bredele
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 18:12 par Caro

» Voila la femme idéale selon Jacques Chirac
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 16:45 par Arthénice

» Merkel rappelle à l’Europe qu’”il faut combattre la haine, le racisme et l’antisémitisme”
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 15:24 par Damkipik

» Comment filtrer les résultats de google image sur une taille d'image précise ?
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 14:41 par canelle

» Le 9 novembre 1989, le mur de Berlin était détruit
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 17:23 par Damkipik

» Tous les 11 mars,journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 13:49 par canelle

» Noêl sans cadeaux, pour ou contre ?
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 11:00 par Frimousse73

» L'appel aux dons pour aider Patrick Balkany à régler sa caution est-il légal?
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Sam 9 Nov 2019 - 18:34 par Damkipik

» y en à qui veulent un drole de futur
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 19:56 par canelle

» Y a pas de petites économies sur le dos des ---
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 18:21 par Arthénice

» Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 18:17 par Arthénice

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 21:14 par DoMi

» pauvre homme il y a mieux pour---
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 20:25 par Frimousse73

» Un concours miss France ouvert aux personnes transgenres, transsexuelles, pour ou contre ?
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 14:04 par Copernic

» Un humour au troisième...
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 13:58 par DoMi

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 8:15 par scoopy

» Voile :le ras le bol des femmes musulmanes
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 18:38 par Damkipik

» les vendanges de l amour!
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 17:51 par Perle

» Un monde consterné réagit au retrait américain de l'accord de Paris
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 14:49 par Copernic

» Le braqueur Redoine Faïd raconte l’enfer qu’il vit en prison: “On est emmuré vivant”
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 10:07 par Marius

» Incendie d'un chapiteau dans les Yvelines : "Écoeurée", la maire de Chanteloup-les-Vignes assure que le centre sera "reconstr
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 22:28 par canelle

» Un restaurant Belge sert à ses clients de l’eau recyclée Issue des toilettes
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 17:00 par Copernic

» “Inadmissible, écœurant”: un clip de rap anti-police fait polémique en France
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 16:55 par Caro

» Les tensions entre la Russie et l’Occident font courir un “danger colossal” au monde entier
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 16:15 par Copernic

» Une fillette de deux ans est décédée dans un bar,
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 14:16 par Copernic

» Vu que la victime était inconsciente, le juge considère que ce n’est pas un viol
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Dim 3 Nov 2019 - 14:32 par Arthénice

» Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ?
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 19:26 par Caro

» La nuit d'Halloween a été marquée par plusieurs incidents
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 18:53 par canelle

» Ce qui change au 1er Novembre
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 18:32 par canelle

» la derniere vague
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 10:27 par rose04

» La violence conjuguale a plusieurs facettes
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 18:56 par blandine

» Histoires drôles
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 18:45 par blandine

» Le Sénat a voté l’interdiction des signes religieux pour les parents accompagnateurs
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 17:02 par Damkipik

» à sevran et ailleurs
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 11:07 par Caro

» Une bonne raison d'arrêter de fumer et de consommer de l'essence !
Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 7:38 par Damkipik

Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Empty Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ?

Message par Copernic le Ven 26 Juil 2019 - 17:41

Le métier d'enseignant, dit parfois comme le plus beau métier du monde. Mais quand on voit le nombre de profs en dépression, allant parfois jusqu’à la tentative de suicide, le nombre de profs non soutenus par leur hiérarchie/collègues, ni même par la société en général, de plus en plus non respectés par les élèves et parfois même aussi par leurs parents..

On manque déjà de profs aujourd'hui, pensez vous que ça ne va faire qu'empirer en voyant tous ça ?

Chris, Sophie, et tout les autres qui travaillent en milieu scolaire, vous devriez avoir des arguments Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Empty Re: Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ?

Message par canelle le Ven 26 Juil 2019 - 18:10

Pour être enseignant aujourd'hui je crois qu'il faut vraiment en vouloir Les enfants sont de plus en plus difficiles, mais aussi grâce à leurs parents qui cèdent trop de choses.
canelle
canelle

Modératrice

Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ? Empty Re: Faut il etre complétement cinglé pour vouloir faire prof aujourd'hui ?

Message par Sophie le Ven 26 Juil 2019 - 19:04

A la fac je suis relativement protégée. Je n'ai pas les parents et jusqu'ici dans les conflits j'ai toujours été soutenue par ma hiérarchie. Et ils (les étudiants) sont majeurs et pas en obligation scolaire, donc s'ils sont pénibles je peux leur demander de sortir. Et s'ils refusent (comme une fois cette année en novembre un étudiant qui n'arrêtait pas de rire avec ses voisins me tenait tête et ne voulait pas quitter la salle) je peux, moi, partir (ce que j'ai fait).
Mais je discute beaucoup avec ma soeur (directrice d'une école primaire et enseignante en CP) et mon frère (prof de techno en collège, comme Chris) et ils n'en peuvent plus effectivement de la hiérarchie qui ne les soutient absolument pas, des parents qui ne les respectent pas, donc les enfants non plus, et du boulot administratif qu'on leur demande (pour ce qui est de ma soeur). Ils comptent les années avant leur retraite et sont très fatigués, ma soeur a fait un burn out l'an dernier. Elle est tout le temps sur le fil depuis.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par DoMi le Ven 26 Juil 2019 - 21:10

C'est vraiment un métier qui ne m'a jamais tenté ..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par scoopy le Sam 27 Juil 2019 - 14:06

Puisque l'intitulé du post est sous forme de question , je répondrais franchement oui ... et je trouve cela franchement navrant ! en une autre époque on oserait dire que c'est une forme de décadence de notre société .. Si , pour l'avoir en quelque sorte vécu , voire subi , l'enseignement secondaire avait besoin de lâcher un peu de lest envers des pré-ados bien plus délurés dans les années 60/70 que ne l'étaient leurs prédécesseurs, mais on a souvent basculé dans un laxisme décadent ..
Ça ne doit pas déplaire à tout le monde car rien n'est fait pour corriger le tir mais probablement avons nous tous une part de responsabilité dans ce naufrage .Nos dirigeants politiques de tout bord qui en sont les premiers responsables n'osent ou ne peuvent pas aller à  l'encontre de ce que la société pense être dans l'intérêt de l'enfant ..Ainsi est né le règne de l'enfant roi , qui se prolonge aussi longtemps qu'il n'a pas besoin de prendre lui-même en main sa destinée et qui l'envoie presque inévitablement dans le mur à l'âge adulte ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Sam 27 Juil 2019 - 15:16

Totalement d'accord avec toi Scoopy. L'EN en France est un naufrage tragique. Ca ne date pas d'hier car du temps où mes enfants étaient écoliers, collégiens et lycéens ça commençait à se dégrader sérieusement. Et encore, mes enfants ont fait toute leur scolarité primaire, collège et lycée en Afrique dans les écoles privées sous contrat de l'Etat français; Elles étaient payantes et ce sont les sociétés qui employaient des expatriés étrangers qui payaient les frais de scolarité. Les familles bourgeoises africaines aussi pouvaient payer mais le commun des mortels africain devait se contenter des écoles publiques locales ainsi que les privés français ou étrangers fauchés qui ne pouvaient pas ou très difficilement payer. . Les enseignants fonctionnaires détachés étaient ce qu'ils sont souvent en métropole, ultra politisés. Les 3 directeurs que j'ai connus au Burundi étaient tous des ".ouilles molles" parfois terrorisés par certains de leurs profs. Leur crédo "surtout pas de vagues, la tranquillité avant tout". Leurs salaires étaient plus que doublés par rapport à la métropole mais ça ne les empêchait pas de se plaindre. Tout leur était payé : salaires doubles, vacances, billets d'avion pour eux et leur famille, employés de maison mais ils voulaient aussi une prime de "panier de la ménagère" . Indécent leur avions nous dit, nous l'association des parents d'élèves qui était gestionnaire (école publique à caractère privé)alors que la vie là-bas était 10 fois moins chère qu'en France... Bref... Pas toujours facile à gérer ça car la France se désintéressait totalement à ce qui se passait là-bas. Juste respecter le programme scolaire français. Quelques enseignants étaient VSN (Volontaires du service national), ultra gauche avec des idées révolutionnaires. Déjà, à l'époque ils montaient le bourrichon de leurs employés de maison en leur faisant miroiter le pays de cocagne qu'était la France et les incitaient à quitter leur pays pour le rêve européen.... Bref...j'arrête là car il y en aurait des trucs à dire sur les écoles françaises de l'étranger....
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Christophe le Sam 27 Juil 2019 - 18:43

Je ne suis pas daccord sur le fait que l'on est pas soutenu, il y a des cellules d'aide efficaces. Moi à la première année de ma reprise en septembre 2015 ce fut très dur et je suis tombé sur un chef d'établissement qui était ignoble, jai perdu pied, jai appelé une cellule spéciale car je voulais arrêter et depuis 4 ans on a aménagé mes horaires, je ne fais que 13.5 au  lieu de 18 et le tout payé salaire complet. J'y ai encore droit l’année prochaine. Je vais bien aujourd’hui, je n'ai aucun soucis avec les élèves, je ne stresse pas au boulot, et j aime encore cela,  mais j'ai décidé de profiter du système car il est vrai que nous ne sommes que des pions et que quand on a plus besoin de toi on te jette comme une merde. Par contre le service santé de mon rectorat est efficace, il y a des psychiatres, psychologues. Je sais que dans mon academie  Aix-marseille ils ont eu une grosse vague de suicide d'enseignants et que depuis ils font gaffe. Par contre je ne fais plis de cadeau à mon administration, j'utilise les failles du système et Dieu sait qu'il y en a. J'ai une reconnaissance travailleur handicapé et ça me protège sur plein de choses et si on me fait chier je sors ce papier souvent. Par contre jen suis arrivé où si inspecteur vient me voir et me dit que ce que je fais n'est pas bon je n'en n'aurais rien à foutre, mais rien du tout. Je me fiche de leurs avis, je fais le programme, à ma façon, et si cela ne leur plait pas c'es du pareil au même. Ce fut un temps où j'en aurais été malade. De toute façon des profs certifiés il va y en avoir de moins en moins, dans ma matière par exemple sur 200 profs de technologie dans mon academie il y a 140 contractuels, c'est à dire des gens qu n'ont pas le CAPES et que l'on va chercher direct à Pôle emploi, et c'es pareil dans les autres matières... cela coûte moins cher à l'état les contractuels. J'en ai eu cette année dans mon collège, l'horreur....prof est est métier que lon choisit par que l'on doit faire comme cela juste pour avoir un Job, c'est trop important, il y a des enfants à former...
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

https://www.brezoland.com

Message par Copernic le Sam 27 Juil 2019 - 18:58

OK, j'attendais justement ton avis, pour le soutien je ne faisais que répéter ce que l'on dit souvent, maintenant tu es tombé sur un connard il y en a dans tout les métiers. Il y a malheureusement des directeurs d'écoles qui ne devraient pas l'être ou même des profs ou instituteurs qui sont ignobles avec leurs éleves, on a eu un cas il n'y a pas longtemps il me semble d'une gamine harcelée par sa maitresse d'école. Mais bon c'est un autre débat.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par scoopy le Sam 27 Juil 2019 - 20:29

Oui et bien Christophe tout ce que tu nous décris illustre bien le fait que choisir ce métier , aujourd'hui est devenu de l'inconscience ...Tu peux ,grâce à des manœuvres , te soustraire au système , mais un nouvel arrivant n'aurait pas cette possibilité et subirait de plein fouet tous les préjudices qu'engendrent les composantes de l'enseignement ,(les élèves , les parents et leur associations , la hiérarchie ) ..être satisfait du service santé qu'offre un employeur pour adoucir sa maltraitance au travail , c'est , à mon sens , une bien maigre consolation
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Christophe le Dim 28 Juil 2019 - 14:33

Les parents également ont désormais trop de pouvoir...c'est hallucinant....et beaucoup d'entre eux ne respectent pas aussi le enseignants. Ce qui peut quand même motiver un jeu de devenir prof c'est la sécurité...le salaire quand même et surtout le temps libre et les vacances. Mais est ce que cela suffit désormais ?
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

https://www.brezoland.com

Message par Sophie le Mar 30 Juil 2019 - 10:23

Ce qui motive c'est certes la sécurité, mais il faut aussi quand même aimer transmettre un minimum, sinon tu ne tiens pas. Pour ce qui est des vacances, oui, on en a beaucoup, mais il ne faut pas oublier qu'on bosse aussi pendant ces vacances. Et les soirs et les weekends. Pas tous, pas toutes les vacances, mais quand même. On ne bosse pas que juste pendant le présentiel devant les élèves.
Mais c'est sûr que ça dépend des gens et des matières j'imagine. J'ai les deux extrêmes à la maison : mon frère reprend chaque année ses même cours, supports, objets à fabriquer, etc et je ne le vois jamais bosser sur ses classes pendant l'été. Par contre ma soeur n'est jamais libre avant le 15 juillet car elle a des tas de trucs à boucler dans sa classe et son école, et elle reprend autour du 15 août, voire avant. Pareil pendant les vacances en cours d'année, elle ne prend jamais les 2 semaines, elle passe toujours au moins une semaine à bosser. Oui oui, il lui en reste pas mal, je ne dis pas le contraire, mais il ne faut pas croire qu'elle ne bosse que devant ses élèves. Elle enseigne en CP et change chaque année ses supports, par exemple elle n'apprend pas à lire avec des manuels, mais avec des bouquins pour enfants, qu'elle change chaque année. Elle passe pas mal de temps à en lire pour sélectionner ceux qui lui semblent intéressants à faire en classe. Ensuite il faut refaire tout le travail autour du/des nouveau/x livre/s. Aussi, elle a mis une alarme sur son téléphone à 19h30 qui lui dit "il est temps de rentrer à la maison !", sinon elle y resterait jusqu'à .... jusqu'au lendemain ? Je n'ai jamais vu quelqu'un bosser autant.
A part ça elle a été convoquée plusieurs fois par les gendarmes parce que des parents avaient porté plainte et les gendarmes y sont allés à fond, genre "chouette je vais me faire un prof". Maintenant elle supporte ça, mais la première fois elle avait perdu pied. Se donner à fond, traiter tous les gamins avec respect, même les super pénibles, et se faire accuser de maltraiter les gamins, c'est dur. Et quand les parents se plaignent à son inspectrice, l'inspectrice l'engueule toujours, elle n'est jamais soutenue.
Alors elle pense aux 3 ou 4 gamins dont les yeux s'illuminent quand ils pigent un truc et elle continue.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mar 30 Juil 2019 - 16:19

Ben dis dons Sophie c'est la famille enseignants chez toi. Toute la fratrie est dans cette branche?? Sur que c''est un métier dur et que les parents n'aident pas alors que dans le temps nous approuvions les enseignants.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie le Mar 30 Juil 2019 - 17:35

Ma deuxième soeur n'est pas dans l'enseignement. Elle se sent seule !
Ma mère était "jardinière d'enfants", cad elle a travaillé dans un jardin d'enfants (un truc à mi-chemin entre les crèches et les maternelles), mais elle a arrêté de travailler à la naissance de mon frère et n'a jamais repris ensuite. Sinon à cette génération il n'y a pas d'autres enseignants.
A la génération d'au dessus, ma grand-mère et mon grand-père paternels étaient instits, ainsi que beaucoup de leur frères et soeurs. Leurs enfants (mon père, ma tante, et leurs cousins et cousines) ont tellement peu apprécié la vie de leurs parents (pourtant à l'époque ils étaient respectés) qu'ils ont tous essayé (et réussi) de (à) faire autre chose !
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy le Mer 31 Juil 2019 - 7:56

Je crois qu'il y a une grande disparité de comportement des profs , des élèves et des parents selon les régions , les âges des uns et des autres et par conséquent les établissements (primaire, secondaire, supérieur )...Mais je crois aussi que rien ne va en s'arrangeant et que malheureusement l'enseignement subit les dérives de la société ,comme d'autres fonctions de l'état (laxisme et égoïsme notamment.. )
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par moguilev le Mer 31 Juil 2019 - 12:00

Je pense qu'il y a d'autres métiers difficiles. Je pense par exemple à l'ex de ma fille, enseignant à Paris, et mécontent de son job, qui a pris une disponibilité pour tester d'autres boulots (il a notamment bossé à Leroy-Merlin).
Finalement il est revenu à son boulot de prof Laughing

En tous cas, le métier ne sera revalorisé (salaire et conditions d'exercer) que lorsqu'il y aura véritablement pénurie de candidats. Pour le moments les inconvénients du métier ne semblent pas rédhibitoires. Et puis il y a beaucoup de chômage ...
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Ven 25 Oct 2019 - 14:32

Je relance le débat car ses derniers jours de nombreux enseignants de collèges et lycée, voir d'école primaire témoignent de coups et d'agressions verbales et/ou physiques par des élèves ou par leurs parents. Certains d'entre nous (je pense à toi chris enseignant en collège par exemple) travaillent en milieu scolaire, avez vous des choses à dire la dessus ? contrairement aux idées reçues ça n'arrive pas qu'en banlieue parisienne.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Arthénice le Ven 25 Oct 2019 - 15:40

à mon époque l'instit comme le médecin ou le curé étaient respectés
la société a évolué. Mal c'est un autre débat quoique
l'enfant est roi et le parent est dans son role de consommateur qui veut tout tout de suite mais qui ne se heurtera pas au gamin
je pense qu'il n'y a pas que chez les enseignants où "çà craint" : monde médical, pompiers, police et j'en oublie
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Ven 25 Oct 2019 - 16:55

Moi qui travaille en école ,je vois le comportement de certains parents voir grand-parents

Juste avant les vacances un petit est tombé dans la cour ,résultat une grosse bosse au front ,la maitresse appelle les parents personne ne répond donc elle appelle les grands-parents c'est le papy qui débarque et la c'est la catastrophe ,il s'en prend verbalement a la maitresse en lui disant qu'elle ne sait pas faire son travail ,que les enfants ne sont pas surveillés a la récréation etc il était violet de rage la directrice est intervenue et elle en a pris pour son grade aussi après plus d'une demi heure de cris tout ça devant le petit affraid il a fini par partir ouffff

Le papa du petit est venu s'excuser du comportement de son pére

Mais il est vrai que ça craint méme en maternelle Twisted Evil
blandine
blandine

Modératrice

Message par Lydia le Ven 25 Oct 2019 - 21:44

J'ai assisté à la même chose à la garderie (que je n'aime pas ce mot! Autre débat). Le papa est venu crier devant tous les enfants!
Lydia
Lydia

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Ven 25 Oct 2019 - 22:02

Beaucoup de parents démissionnaires attendent que l'école fasse leur boulot parentale Ils confondent éduquer et enseigner L'éducation est le rôle des parents pas des enseignants.
Ils ont des exigences dépassant l'entendement et parallèlement il ne faut pas bousculer les enfants rois.

Quel respect peut attendre un enseignant d'un enfant qui voit ses propres parents être violent ou insultant envers eux ? Aucun, hélas.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Ven 25 Oct 2019 - 22:08

Sur le fait que certains parents confondent éducation et enseignement je suis entièrement d'accord, par contre un enfant violent verbalement ou physiquement envers le personnel de l'école, un enseignant ou élève, n'est pas forcément battu ou insulté chez lui, c'est parfois comme vous dites uniquement un laxisme des parents sur l'éducation de leurs enfants, voir pas d'éducation du tout. C'est la génération enfants roi a qui on ne peut plus rien dire, ne plus dire non, leur imposer des règles de vie et de savoir vivre..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité le Ven 25 Oct 2019 - 22:11

Non je me suis mal exprimée Je n'ai jamais dit que l'enfant était battu. Je parlais des scènes où il voyait ou entendait ses parents être insultants ou violents envers les enseignants Nous savons les vertus de l'exemple. Le mauvais exemple a les mêmes "vertus". Un enfant qui voit que ses parents ne respectent pas les enseignants, ne respectera pas non plus ceux ci
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Ven 25 Oct 2019 - 22:15

OK, alors la je suis à nouveau entièrement d'accord, c'est aux parents à montrer le bon exemple, et à leur inculquer le respect des autres à commencer par les enseignants et les autres élèves. Les ados aussi reproduisent le comportement de leurs parents. mais quand j'ai entendu une enseignante d'école primaire témoigner de coups de poings et de pieds que lui aurait donné un enfant de 10 ans de sa classe. Un enfant de 10 ans, oui !!
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Arthénice le Sam 26 Oct 2019 - 14:35

un enfant reproduit ce qu'il voit et donc ce qu'on lui propose. D'où la nocivité de nombre de jeux de baston et autres programmes télé du mème acabit
un enfant c'est comme un animal çà s'éduque mais pour ce faire il faut du temps de la patience. Les parents n'en ont plus. En plus les femmes, les mères doivent assumer les momes, la maison, le boulot, ajouté à cela les problèmes de transport pour se rendre au travail. Les hommes, les pères combien sont investis dans l'éducation la prise en charge des gamins pour les activités extra-scolaires ?
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Sam 26 Oct 2019 - 14:46

La plus part des jeux vidéos violent sont interdits aux moins de 16 ans et même souvent 18, le problème c'est que beaucoup de gamins s’achètent eux mêmes leurs jeux avec leurs argent de poche, ou que beaucoup de parents s'en fichent complétement, comme la signalétique du CSA sur certains programmes et films. De plus les vendeurs n'ont légalement pas le droit de vérifier l'age du gamin, donc un gamin de 10 ans peut s'acheter un jeu interdit aux moins de 18 ans sans problème.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant