Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Melodya

Nos membres ont posté un total de 80531 messages dans 3999 sujets
Derniers sujets
» 13 novembre ! on oublie pas !
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:44 par Gelsey

» La chaîne Dunkin' Donuts débarque en Belgique
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:38 par papacoz

» BRONCHIOLITE
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:31 par Gelsey

» La quatrième dimension
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:22 par Gelsey

» 100 km/h sur l’autoroute: bonne ou mauvaise idée ?
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Hier à 23:21 par canelle

» Quel est votre repas de ce midi ...
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Hier à 22:15 par girolette

» La blague coquine d'une mamie de 90 ans
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Hier à 19:07 par Melodya

» Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Hier à 17:37 par Sixtine

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Hier à 17:20 par blandine

» Décés de Raymond Poulidor
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Hier à 17:09 par Caro

» Une étoile jaune portée par une fillette lors de la manifestation contre l’islamophobie provoque l’indignation
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Hier à 16:20 par blandine

» TF1 à encore une fois touché le fond !
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Hier à 16:15 par blandine

» Saint-Etienne : Une mère de famille meurt étranglée par un robot multi-cuiseur
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Hier à 16:08 par blandine

» Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ?
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Hier à 9:17 par Frimousse73

» Ces films d'horreur qui ont traumatisé notre enfance
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Hier à 9:08 par Frimousse73

» Petits sablés de Noël ou bredele
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 18:12 par Caro

» Voila la femme idéale selon Jacques Chirac
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 16:45 par Arthénice

» Merkel rappelle à l’Europe qu’”il faut combattre la haine, le racisme et l’antisémitisme”
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 15:24 par Damkipik

» Comment filtrer les résultats de google image sur une taille d'image précise ?
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 14:41 par canelle

» Le 9 novembre 1989, le mur de Berlin était détruit
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 17:23 par Damkipik

» Tous les 11 mars,journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 13:49 par canelle

» Noêl sans cadeaux, pour ou contre ?
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 11:00 par Frimousse73

» L'appel aux dons pour aider Patrick Balkany à régler sa caution est-il légal?
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Sam 9 Nov 2019 - 18:34 par Damkipik

» y en à qui veulent un drole de futur
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 19:56 par canelle

» Y a pas de petites économies sur le dos des ---
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 18:21 par Arthénice

» Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 18:17 par Arthénice

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 21:14 par DoMi

» pauvre homme il y a mieux pour---
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 20:25 par Frimousse73

» Un concours miss France ouvert aux personnes transgenres, transsexuelles, pour ou contre ?
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 14:04 par Copernic

» Un humour au troisième...
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 13:58 par DoMi

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 8:15 par scoopy

» Voile :le ras le bol des femmes musulmanes
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 18:38 par Damkipik

» les vendanges de l amour!
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 17:51 par Perle

» Un monde consterné réagit au retrait américain de l'accord de Paris
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 14:49 par Copernic

» Le braqueur Redoine Faïd raconte l’enfer qu’il vit en prison: “On est emmuré vivant”
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 10:07 par Marius

» Incendie d'un chapiteau dans les Yvelines : "Écoeurée", la maire de Chanteloup-les-Vignes assure que le centre sera "reconstr
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 22:28 par canelle

» Un restaurant Belge sert à ses clients de l’eau recyclée Issue des toilettes
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 17:00 par Copernic

» “Inadmissible, écœurant”: un clip de rap anti-police fait polémique en France
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 16:55 par Caro

» Les tensions entre la Russie et l’Occident font courir un “danger colossal” au monde entier
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 16:15 par Copernic

» Une fillette de deux ans est décédée dans un bar,
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 14:16 par Copernic

» Vu que la victime était inconsciente, le juge considère que ce n’est pas un viol
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Dim 3 Nov 2019 - 14:32 par Arthénice

» Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ?
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 19:26 par Caro

» La nuit d'Halloween a été marquée par plusieurs incidents
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 18:53 par canelle

» Ce qui change au 1er Novembre
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 18:32 par canelle

» la derniere vague
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 10:27 par rose04

» La violence conjuguale a plusieurs facettes
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 18:56 par blandine

» Histoires drôles
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 18:45 par blandine

» Le Sénat a voté l’interdiction des signes religieux pour les parents accompagnateurs
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 17:02 par Damkipik

» à sevran et ailleurs
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 11:07 par Caro

» Une bonne raison d'arrêter de fumer et de consommer de l'essence !
Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 7:38 par Damkipik

Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi”

Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Empty Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi”

Message par Copernic le Lun 23 Sep 2019 - 13:55

Le président Emmanuel Macron a reconnu, dans un entretien à l'hebdomadaire américain Time, que, "d'une certaine façon" la crise des "gilets jaunes" a été "très bonne" pour lui parce qu'elle l'a obligé à changer d'attitude face aux Français.

Le mouvement, virulent et inédit, des "gilets jaunes", en fronde depuis des mois contre la politique sociale et fiscale du gouvernement, a fait descendre dans la rue des centaines de milliers de Français depuis la mi-novembre 2018.

“Nous aimons être dirigés mais nous voulons tuer les dirigeants”

Parvenu à la moitié de son mandat de cinq ans, Emmanuel Macron juge être "dans la Vallée de la Mort", entre la mise en œuvre des réformes et l'apparition de leurs résultats. "La fin de la Vallée de la Mort est le jour où vous avez des résultats", a-t-il estimé. "Dans notre pays, nous aimons être dirigés mais nous voulons tuer les dirigeants", a-t-il ajouté, en référence à l'exécution du roi Louis XVI par les révolutionnaires en 1793.

"Mon défi est d'écouter les gens bien mieux que je ne l'ai fait au début" de son mandat, a déclaré le chef de l'Etat au cours de ce long entretien filmé il y a dix jours au palais de l'Elysée. Interrogé sur la crise sociale qui a ébranlé sa présidence, il souligne: "d'une certaine façon, les gilets jaunes ont été très bons pour moi (...), parce que cela m'a rappelé comment je devais être".

"J'ai probablement donné l'impression que je voulais réformer contre le peuple. Et parfois mon impatience a été ressentie comme une impatience vis-à-vis des Français. Ce n'est pas le cas", ajoute Emmanuel Macron, qui a placé "l'Acte II" de son quinquennat sous les mots d'ordre d'"écoute" et de "proximité".

Après l'Élysée? “Je sais ce que je ferai”

"Maintenant, je pense que je dois prendre plus de temps à expliquer où nous sommes et ce que nous voulons faire exactement", a-t-il estimé, alors que l'annonce d'un nouveau projet de réforme des retraites a suscité vendredi dernier une perturbation massive dans les transports à Paris et dans sa région.

Plus loin, le président de la République affirme qu’il ne se sent pas angoissé par la vie après l’Élysée. “J’écrirai. C’est pourquoi je suis très serein concernant le futur. Le jour où le peuple décidera qu’il ne faudra plus que je gouverne, je sais ce que je ferai”, assure Emmanuel Macron qui ne se hasarde pas à évoquer une fin en 2022 ou en 2027.

L'édition européenne de Time consacre sa couverture à Emmanuel Macron pour la seconde fois depuis sa prise de fonction, après une première "une" le présentant en novembre 2017 comme "le prochain leader de l'Europe"... "si seulement il peut diriger la France".
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Empty Re: Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi”

Message par canelle le Lun 23 Sep 2019 - 14:18

C'est un grand comique, change d'avis comme de chemise, dit faire de la nouvelle politique, en fait la même que les autres, il n'y a qu'à voir ce qu'il vient de signer concernant les avantages que garderont certains, tout cela m'écoeure profondément.
canelle
canelle

Modératrice

Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi” Empty Re: Macron refait la Une du Time: “La crise des ‘gilets jaunes’ a été très bonne pour moi”

Message par Damkipik le Lun 23 Sep 2019 - 15:52

Ah, si si, il y a des changements : les premiers ministres ne pourront plus avoir de secrétaire gratis jusqu'à leur mort ; seulement 10 ans après la fin de la fonction !!!! Sauf Chirac qui garde tout car il a également été ensuite président !!!!
Marre de ces privilèges que personne n'ose couper une bonne fois pour toute !
Le pire c'est que le texte prévoit un effet rétroactif. Or ça, en droit français, c'est inacceptable !
Seul Laval avait osé quelque chose de ce type sous Pétain !
Je suis favorable à une suppression totale de tels privilèges pour tous mais pas avec effet rétroactif.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Message par Damkipik le Lun 23 Sep 2019 - 19:42

Les anciens premiers ministres ont dû réagir comme moi car, aux dernières nouvelles, il n'y aura pas d'effet rétroactif de cette disposition. A partir du décret d'application tout le monde aura encore 10 ans de privilèges...
Deux ans me paraîtrait plus que suffisant pour tous, les anciens et les nouveaux. Et vous ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Message par DoMi le Lun 23 Sep 2019 - 20:45

En attendant les gilets jaunes ne servent pas à grand chose, il faudrait qu'Ils arrêtent maintenant, car ça coûte très cher àcause des casseurs, et ça ne fait pas avancer le smillblick ...
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par canelle le Lun 23 Sep 2019 - 22:54

Tu es encore bien généreuse Damkipik, comment osent ils, quand tu as une voiture de fonction et quitte ton emploi, tu ne la garde pas, c'était le cas de mon mari, et alors on ne joue pas dans la même cour, question rémunération.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé