Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 45 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lastcheck007

Nos membres ont posté un total de 81332 messages dans 4047 sujets
Derniers sujets
» Réforme des retraites: la France entière mobilisée pour ce premier jour de grève
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Hier à 23:19 par canelle

» Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Hier à 22:39 par girolette

» ne trouvez vous pas que le premier ministre
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Mar 10 Déc 2019 - 20:09 par girolette

» Le meilleur reste à venir
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Lun 9 Déc 2019 - 21:13 par DoMi

» Un maire exclu un enfant de la cantine motif : Refus de manger de la viande
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Lun 9 Déc 2019 - 21:11 par DoMi

» En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Lun 9 Déc 2019 - 20:10 par Frimousse73

» la CGT sait être généreuse avec ses cadres et avec son secrétaire général, Philippe Martinez.
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Lun 9 Déc 2019 - 18:43 par Damkipik

» serie tv Mytho
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Lun 9 Déc 2019 - 12:39 par Frimousse73

» Un insecticide toxique, pulvérisé depuis 50 ans, bientôt interdit en Europe
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Lun 9 Déc 2019 - 9:46 par Frimousse73

» Un job de réve :1300e pour dormir
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 18:29 par blandine

» François Bayrou entendu par la justice, avant une inculpation ?
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 15:48 par Arthénice

» La France appelle à une Otan “refondée et rééquilibrée”
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 18:13 par Damkipik

» France: Paris pourrait inaugurer une place... Sans-Nom
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 18:02 par Copernic

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 18:01 par Sophie

» Moqué, Trump tacle Trudeau et annule sa conférence de presse finale: “Il est hypocrite”
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 17:53 par Copernic

» Sylvie Goulard, ex-candidate française à la commission européenne, inculpée pour détournement de fonds publics
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 18:54 par Frimousse73

» Erdogan s'en prend à Macron: “Fais examiner ta propre mort cérébrale"
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 16:54 par Arthénice

» Procédure de destitution de Trump: La Maison Blanche refuse de participer à une audition
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 12:34 par Arthénice

» Un couple d'éleveurs français ruiné à cause des nuisances causées par leurs cochons
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 19:47 par Frimousse73

» Et si le corps d’Estelle Mouzin se trouvait en Belgique ?
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 18:55 par Caro

» Bientot la fin des tickets de caisse ?
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 18:28 par Caro

» Et si un astéroide frappait la terre ?
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 15:41 par Frimousse73

» Décédée aprés que sa famille a appelé cinq fois le Samu
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 15:05 par Arthénice

» Quel est votre repas de ce midi ...
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 21:55 par Sophie

» “Ce n'est pas un héros”: cet homme qui a neutralisé le terroriste de Londres avait tué une jeune femme handicapée
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 18:33 par Copernic

» Une Française de 13 ans tente de tuer son prof car “elle hait les mathématiques”
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 14:20 par Copernic

» Histoires drôles
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 20:31 par blandine

» Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 20:18 par blandine

» Intempéries : la situation se dégrade sur les Alpes-de-Haute-Provence
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 20:17 par blandine

» L'affaire Julie Graziani
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 10:30 par canelle

» Concert
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 14:40 par Frimousse73

» Alors, qui a été voir la reine des neiges 2 avec ses enfants ou petits enfants ?
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 18:49 par DoMi

» L'étrange cas médical de l'homme presque tué par sa couette a été résolu
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 18:21 par Damkipik

» La gréve du 5 Décembre
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 15:14 par jojo14

» Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2019 - 23:33 par canelle

» Schiappa le retour------
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2019 - 20:32 par DoMi

» Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 22:40 par Carline

» A verifier chaque matin par ces temps de froid
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 20:49 par Carline

» 81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 20:38 par Carline

» Avez-vous un don de magnétiseur ?
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 18:19 par DoMi

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 17:49 par jojo14

» Emmanuel Macron :ses voyages en avion ont coutés7,9 millions d'euros en 2018
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 16:45 par blandine

» La colère de Merkel contre les propos de Macron sur l'Otan
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 14:55 par Copernic

» Une lycéenne a tenté de se suicider en s'immolant dans le hall de l’établissement
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 17:32 par canelle

» Mini cannelés
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 16:32 par Sophie

» Un dispositif anti-oubli de bébé obligatoire dans les voitures en Italie
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 16:28 par Damkipik

» Terrible accident au marché de Noel de Luxembourg
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 16:26 par Damkipik

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 17:18 par blandine

» Pour ou contre les spectacles avec des animaux dans les cirques ?
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 17:12 par blandine

» Brexit: Johnson et Corbyn s'écharpent lors d'un premier débat avant les élections britanniques
Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 14:01 par Copernic

Je suis quand même outrée par des prix aussi bas !

Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Empty Je suis quand même outrée par des prix aussi bas !

Message par girolette le Mer 2 Oct 2019 - 22:05

Un poulet - ordinaire quand même - en grande surface, emballé, prêt à cuire... moins de 4 Euros... Un poulet fumé assez gros , qu'on en a pour 2 jours....6 Euros....Et bien, voyez-vous, ça me peine... Des prix aussi bas, c'est presque du mépris pour la vie de ces animaux et surtout tout le travail en amont ! Après, les éleveurs et agriculteurs se suicident...
Je trouve vraiment que ce n'est pas assez cher ! pas plus cher qu'un kg de légumes ou fruits, et quand même, il y a beaucoup plus de travail là derrière ! Je pense que les gdes surfaces font une pression terrible pour avoir des prix aussi bas, et moi, ça me fait mal au coeur ! j'ai l'impression de profiter de quelqu'un, de tous ces travailleurs intervenants quand j'achète un de ces poulets, et j'admettrais bien de payer un peu plus cher si cela devait mieux payer leur travail... Non ????
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Empty Re: Je suis quand même outrée par des prix aussi bas !

Message par DoMi le Jeu 3 Oct 2019 - 12:19

J'ai surtout l'impression de manger de la m****e avec un poulet à ce prix, et j'en viens à ne plus manger de viande à cause de la mauvaise qualité de celle ci. Mon petit fils Max est boucher et sa viande est hors de prix, mais bon nettement plus gouteuse que des poulets à bas prix. Je ne plains pas les éleveurs qui acceptent de faire vivre les animaux dans des conditions déplorables ...
DoMi
DoMi

Administratrice

Je suis quand même outrée par des prix aussi bas ! Empty Re: Je suis quand même outrée par des prix aussi bas !

Message par canelle le Jeu 3 Oct 2019 - 17:24

A ce prix là, du plus que bas de gamme, d'où viennent t'ils. Jamais je n'en achète. C'est sûr les agriculteurs mal rémunérés, après, chez le boucher c'est hors de prix, ceci justifie t'il cela. Chez un copain charcutier 35 euros le kg pour le foie de veau. Du filet de boeuf souvent plus de 50 euros ect.....Difficile de consommer à ce prix là. Et j'avoue ma confiance plus que limitée.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Frimousse73 le Jeu 3 Oct 2019 - 19:15

Ces poulets très bas de gamme viennent souvent de Pologne ou de Roumanie Ils sont élevés dans des conditions de vie atroces et je n'en achète jamais. Je préfère manger moins de viande mais payer de la bonne qualité française. Nous n'avons pas besoin de viande tous les jours et,encore moins 2 fois par jour. Si les consommateur arrivaient à prendre conscience de cela ça ne leur coûterait pas plus cher ou pas beaucoup plus cher. A présent, même si avant je mangeais plutôt sain, je fais encore plus attention. Des repas avec des légumineuses et féculents comme association de riz et de lentilles avec des légumes goûteux c'est excellents pour la santé. Cela permettrait aussi d'éliminer au maximum les margoulins de ces élevages honteux. Il faut absolument changer notre,mode de vie et d'alimentation sans pour autant sombrer dans la folie du véganisme absolu.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Jeu 3 Oct 2019 - 19:29

C'est sur que vous ne trouverez jamais un poulet à ce prix la chez un bon boucher.. La charcuterie qu'on consomme ne vient que de chez le boucher charcutier, la viande c'est 80 boucher/20 magasin a peu prêt, mais de la viande de qualité aussi même en supermarché.. Et certainement pas de steak haché industriel, de nuggets ou autre merde.. Oui c'est plus cher chez le boucher, mais t'es sur d'avoir de la viande de qualité et de ne pas manger de la merde, mais pas hors de prix non plus, c'est accessible à tout le monde. On se fournit en viande et charcuterie chez le même boucher charcutier depuis plus de 30 ans.

Dernière édition par Copernic le Jeu 3 Oct 2019 - 19:36, édité 1 fois
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Frimousse73 le Jeu 3 Oct 2019 - 19:36

Copernic il faut de tout pour plaire aux consommateurs et chacun ses choix mais les nuggets de poulet sont tout, sauf du poulet. Uniquement des cartilages, des plumes et des bas déchets réduits en purée et aromatisés pour leur donner un bon goût de poulet. Beaucoup de consommateurs se laissent encore berner et les jeunes qui sont les roi de la malbouffe sont indécrottables, ils adorent, mes petits enfants en premier, hélas!!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Jeu 3 Oct 2019 - 21:15

Tout dépend des revenus de chacun, 23 euros le kg pour un steak dans le tendre de tranche, qui n'est quand même pas le meilleur morceau c'est cher, qui aurait eu idée d'acheter du temps de francs de la viande'a 150 ces ou même bien pus Laughing Et franchement je ne suis pas sûr que les revenus soient en rapport.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Copernic le Ven 4 Oct 2019 - 13:33

Oui le boeuf coute cher, mais il est cher partout, aussi en supermarché. Ya des viandes moins cher, comme le porc par exemple.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Gelsey le Sam 5 Oct 2019 - 18:19

il m'arrive d'aller chez auchan au rayon viande ils ont un emplacement"gamme terroir" où ils mettent en avant les races locale ,j'y trouve la viande de "l'Aubrac" le prix dépasse celui de la viande" 1 prix "et je trouve cela normal mais elle n' atteint pas le prix chez le boucher!aprés chacun est libre d'acheter où il veut mais ce n'est pas parce qu'on ne se rend pas "chez le boucher "qu’on mange n’importe quoi non plus!

pour tes poulets Girolette se sont des poulets de batterie piqué aux antibiotiques pour un rendement maximum c'est pas possible!
ce qui me révolte se sont les extrêmes je ne supportent pas! il y a des écarts de prix non justifiés scratch Crying or Very sad
.
Gelsey
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Sam 5 Oct 2019 - 18:37

Oui, Gelsey ! Mais je me demande si cela devrait exister. Malgré tout, ces produits bas de gamme permettent à des familles pauvres de manger quand même, presque la même chose que tout le monde. C'est pareil pour les produits pas cher. Juste, je me dis qu'en amont, il y a des gens qui souffrent pour les produire, ici ou ailleurs...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé