Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 45 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est lastcheck007

Nos membres ont posté un total de 81443 messages dans 4056 sujets
Derniers sujets
»  Une femme victime de violences conjugales a dû se présenter seule face au tribunal correctionnel
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Hier à 23:47 par canelle

» Quel est votre repas de ce midi ...
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Hier à 20:30 par Frimousse73

» Saviez-vous que Disney a obtenu un oscar grâce à une animation qui ridiculise Hitler et son monde ?
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Hier à 18:23 par Damkipik

» Réforme des retraites: la France entière mobilisée pour ce premier jour de grève
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Hier à 18:19 par Damkipik

» La Turquie étend ses frontières en Méditerranée et ravive les tensions
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Hier à 18:05 par Damkipik

» Comment enlever la coquille d’un œuf facilement ?
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Ven 13 Déc 2019 - 22:49 par girolette

» Votre menu de fêtes 2019
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2019 - 21:17 par rose04

» THE FRANKENSTEIN CHRONICLES
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2019 - 21:12 par rose04

» Comment une avocate a réussi à arnaquer l’une des familles les plus riches de Belgique
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2019 - 14:35 par canelle

» Greenpeace “met le feu” au Conseil européen
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2019 - 13:53 par Copernic

» la CGT sait être généreuse avec ses cadres et avec son secrétaire général, Philippe Martinez.
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2019 - 13:49 par Frimousse73

» Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Mer 11 Déc 2019 - 22:39 par girolette

» ne trouvez vous pas que le premier ministre
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Mar 10 Déc 2019 - 20:09 par girolette

» Le meilleur reste à venir
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Lun 9 Déc 2019 - 21:13 par DoMi

» Un maire exclu un enfant de la cantine motif : Refus de manger de la viande
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Lun 9 Déc 2019 - 21:11 par DoMi

» En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Lun 9 Déc 2019 - 20:10 par Frimousse73

» serie tv Mytho
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Lun 9 Déc 2019 - 12:39 par Frimousse73

» Un insecticide toxique, pulvérisé depuis 50 ans, bientôt interdit en Europe
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Lun 9 Déc 2019 - 9:46 par Frimousse73

» Un job de réve :1300e pour dormir
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 18:29 par blandine

» François Bayrou entendu par la justice, avant une inculpation ?
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 15:48 par Arthénice

» La France appelle à une Otan “refondée et rééquilibrée”
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 18:13 par Damkipik

» France: Paris pourrait inaugurer une place... Sans-Nom
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 18:02 par Copernic

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 18:01 par Sophie

» Moqué, Trump tacle Trudeau et annule sa conférence de presse finale: “Il est hypocrite”
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 17:53 par Copernic

» Sylvie Goulard, ex-candidate française à la commission européenne, inculpée pour détournement de fonds publics
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 18:54 par Frimousse73

» Erdogan s'en prend à Macron: “Fais examiner ta propre mort cérébrale"
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 16:54 par Arthénice

» Procédure de destitution de Trump: La Maison Blanche refuse de participer à une audition
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 12:34 par Arthénice

» Un couple d'éleveurs français ruiné à cause des nuisances causées par leurs cochons
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 19:47 par Frimousse73

» Et si le corps d’Estelle Mouzin se trouvait en Belgique ?
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 18:55 par Caro

» Bientot la fin des tickets de caisse ?
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 18:28 par Caro

» Et si un astéroide frappait la terre ?
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 15:41 par Frimousse73

» Décédée aprés que sa famille a appelé cinq fois le Samu
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 15:05 par Arthénice

» “Ce n'est pas un héros”: cet homme qui a neutralisé le terroriste de Londres avait tué une jeune femme handicapée
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 18:33 par Copernic

» Une Française de 13 ans tente de tuer son prof car “elle hait les mathématiques”
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 14:20 par Copernic

» Histoires drôles
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 20:31 par blandine

» Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 20:18 par blandine

» Intempéries : la situation se dégrade sur les Alpes-de-Haute-Provence
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 20:17 par blandine

» L'affaire Julie Graziani
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 10:30 par canelle

» Concert
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 14:40 par Frimousse73

» Alors, qui a été voir la reine des neiges 2 avec ses enfants ou petits enfants ?
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 18:49 par DoMi

» L'étrange cas médical de l'homme presque tué par sa couette a été résolu
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 18:21 par Damkipik

» La gréve du 5 Décembre
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 15:14 par jojo14

» Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2019 - 23:33 par canelle

» Schiappa le retour------
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2019 - 20:32 par DoMi

» Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 22:40 par Carline

» A verifier chaque matin par ces temps de froid
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 20:49 par Carline

» 81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 20:38 par Carline

» Avez-vous un don de magnétiseur ?
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 18:19 par DoMi

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 17:49 par jojo14

» Emmanuel Macron :ses voyages en avion ont coutés7,9 millions d'euros en 2018
compatriotes Brezolandais, compatissez ! Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 16:45 par blandine

compatriotes Brezolandais, compatissez !

compatriotes Brezolandais, compatissez ! Empty compatriotes Brezolandais, compatissez !

Message par Damkipik le Ven 4 Oct 2019 - 18:30

Pour la deuxième fois cette année j'ai dû réinitialiser mon disque dur.
C'est Microsoft qui, apparemment, m'a fait un sale coup pour une histoire de mot de passe.
Comme je vis seule et que je prête peu mon ordinateur qui est un ordinateur de bureau et non pas un portable,
à la fin du processus qui m'a occupée une bonne partie de la journée hier, j'ai fait un compte local au lieu d'un compte
protégé. J'évite ainsi les conflits de mots de passe qui ont commencé avec la première réinitialisation !
Je viens de constater que Firefox, que j'ai réinstallé à l'instant, a lui, grâce à mon compte, remis en place mes favoris dont Brezoland !
J'en profite pour vous saluer.
Je reviendrai dès que j'aurai fait un peu de ménage dans mon ordi.
A bientôt !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

compatriotes Brezolandais, compatissez ! Empty Re: compatriotes Brezolandais, compatissez !

Message par Copernic le Ven 4 Oct 2019 - 18:40

Oui, il vaut mieux utiliser un compte local comme toutes les versions de windows antérieures à windows 10 depuis windows xp qui est le premier windows multi-utilisateur qu'un compte microsoft et tout avoir sur onedrive le cloud de microsoft ou microsoft à acces à tout, niveau vie privée c'est zero et niveau sécurité huum huum. puis à l'heure actuelle ou les ordinateurs ont un disque dur de 1 terras (1000 gigas) c'est pour l'utiliser, + 1 ssd de 128 ou 256 gigas pour windows et les programmes.. sinon oui a l'aide d'un compte mozilla tu peux synchroniser tes marques pages, mot de passes et paramêtres firefox pour retrouver à l'identique ton firefox sur n'importe quel ordinateur. Je n'utilise pas cet option personnellement, je n'en ai aucune utilité. Google le permet aussi sous chrome, d'ailleurs un compte google est indispensable pour certaines fonctionnalités, ce qui permet aussi à google de te pister facilement..

Dernière édition par Copernic le Ven 4 Oct 2019 - 19:55, édité 2 fois
Copernic
Copernic

Administrateur

compatriotes Brezolandais, compatissez ! Empty Re: compatriotes Brezolandais, compatissez !

Message par Damkipik le Sam 5 Oct 2019 - 8:30

J'ai quand même gardé chrome mais je l'utilise rarement. Vu que mes adresses mail sont essentiellement chez gmail il me semble que c'est plus prudent de ne pas virer complètement Google.
En revanche Firefox est mon navigateur par défaut et j'en suis très contente.
Il me manque encore quelques logiciels mis en place ces derniers mois et disparus dans la tourmente.
Je vais avoir quelques démarches à faire pour les récupérer.
Cela me fait râler mais bon, c'est comme ça !
A l'avenir je ne créerai plus jamais un compte Microsoft non local avec mot de passe et tout le tintouin !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Sam 5 Oct 2019 - 14:11

Non, tu n'est pas obligée de garder chrome même si tu as une adresse gmail, gmail est lié à ton compte google, pas à chrome, tu peux très bien consulter ta boite gmail avec firefox ou avec n'importe quel autre navigateur comme opera, brave ou autres, même edge Smile maintenant tu fais comme tu veux, moi chrome fait parti des programme bannis et dont je ne veux pas entendre parler, j'utilise firefox depuis pratiquement sa naissance (2004) après la mort de l'excellentissime netscape comme unique navigateur et jamais je ne changerais parce que c'est le meilleur tout simplement, jamais de soucis et c'est le plus sécurisé. Puis je consulte régulièrement le forum de forumactif par exemple, chrome pose beaucoup de soucis, et pas seulement avec forumactif. Enfin bon on dévie de sujet, un compte local sous windows 10 c'est mille fois mieux, le compte en ligne et tout stocker sur onedrive ça n'a d'intéret que sur tablette ou smartphone ou tu as peu d'espace de stockage, mais aucun intéret sur PC, de plus comme je dis plus haut les PC récents ont un disque dur de 1 terras ce qui te permet de stocker 250.000 photos de 4/5 mo (8 megapixels), oui rien que ça. Alors leur cloud à la con, ils savent ou ils peuvent se le carrer Smile puis si tu a oublié ton mot de passe et n'a pas paramétré d'adresse de secour sur ton compte microsoft, tu peux dire adieu a toutes tes données. on vend aujourd'hui des clefs usb 3.0 de 128 gigas pour 30 euros, tu peux déjà mettre un bon paquet de photos ou de mp3 ou autres dessus pour les emporter partout. oui tu vas me dire "oui mais ya pas de port usb sur ma tablette pour regarder mes photos", c'est vrai, mais si tu n'utilise ta tablette que à la maison il suffit de partager tes dossiers photos sur ton pc sur ton réseau local et tu y auras accès par ton wifi, si ta tablette ou ton smartphone est sous windows bien sur, si c'est de l'android ou ios non..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Frimousse73 le Sam 5 Oct 2019 - 14:49

Je n'utilise en effet que Firefox.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Sam 5 Oct 2019 - 20:14

J'ai Edge aussi puisque j'ai Windows 10. Je pourrais effectivement laisser Chrome de côté. Je ne l'utilise jamais c'est juste au cas, fort improbable, que les autres navigateurs planteraient...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Sam 5 Oct 2019 - 21:08

Punaise je n'y comprends rien du tout, dans vos explications, c'est du chinois pour Moi ... compatriotes Brezolandais, compatissez ! 674180
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par blandine le Sam 5 Oct 2019 - 21:46

DoMi a écrit:Punaise je n'y comprends rien du tout, dans vos explications, c'est du chinois pour Moi ...  compatriotes Brezolandais, compatissez ! 674180

T inquiétes ma Domi t'es pas la seule compatriotes Brezolandais, compatissez ! 3258521635
blandine
blandine

Modératrice

Message par Damkipik le Dim 6 Oct 2019 - 19:54

compatriotes Brezolandais, compatissez ! 641922502 compatriotes Brezolandais, compatissez ! 3258521635
Vos ordinateurs fonctionnent uniquement par la pensée, les filles ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Lun 7 Oct 2019 - 12:58

Faut vous mettre au chinois et vous comprendrez Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par zet le Lun 7 Oct 2019 - 13:38

et, pour celles et ceux qui sont sous W10, pensez que vous avez une sauvegarde automatique, ce qui m'a sauvé "la vie" deux fois !

facille à mettre en route, équipez vous d'un bon disque dur que vous laisser brancher en permanence

taper dans la barre de recherche "sauvegarde" , allez dans "parametres de sauvegarde" et laissez vous guider.

W10 sauvegardera pour vous tous les jours (ou + ou-, a vous de selectionner) les dossiers choisis.

En cas de probleme, vous n'avez plus qu'a tout remettre en place presque comme par magie !
zet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Copernic le Lun 7 Oct 2019 - 14:04

Windows permet aussi depuis Windows 7 de créer une image complète du disque, ce qui vous permet de restaurer votre ordinateur en quelques minutes (il existe également des excellents logiciel comme clonezilla venant du monde linux pour le faire). J'ai de mauvais souvenir encore il y a 20 ans et même encore 15 ou on devait formater le disque (c'est à dire effacer toutes les données du disque), réinstaller Windows, tout les logiciels, pilotes graphiques et autres si besoins, tout reparamétrer, j'y passais au minimum une matinée. et avec les anciennes versions de Windows jusque XP on faisait cela tout les 6 mois a 1 an. j'ai des souvenirs avec Windows 98 et millénium de le faire tout les trois mois tellement ces vieux Windows étaient de la merde. A l'époque il n'y avait pas de partition cachée pour faire une restauration d'usine de manière automatisée comme maintenant. Je parle bien sur des pcs portables de marques. Mais à l'époque j'avais des PCs fixes de bureaux monté sur mesure par un vendeur particulier, pas un pcs de marques achetés chez boulanger ou autres (malgré son nom on ne trouve pas de pain chez boulanger, inutile d'essayer a moins que vous vouliez faire éclater de rire les vendeurs du magasin). mais même à l'époque avec les ordinateurs de marques on fournissait le cd de Windows et quelques autres cds pour quelques logiciels fournis et tu devais tout réinstaller et tu y passais des heures.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Frimousse73 le Lun 7 Oct 2019 - 16:43

Punaise, comme ,les autres copines, je n'y comprends rien et je n'ai plus l'âge d'apprendre le,chinois!! compatriotes Brezolandais, compatissez ! 674180
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mar 8 Oct 2019 - 14:14

Depuis dimanche soir j'étais connectée sans pouvoir accéder à Internet.
Firefox n'ouvrait plus rien. Les autres navigateurs non plus.
Finalement j'ai eu un problème de proxy. On m'a suggéré de dire à Firefox de chercher lui-même le proxy qui lui convenait et je suis à nouveau équipée d'un ordinateur qui fonctionne.
Combien de temps, c'est la question que je me pose... affraid
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Mar 8 Oct 2019 - 15:36

Faut pas toucher aux paramètres de proxy et le laisser sur sa valeur par défaut c'est à dire sur "Utiliser les paramètres proxy du système".. J'ai fais un tuto pour paramétrer Firefox, je te l'ai déjà dis plusieurs fois Smile Maintenant si aucun navigateur n'ouvrait de page ya un autre soucis, soucis de connexion ou antivirus ou suite de sécurité à la con comme on trouve dans le commerce et totalement inutile style norton internet security qui fout la merde, ou par-feu windows et/ou autre mal paramétré.. A part te pomper des ressources processeurs et de la ram c’est tout ce que ça fait.. mais comme j'ai dis hier à frimousse, commence par redémarrer ta box (ton modem routeur quoi) et ton pc, ça rêgle souvent les probs.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé