Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

kikidi

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Anecdotes historiques
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:23 par kikidi

» Plusieurs lots de tablettes de chocolat noir et au lait de la marque Carrefour rappelés après la découverte de cailloux - Voici les produits concernés
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:19 par Damkipik

» Melenchon VS Zemour demain soir sur RMC / BFM
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:13 par Damkipik

» Les inventions et gadgets insolites
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:01 par Damkipik

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Hier à 23:27 par canelle

» Débat du jour : Faut il interdire la chasse ?
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Hier à 19:12 par Copernic

» Pièces de théatre qu'on aime
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Hier à 17:02 par kikidi

» Reportage hier soir sur l'attentat du 11 septembre 2001 sur les deux tours du wall street center
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 20:08 par girolette

» La série mensonges de TF1
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 17:39 par Frimousse73

» Fugueuse la série de TF1
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 17:31 par Copernic

» Une école maternelle du Haut-Rhin reçoit une fausse bombe et une lettre de menace indiquant «Fini la plaisanterie, ça va passer au sérieux. Allahu akbar.» - Une enquête ouverte
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 10:54 par Damkipik

» Une petite fille de 8 ans retrouvée en pyjama dans les rues de Bourg-en-Bresse en pleine nuit, tandis que son père ... se trouvait en discothèque !
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Jeu 23 Sep 2021 - 7:12 par kikidi

» Autobiographie
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Mer 22 Sep 2021 - 18:47 par girolette

» Arnaque aux cartes prépayées
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Mer 22 Sep 2021 - 18:13 par Damkipik

» L'apsente sur france 2
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Mer 22 Sep 2021 - 18:07 par Damkipik

» Une affaire française, la série sur l'affaire du petit gregory sur TF1
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Mer 22 Sep 2021 - 6:38 par kikidi

» Doubler les taxes sur l'alcool en Europe permettrait d'éviter que quelque 5.000 personnes ne meurent de cancers chaque année, selon une étude présentée par l'OMS
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Mar 21 Sep 2021 - 21:40 par Frimousse73

» Qu'est ce que je te sers------
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Mar 21 Sep 2021 - 12:52 par Pomme

» Y sont où les parigos, y sont où ?
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Mar 21 Sep 2021 - 12:14 par DoMi

» On est parti pour 9 mois de procés
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Sam 18 Sep 2021 - 11:45 par girolette

» Un sac contenant 40 ooo euros oublié dans un bus
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Sam 18 Sep 2021 - 11:02 par papacoz

» Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Ven 17 Sep 2021 - 19:07 par canelle

» discrimination
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 13:12 par Damkipik

» The Voice VS The Artist
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 17:02 par Copernic

» Comment avez vous su comment on faisait les bébés?
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 15:22 par Arthénice

» nouvelles du covid
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 23:41 par girolette

» Pourquoi la peau souffre en hiver ?
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Dim 12 Sep 2021 - 14:31 par Arthénice

» Léonard Cohen
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Sam 11 Sep 2021 - 17:38 par Pomme

» Un monstre du cinéma nous a quitté : Jean Paul Belmondo est décédé à l'âge de 88 ans
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Sam 11 Sep 2021 - 15:23 par Arthénice

» Alphabet des chanteuses - Lettre C
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2021 - 19:07 par Pomme

» Une histoire avec les lettres de votre prénom
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2021 - 18:58 par Sophie

» Mutuelles médicales (avis et conseils)
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Mer 8 Sep 2021 - 20:03 par zet

» une blague chaque jour
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Lun 6 Sep 2021 - 13:40 par Damkipik

» Attaque terroriste dans un supermarché d’Auckland: plusieurs blessés, le suspect abattu
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Dim 5 Sep 2021 - 16:40 par blandine

» Humour en images ... tous thèmes ...
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Dim 5 Sep 2021 - 12:50 par DoMi

» L’arrivée des poissons-lapins en Méditerranée inquiète les scientifiques
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Sam 4 Sep 2021 - 21:04 par Frimousse73

» Samoussa chèvre-miel-noix
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Sam 4 Sep 2021 - 16:06 par canelle

» Le nouveau jeu quotidien "Chacun son tour" présenté par Bruno Guillon sera lancé le lundi 23 août à 11h20 - Voici le concept!
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Sam 4 Sep 2021 - 8:27 par canelle

» chansons des années 50/60
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Ven 3 Sep 2021 - 18:38 par kikidi

» Netflix
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2021 - 20:46 par scoopy

» Anecdotes de films
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2021 - 7:35 par kikidi

» le lac des cygnes ce soir
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Mar 31 Aoû 2021 - 16:16 par Arthénice

» l'immigration en chiffres
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Mar 31 Aoû 2021 - 16:12 par Arthénice

» Nos sens perdraient de leur acuité...
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Lun 30 Aoû 2021 - 17:36 par kikidi

» Le président des musulmans de Levallois-Perret alerte sur les réfugiés: "Il faut les surveiller ! Un musulman afghan ce n’est pas pareil qu’un musulman français !
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2021 - 23:09 par girolette

» chansons des années 70/80
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2021 - 7:26 par kikidi

» Double explosion près de l'aéroport de Kaboul: 13 morts et une soixantaine de blessés
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2021 - 18:27 par Frimousse73

» Pour canelle un article intéressant sur la conservation des légumes...
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2021 - 17:51 par canelle

» L'acteur de la série "Dynasty" Michael Nader est décédé à l'âge de 76 ans des suites d’un cancer diagnostiqué dix jours plus tôt
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Jeu 26 Aoû 2021 - 18:53 par Copernic

» Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2021 - 20:10 par Damkipik

-60%
Le deal à ne pas rater :
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

Sous quel format préférez vous avoir un livre ?

+6
scoopy
Christophe
rose04
Sophie
DoMi
Gelsey
10 participants

Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Empty29%Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Empty 29% 
[ 2 ]
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Empty0%Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Empty 0% 
[ 0 ]
Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Empty71%Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Empty 71% 
[ 5 ]

Total des votes : 7

Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Empty Sous quel format préférez vous avoir un livre ?

Message par Copernic Sam 5 Oct 2019 - 19:35

Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Empty Re: Sous quel format préférez vous avoir un livre ?

Message par Gelsey Sam 5 Oct 2019 - 19:53

format papier le vrai livre ;surtout celui qui comme un bon vin à quelques années derriére lui, celui qui fait triste mine dans un coin que personne ne remarque et qui recèle des trésors d'écriture c'est dans ces circonstances là que j'ai pu démasquer un membre sur un site de poésie auteur de plagiat (ça c'est une autre histoire.....) du fait que je sois "écrivaillonne" j'aime avoir autour de moi quand j'écris , des livres ....rien ne remplace le plaisir de tourner une page quand je lis!
Gelsey
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Sous quel format préférez vous avoir un livre ? Empty Re: Sous quel format préférez vous avoir un livre ?

Message par DoMi Sam 5 Oct 2019 - 21:17

Je ne lis plus du tout et ça m'agace, sinon pour moi c est les livres papiers, j'en ai au moins une dizaine à lire.
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Sophie Dim 6 Oct 2019 - 20:33

Format papier.
Je prends ma liseuse seulement en voyage, pour ne pas trimballer des kilos de livres.
Et puis je lis beaucoup beaucoup de BD, et ça ça ne supporte pas le petit format des liseuses !
(hihi encore moins les formats audios !!)
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 Lun 7 Oct 2019 - 8:36

Format numérique. Comme je lis des livres et pas beaucoup de bd. La liseuse est légère, on peut régler la grosseur du texte.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Lun 7 Oct 2019 - 11:24

Papier et que papier, même envisageable autrement j'aime avoir le livre en main.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Copernic Lun 7 Oct 2019 - 13:01

rose04 a écrit:Format numérique. Comme je lis des livres et pas beaucoup de bd. La liseuse est légère, on peut régler la grosseur du texte.
Oui, on sait zoomer, grossir quoi, comme sur une tablette. Mais comme tout les écrans ça fatigue le yeux contrairement au livre papier..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par zet Lun 7 Oct 2019 - 13:16

j'aime le livre papier pour le livre

mais je lis sur une liseuse pour le coté pratique et encombrant.

Copernic, ce n'est pas du tout le meme systeme qu'un écran de tablette, ca ne fatigue pas les yeux contrairement à la tablette.
C'est plus mat.
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Lun 7 Oct 2019 - 13:21

Je n'ai jamais eu de liseuse, mais si c'est le cas c'est une très bonne chose. Donc un simple rétroéclairage comme les vieux rétroprojecteurs qu'on a connu dans les années 90 à l'école, avec ses vieux slides transparents. Bon la c'était une simple lampe et des loupes pour grossir je ne pense pas que ça soit si simple mais bon..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par zet Lun 7 Oct 2019 - 13:33

oui c'est plutot ca, rétro éclairage....
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Christophe Lun 7 Oct 2019 - 18:51

Livre papier car un livre est un bel objet, mais c'est vrai que dans les transports ou en voyage la liseuse c'est bien pratique et le confort de lecture est excellent, rien à voir avec une tablette...
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

Message par scoopy Lun 7 Oct 2019 - 19:02

je ne lis que sur format papier mais désormais je privilégie chaque fois que je peux , le confort de lecture ..c'est à dire gros bouquin avec lettres plutôt grosses ..j'évite le format livre de poche ...La liseuse serait peut-être une solution , surtout si elle existe avec sonnerie réveil au bout d'un quart d'heure ....Embarassed Embarassed  Laughing
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Lun 7 Oct 2019 - 19:06

Oui il existe des livres papiers en format avec de gros caractères, mais bien sur pas en format de poche.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Frimousse73 Lun 7 Oct 2019 - 19:36

Tout comme toi Domi, j'ai du mal à me concentrer sur un livre et j'en ai bien une dizaine, tout neufs que j'ai acheté au fil des mois de ma maladie pour les lire plus tard. Toujours du papier pour moi et je chausse mes lunettes grossissantes à ma vue pour mieux lire surtout le soir à la lumière artificielle. Pas envie d'une tablette.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Lun 7 Oct 2019 - 19:40

Moi je ne lis jamais, de livre je veux dire, déjà quand je devais en lire un pour l'école ça me barbait à un point. Je préfère lire le journal ou des articles qui m'intéressent dans le programme TV ou sur internet. Mais rester des heures devant un roman non, pas la patience du tout et ça m'intéresse pas.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par rose04 Mar 8 Oct 2019 - 12:11

On m'a prêté un très beau livre papier (drôle à notre époque on doit dire papier ou epub) ce livre est de Philip Kerr et le titre Esaü, j'ai commencé à le lire mais c'est écrit tout petit.

Un thriller insolite, original, prenant, pour tous les fans du genre et de la montagne.

Les dieux n'ont pas apprécié que Jack Furness, alpiniste de renom, cherche à gravir le Machapuchare, une montagne sacrée du sanctuaire des Annapurnas. Une avalanche a englouti son expédition, le laissant seul survivant. Lors de cette expédition interdite, il a découvert le crâne d'un hominidé qu’il offre à son ex-petite amie, le Dr. Stella, paléoanthropologue à Berkeley. Les analyses révèlent un bien curieux résultat : le crâne appartient à une espèce récente... Stella et Jack partent au Népal à la recherche de son origine... Un projet auquel le Pentagone ne demande qu'à participer. L’Himalaya ne constitue-t-il pas une base stratégique de premier plan ? Pour l’espion infiltré dans l’expédition, peu importe s'il faut supprimer des vies pour accomplir sa mission... Cette fois, Philip Kerr nous entraîne à cinq mille mètres d'altitude dans une histoire à couper le souffle...
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par zet Mar 8 Oct 2019 - 13:18

je lis énormément...(un à deux livres par semaine) pour moi la liseuse a deux avantages :

1/ le cout des livres (il y a longtemps que j'ai amorti le prix de la liseuse Sous quel format préférez vous avoir un livre ? 3258521635 )

2/ la place dans la bibliothèque...

ce sont des cartons entiers que j'ai donné, jeté etc etc avant l'invention de la liseuse

c'est sur que une personne qui lit peu, ce n'est pas avantageux
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Jeu 10 Oct 2019 - 13:20

J'ai la chance d'avoir une très belle bibliothèque dans le village, jamais je ne suis repartie sans livres.La mairie donne une subvention, donc plusieurs achats des nouveautés parues.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé