Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sixtine

Nos membres ont posté un total de 78975 messages dans 3897 sujets
Derniers sujets
» Erotisme
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:25 par Marius

» Les pubs du programme minceur "Comme j'aime", omniprésentes à la télé, condamnées par le Tribunal de Grande Instance de Paris
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Hier à 15:55 par Arthénice

» Il se fait virer de son travail parce qu'il pétait trop
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Lun 14 Oct 2019 - 17:53 par DoMi

» Soeurs d'armes : un film à voir !
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Lun 14 Oct 2019 - 16:43 par Copernic

» Histoires drôles
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Dim 13 Oct 2019 - 21:03 par girolette

» y a t il un pilote.....
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Dim 13 Oct 2019 - 19:01 par Frimousse73

» Apple prépare la sortie d’un iPhone “low cost”
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Dim 13 Oct 2019 - 18:39 par Copernic

»  Xavier Dupont de Ligonnès a été arrêté vendredi en Ecosse
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Dim 13 Oct 2019 - 17:48 par Sixtine

» Plan de lutte contre les violences faites aux enfants
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Dim 13 Oct 2019 - 16:06 par blandine

» En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 14:50 par Copernic

» Des kilos d’héroïne dans des tongs, il est acquitté
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Sam 12 Oct 2019 - 13:53 par Copernic

» anticoagulants
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Ven 11 Oct 2019 - 20:40 par Gelsey

» Les mystères de la physique quantique pour tout un chacun !
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Ven 11 Oct 2019 - 20:35 par Gelsey

» Vous souvenez vous de vos bêtises d'enfance et/ou d'adolescence ?
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Ven 11 Oct 2019 - 19:20 par DoMi

» Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Ven 11 Oct 2019 - 17:43 par Damkipik

» La banane, y'a quoi dans tes cellules ?
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Ven 11 Oct 2019 - 13:54 par rose04

» Après avoir mangé un feuilleté à la saucisse, une végane de 20 ans se dit «traumatisée à vie»
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Ven 11 Oct 2019 - 13:30 par Frimousse73

» Train de l'horreur
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Ven 11 Oct 2019 - 10:13 par girolette

» Une chanteuse que j'aimais bien
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Ven 11 Oct 2019 - 9:21 par Frimousse73

» La vitamine C, indispensable pour l’organisme
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 18:19 par Gelsey

» J'écoute...
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 18:10 par Sixtine

» Le surdoué
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 16:29 par blandine

» queen pour ceux qui aiment
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 16:21 par blandine

» Comment enlever la coquille d’un œuf facilement ?
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 16:13 par blandine

» Vive la vulva ,une pub honteuse !
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 14:46 par papacoz

» Un homme transgenre donne naissance à un enfant: la justice refuse de le reconnaître comme “père”
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 13:55 par Arthénice

» Sous quel format préférez vous avoir un livre ?
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Jeu 10 Oct 2019 - 13:20 par canelle

» mon nouveau chauffage a granulés
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Mer 9 Oct 2019 - 18:07 par canelle

» Déjà 300 plaintes au Jury d'éthique pour la publicité sexiste de Bicky Burger
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Mer 9 Oct 2019 - 16:16 par Frimousse73

» Attentat et dénislasmisme du pouvoir
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Mer 9 Oct 2019 - 16:07 par Arthénice

» Trump: “Intervenir au Moyen-Orient fut la pire décision de l’Histoire des Etats-Unis”
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Mer 9 Oct 2019 - 15:41 par Arthénice

» caricature suite attentat
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Mer 9 Oct 2019 - 15:30 par Arthénice

» Que lisent les enfants et ados d'aujourd'hui ?
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Mer 9 Oct 2019 - 14:49 par Sixtine

» Hauts de France :De la matiére fécale dans l'eau potable
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Mar 8 Oct 2019 - 21:50 par girolette

» Un homme s'empare d'un camion et fonce sur des voitures
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Mar 8 Oct 2019 - 21:09 par canelle

» Macron: “La France ne peut pas accueillir tout le monde si elle veut accueillir bien”
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Mar 8 Oct 2019 - 17:56 par canelle

» compatriotes Brezolandais, compatissez !
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Mar 8 Oct 2019 - 15:36 par Copernic

» reparation clef voiture
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Lun 7 Oct 2019 - 19:24 par Copernic

» Une trentaine de policiers seraient suivis pour radicalisation
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Dim 6 Oct 2019 - 20:00 par Damkipik

» La marionnette des guignols de Jacques Chirac mise en vente sur Le Bon Coin
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Dim 6 Oct 2019 - 16:26 par blandine

» Attaque au couteau a la préfecture de Paris:quatre morts, tous policiers.
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Dim 6 Oct 2019 - 16:20 par blandine

» Je suis quand même outrée par des prix aussi bas !
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 18:37 par girolette

» quand coincoin fait les courses en famille
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 17:52 par Gelsey

» Pesticide:les fruits et légumes les moins contaminés
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Sam 5 Oct 2019 - 14:48 par Frimousse73

» décès de jacques Chirac et savoir vivre
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Ven 4 Oct 2019 - 13:17 par Arthénice

» Le fisc veut traquer les fraudeurs sur les réseaux sociaux et sur... le Bon Coin - La CNIL met en garde le gouvernement
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2019 - 17:51 par girolette

» Michel Lelièvre va être libéré sous conditions
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2019 - 17:35 par scoopy

» Un perroquet “témoin” d'un vol à l'étalage mis en cellule aux Pays-Bas
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Mer 2 Oct 2019 - 18:10 par DoMi

» Elle pensait adopter un chaton ,il s'agissait d'un lynx
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Mer 2 Oct 2019 - 15:37 par blandine

» Des alertes de santé sur chaque cigarette: la proposition d’une étude australienne
Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Icon_minitime1Mer 2 Oct 2019 - 15:29 par blandine

Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante

Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Empty Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante

Message par blandine le Jeu 10 Oct 2019 - 16:24

La colère est encore là, sourde, palpable. Alors sa voix s’emplit parfois de larmes, celles qu’elle a étouffées si longtemps pour ne pas flancher et tenir sa promesse : extraire sa nièce Karine des griffes malfaisantes de ses parents ; rendre la vie à cette enfant mal-aimée, délaissée, frappée et offerte aux bas instincts d’un « ami » du couple, violeur multirécidiviste.

Qu’on ne s’y trompe pas, toutefois. Laurence Brunet-Jambu est un roc, une femme pugnace qui n’a pu compter que sur sa seule volonté pour mener la fronde contre les institutions judiciaires et sociales qui ont ignoré la détresse de Karine, en dépit d’une dizaine de signalements dès sa naissance, et l’ont ainsi laissée aux mains d’une mère infanticide qui avait tué sa précédente fille de 180 coups de couteau. Une série de négligences qui, fait rarissime, a fait l’objet d’un rapport au vitriol du Défenseur des Droits en juin dernier et fait peser la menace sur l’Etat français d’une condamnation pour « faute lourde ».

Dans un récit coup de poing qu’elles publient aujourd’hui et logiquement intitulé « Signalements », Laurence et Karine reviennent sur ce combat qui a vu la condamnation en juillet 2018 aux assises de Rennes (Ille-et-Vilaine) de Roland Blaudy à trente ans de prison, l’homme qui a violé Karine entre ses 5 et ses 8 ans sous le toit même de ses parents. « Ils sont morts pour moi », a coutume de dire d’eux la jeune femme, terriblement déçue que la justice n’ait pas retenu leur complicité dans les viols — ils n’ont été condamnés que pour l’avoir menacée et empêchée de révéler les abus qu’elle avait subis. Tel ce « je vais te saigner comme l’autre ! » proféré par sa génitrice, lui révélant ainsi brutalement l’existence de cette sœur massacrée à la naissance.

«Je n’avais qu’une envie : mourir»

« Je n’ai pas un seul souvenir heureux avec eux, euphémise Karine. À l’époque, je n’avais qu’une envie : mourir. Je suis fière de Laurence, je sais tout ce qu’elle a fait pour moi », résume celle qui n’aurait pas survécu sans l’amour indéfectible de sa tante, de l’époux de celle-ci, Loïc, et de leurs enfants. Le couple l’a adoptée à sa majorité, cinq ans après l’avoir recueillie. « Ce sont eux mes parents », énonce aujourd’hui la jeune femme de 22 ans sur le ton de l’évidence, dans un sourire complice avec Laurence.

« Je sais maintenant qu’on peut aimer un enfant aussi fort que si on l’avait porté », lâche pour sa part Laurence Brunet-Jambu, émue. Elle que les institutions ont, au mieux ignoré, quand elles ne l’ont tout simplement pas humiliée, sait le chemin parcouru depuis cette promesse faite à son beau-père sur son lit de mort, quand Karine était encore bébé : « Il m’a demandé de la protéger, se souvient-elle, il me broyait la main et me répétait jure le moi ! »

Dès sa naissance, les services sociaux se relaient auprès de Karine et de ses parents, plus portés sur la bouteille et le sexe que sur le fait d’élever une enfant. Tous les voyants sont au rouge : la petite est souvent laissée seule dehors, tombe parfois dans l’étang, adopte un comportement hypersexualisé. Enseignants et voisins multiplient les alertes, en vain… Laurence, apprenant le passé judiciaire de Blaudy, fait un nouveau signalement. Karine et ses parents sont convoqués, mais les gendarmes se contentent d’un certificat de complaisance établi par le médecin de famille.

«J’aurais vendu ma maison pour la sauver Karine»

Laurence, elle, sera poursuivie pour dénonciation calomnieuse. « De toutes les humiliations, c’est la pire, enrage-t-elle encore. On m’a fait écrire une lettre d’excuses aux parents, vous vous rendez compte ! ». Dans ce récit qu’elle avoue « salvateur » car elle y rend coup pour coup, Laurence Brunet-Jambu raconte encore ce mépris terrible d’un enquêteur social qui lui lance, plein de morgue : « Karine, vous ne l’aurez jamais ! », préférant l’envoyer en foyer.

Un drame pour la fillette, qui tentera de se pendre plutôt que de quitter cette maison où elle a droit à une douche quotidienne, à un lit, des jouets… et à l’amour de cette nouvelle mère dont elle vient vérifier, la nuit, somnolente, qu’elle est encore en vie. « Laurence avait beaucoup de problèmes de santé à l’époque, j’avais vraiment peur qu’elle meure… Sans elle, je ne savais pas ce que j’allais devenir », raconte aujourd’hui Karine. C’est ainsi à elle qu’elle confiera enfin, à l’âge de 12 ans, ce que tous redoutaient, mais que la fillette n’avait jusque-là jamais révélé par peur de ses parents : les innombrables viols de Blaudy.

Laurence se lance alors à corps perdu dans la procédure judiciaire, s’épuise à lire le Code pénal, investit les économies d’une vie. Lors d’une transaction sordide, elle ira même jusqu’à verser 5 000 € pour que les parents de Karine acceptent de la lui confier. « Je n’en suis pas fière mais c’était le seul moyen pour l’éloigner d’eux… J’aurais vendu ma maison pour la sauver Karine », lâche-t-elle d’un ton définitif.

Un passé occulté

Car à travers Karine, c’est aussi une part d’elle-même que Laurence a sauvée : cette petite fille qu’elle fût, elle aussi abusée par un homme dans la tendre enfance. Un passé occulté que les révélations de Karine avaient fait ressurgir violemment, et qu’elle raconte pour la première fois dans l’ouvrage. Elle ne s’y attarde pourtant pas, elle qui dirige aujourd’hui la section bretonne des comités Alexis-Danan pour la protection de l’enfance.

Son nouveau combat : importer en France une méthode canadienne pour former les professionnels à recueillir la parole de l’enfant. Car si Karine est aujourd’hui devenue une jeune femme épanouie, à son tour travailleuse sociale, la révolte de Laurence n’est pas près de retomber. « Tous les jours, on me signale des enfants en danger, dit-elle d’un ton enfiévré. Il faut en sauver d’autres ! »
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Empty Re: Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante

Message par canelle le Jeu 10 Oct 2019 - 23:39

Triste réalité, ma fille me disait encore aujourd'hui les juges veulent laisser les enfants le plus possible chez les parents, quand ils arrivent en famille d'accueil complètement fracassé pour certains, l'avenir,la prison ou la psychiatrie. Bravo à cette dame pour son combat malheureusement tous n'ont pas cette chance.
canelle
canelle

Modératrice

Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante Empty Re: Karine l'enfant martyre sauvée par sa tante

Message par Frimousse73 le Ven 11 Oct 2019 - 8:57

Ce récit est terrifiant concernant l'aveuglement et la cruauté de certains services sociaux et certains juges. On dirait qu'ils sont plus animés dans la haine qu'lls ressentent envers les "sauveurs" qui les mettent en fait face à leur incapacité et médiocrité plutôt que sauver un enfant en danger. Bon dieu, une enfant violée,pendant des années,ça se constater avec des certificats médicaux!! Il y a des preuves et dédouaner une mère qui assassiné son premier enfant? Mais c'est quoi cette justice?? L'"humanité" devient de plus en plus sauvage et cruelle chez celles et ceux qui devraient au contraire,protéger, soulager, sauver. Ca me fiche en boule de lire de tels faits!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Ven 11 Oct 2019 - 10:08

Quelle horreur, franchement je n'arrive pas à comprendre certaines décisions des juges ou des services sociaux. Ou bien celles de la police, qui parfois minimise les choses, même lorsqu'on les dénonce ..

En tous cas bravo à la tante Laurence...
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Frimousse73 le Ven 11 Oct 2019 - 11:24

Dire que la tante a été condamnée pour dénonciation calomnieuse. C'est vraiment un comble et c'est révoltant. Et puis comment une "mère" ayant massacré sa première fille de 150 coups de couteau a-t-elle pu être aussi raidement :ibre et que l'on en ait pas tiré les conclusions concernant sa 2è fille? Les bras m'en tombent!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Ven 11 Oct 2019 - 17:43

No comment ! affraid
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé