Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Melodya

Nos membres ont posté un total de 80922 messages dans 4021 sujets
Derniers sujets
» Histoires drôles
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:58 par scoopy

» Un dispositif anti-oubli de bébé obligatoire dans les voitures en Italie
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Hier à 19:53 par Caro

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Hier à 19:40 par Caro

» Ce charmant village en Sicile offre des maisons
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Hier à 19:31 par girolette

» L'étrange cas médical de l'homme presque tué par sa couette a été résolu
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Hier à 18:08 par Damkipik

» La Charente ne fabriquera plus de Charentaises
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Hier à 16:42 par Caro

» religieuse "voilée" privée de maison de retraite
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Hier à 16:19 par Copernic

» Combien coute une chambre en maison de retraite dans votre département ?
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Hier à 14:32 par Arthénice

» Avez vous regarder France 3 hier ?
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Hier à 13:53 par canelle

» Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 20:35 par Frimousse73

» La justice confirme qu'il est interdit de manger une clémentine à La Redoute
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 20:26 par Frimousse73

» Des stars sauvent un condamné a mort
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 20:17 par Frimousse73

» Une fillette de 10 ans renverse un petit garçon à Mol: son grand-père lui apprenait à conduire
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 20:15 par Frimousse73

» Harcèlement téléphonique,ce qui va changer à compter du 1er juillet 2020 au plus tard.
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 20:12 par Frimousse73

» Un pont suspendu s'est effondré dans les eaux du Tarn
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 20:08 par Frimousse73

» 81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 20:05 par Frimousse73

» Les conflits de génération
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 20:03 par Frimousse73

» French Garlic
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 15:37 par Arthénice

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 15:26 par Copernic

» Petits sablés de Noël ou bredele
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 14:17 par Arthénice

» Le chant du loup
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 10:10 par rose04

» L'affaire Julie Graziani
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Mar 19 Nov 2019 - 16:05 par Copernic

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 19:42 par moguilev

» a creuser!
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 18:21 par Melodya

» Nos voyages en musique
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 9:49 par Melodya

» Un conseil plus que choquant...........!
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 9:42 par Melodya

» La police de Hong Kong pourrait utiliser des « balles réelles »contre les manifestants
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2019 - 20:28 par blandine

» Mort de Fred Mella
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2019 - 20:15 par blandine

» Irrésistible gâteau normand aux pommes
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2019 - 19:49 par blandine

» Bronchiolite.
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2019 - 19:24 par girolette

» L'appel aux dons pour aider Patrick Balkany à régler sa caution est-il légal?
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2019 - 17:41 par Arthénice

» Viol : un "homme de talent" doit-il ètre poursuivi ?
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Dim 17 Nov 2019 - 15:03 par Arthénice

» Ces films d'horreur qui ont traumatisé notre enfance
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2019 - 21:47 par girolette

» Ce chiot abandonné vient de connaître une célébrité inattendue sur les réseaux sociaux
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2019 - 19:36 par Frimousse73

» Selfie mortelle
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Sam 16 Nov 2019 - 14:34 par Frimousse73

» Quel est votre repas de ce midi ...
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 19:48 par Copernic

» Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 18:48 par Copernic

» 13 novembre ! on oublie pas !
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 16:46 par blandine

» Une étoile jaune portée par une fillette lors de la manifestation contre l’islamophobie provoque l’indignation
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:11 par Arthénice

» 100 km/h sur l’autoroute: bonne ou mauvaise idée ?
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:08 par Arthénice

» La chaîne Dunkin' Donuts débarque en Belgique
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:06 par Arthénice

» La blague coquine d'une mamie de 90 ans
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:01 par Arthénice

» La quatrième dimension
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 14:22 par Sixtine

» Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 17:37 par Sixtine

» Décés de Raymond Poulidor
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 17:09 par Caro

» TF1 à encore une fois touché le fond !
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 16:15 par blandine

» Saint-Etienne : Une mère de famille meurt étranglée par un robot multi-cuiseur
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 16:08 par blandine

» Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ?
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 9:17 par Frimousse73

» Voila la femme idéale selon Jacques Chirac
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 16:45 par Arthénice

» Merkel rappelle à l’Europe qu’”il faut combattre la haine, le racisme et l’antisémitisme”
Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 15:24 par Damkipik

Deux repas chaud par jour, normal ou trop ?

Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Empty Deux repas chaud par jour, normal ou trop ?

Message par Copernic le Jeu 17 Oct 2019 - 18:13

Dans certaines familles et peut-être la vôtre deux repas chaud sont cuisinés. Ce n'était pas le cas chez moi, ni en semaine ni le week end. Déjà parce que cuisiner chaud deux fois par jour pour 5 personnes c'est pas rien financièrement, puis aussi ma mêre ne voulais pas cuisiner deux fois par jour, pas le temps ni l'envie.. Je dis bien cuisiner, pas ouvrir un plat préparé surgelé industriel et le mettre cuire 4 minutes au micro-onde. Donc en semaine soit on mangeait nos tartines à midi et ma mère cuisinait le soir pour le souper, soit l'inverse (une fois par semaine). Mais aussi le week end.. Nous ne sommes plus que 2 aujourd'hui mais rien n'a changé.
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Empty Re: Deux repas chaud par jour, normal ou trop ?

Message par Frimousse73 le Jeu 17 Oct 2019 - 20:32

Ma mère faisait aussi ça. Le soir c'était presque toujours tartines trempées dans un chocolat chaud, semoule cuite dans du lait et sucrée à la confiture,pâtes vermicelles cuits dans au lait,
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Deux repas chaud par jour, normal ou trop ? Empty Re: Deux repas chaud par jour, normal ou trop ?

Message par canelle le Jeu 17 Oct 2019 - 21:03

Deux repas chaud chez moi quand nous étions gamins et tous les jours, avec malgré tout ce qui a l'époque était assez cher le samedi steak frites pas bien gros et le dimanche poulet, le reste de la semaine poisson je me souviens le plus abordable filet de merlan ce n'est plus le cas aujourd'hui, porc, et des pâtes, et gratiné, soupe ect, pas dans l'ordre et des gâteaux, riz au lait, semoule ect.....et nous étions 11 plus les parents.
Et chez moi, 2 repas chaud en principe, l'été si ce n'est pas le cas cuisiné quand même.
canelle
canelle

Modératrice

Message par girolette le Jeu 17 Oct 2019 - 23:39

Quand les 3 enfants étaient encore à la maison, je travaillais 8h - 12 h et 14h -18h, il y a toujours eu le petit dej. chaud avant que tout le monde parte, le midi, je rentrais, normal avec salade, viande et plat légumes ou patates que je préparais le soir, et le soir, toujours soupe de légumes et jambon ou autre chose, et toujours fromage pour finir. Bien sûr quand il y avait une cantine, ils y allaient à midi, sinon, je n'ai jamais dérogé aux repas chauds complets. Je préparais patates ou légumes et viande (à part les beefsteack) la veille au soir.

Maintenant, Canelle, le poulet et le cochon sont les plats du pauvre ! Mais ces viandes ne sont plus bonnes. J'ai aussi le regret de l'odeur corsée et appétissante des rôtis d'autrefois, qui faisaient du bon jus... fini tout ça... tout juste si ça ne devient pas du pot au feu tellement ça fait de l'eau ! Impossible de "rôtir" ! Et le poisson est assez cher et souvent chargé en eau aussi ! Je fais le plus souvent du lieu noir qui est dans les moins cher.
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Ven 18 Oct 2019 - 7:14

Girolette, le lieu noir fait aussi partie de nos achats, dans une émission l'autre jour on disait que le cabillaud et lieu noir étaient ceux qui étaient les plus fragiles et susceptibles d'avoir des bactéries, alors là j'étais ravie, bientôt on ne mangera plus cela non plus.
canelle
canelle

Modératrice

Message par rose04 le Ven 18 Oct 2019 - 9:35

Nous s'était deux repas chaud, ma mère ne travaillant pas elle avait le temps, d'ailleurs c'est une bonne cuisinière.
Quand nous allions faire les boutiques, le midi c'était croissants, chocolat.

Maintenant je suis seule le midi alors je mange ce que je trouve, fromage, sandwich jambon beurre, sardines etc... et le soir on mange mieux.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice le Ven 18 Oct 2019 - 18:44

je ne mange pas le midi. Juste 2 expresso avec carrés de chocolat
j'ai conservé "la pause 4 heures" toujours café
le soir légumes cuits yaourts et fruits café chocolat

Cà c'est quand je suis seule Avec Henry idem plus poisson ou crustacés achetés au cul du chalut
Quand il y a la tribu on déjeune le midi on dine le soir
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Gelsey le Sam 19 Oct 2019 - 9:57

chez nous nous étions 5 et ma mére quand arrivait la saison hivernale faisait la cuisine familiale pour le repas du midi et suffisamment pour que l'on puisse avoir des restes pour le "souper"elle avait l'avantage de faire venir ses légumes du jardin "sncf" que nous avions !l'avantage elle ne travaillait qu'un petit mi-temps ce qui lui permettait de cuisiner
Gelsey
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Dim 20 Oct 2019 - 0:08

Maintenant, nous aussi qui ne sommes que nous 2, c'est souvent que le soir on "bricole" avec les restes de midi ou un morceau de charcuterie ou une boite de poisson. Souvent une soupe de légumes que je prépare déjà le matin. J'adore !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé