Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Melodya

Nos membres ont posté un total de 80750 messages dans 4016 sujets
Derniers sujets
» Bronchiolite.
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:24 par girolette

» L'appel aux dons pour aider Patrick Balkany à régler sa caution est-il légal?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:41 par Arthénice

» Petits sablés de Noël ou bredele
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:34 par Damkipik

» Irrésistible gâteau normand aux pommes
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:10 par canelle

» Viol : un "homme de talent" doit-il ètre poursuivi ?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:03 par Arthénice

» Mort de Fred Mella
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:20 par Gelsey

» L'affaire Julie Graziani
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:40 par girolette

» Un conseil plus que choquant...........!
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:19 par Damkipik

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Hier à 22:24 par canelle

» Ces films d'horreur qui ont traumatisé notre enfance
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Hier à 21:47 par girolette

» La Charente ne fabriquera plus de Charentaises
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Hier à 19:43 par Frimousse73

» Combien coute une chambre en maison de retraite dans votre département ?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Hier à 19:42 par Frimousse73

» Ce chiot abandonné vient de connaître une célébrité inattendue sur les réseaux sociaux
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Hier à 19:36 par Frimousse73

» La justice confirme qu'il est interdit de manger une clémentine à La Redoute
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Hier à 18:45 par canelle

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Hier à 18:00 par moguilev

» Nos voyages en musique
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Hier à 17:51 par moguilev

» Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Hier à 16:03 par blandine

» Selfie mortelle
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Hier à 14:34 par Frimousse73

» a creuser!
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Hier à 9:02 par Gelsey

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 20:40 par canelle

» Quel est votre repas de ce midi ...
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 19:48 par Copernic

» Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 18:48 par Copernic

» 13 novembre ! on oublie pas !
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 16:46 par blandine

» Une étoile jaune portée par une fillette lors de la manifestation contre l’islamophobie provoque l’indignation
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:11 par Arthénice

» 100 km/h sur l’autoroute: bonne ou mauvaise idée ?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:08 par Arthénice

» La chaîne Dunkin' Donuts débarque en Belgique
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:06 par Arthénice

» La blague coquine d'une mamie de 90 ans
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:01 par Arthénice

» La quatrième dimension
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 14:22 par Sixtine

» Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 17:37 par Sixtine

» Décés de Raymond Poulidor
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 17:09 par Caro

» TF1 à encore une fois touché le fond !
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 16:15 par blandine

» Saint-Etienne : Une mère de famille meurt étranglée par un robot multi-cuiseur
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 16:08 par blandine

» Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 9:17 par Frimousse73

» Voila la femme idéale selon Jacques Chirac
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 16:45 par Arthénice

» Merkel rappelle à l’Europe qu’”il faut combattre la haine, le racisme et l’antisémitisme”
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 15:24 par Damkipik

» Comment filtrer les résultats de google image sur une taille d'image précise ?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 14:41 par canelle

» Le 9 novembre 1989, le mur de Berlin était détruit
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 17:23 par Damkipik

» Tous les 11 mars,journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 13:49 par canelle

» Noêl sans cadeaux, pour ou contre ?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 11:00 par Frimousse73

» y en à qui veulent un drole de futur
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 19:56 par canelle

» Y a pas de petites économies sur le dos des ---
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 18:21 par Arthénice

» pauvre homme il y a mieux pour---
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 20:25 par Frimousse73

» Un concours miss France ouvert aux personnes transgenres, transsexuelles, pour ou contre ?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 14:04 par Copernic

» Un humour au troisième...
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 13:58 par DoMi

» Voile :le ras le bol des femmes musulmanes
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 18:38 par Damkipik

» les vendanges de l amour!
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 17:51 par Perle

» Un monde consterné réagit au retrait américain de l'accord de Paris
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 14:49 par Copernic

» Le braqueur Redoine Faïd raconte l’enfer qu’il vit en prison: “On est emmuré vivant”
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 10:07 par Marius

» Incendie d'un chapiteau dans les Yvelines : "Écoeurée", la maire de Chanteloup-les-Vignes assure que le centre sera "reconstr
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 22:28 par canelle

» Un restaurant Belge sert à ses clients de l’eau recyclée Issue des toilettes
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 17:00 par Copernic

Voile :le ras le bol des femmes musulmanes

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Empty Re: Voile :le ras le bol des femmes musulmanes

Message par DoMi le Dim 27 Oct 2019 - 17:23

Copernic a écrit:Voila, c'est exactement ce que je dis, nos curés ne se baladent pas en soutane dans la rue, mais comme n'importe quel citoyen, pourtant ils pratiquent une religion, et la plus part des religieuses également, on les voient pas habillées à l'extérieur comme les bonnes soeurs dans les vieux defunés comme la grande vadrouille.

Faux Cop ici le curé de Brezolles est en soutane ...Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 4391044

DoMi
DoMi

Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 Empty Re: Voile :le ras le bol des femmes musulmanes

Message par Invité le Dim 27 Oct 2019 - 17:28

DoMi a écrit:Je ne suis pas du tout pratiquante ..

Ma foi n'engage que moi. La plupart de mes amis ne sont pas pratiquants et sont athées pour beaucoup. Cela n'a pas d'importance pour moi.

Si je l'ai écrit sur ce sujet, c'est simplement pour faire taire une personne qui sans me connaitre s'autorisait à juger de ce que je suis ou je vis en fonction de mes écrits.
A vrai dire je m'en fous royalement de la religion des gens. Ce sont les personnes avec lesquels j'échange qui m'importe. Ce qu'elles sont, ce qu'elles vivent, ce qu'elles ressentent. Ca à quoi elles croient ou ne croient pas, ce n'est pas mon affaire.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Dim 27 Oct 2019 - 17:29

Oui Domi, je parle dans la rue ou en public, au cimetière ou dans l'église c'est normal Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par DoMi le Dim 27 Oct 2019 - 17:33

Non non à la boulangerie, ou à la poste c'est pareil ... en soutane..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Invité le Dim 27 Oct 2019 - 17:34

Mais dans la rue et en public aussi Copernic pour certains. Et pas que chez les traditionnalistes

http://www.leparisien.fr/societe/la-soutane-est-de-retour-chez-les-pretres-07-07-2019-8111319.php
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Dim 27 Oct 2019 - 17:38

Ben c'est pas normal, chez nous le curé enfile sa soutane, enfin son aube dans la sacristie avant de commencer la messe et la garde au cimetière si enterrement ou juste devant l'église si mariage puis y retourne ensuite pour l'enlever, et c'est tout à fait normal, jamais il ne se balade en rue avec ni est habillé avec chez lui. Bon le presbytère a été transformé en salon de couture et de repassage ya déjà quelques années, il était vide depuis des années et devenait insalubre. Le curé habite un des villages voisins, mais j'ai connu le dernier curé qui habitait le presbytère.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité le Dim 27 Oct 2019 - 17:44

Une aube et une soutane ce n'est pas la même chose Copernic. L'aube est un vêtement liturgique et ne doit être porté que lors d'une célébration. La soutane n'est qu'un vêtement dit ecclésiastique.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Dim 27 Oct 2019 - 17:46

Oui, enfin la soutane à part dans les vieux doncamillo avec fernandel ou autres films à la télé j'en ai jamais vue en vrai Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité le Dim 27 Oct 2019 - 17:54

Moi si, à Besançon.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Dim 27 Oct 2019 - 17:59

Soit, ça doit quand même être rare. Maintenant si ça devait revenir pour tous les curé ça ne me dérangerait pas, ça reste correct comme tenue, rien avoir avec certaines tenues islamiques.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité le Dim 27 Oct 2019 - 18:01

Ah oui ? Quelle différence de correction entre une grande robe noire sur un homme et un foulard qui couvre les cheveux et le cou d'une femme ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Dim 27 Oct 2019 - 18:15

En fait je dis que ça ne me dérangerait pas, mais je dis ça parce que le curé actuel je ne le connais même pas, je ne l'ai jamais vu, donc ça m'est complétement égal, c'est plutôt ça, si je devais en croiser un autre en ville ou dans un autre village en pleine rue ça me ferrait bizarre quand même, mais on finirait peut-être par s'y habituer, je dis bien peut-être, je préférerais certainement le voir habillé comme tout le monde.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Caro le Dim 27 Oct 2019 - 18:28

Les musulmans ne font rien pour s'intégrer, mais au contraire ils veulent nous imposer leurs cultures, leur religion.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Dim 27 Oct 2019 - 18:30

Moi ils ne m'imposent rien. C'est quand même bizarre ça. Je discute avec eux, hommes ou femmes et personne n'a jamais cherché à m'imposer quoi que ce soit. Remarquez, celui qui m'imposerait quelque chose n'est pas encore né Smile
Anonymous
Invité
Invité

Message par DoMi le Dim 27 Oct 2019 - 18:48

Je suis comme Toi Pestoune, je connais des musulmans que j'aime beaucoup, mais bon on voit bien malgré tout que leur religion gère leur vie. Ils sont d'ailleurs persuadés que la France sera musulman dans quelques années. Et je peux dire que celui qui m'a dit ça est un type d'une intelligence supérieure, qui analyse très bien la situation.

Les catholiques n'ont pas du tout la même ferveur que les musulmans.

D'ailleurs nos conversations sont toujours très intéressantes ..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Copernic le Dim 27 Oct 2019 - 18:53

Oui, ben ça n'arrivera jamais, c'est de la science fiction, l’Europe de l'ouest est à majorité catholique et de culture laique (qu'on soit croyant et pratiquant ou non) et ça ne changera pas, le peuple ne se laissera pas faire et ne l'acceptera jamais, car ce n'est pas qu'une question de religion, mais aussi de tradition, de coutumes.. Adieu noel par exemple, adieu le pinard, le saucission.. J'adore le mouton, mais je ne me vois pas en égorger un sur la rue pour le manger..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Christophe le Dim 27 Oct 2019 - 19:04

Moi quand des réunions parents prof des familles qui sont la depuis des années et que c'est le grand frère qui traduit car la mère ne parle pas un mot de français cela me met hors de moi.... si tu veux pas parler la langue du pays qui te fournit tout tu t'en va... moi j'avoue j'en ai marre de certains musulmans..... au départ je ne suis pas raciste pas du tout mais quand je vois tous ce que l'état fait pour eux, toutes les aides, et que certains français vivent dans la merde et nosent pas demander de l'aide je ne peux l'accepter. Alors je sais pas si je suis raciste je sais juste que je suis pour la préférence française.
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

https://www.brezoland.com

Message par Caro le Dim 27 Oct 2019 - 19:07

Pour les islamistes, la France est vouée à devenir musulmane.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND

Message par Christophe le Dim 27 Oct 2019 - 19:20

Et quand dans Paris tu les vois à l'heure de la prière dans la rue en train de prier..moi je te renverrais tout cela chez eux...je me fiche de passer pour raciste...faut être réaliste....les collèges rep plus sont les collèges à fréquentation musulmane.... Enseigne dans une classe où il y a 25 musulmans et une autre où il y a 25 non musulmans tu verras vite la différence...tout leonde s'offusque quand on dit cela mais hélas dans 'es collèges c'est la vérité. Et en plus dans les collèges ont fait des repas sans porc ???? Mais où va t'on ???? Ils nous font chier point barre.
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

Message par Invité le Dim 27 Oct 2019 - 19:32

Le porc n'est pas supprimé des cantines. J'ai mis le lien où l'on explique que c'est un fake. Il n'y a jamais eu du cochon tous les jours à la cantine et à vrai dire, il n'y en avait pas si souvent que ça du porc.

Que vous disiez votre sentiment, certes mais pas en s'appuyant sur des fakes. Il y a certainement d'autres arguments à avancer.

Enfin bref, cette discussion n'amène à rien. On tourne en rond Pour moi c'est terminé. J'ai largement dit mon opinion à ce sujet.
Anonymous
Invité
Invité

Message par DoMi le Dim 27 Oct 2019 - 19:33

En même temps Pestoune, ça s'appelle un dialogue ... Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 3258521635 Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 3258521635 Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 5 3258521635
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par canelle le Dim 27 Oct 2019 - 19:48

DoMi a écrit:Je suis comme Toi Pestoune, je connais des musulmans que j'aime beaucoup, mais bon on voit bien malgré tout que leur religion gère leur vie. Ils sont d'ailleurs persuadés que la France sera musulman dans quelques années. Et je peux dire que celui qui m'a dit ça est un type d'une intelligence supérieure, qui analyse très bien la situation.

Les catholiques n'ont pas du tout la même ferveur que les musulmans.

D'ailleurs nos conversations sont toujours très intéressantes ..
Bien sûr Domi, comme toi je connais des musulmans sympas, des amies d'origine Algérienne sans religion affichée qui boivent du vin mange de la charcuterie, donné un prénom français à leurs enfants, mais il y a tous les autres, ne soyons pas naïfs. Et la personne qui t'a dit cela Domi, sait de quoi il parle. Cela ne se fera pas sans mal, il y a aussi encore des vieilles rancoeurs à propos de la colonisation. Nous , nous sommes Français et catholiques, protestants, athées ect.....eux sont musulmans et Français, là est aussi la différence.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Copernic le Dim 27 Oct 2019 - 20:16

Je suis athée depuis toujours, mais quand je lis certains témoignages dont ta réponse Chris je suis content d'avoir fait mes maternelles et primaires dans la petite école de mon village (qui est plus grande aujourd'hui, des travaux d'agrandissements et de transformations, restauration, ont été faits, l'école est très ancienne aussi), puis ensuite mes secondaires uniquement dans des écoles catholiques. Non pas pour le coté religieux, de toute façon on dit catholique mais c'est juste un nom ça n'a rien de catholique au sens propre du thême, mais au moins dans ce genre d'école on évite bien des ennuis (même si j'en ai eu quand même mais bon aucun lien avec la religion ou la culture).. Les seuls "étrangers" étaient portugais ou luxembourgeois et quelques français..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Christophe le Dim 27 Oct 2019 - 20:27

Désolé Pestoune mais le porc seul n'est plus propose dans les cantines je sais de quoi je parle je fais partie de la commission hygiène et alimentation de mon collège et je le confirme haut et fort. En tout cas dans mon collège c'est comme cela. Donc c'est pas un Fake news.
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

Message par girolette le Dim 27 Oct 2019 - 21:12

Chistophe, je suis entierement ok avec ton coup de gueule ! Idem, je ne suis pas "raciste" comme on qualifie les gens dès qu'ils font une remarque. J'apprécie les gens qui se conduisent d'une manière "civile", qui restent discrets, ne cherchent pas à nous provoquer, qui se plient aux usages en vigueur dans notre pays. J'en connais et les apprécie. Nous faire connaitre leur culture ? mais il n'en ont rien à cirer de la notre ! Je n'ai jamais vu une femme voilée, puisqu'on en parle, dans les spectacles et concerts où nous allons. Et même, ces femmes là s'empressent de fermer leurs volets du haut en bas des immeubles, pour ne pas entendre les orchestres et les chants qui jouent quelquefois dans les rues. Ben voui, on est transformés en singes ou en cochon si on écoute la musique, c'est défendu... On ne serre pas la main des femmes etc.... c'est tout cela que le voile évoque, donc il n'est pas anodin.
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant