Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Melodya

Nos membres ont posté un total de 80922 messages dans 4021 sujets
Derniers sujets
» Histoires drôles
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:58 par scoopy

» Un dispositif anti-oubli de bébé obligatoire dans les voitures en Italie
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Hier à 19:53 par Caro

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Hier à 19:40 par Caro

» Ce charmant village en Sicile offre des maisons
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Hier à 19:31 par girolette

» L'étrange cas médical de l'homme presque tué par sa couette a été résolu
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Hier à 18:08 par Damkipik

» La Charente ne fabriquera plus de Charentaises
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Hier à 16:42 par Caro

» religieuse "voilée" privée de maison de retraite
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Hier à 16:19 par Copernic

» Combien coute une chambre en maison de retraite dans votre département ?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Hier à 14:32 par Arthénice

» Avez vous regarder France 3 hier ?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Hier à 13:53 par canelle

» Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 20:35 par Frimousse73

» La justice confirme qu'il est interdit de manger une clémentine à La Redoute
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 20:26 par Frimousse73

» Des stars sauvent un condamné a mort
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 20:17 par Frimousse73

» Une fillette de 10 ans renverse un petit garçon à Mol: son grand-père lui apprenait à conduire
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 20:15 par Frimousse73

» Harcèlement téléphonique,ce qui va changer à compter du 1er juillet 2020 au plus tard.
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 20:12 par Frimousse73

» Un pont suspendu s'est effondré dans les eaux du Tarn
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 20:08 par Frimousse73

» 81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 20:05 par Frimousse73

» Les conflits de génération
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 20:03 par Frimousse73

» French Garlic
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 15:37 par Arthénice

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 15:26 par Copernic

» Petits sablés de Noël ou bredele
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 14:17 par Arthénice

» Le chant du loup
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Mer 20 Nov 2019 - 10:10 par rose04

» L'affaire Julie Graziani
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Mar 19 Nov 2019 - 16:05 par Copernic

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 19:42 par moguilev

» a creuser!
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 18:21 par Melodya

» Nos voyages en musique
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 9:49 par Melodya

» Un conseil plus que choquant...........!
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Lun 18 Nov 2019 - 9:42 par Melodya

» La police de Hong Kong pourrait utiliser des « balles réelles »contre les manifestants
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Nov 2019 - 20:28 par blandine

» Mort de Fred Mella
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Nov 2019 - 20:15 par blandine

» Irrésistible gâteau normand aux pommes
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Nov 2019 - 19:49 par blandine

» Bronchiolite.
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Nov 2019 - 19:24 par girolette

» L'appel aux dons pour aider Patrick Balkany à régler sa caution est-il légal?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Nov 2019 - 17:41 par Arthénice

» Viol : un "homme de talent" doit-il ètre poursuivi ?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Nov 2019 - 15:03 par Arthénice

» Ces films d'horreur qui ont traumatisé notre enfance
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Sam 16 Nov 2019 - 21:47 par girolette

» Ce chiot abandonné vient de connaître une célébrité inattendue sur les réseaux sociaux
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Sam 16 Nov 2019 - 19:36 par Frimousse73

» Selfie mortelle
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Sam 16 Nov 2019 - 14:34 par Frimousse73

» Quel est votre repas de ce midi ...
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 19:48 par Copernic

» Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 18:48 par Copernic

» 13 novembre ! on oublie pas !
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 16:46 par blandine

» Une étoile jaune portée par une fillette lors de la manifestation contre l’islamophobie provoque l’indignation
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:11 par Arthénice

» 100 km/h sur l’autoroute: bonne ou mauvaise idée ?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:08 par Arthénice

» La chaîne Dunkin' Donuts débarque en Belgique
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:06 par Arthénice

» La blague coquine d'une mamie de 90 ans
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:01 par Arthénice

» La quatrième dimension
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 14:22 par Sixtine

» Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 17:37 par Sixtine

» Décés de Raymond Poulidor
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 17:09 par Caro

» TF1 à encore une fois touché le fond !
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 16:15 par blandine

» Saint-Etienne : Une mère de famille meurt étranglée par un robot multi-cuiseur
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 16:08 par blandine

» Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 9:17 par Frimousse73

» Voila la femme idéale selon Jacques Chirac
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 16:45 par Arthénice

» Merkel rappelle à l’Europe qu’”il faut combattre la haine, le racisme et l’antisémitisme”
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 15:24 par Damkipik

Voile :le ras le bol des femmes musulmanes

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Empty Re: Voile :le ras le bol des femmes musulmanes

Message par Invité le Ven 25 Oct 2019 - 19:52

Ce n'est pas notre combat. Il faut que ce combat là, elles le mènent elles-mêmes. Nous n'avons pas à décider si elles le portent de plein gré ou non. C'est de leur liberté qu'il s'agit. Que nous leur apportions notre soutien si elles décidaient de s'en libérer certes mais que nous décidions en leur nom ce qui est bien pour elles ou pas, non

Nous n'avons pas à nous substituer à elles
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 3 Empty Re: Voile :le ras le bol des femmes musulmanes

Message par scoopy le Sam 26 Oct 2019 - 7:30

Si je ne suis pas un opposant systématique de ces signes religieux , c'est aussi en partie parce qu'ils permettent le repérage et l'identification des individus qui les porte et par conséquent de leur entourage ...Après il est plus simple de savoir si on a affaire à des personnes tout à fait honorables ou bien s'il faut en surveiller quelques membres ...
Décider en leur nom de porter ou non le voile, peut-être pas mais pour les aider à s'en libérer si elle le souhaite il faut pouvoir communiquer avec elles et s'assurer qu'ellse ne sont pas sous l'emprise physique ou psychique d'un proche ou d'une communauté ; cequi n'est pas toujours simple ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Sam 26 Oct 2019 - 7:44

scoopy a écrit:pour les aider à s'en libérer si elle le souhaite il faut pouvoir communiquer avec elles

Certes mais pour pouvoir communiquer avec des personnes, il faut aller au-devant d'elles en simplicité, sans avoir l'air d'un accusateur ou d'un investigateur. Bref aller à la découverte d'une personne avec ce qu'elle est de plus profond et pas d'un voile C'est toute la différence et ça s'appelle l'humanité. Du moins à mon sens
Anonymous
Invité
Invité

Message par Marius le Sam 26 Oct 2019 - 9:19

et bien moi je vous livre cette histoire tout les ans la mairie d'Avignon faisait dans son grand hall d'accueil une créche géante et bien depuis 3 ou 4 ans fini terminé on l"as fait dans une églises , alors vous qu'en pensez vous
alors que jusqu'a maintenant cela ne choquer personne , voilà le résultat de notre lacheté et celle de nos politiques quel qu'il soit !
par contre dans certaine ville on tolére les priéres de rue , cherchez l'erreur
Marius
Marius

Membre de BREZOLAND

Message par Caro le Sam 26 Oct 2019 - 10:30

Il est grand temps de mettre fin à ces privilèges accordés par des politiciens sans scrupule, ennemis de notre civilisation occidentale. Le voile n'est pas un bout de tissus anodin, il véhicule le prosélytisme d'un l'islam fanatique et totalitaire. Arrêtons de dorloter l'intégrisme.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Sam 26 Oct 2019 - 11:31

Une crêche n'a rien à faire dans une mairie. Et je suis catholique pratiquante et engagée.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Arthénice le Sam 26 Oct 2019 - 14:22

Nous n'avons pas à lutter pour elles certes mais nous devons lutter pour nous.
En tant que femme et féministe je ne veux pas qu'un jour ma descendance soit obligée de se soumettre. Nous sommes dans un pays laic et l'on n'a pas à imposer aux autres ses croyances et autres coutumes vestimentaires. L'intégration commence par là avec l'apprentissage de la langue
Si certaines communautés portent des signes religieux en extérieur (kippa et turban pour les shiks) ils ne posent pas de problème Quant aux catholiques sortent-ils avec des signes distinctifs Non La religion relève de la sphère privée
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Sam 26 Oct 2019 - 14:30

Voila, c'est exactement ce que je dis, nos curés ne se baladent pas en soutane dans la rue, mais comme n'importe quel citoyen, pourtant ils pratiquent une religion, et la plus part des religieuses également, on les voient pas habillées à l'extérieur comme les bonnes soeurs dans les vieux defunés comme la grande vadrouille.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Caro le Sam 26 Oct 2019 - 15:48

C'est un attribut vestimentaire qui a vocation de marquer l'infériorité d'un groupe humain, les femmes.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Sam 26 Oct 2019 - 19:03

Je l'ai dit, il y a encore des religieuses en voiles et des prêtres en soutane Peut être pas fréquent mais pas si rare. A Besançon notamment : soutane et col blanc. Donc interdiction aussi.
Ma grand mère ne serait jamais sortie sans son foulard. Elle n'admettait pas de sortir alors que ses cheveux n'étaient pas couvert du fichu. Et pourtant elle ne se sentait pas en infériorité d'autant moins qu'elle a été veuve jeune et avait ses filles en charge toute seule. Et elle n'était pas musulmane
Je persiste. Plus vous ferez du foulard un problème, plus il en sera un rien que par esprit de fronde.
Un foulard n'a rien à voir avec le tchador ou la burqa.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Sam 26 Oct 2019 - 19:15

Non en effet ce n'est pas du tout la même chose, mais le problème c'est qu'on ne peut pas tolérer une tenue et interdire d'autres puisque ici c'est lié à la religion musulmane pour 95% d'entre elles. Il faut rester cohérent.. On parle de voile islamique ici, pas du simple foulard que certaines femmes portent et qui n'a rien de religieux..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Caro le Sam 26 Oct 2019 - 19:22

Il est plutôt malvenu de nous brandir ce symbole en ces périodes de barbarie islamique, d'égorgement et d'attentats au nom de l'islam.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Sam 26 Oct 2019 - 19:34

Caro a écrit:Il est plutôt malvenu de nous brandir ce symbole en ces périodes de barbarie islamique, d'égorgement et d'attentats au nom de l'islam.

Malvenu ? En quoi est-ce malvenu ? Es-tu en train de dire que tous les musulmans sont des égorgeurs, qu'ils sont tous des terroristes ?
Sais-tu que tes propos sont punissables par la loi ? C'est une incitation à la haine

Cela s'appelle un amalgame.

Dès lors que l'on ne partage pas votre point de vue, faut-il s'attendre systématiquement à de l'agressivité ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Sam 26 Oct 2019 - 19:41

Je ne pense pas que c'est cela qu'elle veuille dire, d'ailleurs personne n'a dit cela ici..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Invité le Sam 26 Oct 2019 - 19:46

Bien sûr que si et tu le sais Copernic. Je n'ai pas écrit cela par menace mais simplement pour avertir de la chose

Quant à l'agressivité, j'avoue que je la digère assez mal. J'ose espérer qu'on a le droit d'avoir un autre point de vue ici et que ce n'est pas le lieu de la pensée unique.

La richesse d'un échange c'est de pouvoir lire les autres opinions. Sinon quel est l'intérêt d'un forum ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Sam 26 Oct 2019 - 19:51

Bien entendu Pestoune, chacun à le droit d'avoir son avis ici aussi, comme tu dis c'est un forum, pas une secte.. Débattons dans le calme S.V.P, je ne voudrais pas devoir verrouiller ce sujet.. Caro, qu'entend tu par ce que tu réponds ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Caro le Sam 26 Oct 2019 - 19:53

Copernic a écrit:Je ne pense pas que c'est cela qu'elle veuille dire, d'ailleurs personne n'a dit cela ici..

Vous avez tout juste. Par contre, je pense que vous allez vite avoir quelques problèmes avec ce genre de personne.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Sam 26 Oct 2019 - 19:55

Ce genre de personnes, c'est à dire ? Pestoune ? Elle s'exprime comme n'importe qui d'autres ici, et quand elle dit que ça peut passer pour un appel à la haine elle a raison, et ici non plus nous ne le tolérerons pas.. Je n'ai pas dit que c'était cela que tu faisais, je le signale juste..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Caro le Sam 26 Oct 2019 - 19:57

Copernic a écrit:Ce genre de personnes, c'est à dire ? Pestoune ? Elle s'exprime comme n'importe qui d'autres ici, et quand elle dit que ça peut passer pour un appel à la haine elle a raison, et ici non plus nous ne le tolérerons pas.. Je n'ai pas dit que c'était cela que tu faisais, je le signale juste..

S'exprimer par des menaces ?
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Sam 26 Oct 2019 - 20:00

Je ne t'ai pas menacée, Caro. Je t'ai simplement signalé le fait.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 26 Oct 2019 - 20:01

Bon allez, je laisse tomber. Je vous laisse discuter sans plus intervenir, ni lire.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Caro le Sam 26 Oct 2019 - 20:01

Bien, revenons au sujet.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Sam 26 Oct 2019 - 20:13

Continuons à en débattre dans le calme, vous vous êtes expliqués, c'est chose faites.. chacun à le droit de s'exprimer et d'avoir des avis différents, c'est tout l’intérêt d'un forum.. Merci..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par girolette le Sam 26 Oct 2019 - 23:39

Pestoune... je ne crois pas du tout que tu sois catholique et pratiquante comme tu le dis ! sinon, le costume des prètres et des religieuses, les crêches et autres ne devraient pas te poser de problème. On ne veut simplement pas avoir de diktats de religions et de personnes venues d'ailleurs, ou parachutées chez nous D'autant que la réciproque n'existe pas...  exception faite peut être dans les centres touristiques, parce que l'argent n'a pas toujours une odeur... sinon, allez vous promener sans un voile sur la tête ou en tenue décontractée dans ces pays islamiques, et dites que c'est votre foi qui vous le permet...!!!

Dernière édition par girolette le Dim 27 Oct 2019 - 10:08, édité 1 fois
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Caro le Sam 26 Oct 2019 - 23:48

Je suis tout à fait d'accord avec vous Girolette.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant