Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Melodya

Nos membres ont posté un total de 80750 messages dans 4016 sujets
Derniers sujets
» Bronchiolite.
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:24 par girolette

» L'appel aux dons pour aider Patrick Balkany à régler sa caution est-il légal?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:41 par Arthénice

» Petits sablés de Noël ou bredele
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:34 par Damkipik

» Irrésistible gâteau normand aux pommes
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:10 par canelle

» Viol : un "homme de talent" doit-il ètre poursuivi ?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:03 par Arthénice

» Mort de Fred Mella
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:20 par Gelsey

» L'affaire Julie Graziani
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:40 par girolette

» Un conseil plus que choquant...........!
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:19 par Damkipik

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Hier à 22:24 par canelle

» Ces films d'horreur qui ont traumatisé notre enfance
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Hier à 21:47 par girolette

» La Charente ne fabriquera plus de Charentaises
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Hier à 19:43 par Frimousse73

» Combien coute une chambre en maison de retraite dans votre département ?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Hier à 19:42 par Frimousse73

» Ce chiot abandonné vient de connaître une célébrité inattendue sur les réseaux sociaux
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Hier à 19:36 par Frimousse73

» La justice confirme qu'il est interdit de manger une clémentine à La Redoute
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Hier à 18:45 par canelle

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Hier à 18:00 par moguilev

» Nos voyages en musique
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Hier à 17:51 par moguilev

» Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Hier à 16:03 par blandine

» Selfie mortelle
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Hier à 14:34 par Frimousse73

» a creuser!
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Hier à 9:02 par Gelsey

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 20:40 par canelle

» Quel est votre repas de ce midi ...
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 19:48 par Copernic

» Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 18:48 par Copernic

» 13 novembre ! on oublie pas !
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Ven 15 Nov 2019 - 16:46 par blandine

» Une étoile jaune portée par une fillette lors de la manifestation contre l’islamophobie provoque l’indignation
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:11 par Arthénice

» 100 km/h sur l’autoroute: bonne ou mauvaise idée ?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:08 par Arthénice

» La chaîne Dunkin' Donuts débarque en Belgique
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:06 par Arthénice

» La blague coquine d'une mamie de 90 ans
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 15:01 par Arthénice

» La quatrième dimension
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Jeu 14 Nov 2019 - 14:22 par Sixtine

» Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 17:37 par Sixtine

» Décés de Raymond Poulidor
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 17:09 par Caro

» TF1 à encore une fois touché le fond !
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 16:15 par blandine

» Saint-Etienne : Une mère de famille meurt étranglée par un robot multi-cuiseur
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 16:08 par blandine

» Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Mer 13 Nov 2019 - 9:17 par Frimousse73

» Voila la femme idéale selon Jacques Chirac
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 16:45 par Arthénice

» Merkel rappelle à l’Europe qu’”il faut combattre la haine, le racisme et l’antisémitisme”
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 15:24 par Damkipik

» Comment filtrer les résultats de google image sur une taille d'image précise ?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 14:41 par canelle

» Le 9 novembre 1989, le mur de Berlin était détruit
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 17:23 par Damkipik

» Tous les 11 mars,journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 13:49 par canelle

» Noêl sans cadeaux, pour ou contre ?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 11:00 par Frimousse73

» y en à qui veulent un drole de futur
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 19:56 par canelle

» Y a pas de petites économies sur le dos des ---
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 18:21 par Arthénice

» pauvre homme il y a mieux pour---
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 20:25 par Frimousse73

» Un concours miss France ouvert aux personnes transgenres, transsexuelles, pour ou contre ?
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 14:04 par Copernic

» Un humour au troisième...
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 13:58 par DoMi

» Voile :le ras le bol des femmes musulmanes
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 18:38 par Damkipik

» les vendanges de l amour!
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 17:51 par Perle

» Un monde consterné réagit au retrait américain de l'accord de Paris
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 14:49 par Copernic

» Le braqueur Redoine Faïd raconte l’enfer qu’il vit en prison: “On est emmuré vivant”
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 10:07 par Marius

» Incendie d'un chapiteau dans les Yvelines : "Écoeurée", la maire de Chanteloup-les-Vignes assure que le centre sera "reconstr
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 22:28 par canelle

» Un restaurant Belge sert à ses clients de l’eau recyclée Issue des toilettes
Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 17:00 par Copernic

Voile :le ras le bol des femmes musulmanes

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Empty Re: Voile :le ras le bol des femmes musulmanes

Message par Invité le Dim 27 Oct 2019 - 7:20

Je ne voulais plus intervenir sur ce sujet mais là il s'agit d'une attaque personnelle madame. Je vous informe que je fais partie des Laics célébrant les obsèques catholiques depuis bientôt 15 ans alors je ne vous permets pas de mettre ma pratique, ma religion et surtout ma foi en doute.
Quant à ce qu'il se passe dans les pays du maghreb, il faut y aller pour savoir et ne pas se contenter de rumeurs. Il n'y a pas que l'Arabie Saoudite qui fait partie des pays musulmans et dans la majorité des autres pays, les femmes n'ont pas l'obligation du port d'un foulard, ni d'un voile si elles ne le souhaitent pas.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 Empty Re: Voile :le ras le bol des femmes musulmanes

Message par scoopy le Dim 27 Oct 2019 - 8:08

Je pensais bien qu'il serait inévitable que ce type de débat dérape quelque peu et j'avais moi aussi envisagé de ne plus y intervenir .. Mais c'est dommage car malgré les efforts de quelques-uns (unes) je ne trouve pas toujours sur le forum des sujets d'actualités qui me donne envie de participer ...Quoi qu'il en soit et en espérant que tout se poursuive avec un minimum de sérénité je vais de nouveau m'exprimer ...
D'abord dans le cas présent je pense que passer du port du foulard ,même à connotation religieuse et communautaire, à l'intégrisme terrorisme c'est étendre démesurément le débat et effectivement faire des amalgames .A tout vouloir mettre dans le même panier ,je pense qu'avec ce genre de raisonnement on va vite déborder sur l'immigration sans distinction de genre, de provenance ou de motivation.
Si on en reste sur ce qui au départ était le port du foulard , je l'ai dit précédemment bien que déplorant le signe communautaire qu'il représente je ne suis pas pour l'affrontement car je pense qu'il n'aura que des effets négatifs pour les deux parties ... Pour moi le vrai problème se situe plutôt dans certaines formes que peut prendre la religion musulmane quand elle est propagée et suivie par des individus, homme ou femme, avec des objectifs haineux et terroristes ..Je ne pense pas que quiconque ici et moi le premier voit en tout musulman un terroriste mais les faits d'actualité et les mises en garde de nos dirigeants sont suffisamment clairs et nous recommandent la méfiance , voir la défiance vis à vis des personnes qui pratique ostensiblement l'islam ... Le premier signe à portée du pékin moyen que je suis c'est tout naturellement la tenue vestimentaire ...Évidemment le voile est plutôt insignifiant quand il est isolé surtout quand il est porté par une personne qui participe à la vie du quartier et qui communique avec ses voisins ...Par-contre il en est différemment quand on voit deux jeunes filles vêtues de robes amples noir, fichu et foulard sur le nez embarquer en catimini dans un fourgon conduit par un grand barbu, comme j'en ai vu hier matin dans un petit village voisin où je me rendais pour acheter mon pain... Je trouve cela au minimum déplorable et malsain mais comme nous parlons du voile j'arrêterai là pour l'instant ..
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz le Dim 27 Oct 2019 - 10:21

je ne vois pas d'amalgame

on est , du moins je suis contre l'islamisme

celui qui gangrène les pays pour y imposer l'islam partout

il y a des endroits en France où même des non musulmane se voilent pour être tranquille dans le cité

des personnes de + de 80 ans obligé de prendre un bus pour aller chercher une tranche de jambon

il faut mettre des repas sans porc dans les cantines

mais pas un mot pour ceux qui ne mangent pas de bœuf ou pas de féculent ni sucre

on est dans un pays laïque

un indou ne mangeant pas de bœuf , laisse le bœuf de coté et mange le reste

pourquoi ne feraient ils pas pareil

les menus sont affiché dans les écoles pour la semaine suivante

les parents peuvent faire en conséquence

avez vous déjà vu des repas pour diabétique dans les écoles ?

pourtant il est plus risqué à un diabétique de manger du sucre qu'à un musulman de manger du porc

à moins que vous soyez d'accord avec cela

papacoz
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par papacoz le Dim 27 Oct 2019 - 10:24

Marius a écrit:et bien moi je vous livre cette histoire tout les ans la mairie d'Avignon faisait dans son grand hall d'accueil une créche géante et bien depuis  3 ou 4 ans fini terminé on l"as fait dans une églises , alors vous qu'en pensez vous
alors que jusqu'a maintenant cela ne choquer personne  , voilà le résultat de notre lacheté et celle de nos politiques quel qu'il soit  !
par contre dans certaine ville on tolére les priéres de rue , cherchez l'erreur

bin oui dans un lieu public pas de crèche

mais dans ce même lieu on peut venir voilé assister au conseil municipal toutes les semaines

la loi l'autorise
papacoz
papacoz

Modérateur

Message par papacoz le Dim 27 Oct 2019 - 10:28

Pestoune a écrit:Je l'ai dit, il y a encore des religieuses en voiles et des prêtres en soutane Peut être pas fréquent mais pas si rare.  A Besançon notamment : soutane et col blanc.  Donc interdiction aussi.
Ma grand mère ne serait jamais sortie sans son foulard. Elle n'admettait pas de sortir alors que ses cheveux n'étaient pas couvert du fichu. Et pourtant elle ne se sentait pas en infériorité d'autant moins qu'elle a été veuve jeune et avait ses filles en charge toute seule.  Et elle n'était pas musulmane
Je persiste. Plus vous ferez du foulard un problème, plus il en sera un rien que par esprit de fronde.
Un foulard n'a rien à voir avec le tchador ou la burqa.

je vois une grosse différence entre les bonne sœurs et les femmes voilé

les bonnes sœurs sont de "professionnelles" de leur religion

les femmes voilé non ; à moins que ………………...
papacoz
papacoz

Modérateur

Message par Invité le Dim 27 Oct 2019 - 10:39

Pour les repas sans porc dans les cantines : fake

https://hoax-net.be/non-ny-a-dinterdiction-porc-cantines-scolaires/

Mon propos concernant les religieuses était à opposé à la demande du principe de Laïcité. La laïcité certes mais alors pour tous.

Bien sûr que si il y a de l'amalgame Papacoz dans tous vos posts. Ce n'est pas les femmes voilées le problème mais bel et bien des individus comme Rachid Abou Houdeyfa ou quelque soit le nom qu'il se donne aujourd'hui. C'est là qu'il faut voir. Et c'est avec les musulmans qu'il faut étudier la question. Quand n'importe qui peut s'établir imam, il y a effectivement un problème. Mais ce n'est pas le propos de ce sujet. Ici il me semble qu'on n'a fait qu'aborder le voile. Et je persiste dans ce que je dis, c'est en rejetant les femmes voilées que vous créez les problèmes. Les ignorer que ce soit par mépris, par indifférence ou pour toute autre raison aurait mieux valu. Plus ces femmes seront fustigées, plus vous aurez en réaction d'autres femmes qui le mettront
J'avoue que c'est ce que je ferais aussi par esprit de contradiction, en soutien à mes consoeurs et pour emmerder ceux qui nous montrent du doigt.

Anonymous
Invité
Invité

Message par papacoz le Dim 27 Oct 2019 - 10:57

prends l'exemple de l'imam de brest

après ses propos indigne limite anti républicain

qu'à fait la mairie de brest

lui interdire de précher ; non

lui fermer sa mosquée , que nenni

il lui ont ouvert une école coranique ; pour polluer encore plus les enfants de la ville ?
papacoz
papacoz

Modérateur

Message par Invité le Dim 27 Oct 2019 - 11:02

Je suis d'accord avec ça Papacoz, mais ce n'était pas le sujet de ce topic me semble-t'il. J'ai défendu ma pensée que sur un propos, le port du voile.
On ne peut pas non plus fustiger toute une confession parce qu'il y a des fous dangereux Ce n'est pas constructif. Sinon on revient aux extrémismes qui ont rendu les juifs responsables de tout ce qui allait mal pendant des siècles pour aboutir au nazisme et sa solution finale.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Caro le Dim 27 Oct 2019 - 11:09

L'islam s'affiche de plus en plus, notamment dans la rue avec des signes ostentatoires comme le voile islamique qui couvre les cheveux, le cou. La France est une république laïque et doit le rester. La religion doit rester dans le sphère privée.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Dim 27 Oct 2019 - 11:18

Caro a écrit:La France est une république laïque et doit le rester.

A ceci, je ne peux que remettre l'article parlant de la laïcité de la république.

Pestoune a écrit:Pour en revenir à la laïcité, je ne saurais pas dire mieux que cet article :

" la loi de 1905 vient surtout s’assurer que les cultes ne seront plus subventionnés par l’État, mais ne dit rien des signes religieux ostentatoires dans les lieux publics. Au contraire, un des effets de cette loi a été la création des aumôneries dans les milieux fermés (casernes, lycées, prisons, hôpitaux) et, plus tard, des émissions religieuses sur les chaînes publiques de télévision. Aristide Briand précise ensuite, que « l’État laïque n’est pas anti-religieux mais a-religieux ».

https://www.contrepoints.org/2019/06/26/347706-laicite-la-religion-est-devenue-la-difference-par-excellence

Anonymous
Invité
Invité

Message par Caro le Dim 27 Oct 2019 - 11:23

Bizarre, bizarre, un tel acharnement à défendre le port du voile islamique.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz le Dim 27 Oct 2019 - 11:28

c'est en n'acceptant pas que l'islamisme est un tout

prêche, habillement ostentatoire, nourriture obligatoire et contrôlé

prends un groupe de personnes femmes et hommes

il y à une personne voilé

à qu'elle religion appartiennent les autres personnes ?

on ne le saura pas et on s'en fout

pourquoi prône elle sa religion en étendard ?

si ce n'est à des fins de provocation ou de proxénétisme
papacoz
papacoz

Modérateur

Message par papacoz le Dim 27 Oct 2019 - 11:30

Caro a écrit:Bizarre, bizarre, un tel acharnement à défendre le port du voile islamique.

pestoune n'est pas musulmane

peste oui ; et elle le porte comme un étendard

c'est une bonne fille et elle à un copain c'est idefix Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 3258521635 Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 3258521635 Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 3258521635
papacoz
papacoz

Modérateur

Message par Invité le Dim 27 Oct 2019 - 11:31

Papacoz, j'ai une croix autour du cou. J'ai un signe religieux sur ma voiture. Je porte moi aussi ma religion en étendard.
Et ma religion m'a appris la règle qui régit toute ma vie : la fraternité. Sans elle nous ne sommes rien.

:O Pourquoi Idéfix ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par canelle le Dim 27 Oct 2019 - 11:33

Je suis vraiment ravie d'être athée, la religion source de conflit partout et quasi depuis toujours, un petit malin un jour s'est octroyé des pouvoirs et l'homme lui en a fait n'importe quoi. La bonté, la tolérance une utopie, ceux que j'ai croisés étaient tout sauf cela. Que ceux qui veulent croire pas de soucis, je refuse le prosélytisme en tout genre de qui que ce soit, et le port du foulard, le Hallal, en font partie. Mon problème nul part il n'est demandé dans le coran de porter le foulard, pourquoi le font elles ou pour qui ? J'ai bien peur que ce foulard ne soit que la partie immergée de l'iceberg. Pour avoir vu certains pays où l'islam règne en maître ce n'est pas rassurant. Sans doute pas pour demain ici, mais il faut rester vigilant.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Invité le Dim 27 Oct 2019 - 11:37

Je n'ai pas lu le Coran, je me garderai bien d'affirmer que le port du voile n'y ait marqué nulle part. Mais dans l'ancien Testament il est bien stipulé que les femmes doivent se couvrir la tête.

Aidons ces gens à évoluer plutôt que de les mettre à l'index.
Anonymous
Invité
Invité

Message par papacoz le Dim 27 Oct 2019 - 11:42

ta croix est autant visible qu'un voile ?

je ne crois pas

perso je n'ai aucune religion

mais j'ai vécu dans une famille juive

papacoz
papacoz

Modérateur

Message par canelle le Dim 27 Oct 2019 - 11:44

Pestoune a écrit:Papacoz, j'ai une croix autour du cou. J'ai un signe religieux sur ma voiture. Je porte moi aussi ma religion en étendard.
Et ma religion m'a appris la règle qui régit toute ma vie : la fraternité. Sans elle nous ne sommes rien.

:O Pourquoi Idéfix ?
Donc je ne suis rien. Désolée je vais largement plus que certaines grenouilles de bénitier. Deux exemples, après avoir ouvert la porte à un gars qui faisait route vers un centre Emmaűs, l'avoir nourri et donné un peu d'argent, cette brave voisine de nous déconseiller d'ouvrir notre porte, sinon cela ne s'arrêtera pas.
La mère de mon gendre catho s'il en est, à part lui dire tout le monde porte sa croix, tu as pris une claque sur la joue droite tend la gauche , le jour ou sa femme est partie abandonnant 3 petits. L'aide est venue de notre part le jour où il a rencontrée ma fille. Pas besoin d'avoir une religion pour être charitable. Une illusion, ce que j'appelle une cane, mais si cela rendait les gens meilleurs cela se saurait, après si c'est le cas tant mieux.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Invité le Dim 27 Oct 2019 - 11:53

canelle a écrit:
Donc je ne suis rien.

Canelle, j'ai dit "sans la fraternité nous ne sommes rien et pas sans la religion. Il me semble que la nuance est grande.

Or c'est ce que vous vivez et avez vécu dans votre expérience : la fraternité.

Je suis catholique et pratiquante mais ma réligion n'engage que moi et moi seule. Si je suis en vie, si ma mère est en vie et mes frères aussi aujourd'hui, ce n'est certes pas grâce au catho.

Sans vouloir faire de prosélytisme, je rajoute juste ceci : Si Dieu existe, ce ne sera pas à la pratique religieuse, pas à la prière qu'il regardera les gens mais à leur façon de vivre leur vie avec les autres.

L'athée a autant de valeur que le religieux. C'est la façon dont il mène sa vie qui lui donne sa valeur.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Copernic le Dim 27 Oct 2019 - 13:57

Sauf que l'ancien testament a été écrit il y a plus de 2000 ans, et le coran dans les années 800, ils sont tout les deux d'un autre âge et à ne pas prendre au pied de la lettre, et c'est exactement ce que les islamistes font et veulent faire faire aux autres, appliquer ce bouquin presque mot pour mot..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Caro le Dim 27 Oct 2019 - 14:24

L'islam n'a pas évolué, l'islam est une religion d'enfermement.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Dim 27 Oct 2019 - 15:17

Et ce n'est pas en les bannissant que nous les pousserons à la réflexion. Lorsque les gens sont rejetés de toute part, c'est la réunion qui leur permet de faire front. L'ouverture ne passera pas par là.

Et pour ce qui est de l'enfermement et des esprits étriqués, il n'y a pas que l'Islam. Il suffit de regarder autour de nous pour le voir.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Arthénice le Dim 27 Oct 2019 - 16:17

Si on prend ce type de référence St Paul disait aussi qu'une femme devait se présenter cheveux longs et habillée décemMent

Saint Paul a aussi préconisé qu'une femme se présente cheveux longs et habillée correctement
Mais la société a évolué et l'église aussi
Porter sa religion en étendard revient à faire du prozélytisme quelque soit la religion voire de la provocation. La religion relève de la sphère privée et non publique.
Quant à la fraternité elle n'appartient ni à l'église ni a aucune religion
Il y a bien des bénévoles dans de myriades d'associations qui donnent de leur temps à ceux qui en ont besoin sans avoir une étiquette

Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Dim 27 Oct 2019 - 17:21

Pestoune a écrit:Je n'ai pas lu le Coran, je me garderai bien d'affirmer que le port du voile n'y ait marqué nulle part. Mais dans l'ancien Testament il est bien stipulé que les femmes doivent se couvrir la tête.  

Aidons ces gens à évoluer plutôt que de les mettre à l'index.

C'est ce que je dis aussi, dans ma jeunesse les femmes âgées avaient toujours un foulard sur la tête, noué sous le menton. et lorsque j'allais à la messe pour le cathésisme nous avions aussi un foulard sur la tête.

Heureusement nous nous en sommes débarrassées. Suspect Je ne suis pas du tout pratiquante ..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Invité le Dim 27 Oct 2019 - 17:22

Arthénice a écrit:

Quant à la fraternité elle n'appartient ni à l'église ni a aucune religion
Il y a bien des bénévoles dans de myriades d'associations qui donnent de leur temps à ceux qui en ont besoin sans avoir une étiquette

Ai-je dit le contraire ? Il me semble que c'est exactement ce que j'ai écrit. Mais vous êtes incroyables ici. Je n'ai fait que rajouter que pour mio, c'est la religion qui m'a enseigné et apporté ça. Mais jamais au grand jamais je n'ai dit ni sous entendu que la fraternité n'était pas vécu ailleurs.

Vous avez vraiment l'art de faire dire des choses aux gens qu'ils n'ont pas même pensé. Voile :le ras le bol des femmes musulmanes - Page 4 608764
Anonymous
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant