Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 46 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est papouille

Nos membres ont posté un total de 82355 messages dans 4101 sujets
Derniers sujets
» au sujet de contamination du coronavirus par des objets...
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Hier à 20:13 par Frimousse73

» Quel est votre repas de ce midi ...
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Hier à 20:01 par canelle

» Il écope d'une amende pour avoir installé une selle a sa trottinette électrique
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Hier à 19:55 par Frimousse73

»  Le chef de la diplomatie allemande met en garde contre un départ "massif" des juifs
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Hier à 14:49 par Frimousse73

» Pour le vin français, la guerre commerciale avec les Etats-Unis pourrait tourner au vinaigre
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Hier à 14:26 par Copernic

» Coronavirus: la carte d'identité du mystérieux virus
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Hier à 14:21 par Copernic

» Étiquette
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Hier à 13:57 par Arthénice

» C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ?
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Hier à 11:17 par Sophie

» Asile et migration: selon Frontex, près de 140.000 personnes ont rejoint illégalement l'Europe en 2019
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Sam 25 Jan 2020 - 19:56 par Copernic

» Raclette, tartiflette, fondue,
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Sam 25 Jan 2020 - 19:50 par Frimousse73

» Cheveux blancs : 3 astuces pour les camoufler sans colo !
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Sam 25 Jan 2020 - 19:47 par Frimousse73

» Humour en images ... tous thèmes ...
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Sam 25 Jan 2020 - 19:30 par Frimousse73

» Isère : une enquête ouverte après des menaces de mort contre une adolescente de 16 ans qui a qualifié l'islam de "religion de
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Sam 25 Jan 2020 - 17:24 par Caro

» Six personnes ont été tuées vendredi dans une fusillade à Rot am See
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Ven 24 Jan 2020 - 18:50 par blandine

» Votre tenue du jour
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Ven 24 Jan 2020 - 14:45 par Sophie

» les femmes battues on s'en occupe mais que fait-on pour les mineurs placés dans des foyers ?
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Ven 24 Jan 2020 - 13:41 par Arthénice

» Encore une suite inutile
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Ven 24 Jan 2020 - 11:49 par rose04

» Tempête "Gloria" en France: 23.000 foyers privés d'électricité dans les Pyrénées-orientales
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 20:19 par Damkipik

» La guerre est déclarée entre Ségolène Royal et le gouvernement français
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 17:11 par DoMi

» En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Jeu 23 Jan 2020 - 14:12 par Arthénice

» France: Macron attaqué dans un théâtre, le journaliste Taha Bouhafs en garde à vue
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Mar 21 Jan 2020 - 16:35 par Arthénice

» Uruguay : Une enquête ouverte sur un cochon mort tombé du ciel
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Dim 19 Jan 2020 - 18:28 par girolette

» Les feux d'artifice
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Dim 19 Jan 2020 - 13:58 par Copernic

» Mauvaise nouvelle pour les fans de "cain"
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Dim 19 Jan 2020 - 13:45 par Copernic

» ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Sam 18 Jan 2020 - 21:28 par Frimousse73

» Le Brexit va coûter plus de 235 milliards d’euros au Royaume-Uni, selon une étude de Bloomberg
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Sam 18 Jan 2020 - 19:28 par Copernic

» Libye: l'ONU veut la fin des ingérences étrangères
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Sam 18 Jan 2020 - 19:22 par Copernic

» Elle réclame 110.000 euros a TripAdvisor ,pour étre tombé d'un chameau
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Sam 18 Jan 2020 - 17:21 par DoMi

» L'homme le plus petit au monde est décédé a 27 ans
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Sam 18 Jan 2020 - 15:38 par blandine

» Iran-USA : Allons-nous vers une 3e guerre mondiale ?
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Sam 18 Jan 2020 - 15:02 par Arthénice

» Recettes pour faire manger des légumes aux enfants
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Ven 17 Jan 2020 - 21:25 par Lydia

» Une soupe de dépannage vite faite !
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Ven 17 Jan 2020 - 21:23 par girolette

» Brigitte Macron donne sa version du « je traverse la rue, du travail je vous en trouve ».
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Ven 17 Jan 2020 - 18:07 par Arthénice

» Leurs enfants refusent de faire une excursion avec eux, ils emportent le modem à la place
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Ven 17 Jan 2020 - 17:07 par Copernic

» Rappel très important concernant Windows 7
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Jeu 16 Jan 2020 - 19:03 par Frimousse73

» flavien MOREAU Djihadiste libéré après 7 ans de prison en France
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Mer 15 Jan 2020 - 22:08 par Frimousse73

» Un couple d’octogénaires sème la pagaille dans un restaurant à Lorient
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Mer 15 Jan 2020 - 19:37 par DoMi

» Elles délaissent leur smartphone pour un bon vieux portable
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Mar 14 Jan 2020 - 23:23 par canelle

» Que pensez vous de cette parodie politique d'une chanson connue de tous lors de la mannif parisienne ce samedi ?
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Mar 14 Jan 2020 - 19:04 par Frimousse73

» Femmes oubliées pensez à elles
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Mar 14 Jan 2020 - 17:09 par Arthénice

» Cédric Chouviat, livreur mort à Paris après son interpellation par des policiers
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Dim 12 Jan 2020 - 21:13 par blandine

» Incroyable....
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Dim 12 Jan 2020 - 14:15 par Frimousse73

» Black rock, le monstre et la légion d'honneur----
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2020 - 18:40 par Damkipik

» Est ce que vous aussi Naguy vous gonfle ?
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2020 - 13:38 par Copernic

» Nouvelle série : "faites des gosses"
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2020 - 8:36 par canelle

» Dans le coma depuis 14 ans ,elle accouche d'un petit garçon
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Mar 7 Jan 2020 - 16:18 par Damkipik

» Les chanteurs actuels n'en peuvent plus
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Mar 7 Jan 2020 - 15:40 par Copernic

» L'Australie continue de bruler...
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Lun 6 Jan 2020 - 20:17 par Sixtine

» Les voeux d'Emmanuel Macron
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 15:10 par girolette

» Attaque au couteau A Villejuif,un mort et deux blessés dont un grave
Escroquerie à la carte bleue  Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 13:15 par Caro

Escroquerie à la carte bleue

Escroquerie à la carte bleue  Empty Escroquerie à la carte bleue

Message par Invité le Dim 27 Oct 2019 - 11:28

Une alerte donnée par notre quotidien régional :

Cette semaine, plusieurs tentatives d'escroquerie ont encore eu lieu. C'est le cas par exemple dans les Vosges où plusieurs personnes âgées 👴👵 ont été victimes d’une tentative d’escroquerie à la carte bancaire 💳 par appel téléphonique frauduleux. Chacune de ces personnes a en effet été contactée par un individu se présentant comme étant un gendarme 👮🏻‍� de la brigade locale. Après leur avoir expliqué qu’elles avaient pu être victime d’une arnaque via leur carte bancaire, l’usurpateur leur demande les références de celle-ci afin de procéder à des vérifications.
⚠ RAPPEL : La gendarmerie, comme tout autre organisme officiel, ne vous demandera JAMAIS vos coordonnées bancaires par téléphone. Si vous êtes la cible de ce type d’appel, ne fournissez AUCUN RENSEIGNEMENT à votre interlocuteur et prévenez la gendarmerie ▶ 17
Soyez prudent !
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Escroquerie à la carte bleue  Empty Re: Escroquerie à la carte bleue

Message par canelle le Dim 27 Oct 2019 - 13:31

Nous avons eu dans notre mairie et celles autour une séance d'information concernant les arnaques en tous genres et vraiment ils ont de l'imagination.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Invité le Dim 27 Oct 2019 - 15:18

C'était une bonne initiative. Je vais demander à voir si on pouvait organiser la même chose au sein de notre intercommunalité. Nous ne sommes jamais assez prévenus et les plus fragiles font des victimes idéales.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Marius le Dim 27 Oct 2019 - 18:02

ben moi c'est ma banque qui m'as dit de ne JAMAIS donner mes coordonnée de ma C B ou de mon compte en banque sous quel prétexte que ce soit
car des mails frauduleux j'en reçoit de temps en temps, des impots de la sécu , de ma soi disant banque et autre sites
pour des soi disants trop percus qu'on veut me rembourser
Marius
Marius

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Dim 27 Oct 2019 - 19:23

Pestoune a écrit:C'était une bonne initiative. Je vais demander à voir si on pouvait organiser la même chose au sein de notre intercommunalité. Nous ne sommes jamais assez prévenus et les plus fragiles font des victimes idéales.
Ce sont les gendarmes qui se déplacent.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Invité le Dim 27 Oct 2019 - 19:28

Merci Canelle.
Anonymous
Invité
Invité

Message par girolette le Dim 27 Oct 2019 - 21:22

De toutes façons, ceux qui veulent nous "rembourser" ont nos coordonnées puisqu'on les a payés ! C'est triste qu'il y ait encore des gens aussi crédules, mais c'est surtout effectivement parmi les personnes âgées qui vivent encore à l'ancienne. J'espère qu'il y en aura de moins en moins. Ce sont surtout celles qui vivent au fond de leur campagne et ne connaissent pas les vicissitudes des villes.
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mar 29 Oct 2019 - 9:26

Moi aussi tout comme Marius.Je reçois des mails frauduleux et c'est direct la corbeille.J'ai du mal à croire que des personnes pagées, à moins d'être très diminuées cérébralement, puissent encore tomber dans ce genre de piège. J'avais bien briefé mon père sur ce plan car lui était une personne fragile sur ce plan.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mar 29 Oct 2019 - 9:27

Moi aussi tout comme Marius.Je reçois des mails frauduleux et c'est direct la corbeille.J'ai du mal à croire que des personnes pagées, à moins d'être très diminuées cérébralement, puissent encore tomber dans ce genre de piège. J'avais bien briefé mon père sur ce plan car lui était une personne fragile sur ce plan.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Invité le Mar 29 Oct 2019 - 9:38

Nouveaux conseils de prévention dans le quotidien

Prévention. Les fêtes de fin d’année approchent et les traditionnelles étrennes avec.
Les Pompiers, facteurs, éboueurs ou membres d’associations vont frapper à vos portes pour vous proposer un calendrier 2020.
Soyez vigilants ! Des escrocs profitent de cette période pour usurper ces fonctions et rentrer dans le domicile pour dérober des objets ou faire du repérage dans l’idée de revenir cambrioler plus tard. La prudence est donc de rigueur :
- Ne laissez pas rentrer une personne que vous ne connaissez pas à l’intérieur de votre domicile
- Demandez une carte professionnelle à toute personne se présentant chez vous
- Ne laissez pas la personne seule dans votre maison pour aller chercher de la monnaie
- Contactez la mairie pour savoir si de tels démarchages sont en cours dans la commune
- Signalez toute présence suspecte à la gendarmerie (17). Votre appel permettra aux gendarmes de faire une patrouille dans votre secteur et de procéder éventuellement au contrôle des personnes.
Pensez à relayer ces quelques conseils auprès des personnes âgées et/ou isolées qui sont plus vulnérables face à ces tentatives d'escroquerie.
Anonymous
Invité
Invité

Message par papacoz le Mar 29 Oct 2019 - 9:45

pour le calendrier des pompiers

je vais le prendre directement à la caserne
papacoz
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par Invité le Mar 29 Oct 2019 - 9:51

La factrice et les pompiers, je les connais tous. Ici ce sont les pompiers volontaires du village voisin qui viennent donc pas de soucis. Je ne prends pas d'autres calendriers. Les éboueurs n'ont plus le droit de venir les vendre, je ne sais pas pourquoi.
Anonymous
Invité
Invité

Message par canelle le Mar 29 Oct 2019 - 13:53

Pour moi c'est pompiers, l'an passé la factrice n'est pas passée, mon mari est allé chercher le calendrier à la poste.
canelle
canelle

Modératrice

Message par jojo14 le Mer 30 Oct 2019 - 12:50

pour les paiement sur internet j ai le service e carte bleue de la caisse d épargne . ils donne un numéros de carte different pour chaque achat ...la fraude est impossible
jojo14
jojo14

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé