Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Melodya

Nos membres ont posté un total de 80524 messages dans 4002 sujets
Derniers sujets
» Quel est votre repas de ce midi ...
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:09 par Melodya

» La blague coquine d'une mamie de 90 ans
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:07 par Melodya

» La chaîne Dunkin' Donuts débarque en Belgique
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:05 par Melodya

» 100 km/h sur l’autoroute: bonne ou mauvaise idée ?
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:21 par Copernic

» La quatrième dimension
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:11 par Sixtine

» Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:37 par Sixtine

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:20 par blandine

» Décés de Raymond Poulidor
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:09 par Caro

» 13 novembre ! on oublie pas !
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:30 par blandine

» Une étoile jaune portée par une fillette lors de la manifestation contre l’islamophobie provoque l’indignation
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:20 par blandine

» TF1 à encore une fois touché le fond !
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:15 par blandine

» Saint-Etienne : Une mère de famille meurt étranglée par un robot multi-cuiseur
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:08 par blandine

» Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ?
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:17 par Frimousse73

» Ces films d'horreur qui ont traumatisé notre enfance
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:08 par Frimousse73

» Petits sablés de Noël ou bredele
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 18:12 par Caro

» Voila la femme idéale selon Jacques Chirac
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 16:45 par Arthénice

» Merkel rappelle à l’Europe qu’”il faut combattre la haine, le racisme et l’antisémitisme”
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 15:24 par Damkipik

» Comment filtrer les résultats de google image sur une taille d'image précise ?
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 14:41 par canelle

» Le 9 novembre 1989, le mur de Berlin était détruit
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 17:23 par Damkipik

» Tous les 11 mars,journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 13:49 par canelle

» Noêl sans cadeaux, pour ou contre ?
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 11:00 par Frimousse73

» L'appel aux dons pour aider Patrick Balkany à régler sa caution est-il légal?
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Sam 9 Nov 2019 - 18:34 par Damkipik

» y en à qui veulent un drole de futur
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 19:56 par canelle

» Y a pas de petites économies sur le dos des ---
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 18:21 par Arthénice

» Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 18:17 par Arthénice

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 21:14 par DoMi

» pauvre homme il y a mieux pour---
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 20:25 par Frimousse73

» Un concours miss France ouvert aux personnes transgenres, transsexuelles, pour ou contre ?
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 14:04 par Copernic

» Un humour au troisième...
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 13:58 par DoMi

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 8:15 par scoopy

» Voile :le ras le bol des femmes musulmanes
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 18:38 par Damkipik

» les vendanges de l amour!
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 17:51 par Perle

» Un monde consterné réagit au retrait américain de l'accord de Paris
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 14:49 par Copernic

» Le braqueur Redoine Faïd raconte l’enfer qu’il vit en prison: “On est emmuré vivant”
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 10:07 par Marius

» Incendie d'un chapiteau dans les Yvelines : "Écoeurée", la maire de Chanteloup-les-Vignes assure que le centre sera "reconstr
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 22:28 par canelle

» Un restaurant Belge sert à ses clients de l’eau recyclée Issue des toilettes
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 17:00 par Copernic

» “Inadmissible, écœurant”: un clip de rap anti-police fait polémique en France
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 16:55 par Caro

» Les tensions entre la Russie et l’Occident font courir un “danger colossal” au monde entier
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 16:15 par Copernic

» Une fillette de deux ans est décédée dans un bar,
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 14:16 par Copernic

» Vu que la victime était inconsciente, le juge considère que ce n’est pas un viol
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Dim 3 Nov 2019 - 14:32 par Arthénice

» Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ?
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 19:26 par Caro

» La nuit d'Halloween a été marquée par plusieurs incidents
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 18:53 par canelle

» Ce qui change au 1er Novembre
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 18:32 par canelle

» la derniere vague
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 10:27 par rose04

» La violence conjuguale a plusieurs facettes
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 18:56 par blandine

» Histoires drôles
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 18:45 par blandine

» Le Sénat a voté l’interdiction des signes religieux pour les parents accompagnateurs
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 17:02 par Damkipik

» à sevran et ailleurs
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 11:07 par Caro

» Une bonne raison d'arrêter de fumer et de consommer de l'essence !
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 7:38 par Damkipik

» Elle passe 4 ans à envoyer des SMS à son père décédé et reçoit finalement une réponse
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2019 - 23:01 par girolette

Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ?

Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Empty Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ?

Message par blandine le Ven 1 Nov 2019 - 18:53

Afin de s'adapter aux "évolutions sociétales et aux nouveaux modes de consommation", Muriel Pénicaud présentera le 13 novembre prochain en Conseil des ministres un nouveau projet de loi comportant "diverses mesures d'ordre social", parmi lesquelles figure un assouplissement des règles encadrant le travail de nuit dans les commerces de détail alimentaire, rapporte Les Echos. Avec ce texte, qui reprend un amendement à la loi Pacte, la ministre du Travail envisage de passer de 21h à minuit, l'heure à partir de laquelle les règles spécifiques du travail de nuit devront s'appliquer pour ces commerces.

Les enseignes pourront ainsi rester ouverts plus tard le soir, sans avoir recours au travail de nuit. Cet aménagement des horaires est déjà possible à titre dérogatoire dans certains secteurs comme les médias, le cinéma, les discothèques ainsi que pour les enseignes situées dans des zones touristiques internationales.

Ce dispositif devra toutefois faire l'objet d'un accord d'entreprise ou de branche avec les syndicats et comprendre des mesures pour "faciliter l'articulation de l'activité professionnelle nocturne avec la vie personnelle", précise LCI. Si les temps de repos devront être réaménagés, l'instauration de compensations financières demeurera facultative.

Le gouvernement qualifié de "bras armé de la grande distribution"

Cet assouplissement des règles du travail de nuit est justifié par l'exécutif par la nécessaire continuité de l'activité économique mais est vivement critiqué par les syndicats. La CGT estime notamment qu'avec ce texte, le ministère du Travail se comporte comme "le bras armé de la grande distribution".

Dénonçant un texte "inadmissible", la fédération CGT du Commerce et des Service "dénonce les pratiques de ce gouvernement qui légifère sans aucune considération pour les salariés". "Nous exigeons le retrait de ce projet qui va impacter, une fois de plus, les salariés les plus précaires, souvent des femmes avec des charges de famille", déclare le syndicat dans un communiqué.
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Empty Re: Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ?

Message par Caro le Ven 1 Nov 2019 - 19:46

Non, pas respect pour les employés et pas respect pour les voisins et domiciles proches de ces commerces. Je n'en vois pas vraiment l'utilité.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND

Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? Empty Re: Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ?

Message par Copernic le Ven 1 Nov 2019 - 19:59

Jusqua minuit ? c'est quoi l’intérêt ? même le vendredi ou samedi soir personne ne va aller faire ses courses a 22 ou 23h00. Puis c'est prendre des risques inutiles pour les employés et pour les quelques clients éventuels. Risque d'agression dans la rue, risque de braquage.. Puis tu peux pas demander aux employés de travailler jusqu’à des heures pareilles, ils sont envie d'être chez eux en famille, bien au chaud devant leur télévision, au cinéma, concert,... Déjà chez nous peu de magasins ouvrent le dimanche..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par canelle le Ven 1 Nov 2019 - 20:11

Moi je suis absolument contre, comme pour les magasins toute la nuit. On peut forcément trouver un moment pour faire ses courses, a voir quelques réserves. En principe j'évite d'y aller les jours fériés, exception faite aujourd'hui chez GrandFrais, la caissière nous a dit que tant que les gens viendront ce sera ouvert, et pour eux aujourd'hui journée de solidarité donc ......!
canelle
canelle

Modératrice

Message par Arthénice le Sam 2 Nov 2019 - 15:21

bon je vais encore faire le mouton noir mais pour moi c'est très bien. Peut-ètre est-c la conséquence de ma vie aux USA
Si le personnel est volontaire où est le problème ? Cà peut aussi rendre service à des étudiants
Ici l'intermarché drive n'a plus de livreur mais c'est par application. C'est payé 10 euros par livraison Et du coup les horaires de livraison sont bcp plus larges
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Sam 2 Nov 2019 - 15:35

Aujourd'hui il y a des moyens techniques qui étaient encore inimaginables il y a trente ans.
Si les magasins trouvent un intérêt financier à rester ouverts une partie de la nuit, si cela ne dérange personne et arrange quelques uns, où est le problème ?
Si cela ne rapporte rien à personne le principe sera abandonné.
Ainsi va la vie.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Message par Arthénice le Sam 2 Nov 2019 - 15:37

Il y a maintenant plusieurs mois que j'utilise cette appli. Ce sont des jeunes motivés, aimables et régulièrement on me demande si j'ai besoin d'aide pour ranger
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Sam 2 Nov 2019 - 15:51

Une grande surface à deux km de chez moi livrait auparavant.
A partir du moment où j'ai dû renoncer à conduire je me suis fait livrer. Les gars me descendaient les packs, les cartons etc à la cave et j'allais chercher au fur et à mesure de mes besoins. J'ai toujours su manifester ma reconnaissance. Le service a fortement augmenté puis il a été remplacé par un Drive uniquement. Cela ne m'aide pas !
J'ai trouvé d'autres solutions. Aucune n'est aussi parfaite que d'être soi-même en mesure de tout faire mais bon, on fait comme on peut.
Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ? 33669
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Message par blandine le Sam 2 Nov 2019 - 17:02

Moi je fais le plein de mes courses le samedi ,je n'en fais pas entre deux ,ouvrir jusqu'à minuit c'est ridicule
blandine
blandine

Modératrice

Message par Sophie le Sam 2 Nov 2019 - 17:15

Je ne suis pas pour. Dans quelles mesures le personnel peut-il refuser de bosser jusqu'à minuit ? S'il n'est pas partant, on risque de ne pas l'embaucher et de prendre quelqu'un d'autre. En tant que client, on a vraiment besoin d'une ouverture si tard ? On ne peut pas se débrouiller pour faire nos courses dans des heures raisonnables ?
Faut d'ailleurs que je me foute un coup de pied au cul là tout de suite pour sortir acheter quelque chose car mon frigo est vide et je n'ai pas envie d'aller faire des courses demain dimanche, même si c'est ouvert, mais parce que je trouve aussi dommage que ça soit ouvert le dimanche ...
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par Copernic le Sam 2 Nov 2019 - 17:41

Oui, c'est complétement ridicule, on ne parle pas de livraison d'un drive arthénice, on parle de véritables magasin ouverts, donc faire travailler des caissières, vigiles, ... que veux tu acheter à 23h00 a part de l'alcool, des cigarettes ou des pizzas ? a part les bobos parisiens personne ne va faire ses courses à une heure pareille !! C'est sur que dans 30m² c'est difficile de mettre un congélateur et de faire ses courses 1 à 2 fois par semaine en journée comme tout le monde.. Chez nous certains supermarchés ouvrent jusqu’à 20h00/20h30 le vendredi, pour ceux qui n'ont pas le temps de faire leur courses après le boulot en semaine ou le samedi, c'est amplement suffisant.. Pourquoi ne pas les ouvrir 24h/24 aussi tant qu'on y est ? c'est un supermarché, pas une pompe à essence.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par canelle le Sam 2 Nov 2019 - 18:45

À Orléans et sans doute dans d'autres villes Auchan est ouvert jusqu'à 22 heures. Forcément il n'y aura pas que des volontaires c'est en tout cas ce que disent les employés. Et les étudiants ont sûrement autre chose à faire que bosser jusqu'à minuit, le trajet de retour ect....ils seront en forme pour étudier. Si on remettait les choses à leur vraie place.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Copernic le Sam 2 Nov 2019 - 19:09

Pas seulement les étudiants, tout le monde préfère être à la maison à cet heure la, en famille devant sa télé, ou bien au chaud dans son lit, je veux dire pour dormir bien sur puisque certains ont la TV dans la chambre. Ouvrir jusqu’à minuit ça veut dire engager du personnel supplémentaire aussi de 18h00 ou 19h00 à minuit, on est pas en chine personne ne va vouloir faire six heures de plus puis toute façon c'est pas légal chez nous..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Caro le Sam 2 Nov 2019 - 19:26

Vu les phénomènes qui circulent dans les rues la nuit, je ne me vois pas faire les courses à 22 heures. Nos perdons petit à petit, les acquis qu'ont obtenu nos parents et grands parents.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé