Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Melodya

Nos membres ont posté un total de 80524 messages dans 4002 sujets
Derniers sujets
» Quel est votre repas de ce midi ...
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:09 par Melodya

» La blague coquine d'une mamie de 90 ans
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:07 par Melodya

» La chaîne Dunkin' Donuts débarque en Belgique
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:05 par Melodya

» 100 km/h sur l’autoroute: bonne ou mauvaise idée ?
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:21 par Copernic

» La quatrième dimension
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:11 par Sixtine

» Un séisme dans le sud de la France fait quatre blessés, dont un grave
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:37 par Sixtine

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:20 par blandine

» Décés de Raymond Poulidor
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:09 par Caro

» 13 novembre ! on oublie pas !
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:30 par blandine

» Une étoile jaune portée par une fillette lors de la manifestation contre l’islamophobie provoque l’indignation
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:20 par blandine

» TF1 à encore une fois touché le fond !
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:15 par blandine

» Saint-Etienne : Une mère de famille meurt étranglée par un robot multi-cuiseur
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:08 par blandine

» Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ?
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:17 par Frimousse73

» Ces films d'horreur qui ont traumatisé notre enfance
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:08 par Frimousse73

» Petits sablés de Noël ou bredele
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 18:12 par Caro

» Voila la femme idéale selon Jacques Chirac
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 16:45 par Arthénice

» Merkel rappelle à l’Europe qu’”il faut combattre la haine, le racisme et l’antisémitisme”
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 15:24 par Damkipik

» Comment filtrer les résultats de google image sur une taille d'image précise ?
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Lun 11 Nov 2019 - 14:41 par canelle

» Le 9 novembre 1989, le mur de Berlin était détruit
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 17:23 par Damkipik

» Tous les 11 mars,journée nationale d’hommage aux victimes du terrorisme
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 13:49 par canelle

» Noêl sans cadeaux, pour ou contre ?
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Dim 10 Nov 2019 - 11:00 par Frimousse73

» L'appel aux dons pour aider Patrick Balkany à régler sa caution est-il légal?
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Sam 9 Nov 2019 - 18:34 par Damkipik

» y en à qui veulent un drole de futur
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 19:56 par canelle

» Y a pas de petites économies sur le dos des ---
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 18:21 par Arthénice

» Le suicide d’une fillette de onze ans bouleverse la France
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 8 Nov 2019 - 18:17 par Arthénice

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 21:14 par DoMi

» pauvre homme il y a mieux pour---
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 20:25 par Frimousse73

» Un concours miss France ouvert aux personnes transgenres, transsexuelles, pour ou contre ?
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 14:04 par Copernic

» Un humour au troisième...
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 13:58 par DoMi

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Mer 6 Nov 2019 - 8:15 par scoopy

» Voile :le ras le bol des femmes musulmanes
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 18:38 par Damkipik

» les vendanges de l amour!
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 17:51 par Perle

» Un monde consterné réagit au retrait américain de l'accord de Paris
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 14:49 par Copernic

» Le braqueur Redoine Faïd raconte l’enfer qu’il vit en prison: “On est emmuré vivant”
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Mar 5 Nov 2019 - 10:07 par Marius

» Incendie d'un chapiteau dans les Yvelines : "Écoeurée", la maire de Chanteloup-les-Vignes assure que le centre sera "reconstr
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 22:28 par canelle

» Un restaurant Belge sert à ses clients de l’eau recyclée Issue des toilettes
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 17:00 par Copernic

» “Inadmissible, écœurant”: un clip de rap anti-police fait polémique en France
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 16:55 par Caro

» Les tensions entre la Russie et l’Occident font courir un “danger colossal” au monde entier
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 16:15 par Copernic

» Une fillette de deux ans est décédée dans un bar,
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Lun 4 Nov 2019 - 14:16 par Copernic

» Vu que la victime était inconsciente, le juge considère que ce n’est pas un viol
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Dim 3 Nov 2019 - 14:32 par Arthénice

» Les commerces ouvriront ils jusqu'a minuit ?
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 19:26 par Caro

» La nuit d'Halloween a été marquée par plusieurs incidents
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 18:53 par canelle

» Ce qui change au 1er Novembre
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 18:32 par canelle

» la derniere vague
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Sam 2 Nov 2019 - 10:27 par rose04

» La violence conjuguale a plusieurs facettes
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 18:56 par blandine

» Histoires drôles
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 18:45 par blandine

» Le Sénat a voté l’interdiction des signes religieux pour les parents accompagnateurs
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 17:02 par Damkipik

» à sevran et ailleurs
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 11:07 par Caro

» Une bonne raison d'arrêter de fumer et de consommer de l'essence !
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Ven 1 Nov 2019 - 7:38 par Damkipik

» Elle passe 4 ans à envoyer des SMS à son père décédé et reçoit finalement une réponse
Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Icon_minitime1Jeu 31 Oct 2019 - 23:01 par girolette

Noêl sans cadeaux, pour ou contre ?

Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Empty Noêl sans cadeaux, pour ou contre ?

Message par Copernic le Mer 6 Nov 2019 - 14:27

Beaucoup de gens n'offrent plus de cadeaux à noël, et c'est notre cas depuis quelques années..

Si on tient compte du fait que beaucoup de gens revendent leurs cadeaux par internet très vite (ce qui est totalement irrespectueux et stupide), prendre du temps pour chercher le cadeau pour la personne a t'il encore un intérêt ? Faire un virement sur le compte de la personne n'est il pas une solution plus simple ? Ainsi la personne utilise cet argent comme il le souhaite..
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Empty Re: Noêl sans cadeaux, pour ou contre ?

Message par canelle le Mer 6 Nov 2019 - 16:39

Depuis quelques années je donne de l'argent, même si ma deuxième fille aime moins, de toute façon je ne veux pas prendre le risque de me tromper et puis après Noël il y a les soldes, et pour la deuxième cet argent sera le bienvenu cette année.
canelle
canelle

Modératrice

Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? Empty Re: Noêl sans cadeaux, pour ou contre ?

Message par Frimousse73 le Mer 6 Nov 2019 - 20:04

Cette année ma petite fille Fanny et moi avons fait un tour en centre ville de Lille et dans une boutique de fringues elle a essayé un manteau 3/4 tout en peluche blanche. Perso je n'aime pas mais elle elle adorait. Alors je le lui ai offert par avance pour Noël. Elle était d'accord. Pas besoin  d'attendre ce jour spécial pour offrir quelque chose dont on sait qu'il va faire vraiment plaisir. Pour ma fille idem, je lui ai offert un beau foulard au Printemps. Entre Bernard et moi pas besoin de cadeau à Noël.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 le Mer 6 Nov 2019 - 21:39

Je pense que c'est plus sympa d'offrir des cadeaux, moi j'aime bien les cadeaux Wink
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy le Mer 6 Nov 2019 - 21:49

rose04 a écrit:Je pense que c'est plus sympa d'offrir des cadeaux, moi j'aime bien les cadeaux Wink
Oui je trouve que c'est mieux les cadeaux  mais  ...avec trois enfants et six petits enfants (tous déjà grands) c'est devenu un casse-tête insurmontable ...alors on a opté pour un don en espèces à chacun Laughing  et ça me coûte cher ; très cher ! Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? 1247663174 tant et si bien que mon épouse et moi on fait tintin **...mais c'est pas grave ...........
Spoiler:
**vieille expression française de chez moi tout à fait désuète qu'on pourrait remplacer par "ceinture"
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Jeu 7 Nov 2019 - 7:12

Scoopy "faire tintin" expression que nous utilisons aussi et c'est aussi notre cas, pas vraiment de petits enfants, seulement deux filles et un mari pour une, mais je veux que le père Noël soit généreux, avant il y aura eu l'anniversaire de la 1ère fin octobre et la seconde le 1er décembre le gendre en septembre, donc déjà des dons Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Message par Copernic le Jeu 7 Nov 2019 - 14:56

Eh ooh, on touche pas à tintin, il fait partie de notre patrimoine, nous les belges Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par scoopy le Ven 8 Nov 2019 - 18:55

Copernic a écrit:Eh ooh, on touche pas à tintin, il fait partie de notre patrimoine, nous les belges Smile

Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? 3258521635 Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? 3258521635Noêl sans cadeaux, pour ou contre ? 849661843
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Sam 9 Nov 2019 - 19:57

Pour moi c'est cadeaux cheers
blandine
blandine

Modératrice

Message par Frimousse73 le Sam 9 Nov 2019 - 21:04

Normal Blandine, tu es ta petite fille et ton fils. Cette année,pour nous ce ne sera rien. En fait déjà donné à ma petite fille, prévu pour mon petit fils et laissé à Lille. Un colis our mes canadiens mais pour nous deux rien. Juste un bon restaurant avant ou après Noël.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Sam 9 Nov 2019 - 23:17

Moi aussi, je donne des sous... Déjà, je sors très peu et pas pour ça. Il y a juste pour les arrière petits qui sont ici que je vais essayer de trouver des cadeaux, mais ils ont déjà tout !!! tant pis. Là je vais avoir un paquet de virements à faire pour les autres... 3 enfants mariés, 8 petits enfants déjà adultes, et 5 arrière... + 1 qui doit naitre ces jours...
En fait ça revient moins cher d'acheter des cadeaux car les chèques doivent être assez conséquents quand même. C'est ce que je dis : on n'arrive pas à mettre un sou de coté, car des évènements arrivent et il faut donner... tant pis, ce ne sera pas dans l'héritage ! Nous, on ne s'est jamais fait de cadeaux. D'ailleurs, impossible d'acheter un vêtement au Girolet, ça ne va jamais et il le donne à quelqu'un alors, longtemps que j'en ai marre et ai renoncé !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Sam 9 Nov 2019 - 23:24

C'est vrai Girolette on a l'impression avec les euros que c'est une petite somme et pourrait paraître mesquin, mais à la conversion pas vraiment, un cadeau peut être moins onéreux en effet. Ta famille est grande donc cela commence à faire.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Frimousse73 le Dim 10 Nov 2019 - 11:00

Mes enfants ne veulent absolument pas que je leur donne de l'argent ou alors vraiment symboliquement. Ils travaillent, ont leur vie et ne veulent pas non  plus que je me ruine pour les petits-enfants. Je n'en ai pas autant que toi Domi et pas d'arrière-petits-enfants. Ce n'est pas demain que je serai arrière-grand-mère. Ma plus jeune fille ayant 40 ans le 8 décembre je lui ai donné une enveloppe avec quelques billets de 50 pour qu'elle puisse s'offrir quelque chose qui la tente durant son séjour en France. Elle en a pleuré d'émotion. Pour leurs 50 ans mon fils et ma fille de Lille auront aussi une enveloppe. Mais ce n'est pas tous les ans. Je ne pourrai pas, ils le savent et ont éduqué leurs enfants à ne jamais rien réclamer et savoir dire merci quand ils reçoivent. Mo n petit-fils qui a fêté ses 19 ans dernièrement quand j'étais chez eux m'a même dit "Mamie, je ne veux rien, je gagne ma vie maintenant". Il est en alternance études-travail chez Orange et pour son âge il est très bien payé. J'ai choisi un beau coffret d soins corporel pour son Noël et il adore ça les "sent bon", les savons etc... Pour les Canadiens : champagne, chocolats, un vêtement Okaïdi pour chacun des enfants, et d'autres choses encore comme papillottes, bonbons de qualité (pas des Haribo...). Le colis est prêt. Je le poste la semaine prochaine avec toujours l'angoisse qu'il se perdre ou soit volé. Il faut aussi remplir des tas de papier pour ce pays aussi parano que les USA.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé