Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 45 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est MichelBonvin

Nos membres ont posté un total de 82119 messages dans 4089 sujets
Derniers sujets
» Les feux d'artifice
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:17 par scoopy

» France: Macron attaqué dans un théâtre, le journaliste Taha Bouhafs en garde à vue
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:05 par Damkipik

» Humour en images ... tous thèmes ...
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 21:43 par DoMi

» Mauvaise nouvelle pour les fans de "cain"
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 21:40 par DoMi

» Uruguay : Une enquête ouverte sur un cochon mort tombé du ciel
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 21:38 par DoMi

» ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 21:28 par Frimousse73

» Cheveux blancs : 3 astuces pour les camoufler sans colo !
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 21:21 par Frimousse73

» En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 20:24 par blandine

» Asile et migration: selon Frontex, près de 140.000 personnes ont rejoint illégalement l'Europe en 2019
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 19:29 par Copernic

» Le Brexit va coûter plus de 235 milliards d’euros au Royaume-Uni, selon une étude de Bloomberg
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 19:28 par Copernic

» Libye: l'ONU veut la fin des ingérences étrangères
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 19:22 par Copernic

» Étiquette
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 18:31 par Damkipik

» Elle réclame 110.000 euros a TripAdvisor ,pour étre tombé d'un chameau
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 17:21 par DoMi

» L'homme le plus petit au monde est décédé a 27 ans
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 15:38 par blandine

» Iran-USA : Allons-nous vers une 3e guerre mondiale ?
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Hier à 15:02 par Arthénice

» Recettes pour faire manger des légumes aux enfants
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Ven 17 Jan 2020 - 21:25 par Lydia

» Une soupe de dépannage vite faite !
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Ven 17 Jan 2020 - 21:23 par girolette

» Brigitte Macron donne sa version du « je traverse la rue, du travail je vous en trouve ».
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Ven 17 Jan 2020 - 18:07 par Arthénice

» Votre tenue du jour
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Ven 17 Jan 2020 - 18:04 par Arthénice

» Leurs enfants refusent de faire une excursion avec eux, ils emportent le modem à la place
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Ven 17 Jan 2020 - 17:07 par Copernic

» Rappel très important concernant Windows 7
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Jeu 16 Jan 2020 - 19:03 par Frimousse73

» flavien MOREAU Djihadiste libéré après 7 ans de prison en France
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Mer 15 Jan 2020 - 22:08 par Frimousse73

» Un couple d’octogénaires sème la pagaille dans un restaurant à Lorient
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Mer 15 Jan 2020 - 19:37 par DoMi

» Elles délaissent leur smartphone pour un bon vieux portable
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Mar 14 Jan 2020 - 23:23 par canelle

» Que pensez vous de cette parodie politique d'une chanson connue de tous lors de la mannif parisienne ce samedi ?
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Mar 14 Jan 2020 - 19:04 par Frimousse73

» Femmes oubliées pensez à elles
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Mar 14 Jan 2020 - 17:09 par Arthénice

» Cédric Chouviat, livreur mort à Paris après son interpellation par des policiers
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Dim 12 Jan 2020 - 21:13 par blandine

» Incroyable....
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Dim 12 Jan 2020 - 14:15 par Frimousse73

» Black rock, le monstre et la légion d'honneur----
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2020 - 18:40 par Damkipik

» Est ce que vous aussi Naguy vous gonfle ?
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2020 - 13:38 par Copernic

» Nouvelle série : "faites des gosses"
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Jeu 9 Jan 2020 - 8:36 par canelle

» Dans le coma depuis 14 ans ,elle accouche d'un petit garçon
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Mar 7 Jan 2020 - 16:18 par Damkipik

» Les chanteurs actuels n'en peuvent plus
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Mar 7 Jan 2020 - 15:40 par Copernic

» L'Australie continue de bruler...
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Lun 6 Jan 2020 - 20:17 par Sixtine

» Les voeux d'Emmanuel Macron
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 15:10 par girolette

» Attaque au couteau A Villejuif,un mort et deux blessés dont un grave
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Sam 4 Jan 2020 - 13:15 par Caro

» Une boulangerie jugée trop bruyante ,menacée de fermeture
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 22:21 par canelle

» On ne dit pas .....
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Mer 1 Jan 2020 - 23:03 par girolette

» cadeau pour les fêtes omellette aux truffes façon papacoz
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Sam 28 Déc 2019 - 22:11 par DoMi

» Nécrose et amputation: ne vous fiez pas à la petite taille de cette nouvelle araignée
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Mer 25 Déc 2019 - 23:34 par DoMi

» Astuce pour avoir des mains douces et des ongles brillants
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Mar 24 Déc 2019 - 17:39 par Arthénice

» “Range ton GSM!”: 80% des Belges n’apprécient pas que l’on utilise son téléphone à table
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Mar 24 Déc 2019 - 17:04 par Arthénice

» Des internautes rachètent un zoo pour libérer les animaux: “Un pari complètement fou”
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Mar 24 Déc 2019 - 16:27 par blandine

» Comment cet étudiant a-t-il fini coincé dans un poteau ?
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Mar 24 Déc 2019 - 16:24 par blandine

» Le dernier Coldplay
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Lun 23 Déc 2019 - 21:50 par Christophe

» Un mauvais jeu de mots à l'origine de l'évacuation du marché de Noël de Nice
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Lun 23 Déc 2019 - 16:40 par Copernic

» L'application ToTok s'avère être un espion des Émirats Arabes Unis
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Lun 23 Déc 2019 - 16:36 par Copernic

» Le “cadeau de Noël” de la Corée du Nord à Donald Trump
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Lun 23 Déc 2019 - 16:34 par Copernic

» Toulouse : Injures et bousculades, une crèche vivante obligée d’interrompre son spectacle en centre-ville
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Dim 22 Déc 2019 - 16:44 par Frimousse73

» 15 départements en vigilance orange ,pour l'arrivée de la tempéte Fabien
Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Icon_minitime1Dim 22 Déc 2019 - 16:43 par Frimousse73

Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ?

Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Empty Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ?

Message par Copernic le Ven 8 Nov 2019 - 17:32

Pour certains d'entre nous, garder le même ordinateur ou le même smartphone plus de 4-5 ans n'est pas envisageable, et vous êtes tenté par le revendre (pourquoi le jeter après tout, il fonctionne encore)..

D'autres et c'est mon cas le garderont des années et le jetterons à la déchetterie lorsqu'il deviendra vraiment trop vieux ou lorsque son disque dur ou un autre composant de l'ordinateur comme le bloc d'alimentation, le ventilo, une ou plusieurs barrettes de ram vous lâchera.

Personnellement jamais je ne revendrais un ordinateur, et je vais vous dire pourquoi.. Même formaté il est possible de récupérer des données sur un disque dur, données qui peuvent êtres très personnelles ou qui peuvent êtres problématiques au niveau sécurité. Vous avez peut-être mis tout vos mots de passes pour ne pas les oublier sur un document word non protégé par mot de passe ou un simple fichier texte créé avec le bloc note ou autres. Vous imaginez les conséquences si une personne parvient à restaurer le fichier même supprimé..

Et vous ? que faites vous de vos anciens ordinateurs ou smartphones ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ?

Message par Copernic le Dim 10 Nov 2019 - 17:48

Aucune réponse, dommage..
Copernic
Copernic

Administrateur

Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? Empty Re: Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ?

Message par Sophie le Dim 10 Nov 2019 - 18:45

J'en suis à mon premier smartphone, alors je n'ai pas encore eu à me poser la question pour les smartphones ...
Pour les ordis, j'ai déposé à la déchetterie. Sauf 1, car je connaissais une personne sans argent qui avait besoin d'un ordi pour faire de la bureautique. Je lui ai donné mon vieux portable. J'ai essayé de le vider au maximum, mais effectivement, j'ai laissé des trucs qu'un pro pouvait retrouver. Pas des fichiers de mots de passe car à l'époque je n'en faisais pas, mais bon des mails persos, etc. Mais bon je vois mal cette personne avoir envie de chercher tout ça.
Mais tu as raison Cop, on ne sait jamais.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par Copernic le Dim 10 Nov 2019 - 19:35

Oui, le donner a un ami ou connaissance de confiance ou a quelqu'un de sa famille oui pourquoi pas, mais à un inconnu pas question, même si comme tu dis il faut déjà bien s'y connaitre et le risque est minime, mais il est tout de même la et je ne le prendrais jamais.. Biensûr qu'il suffirait tout simplement de changer tout ses mots de passes par sécurité après la revente, mais bon on peut oublier d'en changer un ou plusieurs déjà.. Enfin si on est vraiment parano en effet..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par canelle le Dim 10 Nov 2019 - 21:08

J'ai gardé un vieil ordinateur portable, la batterie plutôt HS, mais en le gardant branché je peux encore m'en servir un peu, un autre je l'ai donné à mon gendre il y a stockée des photos.
canelle
canelle

Modératrice

Message par DoMi le Dim 10 Nov 2019 - 21:12

Non je ne le donne pas, je le garde ou bien les enfants jouent avec.
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par girolette le Dim 10 Nov 2019 - 23:10

Je les jette, à la déchetterie seulement quand ils ne marchent plus et que la réparation serait trop chère, mais je récupère le disque dur avant.
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Mar 12 Nov 2019 - 18:26

pour les PC, je recupère le disque dur et le mets à la dechetterie

pour les portables, j'ai une collection de vieux appareils dans le placard Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? 3258521635 Revendre son ordinateur ou son smartphone, bonne ou mauvaise idée ? 3258521635
zet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Frimousse73 le Mer 13 Nov 2019 - 9:17

C'est en effet devenu une folie ces derniers temps de changer son ordi ou smartphone tous les 6 mois à un an pour le dernier modèle. Quel gaspillage et bonjour la pollution! Mon ordi a au moins 8 ans et s'il donne des signes de fatigue il fonctionne encore. Le portable que j'ai depuis 2 mois, un Dell 17' écran tactile je le garderai aussi des années. Ensuite ce sera la déchetterie
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé