Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 44 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est medespoirch

Nos membres ont posté un total de 81271 messages dans 4042 sujets
Derniers sujets
» Le meilleur reste à venir
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Hier à 21:13 par DoMi

» Un maire exclu un enfant de la cantine motif : Refus de manger de la viande
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Hier à 21:11 par DoMi

» En Europe, six femmes sur dix ont déjà été victimes de sexisme au travail
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Hier à 20:10 par Frimousse73

» la CGT sait être généreuse avec ses cadres et avec son secrétaire général, Philippe Martinez.
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Hier à 18:43 par Damkipik

» ne trouvez vous pas que le premier ministre
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Hier à 18:22 par Damkipik

» Réforme des retraites: la France entière mobilisée pour ce premier jour de grève
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Hier à 13:51 par papacoz

» serie tv Mytho
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Hier à 12:39 par Frimousse73

» Un insecticide toxique, pulvérisé depuis 50 ans, bientôt interdit en Europe
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Hier à 9:46 par Frimousse73

» Un job de réve :1300e pour dormir
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 18:29 par blandine

» François Bayrou entendu par la justice, avant une inculpation ?
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Dim 8 Déc 2019 - 15:48 par Arthénice

» La France appelle à une Otan “refondée et rééquilibrée”
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 18:13 par Damkipik

» France: Paris pourrait inaugurer une place... Sans-Nom
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 18:02 par Copernic

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 18:01 par Sophie

» Moqué, Trump tacle Trudeau et annule sa conférence de presse finale: “Il est hypocrite”
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Ven 6 Déc 2019 - 17:53 par Copernic

» Sylvie Goulard, ex-candidate française à la commission européenne, inculpée pour détournement de fonds publics
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2019 - 18:54 par Frimousse73

» Erdogan s'en prend à Macron: “Fais examiner ta propre mort cérébrale"
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 16:54 par Arthénice

» Procédure de destitution de Trump: La Maison Blanche refuse de participer à une audition
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Mer 4 Déc 2019 - 12:34 par Arthénice

» Un couple d'éleveurs français ruiné à cause des nuisances causées par leurs cochons
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 19:47 par Frimousse73

» Et si le corps d’Estelle Mouzin se trouvait en Belgique ?
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 18:55 par Caro

» Bientot la fin des tickets de caisse ?
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 18:28 par Caro

» Et si un astéroide frappait la terre ?
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 15:41 par Frimousse73

» Décédée aprés que sa famille a appelé cinq fois le Samu
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Mar 3 Déc 2019 - 15:05 par Arthénice

» Quel est votre repas de ce midi ...
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 21:55 par Sophie

» “Ce n'est pas un héros”: cet homme qui a neutralisé le terroriste de Londres avait tué une jeune femme handicapée
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 18:33 par Copernic

» Une Française de 13 ans tente de tuer son prof car “elle hait les mathématiques”
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Lun 2 Déc 2019 - 14:20 par Copernic

» Histoires drôles
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 20:31 par blandine

» Un couple propose des accesoires en poils de chats et de chiens
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 20:18 par blandine

» Intempéries : la situation se dégrade sur les Alpes-de-Haute-Provence
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 20:17 par blandine

» L'affaire Julie Graziani
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Dim 1 Déc 2019 - 10:30 par canelle

» Concert
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Sam 30 Nov 2019 - 14:40 par Frimousse73

» Alors, qui a été voir la reine des neiges 2 avec ses enfants ou petits enfants ?
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 18:49 par DoMi

» L'étrange cas médical de l'homme presque tué par sa couette a été résolu
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 18:21 par Damkipik

» La gréve du 5 Décembre
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Ven 29 Nov 2019 - 15:14 par jojo14

» Un homme emprisonné 82 jours pour avoir ramené du miel aux États-Unis
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2019 - 23:33 par canelle

» Schiappa le retour------
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2019 - 20:32 par DoMi

» Voici pourquoi il ne faut jamais dormir avec un verre d’eau ou une tasse à côté de son lit
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 22:40 par Carline

» A verifier chaque matin par ces temps de froid
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 20:49 par Carline

» 81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 20:38 par Carline

» Avez-vous un don de magnétiseur ?
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 18:19 par DoMi

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 17:49 par jojo14

» Emmanuel Macron :ses voyages en avion ont coutés7,9 millions d'euros en 2018
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 16:45 par blandine

» La colère de Merkel contre les propos de Macron sur l'Otan
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Mer 27 Nov 2019 - 14:55 par Copernic

» Une lycéenne a tenté de se suicider en s'immolant dans le hall de l’établissement
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 17:32 par canelle

» Mini cannelés
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 16:32 par Sophie

» Un dispositif anti-oubli de bébé obligatoire dans les voitures en Italie
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 16:28 par Damkipik

» Terrible accident au marché de Noel de Luxembourg
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Mar 26 Nov 2019 - 16:26 par Damkipik

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 17:18 par blandine

» Pour ou contre les spectacles avec des animaux dans les cirques ?
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 17:12 par blandine

» Brexit: Johnson et Corbyn s'écharpent lors d'un premier débat avant les élections britanniques
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Lun 25 Nov 2019 - 14:01 par Copernic

» Nouvelle tarification 2019 des retraits de points et des amendes!!!
81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Icon_minitime1Ven 22 Nov 2019 - 18:08 par Copernic

81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école

81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Empty 81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école

Message par blandine le Mar 19 Nov 2019 - 17:14

Aller aux toilettes à l’école est une épreuve pour de nombreux enfants français. 81 % des élèves de primaire déclarent ainsi se retenir « souvent » ou « de temps en temps » pour éviter d’aller aux WC, selon une étude de Harris Interactive pour la société Harpic publiée ce mardi à l’occasion de la journée mondiale des toilettes.

Un enfant sur quatre se fait « embêter aux toilettes »

C’est avant tout l’état des sanitaires et le manque d’hygiène qui poussent les enfants à se retenir. Parmi les 602 écoliers âgés de 6 à 11 ans interrogés, 60 % trouvent ainsi les toilettes souvent sales ou mal chauffées et « près de sept sur dix indiquent que ça sent souvent mauvais », révèle l’étude.

Ils sont environ 30 % à dénoncer aussi la vétusté des locaux : portes qui ferment mal, chasses d’eau HS, problèmes de lumière etc. Plus inquiétant peut-être : un enfant sur quatre affirme se faire « embêter aux toilettes », un lieu insuffisamment surveillé par les adultes selon une majorité d’entre eux.

Des douleurs au ventre

Parmi les élèves qui avouent se retenir, une très large majorité (91 %) explique avoir développé des stratégies pour éviter les WC. Certains se soulagent à la maison juste avant de partir (68 %), d’autres évitent de boire (50 %) ou de manger (23 %) pendant la journée. Ces comportements peuvent avoir des conséquences sur la santé. Près de sept enfants qui se retiennent sur dix se plaignent de douleurs au ventre quand ils évitent d’aller aux toilettes.

Pour ne plus avoir peur d’aller aux WC, 45 % des écoliers réclament plus de propreté et 30 % une surveillance renforcée des sanitaires.
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Empty Re: 81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école

Message par Copernic le Mar 19 Nov 2019 - 17:31

Harpic, cette marque qui vend des produits d'entretien de cuvette de WC.. Je suis donc dubitatif sur ces chiffres, mais si ils sont vrai c'est alarmant, pourquoi les gamins se retiennent ainsi ? Jamais je ne me suis retenu pour aller aux toilettes à l'école, ni à 3 ans ni à 19.. Oui l'état de propreté des toilettes à l'école laisse parfois à désirer, mais bon heureusement c'est pas partout.. Puis ça ne justifie pas de se chier dessus comme une vache si vous me permettez l'expression, parce que on ne peut pas se retenir indéfiniment Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école Empty Re: 81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école

Message par Christophe le Mar 19 Nov 2019 - 20:03

Mes enfants ne veulent pas aller aux toilettes de leur école tellement c'est sale...
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

https://www.brezoland.com

Message par Copernic le Mar 19 Nov 2019 - 20:05

C'est impossible de se retenir une journée complète, comment font ils ? Si les toilettes sont sales c'est à eux à se plaindre pour que ça change au lieu de se retenir..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par girolette le Mar 19 Nov 2019 - 20:22

On se faisait embéter quand j'étais petite avec ces portes genre western qu'on ne pouvait pas fermer, et où on pouvait regarder par dessous ! Une fois, une fille de ma classe s'amusait à venir me jeter de l'eau par dessus la porte.. j'étais un peu un souffre douleur.... j'en avais marre. Pourtant je ne suis pas méchante et ne savais jamais me défendre (toujours mon éducation...) Mais cette fois, j'ai pris le mors aux dents, j'ai guetté quand elle revenait et quand elle a été tout près j'ai poussé très fort sur la porte pour l"ouvrir... bang... elle l'a prise en pleine figure... nez en sang... elle m'a laissée tranquille après ! Peut être que maintenant les wc sont "normaux" avec papier et tout... Je me rappelle aussi avoir été déchirer pour un usage anal, à défaut d'autre chose un lambeau d'une carte de France entreposée dans le local et la maitresse en avait fait un caca nerveux pour savoir qui avait osé déchiqueter et profaner ainsi ce beau tableau... mais on ne l'a jamais su !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik le Mer 20 Nov 2019 - 14:45

Que des WC soient sales ou dégradés dans une école, cela ne devrait pas être admis.
Qu'attendent donc les enfants et les parents pour créer des pétitions et les envoyer à la direction voire aux journaux locaux ?
Ce sont des situations totalement inacceptables !
Il n'y a pas de comité d'hygiène dans un établissement scolaire ?
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Message par blandine le Mer 20 Nov 2019 - 17:21

Damkipik pendant presque 4 ans j'ai nettoyé les wc de l 'école primaire ils étaient plus que vétustes ,bien qu'ils soient propres les enfants ne voulaient pas y aller ,l'odeur était pestidentielle ,la directrice a tapé du poing et moi aussi car j'en avais plus que marre rien ne bougé

Jusqu'au jour ou une grande pissotiére est tombé et que le mur commencé a s'effriter que le maire a décidé de tout faire abbattre et de tout reconstruire

Maintenant waouh c'est tout beau on peut méme y manger dans ces toilettes 81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école 3258521635
blandine
blandine

Modératrice

Message par Frimousse73 le Mer 20 Nov 2019 - 19:58

C'est très mauvais pour les freins de se retenir d'uriner. Ca ne m'éto nne pas que ces enfants aient des douleurs. Comme vous je pense que c'est inadmissible mais si les toilettes sont toujours bouchées, les odeurs pestilentielles c'est que les élèves utilisent mal ces WC et les dégradent. Il faut leur apprendre à savoir ne pas bourrer plein de papier pour 3 gouttes ou une petite crotte. Je vois bien la quantité astronomique que mes petits enfants utilisaient quand ils venaient chez nous et qu'ils continue à utiliser chez eux. A Lille il fallait quasi 2 rouleaux de papier le WE et un par jour en semaine...Shocked 81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école 608764
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Mer 20 Nov 2019 - 20:00

Pourquoi, ça use les disques ?

c'est toi qui dit que c'est mauvais pour les freins..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Frimousse73 le Mer 20 Nov 2019 - 20:05

81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école 3258521635 81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école 3258521635
Pour les REINS patate!! 81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école 3258521635 81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école 3258521635
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Carline le Mer 27 Nov 2019 - 20:38

Hello !

Je plussoie ! Mes enfants ne voulaient jamais aller aux toilettes à l'école ! Heureusement, la plupart du temps ils rentraient manger à midi ! Saleté, odeur, et chahut ! 81% des éléves refusent d'aller aux toilettes de l'école 3782028998
Carline
Carline

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé