Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 54 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est StagiaireAms

Nos membres ont posté un total de 101753 messages dans 5447 sujets
Derniers sujets
» Euro 2020 (en 2021)
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:54 par scoopy

» 68 % des français n’auraient pas voté aujourd’hui, faut il s’en inquiéter à 9 mois des présidentielles ?
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Hier à 13:50 par canelle

» Important à lire
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Dim 20 Juin 2021 - 20:50 par Copernic

» Quand le peuple décide :
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Dim 20 Juin 2021 - 19:47 par Copernic

» Un Belge condamné à 50 ans de prison pour avoir assassiné ses deux enfants lors d’un rituel
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2021 - 17:16 par DoMi

» La voie de la justice (just mercy)
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Mer 16 Juin 2021 - 11:43 par rose04

» Un garçon de huit ans vend ses cartes Pokémon pour payer l’opération de son chien: “Je ne voulais pas perdre mon meilleur ami”
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Mar 15 Juin 2021 - 20:45 par DoMi

» Netflix
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Mar 15 Juin 2021 - 13:48 par zet

» Pour ètre un chef(fe) faut savoir cheffer
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Lun 14 Juin 2021 - 23:42 par girolette

» 52/49/9
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Lun 14 Juin 2021 - 11:34 par Arthénice

» Staline a tenté d'éléminer John Wayne, Mao aussi !!!
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2021 - 11:39 par Frimousse73

» C'est quoi pour vous la laicité ?
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Mer 9 Juin 2021 - 11:45 par canelle

» une belle ARNAQUE!
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 13:07 par canelle

» Quel est votre repas de ce midi ...
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 9:41 par Frimousse73

» Forcené (e)s vous avez dit forcené ?
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 9:36 par Frimousse73

» Le coup de la panne
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Sam 5 Juin 2021 - 14:21 par Damkipik

» Mort à 90 ans de l'acteur Gavin MacLeod, capitaine de “La croisière s'amuse”
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 12:14 par DoMi

» une blague chaque jour
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 11:52 par Frimousse73

» Humour en images ... tous thèmes ...
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 11:49 par Frimousse73

» Un hotel magique au cœur de la forêt tropicale de Patagonie
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 11:47 par Frimousse73

» Un film pour tout savoir sur les éoliennes
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2021 - 10:00 par Frimousse73

» Une nouvelle statue de la Liberté envoyée par la France aux USA
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Mar 1 Juin 2021 - 12:42 par Arthénice

» Lucien Pouëdras, peintre des campagnes bretonnes
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Dim 30 Mai 2021 - 17:18 par Sophie

» L'hymne des diables rouges pour l'Euro 2020
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Dim 30 Mai 2021 - 11:10 par papacoz

» L’Agence européenne des médicaments approuve l’usage du vaccin de Pfizer pour les adolescents de 12 à 15 ans
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Ven 28 Mai 2021 - 18:20 par Damkipik

» Vaccin AstraZeneca/Johnson & Johnson: des chercheurs pensent avoir trouvé la cause des thromboses
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2021 - 20:12 par Damkipik

» Pourquoi les abeilles frétillent du popotin...
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Mer 26 Mai 2021 - 18:59 par Arthénice

» France : quand une mystérieuse agence tente de mobiliser des influenceurs français pour dénigrer le vaccin Pfizer
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Mer 26 Mai 2021 - 8:42 par Marius

» Coronavirus: 1000 doses de vaccins jetées à cause d'un frigo débranché pour recharger un téléphone
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Lun 24 Mai 2021 - 17:42 par blandine

» arnaque le retour!
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Jeu 20 Mai 2021 - 19:29 par Copernic

» le prochain discourt de notre président
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Mer 19 Mai 2021 - 10:59 par girolette

» Qu'est-ce que ça m'énerve !!!!!!
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Mar 18 Mai 2021 - 18:54 par Copernic

» M6 va fusionner avec TF1
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Mar 18 Mai 2021 - 10:07 par rose04

» Une approche écologique qui me plaît !
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Lun 17 Mai 2021 - 18:30 par Damkipik

» Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?"
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Sam 15 Mai 2021 - 11:57 par Damkipik

» Pour celles et ceux qui ont des petits enfants...
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Ven 14 Mai 2021 - 22:29 par Frimousse73

» Meurtre d'une femme : où sont les féministes ?
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Jeu 13 Mai 2021 - 13:20 par Frimousse73

» Michel Fourniret est mort: retour sur le macabre parcours de l'Ogre des Ardennes
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Mar 11 Mai 2021 - 15:26 par Damkipik

» vaccin anti-corona
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Lun 10 Mai 2021 - 17:31 par DoMi

» La série HPI
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Sam 8 Mai 2021 - 22:33 par DoMi

» Réouverture de l’horeca en Belgique ce midi (uniquement en terrasse) et reprise des activités plein air jusqu’à 50 personnes
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Sam 8 Mai 2021 - 22:06 par DoMi

» Tout comprendre des métaux rares !
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Ven 7 Mai 2021 - 19:59 par Frimousse73

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Mar 4 Mai 2021 - 22:57 par Copernic

» La France rend hommage à la victime de l’attaque de Rambouillet
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Mar 4 Mai 2021 - 15:37 par Frimousse73

» Recette facile de rouleaux de printemps
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 14:01 par zet

» petit probleme sur la RN1
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 13:53 par zet

» Trottinettes, hoverboards, monoroues épinglés par la repression des fraudes
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 13:45 par Damkipik

» Le Portugal inaugure le pont pédestre suspendu le plus long du monde
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Dim 2 Mai 2021 - 16:27 par blandine

» Un "Conte du Lundi" d'Alphonse Daudet...
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Sam 1 Mai 2021 - 10:57 par canelle

» Au suivant------
Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 18:21 par Arthénice

Le Deal du moment :
Manette Xbox Séries X avec adaptateur sans-fil ...
Voir le deal
52.99 €

Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année

Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Empty Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année

Message par blandine Mer 11 Déc 2019 - 16:40

Certains usagers ont reçu ces dernières semaines des courriels frauduleux demandant le paiement de droits et taxes pour un colis via un faux site du service des douanes

En cette période d’effervescence avant les fêtes de fin d’année, gare aux arnaques !  Les services des douanes mettent en garde les internautes contre des tentatives d’hameçonnage ou de phishing, une technique qui consiste à envoyer des messages trompeurs afin d’attirer la victime sur un site web frauduleux pour lui soutirer de l’argent.

Certains usagers ont reçu ces dernières semaines des courriels frauduleux demandant le paiement de droits et taxes pour la réception d’un colis via un faux site

⚠ Certains usagers reçoivent des courriels frauduleux demandant à payer les droits et taxes pour un colis via un faux site ⚠

👉Il s'agit d'un "phishing"

👉Ne cliquez pas sur le lien !#BlackFridayhttps://t.co/k2oJ45YKDf#ColisDouanepic.twitter.com/YTU7Hzv1W3
— Douane Française (@douane_france) November 27, 2019
Faux mail et faux SMS

Des personnes malintentionnées piègent des internautes, leur faisant croire qu’ils ne pourront pas recevoir leurs colis s’ils ne s’acquittent pas de droits de douane ou de taxes supplémentaires pour être livré.

Ces arnaques se présentent sous deux formes, par mail et par SMS. Grâce à des données récupérées en ligne ou piratées, ces escrocs intègrent des informations personnelles sur l’internaute et le redirigent via un lien vers un faux site reprenant le design de véritables plateformes officielles, comme celle des douanes, mais aussi celles de transporteurs comme DHL, Colissimo, FedEx ou UPS.

Un exemple de courriel frauduleux. - Douane.gouv.fr© Fournis par 20 Minutes Un exemple de courriel frauduleux. - Douane.gouv.fr
Ces sites frauduleux intègrent également des formulaires de paiement, où la victime est incitée à renseigner ses coordonnées bancaires.

Signalement sur Pharos

Pour éviter de se faire arnaquer, il est fortement conseillé de ne jamais se rendre sur un site web proposé par mail ou SMS, si le message n’indique pas clairement le numéro de colis associé.
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Empty Re: Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année

Message par girolette Mer 11 Déc 2019 - 22:39

A force d'être arnaqués tous azimuths, on n"'a plus confiance en rien ni personne, on ne sait plus si on doit ouvrir les mails ou non, croire ce qu'on nous annonce... De mon côté je m'en tiens strictement à ce que j'ai demandé et à ce que je connais !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année Empty Re: Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année

Message par moguilev Mar 1 Déc 2020 - 10:59

Oui j'ai reçu ce genre de SMS aujourd'hui :

Nous avons essayé de livrer votre colis LP995215701FR mais il n'y a aucun affranchissement.
Suivez les instructions ici: xz9.link/RxRu5

Il y a donc un numéro de colis valide, et c'est envoyé par un portable (numéro commençant pas 06).
l'adresse courte décryptée donne  : "https://envio.processingupdates.win/frenvio/?"
Il s'agit donc d'une adresse sécurisée.

Mais en fait je n'attend aucun colis ... Laughing
Ils sont forts ces hackers !

Dernière édition par moguilev le Mar 1 Déc 2020 - 13:55, édité 1 fois
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Mar 1 Déc 2020 - 11:30

Mais nous ne sommes pas tombés de la dernière pluie ! Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année 1674244440 Attention aux arnaques aux colis en cet fin d'année 3463386825
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Mar 1 Déc 2020 - 12:48

Appels téléphoniques aussi, mais moi non plus je n’attends rien. Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Message par Copernic Mar 1 Déc 2020 - 13:29

Par sécurité pour tous j'ai supprimé le lien renvoyant vers la page frauduleuse dans ton message Blandine.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par moguilev Mar 1 Déc 2020 - 13:56

Comme j'ai mis moi aussi un lien vers un site frauduleux, je viens de modifier mon message, et j'ai mis le lien entre doubles-côtes pour qu'il ne soit plus cliquable.
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Mar 1 Déc 2020 - 14:55

Oui, j'aurais pu simplement le mettre entre guillemets (de simples guillemets sans espaces suffisent pour que lien ne soit plus actif et soit affiché comme du simple texte) plutôt que de le supprimer, mais bon je n'ai pas voulu prendre le risque qu'elle, un modo ou admin passe derrière, édite le message et enlève les guillemets pensant bien faire donc j'ai été radical et ai préféré jouer la sécurité.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé