Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités

canelle, papacoz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» COMME J'AIME (le régime)
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:57 par Aurore

» Les coups de gueules d'Arthénice
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:44 par Damkipik

» Les mots en liaison, reliés entre eux
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:33 par Caro

» Au moins treize morts dont sept enfants dans une fusillade en Russie: Poutine dénonce “un acte de terrorisme inhumain”
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:32 par Arthénice

» Femmes je vous aime disent-ils
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:15 par girolette

» Hier soir, j'ai regardé...
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:10 par Arthénice

» Une blague...
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Hier à 11:43 par Damkipik

» La NASA va tenter pour la première fois de dévier un astéroïde: où et comment regarder cette mission historique ?
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 19:37 par Copernic

» Une postière avec un sacré esprit de répartie
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 19:19 par Frimousse73

» Les éoliennes dans tous leurs états !
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 16:42 par Damkipik

» L’erreur que l’on commet tous avec notre frigo et qui coûte cher en électricité
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Dim 25 Sep 2022 - 18:12 par Aurore

» Reportage de complément d'enquête sur l'état de l'eau du robinet
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Sam 24 Sep 2022 - 19:57 par Frimousse73

» Rodolphe Belmer, ancien directeur général de Canal+, va prendre la tête de TF1 et remplacer Gilles Pélisson au poste de PDG
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:42 par Copernic

» Ce soir, à 21h10, la chaîne France 3 diffuse pour la première fois le documentaire La traversée de Bourvil
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:40 par blandine

» Mise en garde de l'assurance maladie concernant les appels et e-mails frauduleux.
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:21 par blandine

» Serge Lama, fin de carrière...
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:18 par blandine

» Histoire de rire
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:14 par blandine

» Un bébé de 14 mois oublié 16h seul dans son berceau
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:09 par blandine

» Ce soir, je vais regarder...
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 19:57 par Copernic

» Le replay, c'est pratique, mais y évite t'on vraiment la pub ?
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 19:50 par Copernic

» Avec la flambée des prix de l'électricité, envisagez vous de faire installer des panneaux photovoltaïques sur le toit de votre maison ?
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 9:58 par rose04

» Marseille entourée de ramparts imaginaires !
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Mer 21 Sep 2022 - 20:13 par Frimousse73

» Etes vous royalistes ?
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 18:09 par Damkipik

» la 2 a mis le paquet
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Mar 20 Sep 2022 - 11:15 par Damkipik

» Finalement, TF1 et M6 abandonnent leur projet de fusion !
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Sam 17 Sep 2022 - 13:18 par Copernic

» La mort au programme !
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2022 - 14:06 par Marius

» Un salarié licencié car il pétait beaucoup trop sur son lieu de travail...
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Mer 14 Sep 2022 - 19:45 par girolette

» Le grand retour de masterchef
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Mar 13 Sep 2022 - 17:33 par Copernic

» On peut m'expliquer ?
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Lun 12 Sep 2022 - 10:49 par Damkipik

» Gros coup de coeur
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Ven 9 Sep 2022 - 9:03 par canelle

» «Remarriage & Desires» (Netflix) : la haute société coréenne sous toutes les coutures
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Mer 7 Sep 2022 - 13:52 par Damkipik

» Le directeur de TGV-Intercités critique le PSG pour avoir utilisé l'avion pour son déplacement à Nantes vendredi alors que la SNCF propose une offre adaptée aux besoins du club
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Mar 6 Sep 2022 - 19:37 par Copernic

» Marquée et avec des bleus sur le visage, la vieille dame agressée à Cannes témoigne: "Les parents ont proposé de l'argent pour enlever la plainte"
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Mar 6 Sep 2022 - 19:36 par Copernic

»  Malaise sur le plateau de Télématin: l’humoriste fait un sketch sur l’attentat de Nice, France 2 la coupe Malaise sur le plateau de Télématin. Ce lundi 5 septembre, l’humoriste Alexandra Pizzagalli faisait sa première chronique humoristique sur le plate
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Lun 5 Sep 2022 - 20:00 par Frimousse73

» Le Gouvernement dans sa lettre d'info dit vacances de Toussaint
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Dim 4 Sep 2022 - 7:42 par Damkipik

» Pénurie énergétique en vue
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Ven 2 Sep 2022 - 17:24 par Damkipik

» Gérald Darmanin annonce l'expulsion de l'imam Hassan Iquioussen qui tient depuis près de 20 ans des propos antisémites et homophobes dans le Nord de la France
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Ven 2 Sep 2022 - 16:56 par Frimousse73

» Comprenez vous la polémique avec la première ministre finlandaise ?
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Jeu 1 Sep 2022 - 14:14 par Damkipik

» Arnaque à Doctolib
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2022 - 19:25 par girolette

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2022 - 8:24 par Damkipik

» Michelle Martin définitivement libre sans conditions à partir de vendredi: “C'est très difficile pour nous”
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Dim 28 Aoû 2022 - 18:14 par Damkipik

» Un “Koh Lanta” à la prison de Fresnes fait polémique en France
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Dim 28 Aoû 2022 - 15:43 par blandine

» Instagram, vecteur de surtourisme, met en péril les plus beaux sites naturels de la planète
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2022 - 19:32 par Copernic

» Orange a décidé de ne plus diffuser les dix chaînes locales de BFMTV, faute d'accord sur la rémunération à verser à Altice
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2022 - 10:28 par canelle

» De la Leffe bientôt produite dans des brasseries russes? Une nouvelle qui ne plait pas à tout le monde
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Jeu 25 Aoû 2022 - 18:49 par Glorianne

» Tartinade de courgettes
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2022 - 20:16 par Glorianne

» Aliments crus VS cuits.
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Sam 20 Aoû 2022 - 14:49 par Damkipik

» Ils appellent la police pour des enfants bruyants
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2022 - 20:05 par Copernic

» La logique Chinoise, allez comprendre..
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Mar 16 Aoû 2022 - 19:50 par canelle

» Macabre découverte dans les glaciers
ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Icon_minitime1Lun 15 Aoû 2022 - 17:26 par kikidi

Le deal à ne pas rater :
Fire Emblem : où précommander Fire emblem Engage en édition ...
99.90 €
Voir le deal

ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie

+2
scoopy
Damkipik
6 participants

ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Empty ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie

Message par Arthénice Lun 13 Jan 2020 - 16:33

Je ne suis pas adepte de la chaine M6 mais parfois je regarde "enquète exclusive"
Hier soir je n'aurais manqué la diffusion sous aucun prétexte. Pensez donc une immersion avec le Samu de Paris

Je savais qu'ECMO existait grace aux médecins de ce Samu qui ont adapté l'engin pour le faire devenir mobile. Son intèret et pas des moindres est de permettre aux équipes d'opérer sur place. Parfois mème sur le trottoir un blessé qui est en arret cardio-respiratoire. ECMO permet alors de n'alimenter que le système cardio-respiratoire et d'aider le coeur à repartir

Pour bénéficier de cette intervention il faut répondre positivement à 10 critères différents

Dans l'émission on voit l'intervention sur le marathon de Paris et dans un palace parisien

Plusieurs villes françaises vont bientot posséder cet a^ppareil et des pays étrangers comme les USA vont s'en doter

Ceci étant il faut que tout à chacun apprenne à faire un massage cardiaque et d'expérience je peux dire que c'est pas difficile mais il faut pouvoir ètre relayé. Plus on intervient tôt plus les chances de survie sont importantes

Dans les autres cas si vous le pouvez positionnez la personne en PLS c'est si simple de sauver une vie
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Empty Re: ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie

Message par DoMi Lun 13 Jan 2020 - 20:13

C'est une bonne avancée, de rendre cet appareil mobile.

J'avais fait une formation de secourisme du travail, mais je me demande si je saurais encore être utile, en cas de problème.

DoMi
DoMi

Administratrice

ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie Empty Re: ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie

Message par Damkipik Lun 13 Jan 2020 - 20:23

Je doute d'être capable ne serait-ce que de mettre quelqu'un en position latérale... Le manque de force sera le plus fort !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice Lun 13 Jan 2020 - 23:16

Domi c est comme le vélo
Damkipik une solution si tu as la technique tu interpelles un passant et tu le fais bosser
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Mar 14 Jan 2020 - 20:02

Et si la personne meurt sous nos yeux qui se sent le plus coupable ?
J'espère que cela ne m'arrive jamais ou que quelqu'un dise "laissez moi faire, je suis secouriste, je suis médecin etc etc..."
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy Mer 15 Jan 2020 - 8:06

Une situation qui nécessite le recours aux gestes d'urgence n'est évidemment pas quelque chose de banal et sans y avoir été préparé et formé ce n'est pas facile de réagir de manière totalement efficace..Comme l'accident est toujours quelque chose d'imprévu la première chose est de garder son sang-froid et ce n'est pas toujours facile ... Je pense que l'école et surtout le lycée devraient faire une vraie formation des gestes d'urgence aux jeunes avec prise en compte aux examens pour les motiver car s'il est une chose dont ils risquent d'avoir à se servir dans la vraie vie c'est bien celle là .
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par blandine Ven 17 Jan 2020 - 15:33

J'ai eu mon brevet de premier secours mais reste a savoir comment je réagirais en vraie stiuation
blandine
blandine

Modératrice

Message par Arthénice Ven 17 Jan 2020 - 18:11

Damkipik Arthur est mort après que j'ai pratiqué un massage cardiaque en attendu le samu (venu en hélico de St Malo)
car nous sommes séparés par un barrage et une écluse pour rejoindre la Rance.

Arthur est mort la faculté (nos copains de toujours) ont beau me répéter que je ne pouvais pas plus mème avec le temps j'arrive pas à ne pas me sentir coupable mais c'est comme çà il faut faire avec
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi Sam 18 Jan 2020 - 17:08

On se sent toujours coupable Arthénice lorsqu'on perd un de nos enfants ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie 447892
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par blandine Sam 18 Jan 2020 - 20:30

Vous n'étes en rien coupables Arthénice et ma Domi c'est déjà assez triste et douloureux ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie 674180

Mon pére avant de décéder avait déjà perdu 2 de ses filles il ne s'en ait jamais remis ECMO c'est le nom d'un drole d'engin qui peut sauver une vie 674180
blandine
blandine

Modératrice

Message par DoMi Sam 18 Jan 2020 - 20:58

Comme je le comprends, donc tu as perdu 2 soeurs Blandine, je savais pour une .. Crying or Very sad
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Frimousse73 Sam 18 Jan 2020 - 21:17

Je ne peux m'empêcher de me dire que si je n'avais pas couru dans le salon chercher le téléphone pour appeler les pompiers mon père ne serait pas tombé des toilettes et que j'aurais alors pu le retenir. Cela ne l'aurait peut être pas empêché de mourir de son AVC mais ça me hante parfois. Il m'arrive encore de décortiquer minute après minute tout ce que j'ai fait lorsque je l'ai découvert inconscient. Je n'oublierai jamais le bruit que ça a fait lorsqu'il est tombé. Bien triste ce,qui vous est arrivé Blandine et Domi et tellement, tellement atroce pour toi Domi. .
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi Sam 18 Jan 2020 - 21:19

Oui Frimousse pour Arthénice aussi, mais je me souviens pour ton Papa Frimousse, quelle chance que tu est été la ce jour..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Frimousse73 Sam 18 Jan 2020 - 21:28

Oui bien entendu, pour Arthénice aussi et son deuil m'a peinée. Perdre un enfant qu'il soit de sang ou de coeur c'est atroce et ça a toujours été ma hantise. Domi, on se dit toujours qu'on aurait pu faire mieux donc je, comprends le sentiments de culpabilité d'Arthénice. C'est irrationnel mais c'est ainsi. Perdre sa maman si jeune aussi ce doit être tellement dur quand il y a eu de l'amour de la part de cette maman.Heureusement que tu as eu un bon papa.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé