Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 46 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est chanteplume

Nos membres ont posté un total de 86767 messages dans 4361 sujets
Derniers sujets
» délirant!
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:37 par Gelsey

» De gros retards en France pour autoriser les nouveaux médicaments
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:33 par blandine

» Humour en images ... tous thèmes ...
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:22 par Gelsey

» Amusement avec des statues
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:12 par chanteplume

» Les playmobiles expliquent le coronavirus...
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:50 par Crilauzik

» Il ne doit y avoir aucun départ en vacances.
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:43 par blandine

» Port du masque :le volte face du gouvernement
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:24 par blandine

» Le pic de l'épidémie du Corona virus arrive en Ile -de -France
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:12 par Crilauzik

» Un hôtel réquisitionné comme lieu de quarantaine s’effondre en Chine, au moins 10 morts
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:36 par Damkipik

» pour ceux qui ont des petits - a partager
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:55 par Copernic

» 10 bienfaits des noix pour votre santé
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:53 par Crilauzik

» un peu de musique pour le plaisir, la détente
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Aujourd'hui à 1:03 par Carline

» Coronavirus: "la Chine trompe la communauté internationale" selon Thierry Kellner
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Hier à 23:15 par girolette

» Recueil de belles histoires
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Hier à 21:18 par chanteplume

» CoronaVirus : et après ?...
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Hier à 20:27 par scoopy

» Coronavirus : le match OL-Juventus a-t-il "accéléré" la propagation du virus dans la région ?
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Hier à 20:14 par blandine

» Main-d’œuvre saisonnière, les réfugiés en renfort !
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Hier à 19:57 par scoopy

» Comment faire une sauce bolognaise ?
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Hier à 17:50 par DoMi

» Quelques astuces pour vous faciliter la vie
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Hier à 17:42 par chanteplume

» On ne dit pas ....
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Hier à 17:22 par Gelsey

» Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Hier à 17:04 par chanteplume

» Videos hilarantes
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Hier à 15:48 par chanteplume

» Australia 17è siècle *
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 23:37 par chanteplume

» La tendresse
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 21:34 par chanteplume

» Recettes de pâtes
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 19:14 par Copernic

» Journal d'une soignante
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 17:38 par Damkipik

» A propos du gel...
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 17:28 par Damkipik

» Le numéro de printemps du célèbre magazine de charme Playboy sera le dernier, après 66 ans de présence dans les kiosques, annonce la direction
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 16:59 par papacoz

» Le Boléro de Ravel par l'Orchestre national de France en #confinement
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 13:03 par chanteplume

» Violences conjuguales ,un SMS adressé au 114 en temps de confinement
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 11:44 par Frimousse73

» Anne Philippe : " Le ticket de quai"....
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 11:04 par Carline

» Coline Serreau
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 21:09 par chanteplume

» Une jeune fille de 12 ans décédée du coronavirus en Belgique : "Un événement très rare et qui nous bouleverse"
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 20:22 par blandine

» La parabole de la grenouille ??
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 15:26 par chanteplume

» BIRD SONG OPERA
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 14:16 par chanteplume

» Coronavirus - Rachida Dati réclame la désinfection des rues de la capitale que refuse la Maire de Paris, Anne Hidalgo : "Pourquoi se priver d'une mesure de bon sens ?"
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 14:12 par moguilev

» Mon village s'effondre
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 23:00 par Frimousse73

» Devine qui je suis
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 22:58 par Frimousse73

» Histoires drôles pour vous détendre
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 22:52 par Frimousse73

» Un verre d'eau et une pièce de monnaie
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 22:44 par Frimousse73

» Pour vos enfants et petits enfants
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 19:04 par Copernic

» Comment faire lever du pain sans levure ?
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 15:25 par canelle

» Une mobilisation est en train de naître sur les réseaux sociaux »
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 12:07 par Damkipik

» Comment t'as pu ..
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Lun 30 Mar 2020 - 21:20 par chanteplume

» SLC Salut les Copains
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Lun 30 Mar 2020 - 20:41 par DoMi

» Refrains d´hier
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Lun 30 Mar 2020 - 18:03 par chanteplume

» Vous n'aimez pas .... ben eux non plus ! *
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Lun 30 Mar 2020 - 17:55 par rose04

» Comment faire le plein de vitamine D
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Lun 30 Mar 2020 - 14:05 par Damkipik

» Helmut Lotti-Michael junior1 - MAGNIFIQUE !!!!!
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 23:29 par chanteplume

» Géographie humaine
En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Icon_minitime1Dim 29 Mar 2020 - 21:40 par chanteplume

Le Deal du moment : -33%
Ecran PC HP 27xq 27″ QHD Noir
Voir le deal
199.99 €

En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee

En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Empty En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee

Message par Copernic le Sam 18 Jan 2020 - 18:51

Quelque 28% des enfants, en France, vivent avec un seul de leurs parents: 21% dans une famille monoparentale (le plus souvent avec leur mère) et 7% dans une famille recomposée, avec un parent et un beau-parent, selon une étude publiée par l'Insee.

Au total, 24% des familles sont monoparentales, alors que ce taux était inférieur à 10% en 1975.

Sur les 72% d'enfants qui résident avec leurs deux parents, la plupart (68%) sont dans une famille "traditionnelle", et 4% dans une famille recomposée, c'est-à-dire qu'ils cohabitent avec des demi-frères ou demi-soeurs, issus d'une union précédente de l'un ou l'autre de leurs parents, selon cette étude portant sur des chiffres de 2018.

En toute logique, "en raison des séparations", la part des familles traditionnelles diminue avec l'âge des enfants: 79% des bambins de moins de trois ans sont dans cette situation classique, mais seulement 61% des adolescents de 15 à 17 ans.

La composition de la famille influe sur les conditions de logement: si 10% des enfants de familles "traditionnelles" vivent dans un logement surpeuplé, ce taux monte à 16% pour les enfants de familles recomposées et 23% pour les enfants de familles monoparentales.

De même, si les familles "traditionnelles" sont propriétaires de leur logement à 66%, cette proportion baisse à 48% pour les familles recomposées, et à 28% pour les monoparentales.

L'étude montre également une répartition géographique inégale des types de familles, avec notamment une plus grande concentration des parents "solo" dans les grandes villes, qui peut s'expliquer par "la présence de logements sociaux et la petite taille de ces familles". Ainsi, si 21% de l'ensemble des enfants vivent dans des familles monoparentales, ce taux monte à 29% pour les mineurs habitant dans les "villes-centres des grands pôles urbains".
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Empty Re: En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee

Message par DoMi le Sam 18 Jan 2020 - 19:29

J'ai vécu seule avec ma Mère, je n'avais ni frères ni soeurs, suite au décès de mon Père à 43 ans, j'avais 12 ans. Et ça a été triste comme tout. Il nous a vraiment beaucoup manqué .. C'est sans doute pourquoi j'ai rencontré mon premier Mari alors que je n'avais que 15 ans.
DoMi
DoMi

Administratrice

En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee Empty Re: En France, plus d'un quart des enfants vivent avec un seul de leurs parents, selon une étude publiée par l'Insee

Message par blandine le Sam 18 Jan 2020 - 20:24

Moi j'ai vécu avec mon pére a l'age de 12 ans ma mére est décédée a l'age de 46 ans ,elle a été souvent hospitalisée

J'ai eu un très bon papa ,un homme modèle ,qui a laissé un grand vide
blandine
blandine

Modératrice

Message par canelle le Mer 22 Jan 2020 - 20:46

J'ai vécu avec mes deux parents, ma mère es décédée à 58 ans, mon plus jeune frère avait 18 ans.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Arthénice le Jeu 23 Jan 2020 - 14:12

j'ai choisi de vivre seule avec mes fils.
A l'époque ouy l'on ne disait pas encore mère célibataire mais fille mère.
Je me suis battue avec comme exemple les femmes de ma famille bretonne auxquelles la mère a pris fils et mari et qui ont su les élever et ne pas en faire de la graine de voyou
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé