Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 45 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est papouille

Nos membres ont posté un total de 83040 messages dans 4141 sujets
Derniers sujets
» Doctolib à utiliser ?
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 20:52 par DoMi

» La mémoire :déméler le vrai du faux
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:27 par DoMi

» Une opération en direct sur Facebook dans un hopital Français, ça vous choque ?
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Hier à 20:49 par zet

» Anthony hopkins
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Hier à 20:48 par zet

» Le calvaire de James 12 ans
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Hier à 20:47 par zet

» Humour en images ... tous thèmes ...
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Hier à 20:11 par girolette

» Une double fusillade a eu lieu mercredi soir en Allemagne
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Hier à 19:26 par DoMi

» Il a déjà tes yeux : la série
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Hier à 19:06 par blandine

» Un incroyable village de cabanes dans les arbres
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Hier à 18:57 par blandine

» achat et choix d'un déambulateur
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Hier à 17:35 par Damkipik

» L'inventeur de la très populaire commande informatique dite du "copier-coller", Lawrence "Larry" Tesler, est décédé à 74 ans
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Hier à 17:30 par Copernic

» Une bonne nouvelle ce soir ?
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Hier à 16:59 par blandine

» Inexplicable...
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Mer 19 Fév 2020 - 15:53 par Copernic

» Erotisme
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Mer 19 Fév 2020 - 14:15 par Arthénice

» La gendarmerie de la Marne lance un appel à témoins après la disparition d’une adolescente de 15 ans
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Mar 18 Fév 2020 - 17:34 par Copernic

» Est ce que vous connaissez la New Beat ?
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Lun 17 Fév 2020 - 16:40 par rose04

» Une attaque de chiens fait 8 bléssés
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Dim 16 Fév 2020 - 23:51 par canelle

» Nourriture et sexe:les plaisirs a partager
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Dim 16 Fév 2020 - 23:13 par girolette

» Vas t'on en finir avec ces électrocutions d'adolescents dans leur bain ?
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Dim 16 Fév 2020 - 18:59 par blandine

» que pensez vous de ça ?
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Dim 16 Fév 2020 - 18:58 par blandine

» Nos voyages en musique
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Dim 16 Fév 2020 - 18:46 par blandine

» Jamais vu un hibou comme ça....
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Dim 16 Fév 2020 - 18:09 par Copernic

» Quand le privé devient public-------
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Dim 16 Fév 2020 - 14:41 par Arthénice

» Libération de Patrick Balkany
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Dim 16 Fév 2020 - 10:55 par Arthénice

» Voici à quoi pourraient ressembler les Champs-Élysées en 2030
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 13:17 par Copernic

» les bras m'en tombent
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Ven 14 Fév 2020 - 11:48 par moguilev

» Scandale du charnier de l'université Descartes
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 18:37 par DoMi

» Assistance sexuelle des handicapés
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 13:36 par Arthénice

» Un jeune garçon et sa petite amie tuent un ado de 17 ans à cause d’une rivalité amoureuse
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Jeu 13 Fév 2020 - 9:57 par Marius

» Saint Pierre
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Mer 12 Fév 2020 - 19:48 par DoMi

» La tempête Ciara balaie le tiers nord de la France
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Mer 12 Fév 2020 - 14:06 par Copernic

» Alerte enlévement
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Mar 11 Fév 2020 - 18:12 par Crilauzik

» Une question qui peut parraitre idiote mais peut-etre pas tant que ça..
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Mar 11 Fév 2020 - 18:00 par Crilauzik

» Promesse réaliste ou poudre aux yeux ? Le secteur aérien britannique vise la neutralité carbone en 2050
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Mar 11 Fév 2020 - 17:29 par scoopy

» Après le Brexit, vient la tempête ? Le ton durcit entre Londres et Bruxelles
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Mar 11 Fév 2020 - 17:16 par scoopy

» Facebook va changer de design + quelques autres changements
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 20:48 par Copernic

» Le guide de l’échec sentimental
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 20:38 par DoMi

» Est ce que vous aussi Naguy vous gonfle ?
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 18:29 par DoMi

» “L’héritière” désignée de Merkel renonce à lui succéder
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 16:40 par Damkipik

» En Europe le taux de chômage des travailleurs handicapés est accablant
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Lun 10 Fév 2020 - 7:34 par scoopy

» Une fussillade en Thailande a fait vingt six morts
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Dim 9 Fév 2020 - 18:44 par Damkipik

» Qui a regardé le téléfilm et débat hier sur france 2 sur la réinsertion d'anciens détenus ?
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Ven 7 Fév 2020 - 9:17 par canelle

» Étiquette
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2020 - 18:08 par Damkipik

» TF1 est vraiment en régression sur ses séries
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Jeu 6 Fév 2020 - 15:02 par rose04

» A 7 contre 2 pour voler leur téléphone
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Mer 5 Fév 2020 - 19:40 par Copernic

» Epstein Matzneff, Polanski
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Mar 4 Fév 2020 - 16:22 par Arthénice

» Si vous étes témoin d'actes de maltraitances sur un animal....
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 11:00 par canelle

» Londres: la police abat un homme qui aurait poignardé deux personnes
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Lun 3 Fév 2020 - 8:38 par canelle

» Le coronavirus vous fait il peur ?
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Dim 2 Fév 2020 - 20:19 par blandine

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Icon_minitime1Dim 2 Fév 2020 - 19:03 par Sophie

C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ?

C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Empty C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ?

Message par blandine le Sam 25 Jan 2020 - 17:24

Si vous avez quelques difficultés à trouver le sommeil le soir, il existe une technique militaire qui promet de s’endormir en 2 min. Toujours au cœur de l’action, Glamour a voulu savoir si elle était vraiment efficace. Feriel, notre enquêtrice de l’extrême a testé et voici ce qu’elle en a pensé.

C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ?

Il s’agit d’une méthode que les militaires américains utilisent pour s’endormir sur des terrains de guerre. Cette astuce a été révélée en 1981 dans un livre, qui a dernièrement fait le buzz sur le web. En clair, les officiers ont développé une série d'étapes pour que les militaires puissent dormir rapidement, reprendre des forces en deux deux et repartir au combat illico. Car s’ils ne dormaient pas, ils pouvaient commettre des erreurs liées à la fatigue.

Comment ça marche ?

La technique est simple : Commencez par détendre les muscles de votre visage, y compris la langue, la mâchoire et les muscles autour des yeux. Puis déposez vos épaules le plus loin possible de votre visage, suivies des parties supérieures et inférieures de vos bras, un coté à la fois. Expirez, détendez votre poitrine, puis vos jambes, en partant des cuisses vers le bas. Dernière étape : passez 10 secondes à vider votre esprit avant de penser à l’une des trois images suivantes : vous êtes allongé dans un canoë sur un lac calme, avec rien d’autre qu’un beau ciel bleu au-dessus de vous. Autre image possible : vous êtes allongé dans un hamac en velours noir dans une pièce noire. Ou alors vous vous répétez mentalement "ne pense à rien, ne pense à rien, ne pense à rien", pendant 10 secondes.

L’expérience de notre journaliste

Aux alentours de 16h, je me suis installée sur le canapé qui se trouve dans une petite alcôve, à côté de l’open-space. Normal. J’ai détendu tous les muscles de mon corps. Ensuite, j’ai commencé à expirer et inspirer doucement, et à détendre mon corps. Après, j’ai passé 10 secondes à me vider l’esprit et de ne rien penser, avant que je commence à m’imaginer dans un canoë près d’un beau lac et un ciel bleu, en me répétant constamment dans ma tête : ne pense à rien ! Résultat, je me suis endormie en 10 minutes. Pour de vrai. Je me suis endormie au bureau. Je me sentais tellement bien que j’avais oublié que j’étais à quelques pas de l’open-space, jusqu’à ce que ma collègue Anne Lods vienne me réveiller. Et croyez moi c’était dur de reprendre le travail…

Mon avis

Je trouve que c’est une technique vraiment pratique pour s’endormir vite mais malheureusement pas en 2 minutes. Peut-être que si vous n’êtes pas sur votre lieu de travail, cela fonctionnera plus rapidement

Dernière édition par blandine le Dim 26 Jan 2020 - 17:15, édité 1 fois
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Empty Re: C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ?

Message par Frimousse73 le Sam 25 Jan 2020 - 19:32

Ce sont des techniques de sophrologie de yoga sur chaise ou de relaxation.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? Empty Re: C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ?

Message par Damkipik le Dim 26 Jan 2020 - 10:02

Quand j'ai vu technique militaire pour s'endormir j'ai pensé à tout autre chose !
J'avoue ?
Un petit coup d'un objet contondant sur le crâne, un geste mesuré pour ne provoquer qu'un sommeil réparateur de deux heures...
Je vous jure, j'ai de ces idées ! C’est quoi la technique militaire pour s’endormir ? 3566540674
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Message par Sophie le Dim 26 Jan 2020 - 11:17

Moi plus je répète "ne pense à rien ne pense à rien", plus mes pensées s’affolent ...
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

http://scrapfofie.over-blog.com/

Message par Damkipik le Mar 28 Jan 2020 - 20:00

Alors dis-toi je pense à tout je n'oublie rien, je pense à tout je n'oublie rien... ça fonctionnera peut-être Sophie !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé