Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 46 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est chanteplume

Nos membres ont posté un total de 86186 messages dans 4325 sujets
Derniers sujets
» Helmut Lotti-Michael junior1 - MAGNIFIQUE !!!!!
Inexplicable... Icon_minitime1Hier à 23:29 par chanteplume

» Australia 17è siècle
Inexplicable... Icon_minitime1Hier à 23:02 par chanteplume

» Géographie humaine
Inexplicable... Icon_minitime1Hier à 21:40 par chanteplume

» Lieux où l´eau a disparue
Inexplicable... Icon_minitime1Hier à 21:26 par chanteplume

» Vous n'aimez pas .... ben eux non plus !
Inexplicable... Icon_minitime1Hier à 21:15 par chanteplume

» La stupidité se paie, surtout en ces temps de crise sanitaire
Inexplicable... Icon_minitime1Hier à 20:03 par girolette

» Journal d'une soignante
Inexplicable... Icon_minitime1Hier à 19:58 par Carline

» Comment faire le plein de vitamine D
Inexplicable... Icon_minitime1Hier à 19:32 par Carline

» CoronaVirus : et après ?...
Inexplicable... Icon_minitime1Hier à 19:25 par Carline

» Plusieurs condamnations" pour violences conjugales depuis le début du confinement
Inexplicable... Icon_minitime1Hier à 17:17 par DoMi

» Humour en images ... tous thèmes ...
Inexplicable... Icon_minitime1Hier à 16:44 par blandine

» La desinfection des rues est elle necessaire afin d'enrayer la propagation du Covid-19?
Inexplicable... Icon_minitime1Hier à 13:48 par Frimousse73

» La peinture par numéros
Inexplicable... Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 22:51 par Carline

» L'AMOUR ET LA FOLIE...
Inexplicable... Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 22:30 par chanteplume

» Comment faire lever du pain sans levure ?
Inexplicable... Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 18:28 par blandine

» Attention aux intox de cette semaine !
Inexplicable... Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 17:16 par blandine

» Julie A., 16 ans, est la plus jeune victime du coronavirus en France: “Elle avait juste une toux”
Inexplicable... Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 16:56 par blandine

» Les arnaques liées à la pandémie se multiplient
Inexplicable... Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 13:53 par Copernic

» Quel est le livre qui ... ?
Inexplicable... Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 13:47 par Damkipik

» Par ici les poètes
Inexplicable... Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 13:46 par rose04

» Pour ceux que ça intéresse : un générateur d'avatars en français
Inexplicable... Icon_minitime1Sam 28 Mar 2020 - 13:43 par Copernic

» Refrains d´hier
Inexplicable... Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 23:51 par girolette

» La nouvelle génération de transport dans les jours à venir
Inexplicable... Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 22:27 par chanteplume

» La tendresse
Inexplicable... Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 21:29 par chanteplume

» pour ceux qui ont des petits - a partager
Inexplicable... Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 17:05 par DoMi

» Pour vos enfants et petits enfants
Inexplicable... Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 17:00 par DoMi

» Mangez des dattes... c´est bon !!
Inexplicable... Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 11:03 par girolette

» Covid-19, les directives offcielles
Inexplicable... Icon_minitime1Ven 27 Mar 2020 - 10:29 par canelle

» Conversation entre Dieu et Saint François d'Assise...  Ou pour tous les jardiniers
Inexplicable... Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 20:33 par chanteplume

» Je vous souhaite un excellent voyage ...FASCINANT
Inexplicable... Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 20:19 par chanteplume

» Videos hilarantes
Inexplicable... Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 17:43 par chanteplume

» CORONAVIRUS : Un avis plein de lucidité
Inexplicable... Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 16:20 par blandine

» Utile pour le tél. portable !!
Inexplicable... Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 15:53 par papacoz

» A la demande des groupes TF1 et M6, le CSA va obliger Canal Plus à cesser sa diffusion en clair et gratuite le 31 mars prochain
Inexplicable... Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 13:58 par Copernic

» Une nouvelle version de l'attestation de déplacement dérogatoire
Inexplicable... Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 11:55 par Damkipik

» Pénurie de masques : les raisons d'un "scandale d'Etat"
Inexplicable... Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 11:46 par Damkipik

» "la poignée de main" d'actualité
Inexplicable... Icon_minitime1Jeu 26 Mar 2020 - 11:07 par scoopy

» Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
Inexplicable... Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 21:49 par chanteplume

» Famille recomposée *
Inexplicable... Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 21:40 par chanteplume

» Coronavirus : en Italie, une patiente de 95 ans guérit de la maladie et devient un symbole
Inexplicable... Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 19:59 par scoopy

» Qui est ma mère ??
Inexplicable... Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 19:32 par Copernic

» Des militaires espagnols ont découvert des personnes âgées abandonnées
Inexplicable... Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 17:50 par blandine

» Coronavirus : la chloroquine, médicament miracle, vrai ou faux ?
Inexplicable... Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 14:56 par Copernic

» Comment occupez vous vos journées pendant le confinement ?
Inexplicable... Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 13:59 par Crilauzik

» Vacances pour les retraités
Inexplicable... Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 10:59 par Frimousse73

» Un miroir ou un miroir espion ???
Inexplicable... Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 0:49 par girolette

»  CA FOUT VRAIMENT LES MIQUETTES……….
Inexplicable... Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 21:41 par Copernic

» Recueil de belles histoires
Inexplicable... Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 18:22 par chanteplume

» VIRUS - Un urgentiste donne l'alerte : "Attention, la barbe et la moustache sont des nids dans lesquels le Covid-19 peut vivre pendant plusieurs heures"
Inexplicable... Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 16:59 par blandine

» Attention aux FRELONS
Inexplicable... Icon_minitime1Mar 24 Mar 2020 - 13:38 par Copernic

Le Deal du moment : -29%
Griffoir Lion pour chat
Voir le deal
9.99 €

Inexplicable...

Inexplicable... Empty Inexplicable...

Message par girolette le Lun 17 Fév 2020 - 23:21

J'ai de gros problèmes avec l'internet qui est très souvent en panne en ce moment. J'ai la fibre orange. Bon, sans arret j'éteins la box et la rallume comme il est dit. Presque chaque jour orange me dit de me raccorder à ma wifi, je ne comprends pas pourquoi je ne le suis plus... bref, juste pour dire que mon petit fils a essayé de me bidouiller l'ordi, sans grand résultat. Le problème n'est pas là mais juste pour dire que je me suis aperçue que mes dossiers de photos de 2005 à 2018 étaient vidés !!! Voilà : je n'ai plus que le dossier de chaque année, mais VIDE ! plus aucune photo... vide.... Je suis allée voir dans la poubelle, regardé dans les autres comptes, rien ! Je ne pense pas que mon petit fils ait fait une erreur, et c'est bizarre que le dossier de chaque année soit resté, mais vidé. J'étais désespérée car c'est ma vie de regarder les photos et me rappeler les bons moments avec ma famille.... mais heureusement, j'avais sauvegardé tout dans un disque dur externe et Dieu merci, du coup, je n'ai rien perdu !!! mais quand même, comme cela se peut il ? Ou j'imagine juste qu'un hacker m'a fait une méchanceté ? Un personnage que j'avais soupçonné d'être entré dans mon compte sur un autre forum car il me citait des choses (désagréables à son endroit) que j'avais écrites en MP en plus à des personnes qui m'avaient juré ne pas les avoir répétées, d'ailleurs ça n'aurait eu aucun sens. Ca date d'au moins 10 ans... Il aurait trouvé mon mot de passe - facile avec les sites qui disent comment faire pour quelqu'un qui s'y connait en informatique - aurait vidé mes photos et la poubelle... cela se peut-il d'après vous ?
Les amis, sauvegardez vos dossiers auxquels vous tenez dans un disque externe car on n'est pas à l'abri d'une perte...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Inexplicable... Empty Re: Inexplicable...

Message par scoopy le Mar 18 Fév 2020 - 7:59

Désolé pour cette mésaventure Girolette et merci pour le conseil ...Nous vivons à une époque où la délinquance est omniprésente : je pense qu'il faut avoir à l'esprit que nous ne sommes pas à l'abri d'un piratage et c'est seulement en ne présentant pas d'intérêt pour les pirates qu'on en est à l'abri .
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Mar 18 Fév 2020 - 11:21

Merci Scoopy... mais non, la simple méchanceté présente un intérêt pour certains ! Personne du tout n'est à l'abri, meme s'(il ne détient pas des secrets militaires ou ... érotiques !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 le Mar 18 Fév 2020 - 11:33

Ce genre de chose m'est arrivé, en faite j'avais deux disques durs internes et l'un avait un problème, celui où j'avais des données qui avaient disparues.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par girolette le Mar 18 Fév 2020 - 11:37

Internes ? Moi je péfère l'avoir complètement à part de mon ordi pour éviter toute intrusion ! Et là je ne regrette pas de l'avoir acheté : mes photos sont un véritable trésor pour moi ! Maintenant, même si on change son mot de passe, qui peut donc être trouvé, on peut à tout moment être dévalisé, effacé, ou n'importe quoi fait sous notre couvert, et on n'y peut rien ! ou alors il faudrait travailler en fait avec le disque dur externe et ne rien laisser sur l'ordi, non ?
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par canelle le Mar 18 Fév 2020 - 13:59

Dis donc Girolette c'est dingue cela. J'ai un disque dur externe, tout à l'heure je vais mettre à l'abri les photos, c'est vrai je n'y pense pas.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Copernic le Mar 18 Fév 2020 - 14:13

Il date de quel année ton pc ? je croyais que tu venais d'acheter un neuf tout récemment ? Donc à moins que ça soit de la grosse merde il est peu probable que ça soit ton disque dur (voir ton ssd car parfois ya plus de disque dur du tout) qui rende l'âme.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par papacoz le Mar 18 Fév 2020 - 14:27

en informatique tout est possible

il y en à qui collectionnent les photos de belle mère dans des jacuzzis

si ton ordi est récent je ne vois qu'un problème matériel

quand à la fibre de orange;  il  y à des problèmes sur leurs installations

à combien est tu du répartiteur ( DSLAM )

teste ta ligne par ici et donne nous le résultat

https://www.degrouptest.com/test-debit.php
papacoz
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par Copernic le Mar 18 Fév 2020 - 14:51

oui et non, ce genre de test n'est fiable qu'en ethernet, en wifi ça n'est pas fiable.. Puis il existe des dizaines de sites pour soit disant tester sa vitesse, d'un site à l'autre tes résultats sont totalement différents.. le mieux est de lancer un téléchargement quelconque et regarder la vitesse indiquée par le navigateur internet, et en ethernet, il te suffit de brancher le cable réseau RJ45 en principe fournis avec ta box.. la tu auras des résultats réels et bien plus fiables. maintenant si c'est une panne matérielle avec un ordi neuf, si il a moins de deux ans tu es couverte par la garantie (c'est deux ans dans toute l'europe).. donc commence par faire une sauvegarde de tout tes docs, musiques, vidéos, photos sur disques externes, comme ça si il te remplacent ton ordinateur si c'est une panne matérielle tu ne perdras rien.. maintenant oui certains FAI ne proposent qu'une IP fixe ce qui est loin d'être le top pour la sécurité, rien de mieux qu'une IP dynamique, c'est à dire qui change régulièrement ou a chaque redémarrage de la box.. En Belgique elle est dynamique pour tous et renouvelée toutes les 24 à 48h ou a chaque redémarrage de la box, en France ça dépend du FAI..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par girolette le Mar 18 Fév 2020 - 15:28

C'est un ordi portable 17' Acer acheté début mai 2018... Test : Réception 111,2 envoi 95,60
Pour mon ancien ordi, ils m'ont carrément donné mon disque dur monté avec une clé USB et que j'ai pu recopier tel quel et où, donc, j'ai encore une copie de tout jusqu'à la date.
Copernic, je n'y comprends pas grand chose ! Juste, je m'étonne que ces dossiers photos de chaque année aient été vidés l'un après l'autre (et juste eux), que le "dossier vide" soit resté surtout et que je n'ai rien trouvé dans la poubelle ! Il me semble que par une fausse manoeuvre ou je ne sais quoi, le dossier entier serait parti et pas juste l'intérieur ? Ca ne peut être qu'une malveillance, je pense... de quelqu"un qui s'amuse...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Mar 18 Fév 2020 - 15:40

Oui c'est pas normal, même si tu supprimes par une mauvaise manœuvre un fichier ou un dossier, tu peux toujours le restaurer (le remettre en place quoi) par la corbeille.. Sauf si tu as un logiciel de nettoyage type ccleaner qui te vides automatiquement la corbeille au démarrage, la c'est perdu à jamais. C'est peut-être lui le coupable (même si j'en doute fort) si mal configuré et si tu lui as demandé de vider certains dossiers automatiquement au démarrage. Maintenant c'est peut-être aussi un malware, un virus si tu préfères. Tu pas passé malwares bytes et adwcleaner pour voir ?

https://fr.malwarebytes.com/

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

Avant de voir le pire est de penser à du hacking (même si c'est une solution à ne pas négliger, surtout si un malwares type trojan ou backdoor est sur ta machine) commence par ça Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par girolette le Mar 18 Fév 2020 - 15:54

C'est moi qui vide ma corbeille ! Grand merci Copernic, je vais passer ça !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz le Mar 18 Fév 2020 - 17:31

Copernic a écrit:oui et non, ce genre de test n'est fiable qu'en ethernet, en wifi ça n'est pas fiable.. Puis il existe des dizaines de sites pour soit disant tester sa vitesse, d'un site à l'autre tes résultats sont totalement différents.. le mieux est de lancer un téléchargement quelconque et regarder la vitesse indiquée par le navigateur internet, et en ethernet, il te suffit de brancher le cable réseau RJ45 en principe fournis avec ta box.. la tu auras des résultats réels et bien plus fiables. maintenant si c'est une panne matérielle avec un ordi neuf, si il a moins de deux ans tu es couverte par la garantie (c'est deux ans dans toute l'europe).. donc commence par faire une sauvegarde de tout tes docs, musiques, vidéos, photos sur disques externes, comme ça si il te remplacent ton ordinateur si c'est une panne matérielle tu ne perdras rien.. maintenant oui certains FAI ne proposent qu'une IP fixe ce qui est loin d'être le top pour la sécurité, rien de mieux qu'une IP dynamique, c'est à dire qui change régulièrement ou a chaque redémarrage de la box.. En Belgique elle est dynamique pour tous et renouvelée toutes les 24 à 48h ou a chaque redémarrage de la box, en France ça dépend du FAI..

ce site test la connexion de ta box

que tu soit en wifi , en rj 45 ou les doigts dans le nez c'est pareil
papacoz
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par Copernic le Mer 19 Fév 2020 - 15:53

Ce site la oui, je l'utilise parfois aussi, mais comme je dis d'un site à l'autre les résultats sont différents, la différence est parfois importante. C'est pour ça que je dis qu'il ne faut pas prendre comme exact systématiquement les résultats de ce genre de site. Le mieux reste de lancer un téléchargement torrent (non ce n'est pas toujours illégal) via un client torrent comme qBitorrent qui est excellent, qui lui téléchargera avec la toute la bande passante disponible (il vaut mieux fermer tout navigateurs ouverts et le faire quand aucun autre pc, tablette ou smartphone ne bouffe de la bande passante en même temps, c'est à dire éteints de préférences), les résultats seront bien plus fiables.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé