Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Le film BAC Nord
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 3:53 par Christophe

» Pas de foie gras pour Charles lll
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 23:48 par girolette

» Conserver ses oeufs, frigo ou pas ?
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 23:10 par *Zem*

» Décès de l'acteur Jean-Pierre Bacri à 69 ans
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 22:54 par *Zem*

» arnaque à la carte bancaire
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 22:27 par *Zem*

» La courgette...
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 21:11 par girolette

» crèpes du soir un peu plus légères
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 21:02 par girolette

» Pour les "nuls" en cuisine
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 19:20 par *Zem*

» Attrape-couillon de la voiture électrique
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 19:07 par papaye

» La cuisine de chez moi
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 19:04 par papaye

» Appareil Airfryer avis
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 18:58 par Aurore

» les derniers seront les premiers
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 18:49 par papaye

» “Les légumes sont plus sains que les fruits”, “les carottes sont bonnes pour la vue”: 6 idées reçues sur les légumes décryptées
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 18:43 par papaye

» Jeu cinéma : une photo un film
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 18:36 par *Zem*

» Quel est donc cet objet ?
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 18:35 par papaye

» Faut-il mettre de l'huile dans l'eau des pâtes ? 5 idées reçues sur la cuisine !
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 18:22 par papaye

» Une lettre en plus
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 17:46 par *Zem*

» Les médias en font ils de trop avec la réouverture de la cathédrale notre dame à paris ?
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 17:25 par Copernic

» Si vous obtenez 10/10 à ce test, votre vocabulaire est excellent
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 17:09 par canelle

» Rendons hommage à Clint Eastwood
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 16:38 par *Zem*

» Le film Heretic
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 16:27 par *Zem*

» Du deal aux persécution anti-chrétienne. .
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 14:59 par paulau

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 14:25 par *Zem*

» Un dessin étrange.
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 11:55 par *Zem*

» Humour politique
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 11:05 par *Zem*

» --- Vocabulaire ---
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Hier à 8:32 par paulau

» Le jeu du : si tu étais ?
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 18:34 par papaye

» Nettoyer la semelle de votre fer a repasser facilement
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 16:52 par Copernic

» L'astuce infaillible pour écaler les oeufs
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 16:20 par moguilev

» Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le !
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 16:19 par Aurore

» --- Patriotisme ---
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 15:49 par paulau

» Petite présentation
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 11:57 par DoMi

» Pour nuire aux emm...........s téléphonique !
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 11:14 par Coufe

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Lun 9 Déc 2024 - 7:50 par Damkipik

» chansons des années 70/80
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 23:46 par *Zem*

» Quelques blagues pour sourire
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 23:08 par girolette

» Comment choisir une bonne clémentine ?
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 22:54 par *Zem*

» La série le Silo
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 21:54 par DoMi

» l'immigration en chiffres
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 18:50 par *Zem*

» Malgré des réformes menées ces dernières années, les élèves français font toujours partie des derniers de la classe en mathématiques et en sciences dans l’Union européenne, selon une étude internationale
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 16:59 par lerisson

» Le tutoiement sur le web et dans la vie active
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 16:56 par lerisson

» Jeu du : je souhaite voir.......
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 13:57 par Sophie

» Bonjour à toutes et tous!
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:56 par Aurore

» Chaque jour sa citation !!
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:50 par papaye

» Le jeu de : termine ma phrase....
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:33 par papaye

» Belle colle
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:31 par papaye

» Jeu de la derniére syllabe
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 23:03 par *Zem*

» ❤ N'est-ce pas là de la belle poésie ❓
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 21:23 par *Zem*

» Spectacles de cétacés bientôt interdits : Le parc aquatique Marineland d'Antibes, au coeur d'une polémique autour de ses orques, les dernières en captivité en France, envisage une "fermeture définitive à compter du 5 janvier 2025"
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 18:50 par Copernic

» Ce clip me fait du bien et je ne sais pas pourquoi
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 18:17 par DoMi

» ma petite presentation
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 17:59 par *Zem*

» Éducation nationale
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 11:23 par paulau

» Shaka ponk : Triste de leur arrêt
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 22:14 par Christophe

» Jean-Jacques Goldman
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 22:02 par Aurore

» Grandpa Farts on people in public street!! ????????????
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 19:34 par girolette

» Un défi qui tourne mal: un enfant se blesse grièvement à la tête suite au "Superman" challenge sur TikTok
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 17:25 par Copernic

» Coup de théâtre : Le Groupe Canal Plus annonce retirer toutes ses chaînes payantes de la TNT (CANAL+, CANAL+ Cinéma, CANAL+ Sport, Planète) en réaction à la décision de l'ARCOM de ne pas reconduire C8 à partir du mois de février
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 17:12 par Christophe

» La fin du gouvernement français actuel ?
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 14:17 par canelle

» Nos chers déficits.
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 8:28 par Damkipik

» Des perquisitions menées dans un institut de formation d'imams en France dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de non-déclaration de financements en provenance notamment du Qatar
 Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 21:37 par girolette

Le Deal du moment : -23%
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers ...
Voir le deal
99.99 €

Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ?

2 participants

Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Empty Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ?

Message par Invité Sam 7 Mar 2020 - 12:22

Avez-vous eu un ancêtre décapité pendant la Révolution ?
Condamnés à mort , à la déportation , et à l'emprisonnement.
Consultation des patronymes par ordre alphabétique, des fiches nominatives, des sources documentaires et de la chronologie de la révolution.

CLIC ICI

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Empty Re: Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ?

Message par Invité Sam 7 Mar 2020 - 22:16

Personne !! ben moi non plus . Laughing

Invité
Invité

Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ? Empty Re: Avez-vous eu des ancêtres guillotinés ?

Message par Damkipik Dim 8 Mar 2020 - 9:13

Mon beau-frère est remonté assez loin dans l'arbre généalogique de ma famille mais rien ne dit qu'il a répertorié tout le monde et les causes de décès ne sont pas mentionnées... Donc, je n'en sais rien...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par girolette Mar 10 Mar 2020 - 22:53

Non, mais j'ai eu un très arrière oncle (?) qui a été déporté en Nouvelle Calédonie, fin 1800 car il avait refusé de faire son service militaire de 8 ou 9 ans je crois et s'y est établi par la suite. J'ai très peu de renseignements, sauf une copie de lettre écrite par le gardien d'un phare qui savait écrire, pour son compte, et par laquelle il réclamait une part d'héritage, représentée par quelques barriques de vin qu'il fallait lui envoyer sous peine de plainte à la maréchaussée... Ma mère avait fait des recherches et écrit au gardien de phare suivant, mais aucune trace de cet homme qui serait mort (bien sûr !) sans descendance... Je peux rechercher ces archives si ça vous intéresse...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 23:09

girolette a écrit:Non, mais j'ai eu un très arrière oncle (?) qui a été déporté en Nouvelle Calédonie, fin 1800 car il avait refusé de faire son service militaire de 8 ou 9 ans je crois et s'y est établi par la suite. J'ai très peu de renseignements, sauf une copie de lettre écrite par le gardien d'un phare qui savait écrire, pour son compte,  et par laquelle il réclamait une part d'héritage, représentée par quelques barriques de vin qu'il fallait lui envoyer sous peine de plainte à la maréchaussée... Ma mère avait fait des recherches et écrit au gardien de phare suivant, mais aucune trace de cet homme qui serait mort (bien sûr !) sans descendance... Je peux rechercher ces archives si ça vous  intéresse...
Elle est intéressante votre histoire girolette mais à qui et pourquoi ce gardien de phare réclamait une part d´héritage. ??

Invité
Invité

Message par girolette Mar 10 Mar 2020 - 23:16

Le gardien de phare était un peu écrivain public car il savait écrire, lui, et le "tonton" lui  avait demandé d'écrire pour lui, la lettre, comme cela se faisait autrefois !...
Chanteplume, on se tutoie sur le forum... comme de vieux amis...

Dernière édition par girolette le Mar 10 Mar 2020 - 23:19, édité 1 fois
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 23:18

girolette a écrit:Le gardien de phare était un peu écrivain public car il savait écrire, lui, et le "tonton" lui  avait demandé d'écrire pour lui, la lettre...
Ah, ok.
Le tonton a t-il des descendants qui sont restés là-bas ??

Invité
Invité

Message par girolette Mar 10 Mar 2020 - 23:20

J'ai écrit "mort sans descendance"... pas d'héritage imprévu à l'horizon...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Mar 10 Mar 2020 - 23:26

girolette a écrit:J'ai écrit "mort sans descendance"... pas d'héritage imprévu à l'horizon...
Ok pour le tutoiement mais je le pratique seulement quand on me le demande. Je suis timide quand je ne connais pas, tu sais. Mais en relisant ton premier message, j´ai vu que tu me vouvoyais. Laughing
Pour le descendant, j´avais compris que c´était le gardin de phare qui était mort sans descendant.

Invité
Invité

Message par girolette Mer 11 Mar 2020 - 0:15

Oui, mille excuses, mes explications sont embrouillées et effectivement, on peut tout comprendre de travers ! Je vais rechercher ce petit dossier..
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé