Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ptibou

Nos membres ont posté un total de 86861 messages dans 4368 sujets
Derniers sujets
» "la poignée de main" d'actualité
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:49 par Carline

» Port du masque :le volte face du gouvernement
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:27 par papacoz

» La peinture par numéros
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:14 par Sophie

» Comment meurt un village
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:13 par Crilauzik

» Humour en images ... tous thèmes ...
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:56 par canelle

» La pomme poison
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:19 par Copernic

» Il ne doit y avoir aucun départ en vacances.
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:05 par Gelsey

» Un plaidoyer pour un Internet plus ouvert à l'avenir
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:00 par Damkipik

» C'était un prophète!!!!!
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:29 par papacoz

» De gros retards en France pour autoriser les nouveaux médicaments
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:33 par Damkipik

» Amusement avec des statues
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:56 par Gelsey

» Quand les mots ne sont pas nécessaires.....
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Aujourd'hui à 8:54 par Gelsey

» Coronavirus : le match OL-Juventus a-t-il "accéléré" la propagation du virus dans la région ?
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Aujourd'hui à 0:09 par girolette

» Histoires drôles pour vous détendre
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Hier à 22:53 par chanteplume

» La grèle
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Hier à 22:10 par chanteplume

» délirant!
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Hier à 19:37 par Gelsey

» Les playmobiles expliquent le coronavirus...
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Hier à 17:50 par Crilauzik

» Le pic de l'épidémie du Corona virus arrive en Ile -de -France
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Hier à 15:12 par Crilauzik

» Un hôtel réquisitionné comme lieu de quarantaine s’effondre en Chine, au moins 10 morts
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Hier à 14:36 par Damkipik

» pour ceux qui ont des petits - a partager
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Hier à 13:55 par Copernic

» 10 bienfaits des noix pour votre santé
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Hier à 10:53 par Crilauzik

» un peu de musique pour le plaisir, la détente
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Hier à 1:03 par Carline

» Coronavirus: "la Chine trompe la communauté internationale" selon Thierry Kellner
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 23:15 par girolette

» Recueil de belles histoires
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 21:18 par chanteplume

» CoronaVirus : et après ?...
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 20:27 par scoopy

» Main-d’œuvre saisonnière, les réfugiés en renfort !
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 19:57 par scoopy

» Comment faire une sauce bolognaise ?
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 17:50 par DoMi

» Quelques astuces pour vous faciliter la vie
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 17:42 par chanteplume

» On ne dit pas ....
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 17:22 par Gelsey

» Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 17:04 par chanteplume

» Videos hilarantes
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 15:48 par chanteplume

» Australia 17è siècle *
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 23:37 par chanteplume

» La tendresse
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 21:34 par chanteplume

» Recettes de pâtes
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 19:14 par Copernic

» Journal d'une soignante
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 17:38 par Damkipik

» A propos du gel...
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 17:28 par Damkipik

» Le numéro de printemps du célèbre magazine de charme Playboy sera le dernier, après 66 ans de présence dans les kiosques, annonce la direction
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 16:59 par papacoz

» Le Boléro de Ravel par l'Orchestre national de France en #confinement
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 13:03 par chanteplume

» Violences conjuguales ,un SMS adressé au 114 en temps de confinement
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 11:44 par Frimousse73

» Anne Philippe : " Le ticket de quai"....
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 11:04 par Carline

» Coline Serreau
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 21:09 par chanteplume

» Une jeune fille de 12 ans décédée du coronavirus en Belgique : "Un événement très rare et qui nous bouleverse"
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 20:22 par blandine

» La parabole de la grenouille ??
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 15:26 par chanteplume

» BIRD SONG OPERA
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 14:16 par chanteplume

» Coronavirus - Rachida Dati réclame la désinfection des rues de la capitale que refuse la Maire de Paris, Anne Hidalgo : "Pourquoi se priver d'une mesure de bon sens ?"
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 14:12 par moguilev

» Mon village s'effondre
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 23:00 par Frimousse73

» Devine qui je suis
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 22:58 par Frimousse73

» Un verre d'eau et une pièce de monnaie
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 22:44 par Frimousse73

» Pour vos enfants et petits enfants
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 19:04 par Copernic

» Comment faire lever du pain sans levure ?
Fruits et légumes :que manger en Mars Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 15:25 par canelle

-29%
Le deal à ne pas rater :
Griffoir Lion pour chat
9.99 € 13.99 €
Voir le deal

Fruits et légumes :que manger en Mars

Fruits et légumes :que manger en Mars Empty Fruits et légumes :que manger en Mars

Message par blandine le Dim 8 Mar 2020 - 20:46

La fin de l’hiver approche mais les fruits et légumes primeurs ce n’est pas encore pour tout de suite ! Pourtant, il reste encore de beaux fruits et légumes d’hiver que l’on peut déguster durant le mois de mars. On vous fait la liste.

Le printemps ne débute que le 20 mars ! Alors encore un peu de patience pour déguster ses fruits. Le mois de mars est à peu de choses près comme le mois de février dans nos paniers. Sur les marchés, les fruits et légumes primeurs n’ont pas encore fait leur apparition.

Les légumes de saison du mois de mars

Les carottes sont toujours à l’honneur et ça tombe bien puisqu'elles sont faciles à cuisiner et à accorder. Pour varier, changez de couleur, prenez des carottes violettes ou jaunes pour donner du peps à vos gratins ou poêlées. C’est aussi la saison des poireaux, qui donneront un goût relevé et frais à vos préparations. On les aime beaucoup dans des tartes et des quiches avec des fromages frais et doux.

L’endive est un peu la star de la fin de l’hiver. En gratin, en salade ou au four, les endives se cuisinent de toutes sortes de façons. Et pour retrouver les goûts de votre enfance, pourquoi ne pas cuisiner des endives au jambon avec le chef Jean Imbert et en 14 minutes seulement ?

Les légumes de mars :
•Carotte
•Chou blanc
•Chou frisé
•Chou rouge
•Chou-rave
•Céleri
•Endive
•Oignon
•Petit oignon blanc
•Poireau
•Radis
•Salsifis

Les fruits de saison du mois de mars

Si les pommes et les bananes ont les faveurs de tout le monde, d’autres fruits aussi savoureux sont à déguster en cette fin d’hiver. Les ananas sont riches en fibres et en vitamine C. Et pourtant ils ne sont pas plus caloriques que des pommes ! Ils peuvent être dégustés tels quels, ou alors cuisinés (rôtis, dans des gâteaux, au sirop…). Le kiwi est un fruit très pratique car il est plein de vitamines C, dont on manque en hiver. Faites aussi le plein de citron, de fruit de la passion ou de pamplemousse. Les agrumes aident à garder la forme pendant l’hiver.

Les fruits de mars :
•Ananas
•Avocat
•Banane
•Citron
•Clémentine
•Fruit de la passion
•Grenade
•Kiwi
•Litchi
•Mangue
•Orange
•Pamplemousse
•Poire
•Pomme
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Fruits et légumes :que manger en Mars Empty Re: Fruits et légumes :que manger en Mars

Message par Copernic le Dim 8 Mar 2020 - 21:05

Et de la rubarbe pour ceux qui comme nous en ont au jardin ? Une bonne tarte a la rubarbe huum Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Fruits et légumes :que manger en Mars Empty Re: Fruits et légumes :que manger en Mars

Message par DoMi le Dim 8 Mar 2020 - 21:09

J'adore la rhubarbe je mange des compotes plusieurs fois par semaine en ce moment. J'aime aussi les coings mais on en trouve pas facilement, dans mon ancienne maison de famille, j'avais un cognassier ...
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Carline le Mar 10 Mar 2020 - 11:50

Copernic a écrit:Et de la rubarbe pour ceux qui comme nous en ont au jardin ? Une bonne tarte a la rubarbe huum Smile

scratch Tu en as en cette saison ???? Ici elles pointent juste un bout !
Carline
Carline

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 le Mar 10 Mar 2020 - 12:30

ce midi j'ai fais un confit de fenouil que je vais accompagner avec des anchois et petites olives de nice.et pour la "viande" ce sera un paté en croûte.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Carline le Mar 10 Mar 2020 - 12:58

rose04 a écrit:ce midi j'ai fait un confit de fenouil que je vais accompagner avec des anchois et petites olives de nice.et pour la "viande" ce sera un paté en croûte.

Smile ça je ne connais pas, et comme j'aime bien découvrir, je m'en vais de ce clavier chercher une recette ! Laughing
En confit, je fais celui d'oignons, avec des raisins secs, un peu de vinaigre balsamique. Il se garde longtemps (plusieurs semaines) et se bonifie avec le temps ! cheers
Carline
Carline

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Mar 10 Mar 2020 - 13:29

Carline a écrit:
Copernic a écrit:Et de la rubarbe pour ceux qui comme nous en ont au jardin ? Une bonne tarte a la rubarbe huum Smile

scratch  Tu en as en cette saison ????   Ici elles pointent juste un bout !  
Non, il est encore trop tôt, j'ai dis une bêtise en effet. Elle sera bonne en mai ou juin, pas avant Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé