Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi

Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
» Quel est donc cet objet ?
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Hier à 22:25 par *Zem*

» les derniers seront les premiers
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Hier à 21:14 par papaye

» Si vous obtenez 10/10 à ce test, votre vocabulaire est excellent
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Hier à 19:56 par Sophie

» Les médias en font ils de trop avec la réouverture de la cathédrale notre dame à paris ?
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Hier à 19:02 par Copernic

» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Hier à 18:53 par *Zem*

» Le jeu du : si tu étais ?
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Hier à 18:34 par papaye

» Nettoyer la semelle de votre fer a repasser facilement
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Hier à 16:52 par Copernic

» L'astuce infaillible pour écaler les oeufs
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Hier à 16:20 par moguilev

» Ne jetez plus votre marc de café, réutilisez-le !
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Hier à 16:19 par Aurore

» --- Patriotisme ---
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Hier à 15:49 par paulau

» Humour politique
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Hier à 12:04 par paulau

» Petite présentation
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Hier à 11:57 par DoMi

» Pour nuire aux emm...........s téléphonique !
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Hier à 11:14 par Coufe

» --- Vocabulaire ---
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Hier à 11:09 par *Zem*

» L'Ukraine et le bal des hypocrites !
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Hier à 7:50 par Damkipik

» chansons des années 70/80
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 23:46 par *Zem*

» Quelques blagues pour sourire
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 23:08 par girolette

» Comment choisir une bonne clémentine ?
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 22:54 par *Zem*

» La série le Silo
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 21:54 par DoMi

» l'immigration en chiffres
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 18:50 par *Zem*

» Malgré des réformes menées ces dernières années, les élèves français font toujours partie des derniers de la classe en mathématiques et en sciences dans l’Union européenne, selon une étude internationale
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 16:59 par lerisson

» Le tutoiement sur le web et dans la vie active
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 16:56 par lerisson

» Un dessin étrange.
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 16:52 par lerisson

» Jeu du : je souhaite voir.......
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 13:57 par Sophie

» Bonjour à toutes et tous!
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:56 par Aurore

» Chaque jour sa citation !!
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:50 par papaye

» Le jeu de : termine ma phrase....
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:33 par papaye

» Belle colle
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Dim 8 Déc 2024 - 11:31 par papaye

» Jeu de la derniére syllabe
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 23:03 par *Zem*

» Une lettre en plus
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 23:00 par *Zem*

» ❤ N'est-ce pas là de la belle poésie ❓
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 21:23 par *Zem*

» Spectacles de cétacés bientôt interdits : Le parc aquatique Marineland d'Antibes, au coeur d'une polémique autour de ses orques, les dernières en captivité en France, envisage une "fermeture définitive à compter du 5 janvier 2025"
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 18:50 par Copernic

» Ce clip me fait du bien et je ne sais pas pourquoi
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 18:17 par DoMi

» ma petite presentation
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 17:59 par *Zem*

» Jeu cinéma : une photo un film
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 13:46 par Christophe

» Éducation nationale
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Sam 7 Déc 2024 - 11:23 par paulau

» Shaka ponk : Triste de leur arrêt
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 22:14 par Christophe

» Jean-Jacques Goldman
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 22:02 par Aurore

» Grandpa Farts on people in public street!! ????????????
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 19:34 par girolette

» Un défi qui tourne mal: un enfant se blesse grièvement à la tête suite au "Superman" challenge sur TikTok
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 17:25 par Copernic

» Coup de théâtre : Le Groupe Canal Plus annonce retirer toutes ses chaînes payantes de la TNT (CANAL+, CANAL+ Cinéma, CANAL+ Sport, Planète) en réaction à la décision de l'ARCOM de ne pas reconduire C8 à partir du mois de février
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 17:12 par Christophe

» La fin du gouvernement français actuel ?
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 14:17 par canelle

» Nos chers déficits.
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Ven 6 Déc 2024 - 8:28 par Damkipik

» Le film Heretic
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Jeu 5 Déc 2024 - 8:45 par Corry

» Des perquisitions menées dans un institut de formation d'imams en France dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de non-déclaration de financements en provenance notamment du Qatar
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 21:37 par girolette

» La Belgique vote en faveur d’une restriction de la cigarette sur les terrasses
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 19:20 par Copernic

» Le PSG bientôt à vendre ? “Le Qatar serait prêt à céder le club en cas de belle offre”
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 19:12 par girolette

» Le film Jurée numéro 2
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 17:53 par papaye

» Le film Dogman de Luc Besson
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 17:52 par papaye

» Le film Conclave
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 17:41 par Christophe

» L’Allemagne se dit prête à envoyer des troupes en Ukraine: “Nous soutiendrons tout ce qui peut servir la paix”
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 15:54 par Copernic

» ça se discute, l'émission de débat mythique du mercredi soir en seconde partie de soirée dans les années 90 début 2000 sur france 2
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 15:42 par lerisson

» On en parle d’actualité.....?
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Mer 4 Déc 2024 - 15:32 par lerisson

» Parlottes d'animaux
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Mar 3 Déc 2024 - 23:28 par paulau

» L’inst rêvée sûrement
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Mar 3 Déc 2024 - 14:22 par canelle

» Voici les nouvelles règles strictes pour les touristes qui se rendent en Espagne
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Mar 3 Déc 2024 - 10:49 par papaye

» Le gouvernement français déclenche (encore) le 49.3 pour contourner le vote du Parlement
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Mar 3 Déc 2024 - 8:46 par Damkipik

» Le niveau de nos élèves en chute libre !
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Lun 2 Déc 2024 - 15:05 par paulau

» l'énergie et le carbone ! Le nucléaire est avantageux...
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Lun 2 Déc 2024 - 13:41 par canelle

» L’acteur français Niels Arestrup est mort dimanche à l’âge de 75 ans
Idée lecture en cette période deconfinement Icon_minitime1Lun 2 Déc 2024 - 8:09 par Damkipik

Le Deal du moment : -23%
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers ...
Voir le deal
99.99 €

Idée lecture en cette période deconfinement

3 participants

Idée lecture en cette période deconfinement Empty Idée lecture en cette période deconfinement

Message par Arthénice Mar 17 Mar 2020 - 9:13

Quelle lecture plus adaptée en ces temps de confinement que de lire ou relire lesperigrinations et autres rêveries de Xavier de Maître emprisonné suite à un duel C est drôle tendre et inversement balançant entre
Réalité et divagations : voyage autour de ma chambre
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Idée lecture en cette période deconfinement Empty Re: Idée lecture en cette période deconfinement

Message par Damkipik Mar 17 Mar 2020 - 20:20

Ma médiathèque est fermée. Il me reste un livre et demi !!!!
J'ai quelques autres livres qui m'appartiennent et que je n'ai encore jamais lus. Ce sera l'occasion...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Idée lecture en cette période deconfinement Empty Re: Idée lecture en cette période deconfinement

Message par Invité Mar 17 Mar 2020 - 21:27

Il y a une "boite à livres" pas loin de chez moi, j'ai trouvé plusieurs fois des choses intéressantes. Dont un : "un lit d'aubépine " * de Jean Anglade. Que je me garde !  Laughing

Là entre autres j'ai " Cricri" d'Alice Donna.

* "Viverols, une commune de montagne entourée de bois, de pâturages, aux confins de quatre provinces : Auvergne, Forez, Velay, Vivarais. En 1902, un gendarme corse, Pancrace Cervoni, y est nommé chef de brigade. Il épouse une jeune paysanne à peu près illettrée, Tiennette Farigoule, dont la mère se prétend descendante du dauphin Louis XVII, échappé du Temple et réfugié dans la région. Ils ont ensemble trois garçons. Le premier deviendra prêtre, le deuxième officier, le troisième proxénète. Mais, peu soucieuse de ces carrières dissemblables, Tiennette nourrit pour eux un amour égal et passionné, prêt à toutes les indulgences.

Avec Un lit d'aubépine, Jean Anglade nous conte l'histoire captivante et multicolore, burlesque et bouleversante, de cette "mère Goriot' et de ses trois fils. "

Invité
Invité

Message par Christophe Mer 18 Mar 2020 - 17:32

Tu n'as pas des lectures cochones pour moi ??? Suis confiné sans ma chérie qui est à Paris ..
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

Message par Christophe Mer 18 Mar 2020 - 17:33

Ok je sors de ce post lol
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

Message par Arthénice Mer 18 Mar 2020 - 17:53

As tu lu Histoire d'O ?
Idée lecture en cette période deconfinement 3258521635
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Christophe Mer 18 Mar 2020 - 18:07

Arthénice a écrit:As tu lu Histoire d'O ?
Idée lecture en cette période deconfinement 3258521635

Non mais j'en ai entendu parler depuis des années... je crois même qu'il y avait un film... Allez je vais me laisser tenter lol
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

Message par Damkipik Mer 18 Mar 2020 - 18:32

Tu dois pouvoir trouver ça en ligne à l'heure actuelle, Christophe !!!! Idée lecture en cette période deconfinement 3258521635
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Mer 18 Mar 2020 - 19:32

Christophe a écrit:Tu n'as pas des lectures cochones pour moi ??? Suis confiné sans ma chérie qui est à Paris ..

Il y a une solution... tu n'es pas le seul !   Idée lecture en cette période deconfinement 3258521635

https://www.cnews.fr/monde/2020-03-17/coronavirus-la-vente-de-sex-toys-explose-937064

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé