Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est ptibou

Nos membres ont posté un total de 86932 messages dans 4369 sujets
Derniers sujets
» "la poignée de main" d'actualité
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:20 par Carline

» Port du masque :le volte face du gouvernement
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:01 par Crilauzik

» Chaque matin..... il l´ attend
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:16 par Gelsey

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Hier à 20:12 par girolette

» Par ici les poètes
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Hier à 20:09 par girolette

» Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Hier à 19:10 par chanteplume

» Coronavirus : le match OL-Juventus a-t-il "accéléré" la propagation du virus dans la région ?
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Hier à 19:04 par canelle

» La pomme poison
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Hier à 19:04 par Frimousse73

» La grèle
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Hier à 19:00 par Copernic

» La peinture par numéros
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Hier à 18:39 par canelle

» Comment meurt un village
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Hier à 18:23 par canelle

» Quand les mots ne sont pas nécessaires.....
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Hier à 18:20 par Frimousse73

» Histoires drôles pour vous détendre
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Hier à 18:15 par Gelsey

» SLC Salut les Copains
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Hier à 18:04 par Carline

» Humour en images ... tous thèmes ...
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Hier à 16:56 par canelle

» Il ne doit y avoir aucun départ en vacances.
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Hier à 11:05 par Gelsey

» Un plaidoyer pour un Internet plus ouvert à l'avenir
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Hier à 11:00 par Damkipik

» C'était un prophète!!!!!
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Hier à 10:29 par papacoz

» De gros retards en France pour autoriser les nouveaux médicaments
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Hier à 9:33 par Damkipik

» Amusement avec des statues
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Hier à 8:56 par Gelsey

» délirant!
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Sam 4 Avr 2020 - 19:37 par Gelsey

» Les playmobiles expliquent le coronavirus...
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Sam 4 Avr 2020 - 17:50 par Crilauzik

» Le pic de l'épidémie du Corona virus arrive en Ile -de -France
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Sam 4 Avr 2020 - 15:12 par Crilauzik

» Un hôtel réquisitionné comme lieu de quarantaine s’effondre en Chine, au moins 10 morts
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Sam 4 Avr 2020 - 14:36 par Damkipik

» pour ceux qui ont des petits - a partager
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Sam 4 Avr 2020 - 13:55 par Copernic

» 10 bienfaits des noix pour votre santé
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Sam 4 Avr 2020 - 10:53 par Crilauzik

» un peu de musique pour le plaisir, la détente
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Sam 4 Avr 2020 - 1:03 par Carline

» Coronavirus: "la Chine trompe la communauté internationale" selon Thierry Kellner
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 23:15 par girolette

» Recueil de belles histoires
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 21:18 par chanteplume

» CoronaVirus : et après ?...
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 20:27 par scoopy

» Main-d’œuvre saisonnière, les réfugiés en renfort !
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 19:57 par scoopy

» Comment faire une sauce bolognaise ?
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 17:50 par DoMi

» Quelques astuces pour vous faciliter la vie
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 17:42 par chanteplume

» On ne dit pas ....
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 17:22 par Gelsey

» Videos hilarantes
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Ven 3 Avr 2020 - 15:48 par chanteplume

» Australia 17è siècle *
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 23:37 par chanteplume

» La tendresse
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 21:34 par chanteplume

» Recettes de pâtes
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 19:14 par Copernic

» Journal d'une soignante
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 17:38 par Damkipik

» A propos du gel...
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 17:28 par Damkipik

» Le numéro de printemps du célèbre magazine de charme Playboy sera le dernier, après 66 ans de présence dans les kiosques, annonce la direction
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 16:59 par papacoz

» Le Boléro de Ravel par l'Orchestre national de France en #confinement
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 13:03 par chanteplume

» Violences conjuguales ,un SMS adressé au 114 en temps de confinement
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 11:44 par Frimousse73

» Anne Philippe : " Le ticket de quai"....
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Jeu 2 Avr 2020 - 11:04 par Carline

» Coline Serreau
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 21:09 par chanteplume

» Une jeune fille de 12 ans décédée du coronavirus en Belgique : "Un événement très rare et qui nous bouleverse"
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 20:22 par blandine

» La parabole de la grenouille ??
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 15:26 par chanteplume

» BIRD SONG OPERA
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 14:16 par chanteplume

» Coronavirus - Rachida Dati réclame la désinfection des rues de la capitale que refuse la Maire de Paris, Anne Hidalgo : "Pourquoi se priver d'une mesure de bon sens ?"
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Mer 1 Avr 2020 - 14:12 par moguilev

» Mon village s'effondre
pour ceux qui ont des petits - a partager Icon_minitime1Mar 31 Mar 2020 - 23:00 par Frimousse73

-60%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
21.19 € 52.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
eBay : Remise de 5 euros dès 15 euros ...
Voir le deal

pour ceux qui ont des petits - a partager

pour ceux qui ont des petits - a partager Empty pour ceux qui ont des petits - a partager

Message par zet le Jeu 19 Mar 2020 - 18:32

Chers parents !!!

Dès le début de semaine prochaine, lundi 23 mars (et pour une période indéterminée à l'heure actuelle...), France 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l'Education Nationale pour répondre à la mission "Nation Apprenante".
La chaîne proposera ainsi des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi :

9h - 10h pour les CP - CE1 : 30 min de lecture & 30 min de maths

11h - 12h la maison Lumni pour les 8-12 ans et plus spécifiquement pour les CM1 - CM2

14h - 15h pour les collégiens : 30 min de français & 30 min de maths

15h - 16h pour les lycéens (notamment les premières et les terminales) : 1h de Français, Maths, Histoire-Géo, Anglais ou Philo.

Le reste de la journée et les week-ends, priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative qui alternera des contenus à vocation scolaire, avec des programmes plus divertissants.

C’est toujours mieux que rien.

A partager ! 📚 ✏ 📐
zet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

pour ceux qui ont des petits - a partager Empty Re: pour ceux qui ont des petits - a partager

Message par Damkipik le Jeu 19 Mar 2020 - 18:36

Il y a ici des grands parents qui vont pouvoir informer leurs enfants ! Z-et de là-bas ? pour ceux qui ont des petits - a partager 1960202517
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

pour ceux qui ont des petits - a partager Empty Re: pour ceux qui ont des petits - a partager

Message par Copernic le Jeu 19 Mar 2020 - 19:10

Oui, ou même pour vous pour faire des révisions, ça peut vous être utile aussi Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par DoMi le Jeu 19 Mar 2020 - 19:33

Mais que c'est bien ça dis donc...
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par scoopy le Jeu 19 Mar 2020 - 19:46

Copernic a écrit:Oui, ou même pour vous pour faire des révisions, ça peut vous être utile aussi Smile

t'es gonflé Cop! pour ceux qui ont des petits - a partager 3258521635 pour ceux qui ont des petits - a partager 3258521635 mais pour mon compte, pourquoi pas Laughing
ceci dit il y a quand même quelques collègues du forum qui enseignent ou qui ont enseigné alors pour eux ..respect .affraid :
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Jeu 19 Mar 2020 - 20:06

Je parlais dans le sens que si l'un de vos enfants ou petits enfants vous demande de l'aide pour faire tel ou tel devoir, si vous même êtes largué et ne comprenez rien à l'exercice à faire vous ne saurez pas l'aider. Loin de moi de prendre qui que se soit ici de haut et lui faire passer le message de retourner à l'école. De nombreux adultes encore aujourd'hui ne savent ni lire et écrire, ni calculer, et pourtant ils sont français ou belges, nés en Belgique ou en France ou on a tous été en principe à l'école jusque 18 ans, 14 pour les plus anciens. J'ai beau n'avoir "que" 38 ans moi aussi ya des choses que j'ai appris à l'école et qu'aujourd'hui j'ai complétement oublié, surtout quand ça remonte à 25 ou 28 ans. J'ai arrêté définitivement l'école en juin 2001, rien que pour moi ça va faire déjà 19 ans, alors pour certains ici qui ont plus de 65 ans ça fait un bail, vous comprenez ce que je veux dire par la.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Copernic le Jeu 26 Mar 2020 - 19:12

Alors, qui a testé ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par DoMi le Jeu 26 Mar 2020 - 19:32

Ma dernière petite fille Moye regarde tous les matins sont programme, mais il parait qu'Elle râle parce que l'instit à la TV est en retard sur son programme, et qu'Elle a déjà fait ... Ma Fille l'a filmé de dos, franchement j'étais mdrrr .. Mais bon c'est bien quand même ..

DoMi
DoMi

Administratrice

Message par girolette le Jeu 26 Mar 2020 - 22:41

Ben non Copernic... trèèèès longtemps que j'ai arrêté l'école, mais je me suis enrichie tout au long de ma vie... juste l'algèbre, j'ai complètement oublié, je ne sais plus chercher X et encore moins Y, mais tant pis !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Ven 27 Mar 2020 - 17:05

Alors la Girolette j'ai exactement le même problème que Toi, impossible de résoudre l'algèbre pour ma part aussi.

Ca et l'anglais ça n'a jamais voulu me rentrer dans le ciboulot ..

C'est vrai que lorsqu'on est curieux on apprend toute la vie..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Copernic le Sam 4 Avr 2020 - 13:55

Pour ceux que ça intéresse :

http://pepit.be/

C'est bien sur adapté sur le programme et système scolaire Belge (mais je pense très proche du français au niveau programme du moins à l'école primaire), donc vous ne trouverez pas de Philo (Ce cours n'a jamais existé à l'école en Belgique), et certains cours seront appelés autrement, vous ne trouverez pas de "SVT" par exemple, mais "Sciences" tout cours.

Le site utilises encore cette bouse de flash, donc plugin nécessaire si vous ne l'avez pas.. Cette technologie va être abandonnée définitivement mais bon certains rares sites l'utilisent encore..

https://get.adobe.com/fr/flashplayer/

Cliquez sur le bouton de la colonne du milieu "Télécharger flash player", sans cocher les deux offres en options au dessus !
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé