Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jessica

Nos membres ont posté un total de 100146 messages dans 5339 sujets
Derniers sujets
» Du changement à france 2
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Aujourd'hui à 16:25 par Copernic

» Tout comprendre des métaux rares !
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:31 par Damkipik

» vaccin anti-corona
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Hier à 10:37 par Damkipik

» Blague du jour
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 20:23 par girolette

» Bretagne, un maraîcher bio se pend, scène ordinaire en dictature.
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 18:03 par Damkipik

» Nouvelles de Belgique
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 17:45 par canelle

» “Danger persistant" pour Mia, toujours activement recherchée dans les Vosges
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 23:34 par canelle

» Face Book a encore dé_onné !!!!
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 15:27 par Copernic

» Quel est votre repas de ce midi ...
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 14:51 par Frimousse73

» Le remplaçant
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Mer 14 Avr 2021 - 17:08 par scoopy

» Des chiffres précis sur un sujet brûlant !
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 11:47 par canelle

» CBD bienfaits
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Lun 12 Avr 2021 - 16:52 par Frimousse73

» La vente des autotests autorisées en pharmacie
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Dim 11 Avr 2021 - 17:34 par Frimousse73

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 19:48 par Frimousse73

» Ingterview de Philippe de Villiers
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 18:41 par canelle

» Le rappeur américain DMX est décédé à 50 ans des suites d'une crise cardiaque déclenchée par une overdose, annonce sa famille
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 16:01 par rose04

» “Les caillots sanguins sont causés par la réponse immunitaire sévère” stimulée par le vaccin
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 14:05 par Damkipik

» Alphabet des chanteuses - Lettre E
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 18:43 par Damkipik

» Etats-Unis : Biden dévoile son plan pour la limitation des armes à feu
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 17:28 par Copernic

» L'ère des pandémies virales ne fait que commencer...selon certains scientifiques...
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 8:31 par Damkipik

» Le régime alimentaire de l'humain au cours des âges
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 8:19 par Frimousse73

» L'art de la traduction et les polémiques actuelles...
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Mer 7 Avr 2021 - 20:48 par Frimousse73

» Alphabet des chanteuses - Lettre D
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Mer 7 Avr 2021 - 14:28 par Copernic

» Courts métrages d'animation
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Mer 7 Avr 2021 - 12:00 par Damkipik

» nouvelles du covid
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Lun 5 Avr 2021 - 17:31 par DoMi

» Une histoire avec les lettres de votre prénom
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Lun 5 Avr 2021 - 14:08 par Damkipik

» Les vestiges d’un cimetière extraterrestre vieux de plusieurs milliards d’années enfouis sous nos pieds ?
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Dim 4 Avr 2021 - 9:14 par Frimousse73

» Coronavirus en France : le ministre de l'Education J.-M. Blanquer visé par une plainte d'un collectif d'enseignants
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Dim 4 Avr 2021 - 8:14 par Damkipik

» Dès les annonces du troisième confinement dans 16 départements jeudi soir, les trains en direction de la Bretagne et du Pays basque affichaient complets sur le site de la SNCF.
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Sam 3 Avr 2021 - 18:49 par blandine

» Un coup de gueule à passer au sujet du confinement du au covid
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Sam 3 Avr 2021 - 18:45 par blandine

» papacoz, c'est pour toi...
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Sam 3 Avr 2021 - 14:00 par Damkipik

» Début des matchs qualificatifs pour la coupe du monde 2022
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2021 - 15:28 par barclay

» L'oculométrie : des données récoltées à partir de vos yeux à votre insu ?
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2021 - 15:12 par Arthénice

» L'émissaire de l'ONU met en garde contre un risque de guerre civile en Birmanie : "Un bain de sang est imminent"
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2021 - 14:55 par Copernic

» Un masque spécial Covid en préparation
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Mer 31 Mar 2021 - 12:00 par Damkipik

» Le parquet requiert une peine “exemplaire” contre Ikea France dans l’affaire des salariés écoutés
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Mar 30 Mar 2021 - 15:07 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 9:21 par Frimousse73

» Venise : les navires de croisières ne pourront plus passer devant la Place Saint-Marc
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 9:16 par Frimousse73

» Cérémonie des césars 2021 choqués ou pas ?
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 16:03 par Arthénice

» La justice prononce le divorce à ses torts exclusifs parce qu’elle refusait d’avoir des rapports sexuels avec son mari: elle porte plainte contre la France
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 14:40 par Arthénice

» Chaud Cacao d’Annie Cordy devient une chanson raciste en Belgique
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 14:29 par Arthénice

» La Turquie quitte la Convention d’Istanbul contre les violences envers les femmes : que dit ce traité ?
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 13:51 par girolette

» Encore un décès d'acteur
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Dim 21 Mar 2021 - 20:11 par Gelsey

» Gloria sur TF1, qui c'est qui regarde ?
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Ven 19 Mar 2021 - 18:31 par canelle

» Passeport vaccinal : etes vous pour ou contre ?
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Ven 19 Mar 2021 - 14:33 par papacoz

» Transfert des patients covid
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 12:55 par canelle

»  Les tests anaux pour détecter le Covid vont-ils devenir obligatoires en Chine pour tous les voyageurs étrangers ?
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 12:04 par Damkipik

» C'est très bien de connaitre Guihome en france, mais est ce que vous connaissez pablo andres ?
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Mar 16 Mar 2021 - 13:35 par Copernic

» Un résumé de l'année que nous venons de vivre
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Mar 16 Mar 2021 - 10:23 par DoMi

» Coronavirus: Emmanuel Macron annonce que la France suspend "par précaution" la vaccination avec AstraZeneca jusqu'à demain, en attendant l'avis de l'Agence européenne des médicaments - L'Allemagne et l'Italie prennent la même décision
Comment faire le plein de vitamine D Icon_minitime1Lun 15 Mar 2021 - 18:18 par Copernic

Le Deal du moment : -15%
-200€ sur ce PC Portable Gamer – LENOVO ...
Voir le deal
1099 €

Comment faire le plein de vitamine D

Comment faire le plein de vitamine D Empty Comment faire le plein de vitamine D

Message par blandine Mer 25 Mar 2020 - 18:02

Indispensable au bon fonctionnement de notre système immunitaire et nerveux, la vitamine D n’est pas produite par notre corps. La principale source étant le soleil, comment en faire le plein et ne pas risquer les carences en période de confinement ? Réponses.

La vitamine D est un allié au bon fonctionnement de notre corps : indispensable au système immunitaire, booster de moral, excellent pour les muscles et les os. Son principal défaut ? Le corps ne peut pas la produire tout seul. Il a besoin par exemple de lumière directe du soleil sur la peau. Autant dire que ce n’est pas vraiment la mode en ces temps de confinement dus à la pandémie de coronavirus. Nous serions donc tous susceptibles d’entrer en carence plus rapidement que nous le pensons. Conséquence directe du manque de vitamine D sur notre système nerveux : nous pourrions ressentir de l’anxiété. Mais aussi une fatigue inhabituelle. Car plus qu’une vitamine, la vitamine D est aussi une hormone jouant un rôle dans le bon fonctionnement du système immunitaire : elle améliore notamment l'absorption du calcium du phosphore au niveau digestif. La carence en vitamine D est associée à des infections, des maladies cardiovasculaires et des maladies auto-immunes et inflammatoires. Bref, notre corps la réclame ! Où la trouver en ces temps de confinement ? Réponses.

Dans l’assiette

À table, la vitamine D se retrouve dans de nombreux aliments. La championne restant l’huile de foie de morue… Mais sinon, il y a : le hareng, les maquereaux, les sardines, le saumon, la truite, le thon en boîte, le chocolat noir, le lait, les œufs (surtout le jaune cru), les champignons, les coquillages et fruits de mer.

Au soleil et à minima à la fenêtre

Confinement oblige, pour capter votre dose de lumière quotidienne, il faudra se coller à la fenêtre si vous ne possédez pas de jardin. En été et au printemps, 10 à 20 minutes d'exposition au soleil sont suffisantes pour une bonne production de vitamine D, mais en hiver, environ 2 heures par jour sont nécessaires pour synthétiser la même quantité. Plus le soleil est haut dans le ciel, plus il y en a. Le temps de midi est donc à privilégier. Si vous bénéficiez d’une exposition directe au soleil, ne négligez pas une protection solaire.

En compléments alimentaires

Lors d’une carence en vitamine D observée grâce à une prise de sang, le médecin peut prescrire un complément, à prendre en une dose concentrée. Avant d’avoir une carence, on peut aussi se rabattre sur des compléments alimentaires. Ils sont disponibles sous forme liquide (forme la plus assimilable), de capsules ou de gélules pour les personnes sensibles de l’estomac.
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire le plein de vitamine D Empty Re: Comment faire le plein de vitamine D

Message par Damkipik Mer 25 Mar 2020 - 18:10

Je déconseille les doses concentrées qui créent des pics et des creux de vague ensuite.
La meilleure technique c'est d'en prendre tous les jours.
Je parle d'expérience puisque je ne synthétise pas trop la vitamine D même au soleil... et qu'il me faut, depuis plus de vingt ans, une supplémentation importante.
La vitamine D existe en gouttes quotidiennes pour les enfants comme pour les adultes.
Je vous donne des marques si cela peut vous rendre service.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Comment faire le plein de vitamine D Empty Re: Comment faire le plein de vitamine D

Message par Carline Sam 28 Mar 2020 - 22:30

Personnellement je suis les conseils de ma toubib ! Smile
Carline
Carline

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Dim 29 Mar 2020 - 8:07

Mais c'est bien mon médecin traitant qui me délivre l'ordonnance, carline !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Dim 29 Mar 2020 - 14:09

Mon ,médecin aussi me donne les doses tous les 3 mois. Tous les jours c'est pour des pathologies spécifiques comme la tienne Damkipik.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Dim 29 Mar 2020 - 15:44

Alors je ne me suis jamais préoccupée de cela, mon mari prend de temps en temps du "Bion " pour ne pas le nommer, cela m'amuse plutôt ces pilules miracles .
canelle
canelle

Modératrice

Message par Carline Dim 29 Mar 2020 - 19:28

Damkipik a écrit:Mais c'est bien mon médecin traitant qui me délivre l'ordonnance, carline !

Je connais aussi la vit D par gouttes, mais les conseils de prise de médoc me semblaient déplacés sur un forum !
Désolée, ne te fâche pas ! Smile
Carline
Carline

Membre de BREZOLAND

Message par Carline Dim 29 Mar 2020 - 19:32

Frimousse73 a écrit:Mon ,médecin aussi me donne les doses tous les 3 mois. Tous les jours c'est pour des pathologies spécifiques comme la tienne Damkipik.

Comment faire le plein de vitamine D 3966895391
Carline
Carline

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Lun 30 Mar 2020 - 14:05

Frimousse, c'est pour toutes les personnes qui ont des besoins nettement plus prononcés que la moyenne, pas seulement dans le cas de problèmes très spécifiques comme le mien. Les gens avec des problèmes de thyroïde (et leurs médecins) adoptent souvent ce mode d'administration.
Au départ, c'était uniquement pour ce que je croyais être un souci lié au fonctionnement de ma thyroïde que j'ai commencé à prendre la vitamine D en gouttes quotidiennes.
Il y a bien d'autres situations où la vitamine D doit être souvent contrôlée et largement complémentée.
La prise de vitamine D en gouttes quotidiennes s'est nettement développée ces dernières années car elle présente bien des avantages.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé