Connexion
Derniers sujets
Farz buen
5 participants
Brezoland :: Le quotidien :: Cuisine
Page 1 sur 1
Farz buen
Aujourd'hui je me suis fait un super goûter : un cacolac et du farz buen

Mais qu'est ce que c'est du farz buen ???
Je suis sûre que vous en avez déjà fait, sans savoir que ça avait ce nom là.
Ça veut dire "far rapide", c'est juste une pâte à crêpes que l'on met en entier dans la poêle, on fait griller (il faut mettre avant plein de beurre dans la poêle !) en coupant en petits morceaux avec la spatule, on rajoute aussi plein de sucre en poudre, ça caramélise un peu.
Plein de beurre et de sucre, oh oui c'est breton ça !!
J'avais à peine posé mon goûter sur la table que qui voila ?

Deux amateurs de beurre !

Mais qu'est ce que c'est du farz buen ???
Je suis sûre que vous en avez déjà fait, sans savoir que ça avait ce nom là.
Ça veut dire "far rapide", c'est juste une pâte à crêpes que l'on met en entier dans la poêle, on fait griller (il faut mettre avant plein de beurre dans la poêle !) en coupant en petits morceaux avec la spatule, on rajoute aussi plein de sucre en poudre, ça caramélise un peu.
Plein de beurre et de sucre, oh oui c'est breton ça !!
J'avais à peine posé mon goûter sur la table que qui voila ?

Deux amateurs de beurre !
SophieMembre de BREZOLAND
Re: Farz buen
Ca doit être calorique, mais je confirme que les chats adorent le beurre
La ils n'attend qu'une chose, c'est que tu détournes ton regard 2 secondes pour te chiper un morceau avec sa patte 

CopernicAdministrateur
Tiens justement mardi dans l'émission rendez vous en terre inconnue, enfin la version ou ils restent en france, ils étaient chez vous en bretagne avec nicole ferroni
CopernicAdministrateur
pas vu je vais regarder
mais Copernic je pense qu'en Belgique vous avez des différences entre régions. Nous on n'a pas une mais des "bretagne" différence la mer et la terre puis ensuite entre les départements
mais Copernic je pense qu'en Belgique vous avez des différences entre régions. Nous on n'a pas une mais des "bretagne" différence la mer et la terre puis ensuite entre les départements
ArthéniceMembre de BREZOLAND
Oui, exactement, chaque "région" de Belgique a ses coutumes, festivités, et même cuisine.
CopernicAdministrateur
j'ai vu!! j'ai bien aimé ...j'ai adoré ce coté humain entre ces habitants ....le directeur maître d'école on voit qu'il fait ce métier avec passion!Copernic a écrit:Tiens justement mardi dans l'émission rendez vous en terre inconnue, enfin la version ou ils restent en france, ils étaient chez vous en bretagne avec nicole ferroni
GelseyMembre de BREZOLAND
Farz buen ou buan - Recette du Farz Buan - Recettes Bretonnes coucou les Bretonnes est ce que ce site est fiable???(en tant que recettes)
Je vais vérifier le livre de la grand mère et je reviens vers toi
ArthéniceMembre de BREZOLAND
Je ne sais pas si les quantités sont bonnes, perso je fais ça au pif. Je commence avec 2 oeufs et je mets de la farine jusqu'à ce que ça devienne une boule un peu dur à mélanger. Puis je mets du lait tout en remuant, jusqu'à ce que ... heu ... que ça me plaise ! Aucune idée de combien je mets ...
recette issue du site dont tu parles ?
Recette du farz buan ou farz buen
Pour le réaliser, il vous faudra (pour 5 petits gourmands)
3 œufs
7 cuillères à soupe de farine T55
3 cuillères à soupe de sucre
et du lait (entier si possible)
On commence par battre les œufs, auxquels on ajoute la farine. On mélange bien pour avoir une pâte homogène.
On verse le sucre, on mélange à nouveau.
On ajoute ensuite du lait, jusqu’à obtenir une pâte liquide mais plus épaisse qu’une pâte à crêpes.
On fait ensuite chauffer une belle noix de beurre salé dans une poêle et on y verse la pâte. On laisse chauffer tranquillement jusqu’à ce que le dessous soit bien pris.
À ce moment-là, on procède un peu comme pour des œufs brouillés, avec une spatule, pour obtenir des morceaux de pâte, plus ou moins petits selon le goût de chacun (à noter qu’on peut aussi laisser la « galette » telle quelle et simplement la retourner pour la faire cuire de l’autre côté).
Recette du farz buan ou farz buen
Pour le réaliser, il vous faudra (pour 5 petits gourmands)
3 œufs
7 cuillères à soupe de farine T55
3 cuillères à soupe de sucre
et du lait (entier si possible)
On commence par battre les œufs, auxquels on ajoute la farine. On mélange bien pour avoir une pâte homogène.
On verse le sucre, on mélange à nouveau.
On ajoute ensuite du lait, jusqu’à obtenir une pâte liquide mais plus épaisse qu’une pâte à crêpes.
On fait ensuite chauffer une belle noix de beurre salé dans une poêle et on y verse la pâte. On laisse chauffer tranquillement jusqu’à ce que le dessous soit bien pris.
À ce moment-là, on procède un peu comme pour des œufs brouillés, avec une spatule, pour obtenir des morceaux de pâte, plus ou moins petits selon le goût de chacun (à noter qu’on peut aussi laisser la « galette » telle quelle et simplement la retourner pour la faire cuire de l’autre côté).
un peu la pâte à crêpes alors?merci SOPHIE;)
Arthénice ça presse pas !!!!demain si tu veux !
Arthénice ça presse pas !!!!demain si tu veux !

Oui oui, c'est complètement une pâte à crêpes, mais peut être un peu plus épaisse.
Brezoland :: Le quotidien :: Cuisine
Page 1 sur 1