Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 50 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jessica

Nos membres ont posté un total de 100147 messages dans 5339 sujets
Derniers sujets
» Du changement à france 2
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Hier à 16:25 par Copernic

» Tout comprendre des métaux rares !
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Hier à 10:31 par Damkipik

» vaccin anti-corona
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Sam 17 Avr 2021 - 10:37 par Damkipik

» Blague du jour
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 20:23 par girolette

» Bretagne, un maraîcher bio se pend, scène ordinaire en dictature.
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 18:03 par Damkipik

» Nouvelles de Belgique
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Ven 16 Avr 2021 - 17:45 par canelle

» “Danger persistant" pour Mia, toujours activement recherchée dans les Vosges
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 23:34 par canelle

» Face Book a encore dé_onné !!!!
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 15:27 par Copernic

» Quel est votre repas de ce midi ...
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Jeu 15 Avr 2021 - 14:51 par Frimousse73

» Le remplaçant
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Mer 14 Avr 2021 - 17:08 par scoopy

» Des chiffres précis sur un sujet brûlant !
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Mar 13 Avr 2021 - 11:47 par canelle

» CBD bienfaits
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Lun 12 Avr 2021 - 16:52 par Frimousse73

» La vente des autotests autorisées en pharmacie
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Dim 11 Avr 2021 - 17:34 par Frimousse73

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 19:48 par Frimousse73

» Ingterview de Philippe de Villiers
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 18:41 par canelle

» Le rappeur américain DMX est décédé à 50 ans des suites d'une crise cardiaque déclenchée par une overdose, annonce sa famille
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Sam 10 Avr 2021 - 16:01 par rose04

» “Les caillots sanguins sont causés par la réponse immunitaire sévère” stimulée par le vaccin
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Ven 9 Avr 2021 - 14:05 par Damkipik

» Alphabet des chanteuses - Lettre E
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 18:43 par Damkipik

» Etats-Unis : Biden dévoile son plan pour la limitation des armes à feu
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 17:28 par Copernic

» L'ère des pandémies virales ne fait que commencer...selon certains scientifiques...
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 8:31 par Damkipik

» Le régime alimentaire de l'humain au cours des âges
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Jeu 8 Avr 2021 - 8:19 par Frimousse73

» L'art de la traduction et les polémiques actuelles...
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Mer 7 Avr 2021 - 20:48 par Frimousse73

» Alphabet des chanteuses - Lettre D
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Mer 7 Avr 2021 - 14:28 par Copernic

» Courts métrages d'animation
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Mer 7 Avr 2021 - 12:00 par Damkipik

» nouvelles du covid
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Lun 5 Avr 2021 - 17:31 par DoMi

» Une histoire avec les lettres de votre prénom
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Lun 5 Avr 2021 - 14:08 par Damkipik

» Les vestiges d’un cimetière extraterrestre vieux de plusieurs milliards d’années enfouis sous nos pieds ?
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Dim 4 Avr 2021 - 9:14 par Frimousse73

» Coronavirus en France : le ministre de l'Education J.-M. Blanquer visé par une plainte d'un collectif d'enseignants
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Dim 4 Avr 2021 - 8:14 par Damkipik

» Dès les annonces du troisième confinement dans 16 départements jeudi soir, les trains en direction de la Bretagne et du Pays basque affichaient complets sur le site de la SNCF.
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Sam 3 Avr 2021 - 18:49 par blandine

» Un coup de gueule à passer au sujet du confinement du au covid
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Sam 3 Avr 2021 - 18:45 par blandine

» papacoz, c'est pour toi...
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Sam 3 Avr 2021 - 14:00 par Damkipik

» Début des matchs qualificatifs pour la coupe du monde 2022
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2021 - 15:28 par barclay

» L'oculométrie : des données récoltées à partir de vos yeux à votre insu ?
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2021 - 15:12 par Arthénice

» L'émissaire de l'ONU met en garde contre un risque de guerre civile en Birmanie : "Un bain de sang est imminent"
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Jeu 1 Avr 2021 - 14:55 par Copernic

» Un masque spécial Covid en préparation
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Mer 31 Mar 2021 - 12:00 par Damkipik

» Le parquet requiert une peine “exemplaire” contre Ikea France dans l’affaire des salariés écoutés
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Mar 30 Mar 2021 - 15:07 par canelle

» Humour en images ... tous thèmes ...
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 9:21 par Frimousse73

» Venise : les navires de croisières ne pourront plus passer devant la Place Saint-Marc
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Lun 29 Mar 2021 - 9:16 par Frimousse73

» Cérémonie des césars 2021 choqués ou pas ?
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 16:03 par Arthénice

» La justice prononce le divorce à ses torts exclusifs parce qu’elle refusait d’avoir des rapports sexuels avec son mari: elle porte plainte contre la France
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 14:40 par Arthénice

» Chaud Cacao d’Annie Cordy devient une chanson raciste en Belgique
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 14:29 par Arthénice

» La Turquie quitte la Convention d’Istanbul contre les violences envers les femmes : que dit ce traité ?
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Lun 22 Mar 2021 - 13:51 par girolette

» Encore un décès d'acteur
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Dim 21 Mar 2021 - 20:11 par Gelsey

» Gloria sur TF1, qui c'est qui regarde ?
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Ven 19 Mar 2021 - 18:31 par canelle

» Passeport vaccinal : etes vous pour ou contre ?
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Ven 19 Mar 2021 - 14:33 par papacoz

» Transfert des patients covid
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 12:55 par canelle

»  Les tests anaux pour détecter le Covid vont-ils devenir obligatoires en Chine pour tous les voyageurs étrangers ?
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Mer 17 Mar 2021 - 12:04 par Damkipik

» C'est très bien de connaitre Guihome en france, mais est ce que vous connaissez pablo andres ?
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Mar 16 Mar 2021 - 13:35 par Copernic

» Un résumé de l'année que nous venons de vivre
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Mar 16 Mar 2021 - 10:23 par DoMi

» Coronavirus: Emmanuel Macron annonce que la France suspend "par précaution" la vaccination avec AstraZeneca jusqu'à demain, en attendant l'avis de l'Agence européenne des médicaments - L'Allemagne et l'Italie prennent la même décision
Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Icon_minitime1Lun 15 Mar 2021 - 18:18 par Copernic

Le Deal du moment : -22%
Nike – Débardeur de running pour Femme
Voir le deal
31 €

Vous avez des problèmes de santé et pas de masque

Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Empty Vous avez des problèmes de santé et pas de masque

Message par Arthénice Mer 13 Mai 2020 - 19:05

No souci si vous ètes en ALD, atteint d'une maladie chronique, immuno déprimée, cancer maladie de Charcot--- etc Il suffit de demander à votre médecin une prescription médicale puis de vous rendre dans votre pharmacie avec prescription et carte vitale et l'on doit vous remettre gratuitement à partir du 18 mai 40 masques par semaine en principe.

Il s'agit d'une décision gouvernementale
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Empty Re: Vous avez des problèmes de santé et pas de masque

Message par girolette Mer 13 Mai 2020 - 19:47

Contente de te revoir, Arthénice ! Et merci pour ces précieux renseignements !
J'ai l'impression qu'il y a plein d'arnaques avec ces masques et gels. Déjà le gel chez le pharmacien, en fournissant la bouteille, 2 euros pour 1/2 verre, chez la marchand de journaux : des masques à 5 euros, sans aucune mention dessus, on en avait commandé 5 par précaution. Le pharmacien n'en avait jamais, j'espère que ça va s'arranger car on a effectivement des critères de fragilité ! (vieillerie, ALD, embonpoint...)
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Vous avez des problèmes de santé et pas de masque Empty Re: Vous avez des problèmes de santé et pas de masque

Message par Damkipik Mer 13 Mai 2020 - 20:14

Bon, en attendant j'ai acheté de quoi faire jusque là.
C'est bien. Merci de l'info Arthénice.
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Gelsey Mer 13 Mai 2020 - 20:25

merci!je vais informer mon Vous avez des problèmes de santé et pas de masque 1856533733
Gelsey
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi Mer 13 Mai 2020 - 21:28

Merci Arthénice, je n'en avais pas entendu parler ...
DoMi
DoMi

Dominatrice

Message par Sophie Mer 13 Mai 2020 - 21:34

Moi non plus je ne savais pas. Super ! Merci
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice Mer 13 Mai 2020 - 22:20

Je sais que C était pas où très peu sori c est pour ça que j en ai parlé
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par Arthénice Mer 13 Mai 2020 - 22:23

Pour le gel il n est utile que si vous avez ni savon ni eau et pensez à ne pas utiliser un Essuie mains humide
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz Jeu 14 Mai 2020 - 9:42

Arthénice a écrit:No souci si vous ètes en ALD, atteint d'une maladie chronique, immuno déprimée, cancer maladie de Charcot--- etc Il suffit de demander à votre médecin une prescription médicale puis de vous rendre dans votre pharmacie avec prescription et carte vitale et l'on doit vous remettre gratuitement à partir du 18 mai 40 masques par semaine en principe.

merci a toi

je vais appeler mon toubib

100% : neurologique ( j'ai un pète au casque ) cardiaque ( j'ai un pavé à la place du cœur ) et la diablète qui se promène dans mon corp
papacoz
papacoz

Modérateur

Message par papacoz Jeu 14 Mai 2020 - 9:43

Arthénice a écrit:Pour le gel il n est utile que si vous avez ni savon ni eau et pensez à ne pas utiliser un Essuie mains humide

pour remplacer le gel il y à l'eau de cologne
papacoz
papacoz

Modérateur

Message par girolette Jeu 14 Mai 2020 - 10:07

Nous, on a la vétusté, l'embonpoint, le diabète, et un passé chargé niveau opérations etc.... ! Je vais aussi lui passer un mail, mais ça m'étonne que le pharmacien ait...
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Jeu 14 Mai 2020 - 16:27

Arthénice a écrit:No souci si vous ètes en ALD, atteint d'une maladie chronique, immuno déprimée, cancer maladie de Charcot--- etc Il suffit de demander à votre médecin une prescription médicale puis de vous rendre dans votre pharmacie avec prescription et carte vitale et l'on doit vous remettre gratuitement à partir du 18 mai 40 masques par semaine en principe.

Bien le bonjour Arthénice Vous avez des problèmes de santé et pas de masque 9k=

Aucun de ces problèmes pour le moment, mais c'est intéressant de le savoir pour un avenir peut-être ou certains de nos proches qui n'en seraient pas informés. Vous avez des problèmes de santé et pas de masque 61021
Contente de te lire Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message par canelle Jeu 14 Mai 2020 - 18:06

Merci Arthénice, pour cette information, mon mari a du diabète, en ce qui me concerne plus en longue maladie.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Arthénice Ven 15 Mai 2020 - 17:29

C'est normal si vous aviez eu l'info je suis sure que vous l'auriez partagée
Aujourdhui la pharmacie m'a livré mes médocs pour le mois avec des masques donc çà marche
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Message par girolette Ven 15 Mai 2020 - 19:05

Je viens illico d'envoyer un mail à mon docteur, je vais bien voir ! Le masque donné par la Mairie, fabriqué en Tunisie et distribué par une usine de vêtements d'ici, est minable de chez minable... en tissus tout mou, pas de barrette au niveau du nez, il me rentre dans les yeux, et tous ceux que j'ai ne semblent pas officiels, et ^payés 5 euros pièce, sans aucune mention ! et le pharmacien n'en avait pas,soit disant. J'espère qu'il va se bouger les f*sses quand même ! (quoi qu'il est tellement plein de fric qu'il s'en fiche....)
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par girolette Lun 18 Mai 2020 - 17:04

Alors, avec l'ordonnance reçue par mail, à la pharmacie, on n'en a eu que 10 à usage unique... du bout des dents... Ne semblent pas vraiment au courant... ça m'éneeeerve !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par papacoz Mar 19 Mai 2020 - 15:59

je viens d'avoir mon toubib au tel

c'est vrai et çà marche

il à envoyé une ordonnance par fax a ma pharmacie

c'est 20 masques par semaine

merci Arthénice
papacoz
papacoz

Modérateur

Message par Damkipik Lun 1 Juin 2020 - 17:25

J'avais RdV avec mon nouveau généraliste samedi matin. Je lui ai demandé de me faire une ordonnance. Il l'a faite illico presto en reconnaissant qu'il fallait vraiment que je n’attrape pas le Covid-19 car vu l'état de mon squelette et celui de mes vaisseaux sanguins la réanimation telle qu'elle est pratiquée me serait fatale.
Je vais donc maintenant renouveler mon stock sans payer. 39.50 € les 50 masques, j'avais trouvé la facture un peu lourde à la pharmacie...
Le médecin a réussi à entrer dans mon DMP (dossier médical partagé) et m'a demandé si j'avais d'autres papiers. Oui, à proximité de la carte vitale j'ai un carton où il est mentionné que je suis fragile comme une porcelaine !!!!
Merci encore une fois pour l'information sur les masques Arthénice !
Je me tiens toujours à peu près droite. A me voir, personne ne se doute de l'état de délabrement de ma colonne vertébrale. Quand mon nouveau généraliste a vu les radios qu'il avait demandées il m'a dit que je pouvais poser ma candidature au musée des horreurs. J'ai rigolé car j'ai l'habitude.
Il m'a promis de faire un mail au kiné qui me garde en liste d'attente depuis février, bien avant le confinement.

Vous avez des problèmes de santé et pas de masque 3258521635
Les secouristes ne prennent pas toujours le temps de consulter le DMP...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Lun 1 Juin 2020 - 19:20

Tu as enfin de la chance d'avoir un excellent généraliste. Quel gteps perdu avec ta docteresse antipathique Vous avez des problèmes de santé et pas de masque 642905
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par girolette Lun 1 Juin 2020 - 20:08

Alors, c'est 40, ou 20 ou 10 ? Le pharmacien ne veut  nous en donner que 10 par semaine/personne... Je n'en ai pas besoin de tant, mais je voudrais bien en avoir un peu d'avance, pour ne pas être pendus à la pharmacie toutes les semaines !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Christophe Lun 1 Juin 2020 - 20:17

30 euros les 50 girolette à Intermarché et leclerc...pratique qu'en pharmacie je trouve.
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

Message par girolette Lun 1 Juin 2020 - 23:02

Voui, mais, Christophe, c'st des gratuits pour nous...alors....
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Mar 2 Juin 2020 - 9:59

Chaque sou compte !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé