Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 44 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Coline

Nos membres ont posté un total de 90527 messages dans 4555 sujets
Derniers sujets
» c'est la fête au japon
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:52 par Frimousse73

» L'Italie plaide pour une réouverture commune des frontières en Europe le 15 juin
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Aujourd'hui à 17:19 par Damkipik

» Protection des données: le RGPD a deux ans, à quoi a-t-il servi ?
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:00 par Copernic

» Perturbateurs endocriniens : le bisphénol A serait-il cancérogène même à petite dose ?
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:52 par Copernic

» Encore avec Amazon !
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:52 par Crilauzik

» Afghanistan : Kaboul veut libérer 900 talibans mardi
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:58 par Copernic

» Les masques, fléau écologique
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:36 par rose04

» c'est qui qui avait des vues sur les guerriers massaï
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Hier à 20:23 par Frimousse73

» Tarte aux pommes râpées
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Hier à 15:46 par canelle

» Les intox de cette semaine
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Hier à 14:00 par zet

» La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Hier à 13:58 par zet

» Le Conseil départemental de l'Aisne a acheté "plus de 4.000 maroilles
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Dim 24 Mai 2020 - 20:47 par canelle

» Vol de données : la liste des applications à désinstaller rapidement de votre smartphone
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Dim 24 Mai 2020 - 20:03 par Copernic

» Pub ou pas pub à la télé ?
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Dim 24 Mai 2020 - 19:39 par Copernic

» Mon beau jardin
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Dim 24 Mai 2020 - 19:38 par girolette

» La peinture par numéros
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Dim 24 Mai 2020 - 14:00 par Damkipik

» Les petits meutres d'agatha christie : changements total de tout les acteurs
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Dim 24 Mai 2020 - 8:57 par Frimousse73

» Un tissu qui digère le Corona virus !
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Sam 23 Mai 2020 - 14:19 par Damkipik

» Un comparatif qui fait mal !
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Sam 23 Mai 2020 - 10:37 par Damkipik

» steve miller
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Sam 23 Mai 2020 - 9:49 par Sophie

» Un avion s'écrase sur un quartier résidentiel de Karachi
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Ven 22 Mai 2020 - 19:20 par DoMi

» 28 juin, deuxieme tour des élections municipales
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Ven 22 Mai 2020 - 19:03 par DoMi

» Wuhan interdit officiellement la consommation des animaux sauvages
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Ven 22 Mai 2020 - 17:16 par DoMi

» Didier Raoult relativise la gravité du Covid-19: “Un délire déraisonnable”
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Ven 22 Mai 2020 - 11:09 par papacoz

» Sans masque dans le métro ,il crache sur des policiers
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2020 - 19:38 par Frimousse73

» Victoire ! J'ai un nouveau médecin traitant !
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Jeu 21 Mai 2020 - 10:59 par Frimousse73

» Un homme a pu retrouver ses parents biologiques 32 ans après avoir été kidnappé
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Mer 20 Mai 2020 - 22:40 par Frimousse73

» ca en fait du monde !
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 22:03 par Gustyne

» Vous avez des problèmes de santé et pas de masque
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 15:59 par papacoz

» Un commerçant ne peut pas invoquer l'épidémie de Covid-19 pour refuser un paiement en espèces
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 12:51 par canelle

» Facebook : Avez vous testé la nouvelle apparence ?
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Mar 19 Mai 2020 - 11:01 par girolette

» Traitements contre le coronavirus: deux nouvelles études montrent que l'hydroxychloroquine a surtout des effets indésirables
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 20:32 par Frimousse73

» Un gel hydroalcoolique jugé inéfficace contre le covid 19
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 18:52 par Copernic

» Humour en images ... tous thèmes ...
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 18:06 par blandine

» comprendre l'après
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Lun 18 Mai 2020 - 16:28 par Arthénice

» Déconfinement en Europe: l'Allemagne rouvre ses restaurants. Quid des autres pays ?
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Dim 17 Mai 2020 - 18:20 par Copernic

» Depuis le temps que je vous le dis !!!!!
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Dim 17 Mai 2020 - 17:28 par Damkipik

» Extraits de l'Almanach Vermot...
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Dim 17 Mai 2020 - 15:54 par Gelsey

» Uderzo, le créateur et dessinateur d'astérix, nous a quitté d'une crise cardiaque à 92 ans
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Sam 16 Mai 2020 - 21:00 par DoMi

» Venise : alerte après un incendie dans une usine chimique
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Ven 15 Mai 2020 - 13:48 par Copernic

» Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Ven 15 Mai 2020 - 11:39 par Frimousse73

» Découvrez la nouvelle émission de Frédéric Lopez intitulée "Comme les autres" qui sera lancée le mardi 5 mai à 21h sur France 2
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Mar 12 Mai 2020 - 17:08 par Damkipik

» Un enfant de cinq ans a été arrêté sur une autoroute
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Dim 10 Mai 2020 - 18:54 par Copernic

» découvrer la vie secrète d'un animal de Guyane : le Cubidé commun
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Dim 10 Mai 2020 - 18:52 par Damkipik

» Quelles sont les obligations des locataires qui ont un jardin ?
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Dim 10 Mai 2020 - 18:40 par blandine

» Les femmes en première ligne de la lutte contre le Covid-19
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Dim 10 Mai 2020 - 18:37 par Damkipik

» Coronavirus : le vrai et le faux des rumeurs et idées reçues sur le Covid-19
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 17:48 par papacoz

» Un déconfinement trop rapide en Allemagne ?
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 17:47 par blandine

» Il meurt intoxiqué après avoir confondu deux plantes cueillies en forêt
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Sam 9 Mai 2020 - 17:06 par Gelsey

» L’idée d’organiser des « fêtes Covid-19 »est trés dangereuse
Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Icon_minitime1Jeu 7 Mai 2020 - 16:16 par blandine

-31%
Le deal à ne pas rater :
Scie sauteuse sans fil Ryobi – sans batterie (ODR 20€)
45.55 € 65.55 €
Voir le deal

Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose

Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Empty Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose

Message par blandine le Jeu 14 Mai 2020 - 17:22

Il faut trouver une solution, le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose": cette phrase postée sur youtube de Willy Shraen, le président de la Fédération nationale des chasseurs, a déclenché un déferlement médiatique chez les défenseurs des animaux.

"On sait que le chat est un problème pour la biodiversité. Ce que j'ai dit peut être une formule de bon sens et ça se fait déjà. C'est ce que font les maires en faisant venir la fourrière qui les amène à la SPA où ils sont stérilisés", a commenté Willy Shraen.

"Propos déformés"

"Je suis extrêmement blessé par la violence des réactions sur les réseaux sociaux et je ne la comprends pas!", a dit le patron des chasseurs affirmant "ne jamais avoir évoqué le fait de tuer un chat".

"J'adore mes animaux de compagnie et j'ai des chats. J'ai parlé des chats errants revenus à l'état sauvage. Je ne comprends pas cette polémique, mes propos ont été déformés et je ne comprends pas le traitement de choc que je subis", a-t-il ajouté, se disant "sidéré".

Sur la vidéo il précise en effet: "c'est juste de la capture, l'objectif ce serait juste d'attraper les chats, la mairie pourrait ensuite remettre les animaux pris à la fourrière de la Spa".

La FNC indique par ailleurs qu'en 2017, plus de 11% des animaux accueillis en centres de sauvegarde LPO étaient des animaux blessés par des chats: "84% sont des oiseaux, 16% des mammifères ou des reptiles".

"Capturer les chats pour les stériliser"

Interrogé sur la solution pour réduire les populations de chats sans maître, Allain Bougrain Dubourg, président de la LPO, préconise "de les capturer pour les stériliser puis de les remettre dans leur site".

"Si vous prenez un chat sauvage et le proposez à l'adoption, c'est comme si vous mettez un tigre en cage", estime-t-il. "Il n'a pas été sociabilisé, donc il faut un travail colossal pour espérer qu'il puisse s'adapter aux conditions de la captivité".

Et selon lui, "le chat n'est pas la première cause du déclin des oiseaux". "C'est une agriculture intensive avec son cortège chimique!", juge-t-il.
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Empty Re: Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose

Message par Copernic le Jeu 14 Mai 2020 - 17:34

Tu nous mets pas la vidéo ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose Empty Re: Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose

Message par Copernic le Jeu 14 Mai 2020 - 17:36

ben la vidéo youtube dont parle l'article Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par blandine le Jeu 14 Mai 2020 - 17:40

Je n'ai pas la video ,Cop ?

De plus je n'arrive plus a partager les videos de You tube ,ils disent que je dois mettre a jour mon navigateur scratch
.
blandine
blandine

Modératrice

Message par Copernic le Jeu 14 Mai 2020 - 17:42

hein ? quel navigateur tu as ? Chrome ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par blandine le Jeu 14 Mai 2020 - 17:43

J'y connais rien Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose 3258521635 Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose 3258521635 Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose 3258521635

blandine
blandine

Modératrice

Message par Copernic le Jeu 14 Mai 2020 - 17:47

OK, pas grave, mais c'est très bizarre quand même, fais moi une capture d'écran au moment ou tu as ce message et envoie moi par mp.

Bien domi Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par scoopy le Jeu 14 Mai 2020 - 17:51

Sujet sensible mais si j'avais à prendre position elle serait favorable aux propos du président des chasseurs ..faut dire que cette article tombe mal , je suis justement "presque en colère" ..je regardais encore ce matin les mésanges "bleues" alimenter ses petits dans le nichoir que j'ai contruit et installé à 5 m de la maison ... Je me suis absenté tout l'après midi et voilà ; il y a un tas de petites plumes au pied de l'arbuste qui abritait le nichoir ... Pas de doute possible un prédateur en a fait son casse-croûte...Bien entendu je ne sais pas si c'est l'oeuvre du chat du voisin et pour dire vrai je ne pense pas que ce soit lui ...il est trop lourd pour grimper à cet arbrisseau et sans exclure qu'à l'envol des petits , l'un d'eux tombé au sol ait pu terminer dans son estomac , je pencherais plutôt pour le pire prédateur des oisillons : la Pie ... Ça me fout en rogne parce que j'avais envisagé que ça pouvait arriver et j'ai laissé cette saloperie de pie traîner à proximité de la maison tout l'hiver ... Jusqu'en 2018 la pie était classée comme "Nuisible" et pouvait donc être piégée, depuis 2019 donc l'année dernière elle est au contraire protégée ; on passe donc d'une extrémité à l'autre ..en peu de temps elle va pulluler et comme c'est un oiseau très opportuniste , intelligent et téméraire , à cette époque pour nourrir elle aussi sa nichée elle observe et dévaste tout ce qui passe à sa portée ....mais je vais faire en sorte que ça ne se reproduise plus..
Bon !.. bien que sachant qu'il va lui décimer les petits merles , je vais pour l'instant accorder le bénéfice du doute au chat du voisin ..
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi le Jeu 14 Mai 2020 - 18:02

Et bien tu es comme mon Mari qui lui n'aime pas les pies Scoopy, on se bagarre car moi je les trouve justement très jolies et intelligentes, j'en ai plusieurs à la maison, ce matin il y avait même un corbeau .. Alors oui c'est aussi de notre faute, comme la fois ou un chat est venu sauter sur la mangeoire que nous avons installée sur la boite aux lettres ..

Du coup dès qu'un chat approche mon mari sort notre chienne épagneule .. Et pas besoin de fusil pour les faire déguerpir ... Alors encore bagarre avec le Biquet car je défend les chats ..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Copernic le Jeu 14 Mai 2020 - 18:19

Des pies et des merles j'en ai plein la pelouse. Les pies attaquent les chats et non l'inverse
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Frimousse73 le Jeu 14 Mai 2020 - 18:20

Il y a beaucoup de pies ici et Bernard ne les aime pas non plus car elles abîment aussi le gazon en creusant des petits trous. Le paradoxe c'est qu'il a acheté chez Botanic.... une pie en métal....qui est sur notre plae-bande! Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose 3258521635 Le piégeage du chat à plus de 300 mètres de toute habitation, ce serait une bonne chose 3258521635
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Jeu 14 Mai 2020 - 18:43

Chez nous ya un coq en métal.. Sur la pointe du clocher de l'église.. Celui la les renards ne risquent pas d'aller le bouffer, 33m quand même..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par scoopy le Ven 15 Mai 2020 - 8:31

Bon , hier j'étais un peu en colère et comme par hasard en revenant de constater cet "incident" je tombe sur ce sujet ...Sujet qui d'ailleurs concerne les chats et non les pies ... je n'ai pas d'animosité particulière envers les chats , je pense même que ce sont des compagnons adorables , dommage qu'excepté leur qualité de compagnon adorable ils ne servent strictement à rien ..je dis à chaque fois qu'on en parle entre nous :<< encore heureux qu'ils ne sont pas méchants à part bouffer et dormir , ils ne font rien d'autre >> Mais surtout je ne veux pas me fâcher avec tous mes voisins pour une histoire de chat ... Excepter un , qui n'en a plus mais qui en a eu , tous mes voisins ont au moins un chat , l'un d'eux en a même sept Twisted Evil ....C'est leur affaire et le couple qui en a sept a pris des dispositions pour qu'ils ne s'éloignent pas de chez eux (clôture très haute et pour la plus part collier avec décharge électrique ).. En ce qui concerne le problème écologique que posent les chats je vous conseille de taper sur votre moteur de recherche ; chats prédateurs..et vous verrez comme j'ai pu le lire sur la revue "sciences et vie" comment les chats ont été déclarés "persona non gratta'' en Nouvelle-Zélande après avoir éradiqué pratiquement toute la faune vivant au sol et aussi en Australie pour des raisons comparables
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Ven 15 Mai 2020 - 11:39

Ops... Faut pas que je fasse lire ça à Frimousse (la chatte), elle paniquerait. Chez nous en Savoie elle tuait et mangeait énormément de mulots et parfois, hélas, tuait un oiseau et là, nous la grondions. Ici dans la résidence, elle se contente de les regarder les oiseaux et des souris il n'y en a pas pour l'instant.
Ne pas oublier quand même que le pire prédateur c'est bien l'Homme sur cette planète et que s'il éradique d'autres prédateurs c'est pour son bénéfice à lui et non pas le bien-être des animaux que les chats lui "volent"....
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé