Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 22 Invités

Corry, rose04

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Quelques blagues pour sourire
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 9:11 par Corry

» Ma shopping list de la semaine dernière
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Sam 2 Déc 2023 - 17:58 par DoMi

» Votre tenue du jour
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Sam 2 Déc 2023 - 17:54 par DoMi

»  7 malentendus du mariage
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 1 Déc 2023 - 15:49 par Arthénice

» Que pensez vous de cyril Hanouna ?
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2023 - 15:51 par Copernic

» Oppenheimer !!!!!!!!
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Jeu 30 Nov 2023 - 15:13 par Christophe

» Humour en images ... tous thèmes ...
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Lun 27 Nov 2023 - 17:38 par Damkipik

» Roulé de crêpes au chocolat et à l'orange
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Lun 27 Nov 2023 - 9:01 par Damkipik

» Ya que la vérité qui compte
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 24 Nov 2023 - 16:53 par Damkipik

» Quel livre avez vous lu aujourd'hui ?
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 24 Nov 2023 - 11:22 par Damkipik

» Une blague par jour
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mer 22 Nov 2023 - 10:54 par girolette

» Le plat souvenir de votre enfance
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Sam 18 Nov 2023 - 14:11 par canelle

» Clara Ysè = Le monde s'est dédoublé.
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 14 Nov 2023 - 19:08 par Copernic

» J'aime beaucoup Vianney
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mer 8 Nov 2023 - 13:47 par canelle

» Les grandes chaines en font elles trop avec Halloween ?
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Lun 6 Nov 2023 - 13:31 par Arthénice

» Bétisier des assurances
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Sam 4 Nov 2023 - 22:27 par girolette

» Les séries d'hier : Starsky et Hutch
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2023 - 17:06 par blandine

» Tarte fine au roquefort et aux raisins
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Jeu 2 Nov 2023 - 14:27 par canelle

» Un autre choeur, que j'adore...
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mer 1 Nov 2023 - 11:28 par girolette

» Les séries d'hier : Dallas
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 17:10 par Damkipik

» Les bonnes pubs d'hier
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 17:08 par Christophe

» Les séries d'hier : L'homme invisible
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 17:08 par Damkipik

» Les séries d'hier : L'age de cristal
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 17:04 par Damkipik

» Les séries d'hier : Chapeau melon et bottes de cuir 1976
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 17:02 par Damkipik

» Les séries d'hier : Le prisonnier
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 14:12 par Sophie

» Les séries d'hier : L'homme qui valait 3 Milliards
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 14:11 par Sophie

» Décès de Matthew Perry, de la série emblématique "Friends"
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 14:08 par Sophie

» Les séries d'hier : Cosmos 1999
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 14:00 par Sophie

» Les séries d'hier : Les têtes brulées
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 13:49 par Sophie

» recette de pesto
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 31 Oct 2023 - 10:06 par rose04

» Les vieux ne sont pas tous séniles !
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mer 25 Oct 2023 - 15:13 par Arthénice

» Un repas avec une célébrité ?
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 24 Oct 2023 - 10:55 par rose04

» La petit déjeuner.
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 24 Oct 2023 - 10:40 par rose04

» Série bodies Netflix
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 24 Oct 2023 - 9:55 par Corry

» chansons des années 70/80
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 24 Oct 2023 - 9:11 par Frimousse73

» Saw 10 yehhhhh !
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Lun 23 Oct 2023 - 18:29 par blandine

» Série La chute de la maison Usher Netflix
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 20 Oct 2023 - 18:54 par Christophe

»  Une vieille dame se présente à une agence bancaire pour effectuer un retrait d’espèces.
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2023 - 20:18 par Frimousse73

» Pêché sur le net.
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 17 Oct 2023 - 8:43 par Damkipik

» Pour sourire un peu
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Dim 15 Oct 2023 - 18:08 par Frimousse73

» Le film : Dogman
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Sam 14 Oct 2023 - 15:22 par Frimousse73

» Langue française
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Jeu 12 Oct 2023 - 8:52 par Damkipik

» Mon copain netflix et son cousin replay
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 10 Oct 2023 - 21:59 par DoMi

» La nouvelle série "Cannes police criminelle" de TF1 avec lucie lucas
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 10 Oct 2023 - 18:04 par Copernic

» Alphabet des chanteuses - Lettre K
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Lun 9 Oct 2023 - 13:04 par moguilev

» Papa, je te laisse…. Et surtout ne regrette rien.
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Dim 8 Oct 2023 - 6:48 par Mèch'

» Dernières volontés
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mer 4 Oct 2023 - 15:00 par canelle

» Sous controle en replay sur Arté
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Dim 1 Oct 2023 - 15:41 par Damkipik

» Les lacs du Connemarabe....
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 29 Sep 2023 - 17:28 par Copernic

» Blue beetle (le scarabé)
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 29 Sep 2023 - 16:59 par Christophe

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

+3
Damkipik
Copernic
DoMi
7 participants

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Empty La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

Message par Copernic Sam 23 Mai 2020 - 16:10

Aujourd'hui les films sont disponibles directement à domicile quand on veut via les plateformes de VOD type netflix. Souvent la location des films coute nettement moins cher que d'acheter 4 ou 5 places au cinéma pour voir le film en salles en famille. Alors oui regarder le film à la maison sur son écran plat de salon très souvent en stéréo c'est pas la même chose que de le voir en salle sur écran géant avec du son "surround". Les écrans plats de plus de 160 cm coutent très cher et les systèmes audio "home cinéma" pour salons ou barres de son aussi.. Bon auparavant (certains le font encore) on achetait le film en VHS puis en DVD ou Bluray et ça n'a pas tué les salles de cinéma pour autant, mais bon..

A 12 euros la place dans certaines salles même en 2D ça fait 60 euros à 5 pour voir un film, le louer en VOD coute 5 fois moins cher, donc ma question n'est pas si inutile.. Vous en pensez quoi vous, les cinéphiles ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Empty Re: La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

Message par Frimousse73 Sam 23 Mai 2020 - 20:01

Je pense que les VOD ont de beaux jours devant eux. Si l'alerte sanitaire dure encore longtemps les cinémas vont mourir. Mon plus jeune frère qui en a largement les moyens a un très très grand écran avec des hauts-parleurs tellement performants que tu te croirais dans une salle de cinéma. C'est un fana de films. Nous perso on s'en fiche. On se contente de ce que nous offrent les chaînes TNT.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Empty Re: La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

Message par Invité Lun 25 Mai 2020 - 13:58

il y a bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans une salle de ciné !
Anonymous
Invité
Invité

Message par rose04 Mer 27 Mai 2020 - 20:26

Je pense quand même que le cinéma en salle ne se perdra pas ; ça fait une sortie et en plus c'est ultra performant point de vu son et image. Par contre je trouve que c'est assez cher, surtout pour une famille.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Mer 27 Mai 2020 - 21:34

Oui, pas dans toutes les salles, mais certaines sont hors de prix même pour un film en normal (2D).. Mais bon quand tu vois la daube que propose netflix, amazon prime et toutes ses pompes à fric américaines, qui ne proposent que des blockbusters à la con et des séries US débiles et sans intérêts, le VRAI cinéma a encore de beaux jours devant lui.. Les séries de france3 cartonnent, posez vous la question du pourquoi.. Elles ne sont pas regardées que par des plus de 65 ans contrairement à ce que beaucoup d'abrutis pensent encore. Celles de france2 cartonnent aussi, alors que les nanars américains prennent des taules, comme la nouvelle version de magnum. Je dis ça je ne dis rien, les fans de netflix vont encore me mordre..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par DoMi Mer 27 Mai 2020 - 21:47

Je suis entrain de regarder Netflix et je suis accro .. d'ailleurs je viens de finir la série avec Cantona Dérapages j'ai bien aimé .. Pas franchement Américaine .. Razz Razz Razz
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Copernic Mer 27 Mai 2020 - 22:03

Oui, je sais que Netflix ne propose pas que des trucs américains, mais majoritairement.. Puis bon c'est mon avis et il n'engage que moi, si t'aimes Netflix c'est ton droit et je le respecte Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Damkipik Jeu 28 Mai 2020 - 12:05

Dérapages avec Cantonna je pense avoir vu ça récemment à la télévision !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Jeu 28 Mai 2020 - 13:19

et ? tu te trompes de rubriques et de sujet la Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Frimousse73 Jeu 28 Mai 2020 - 13:26

Non Damkipik ne dérape pas, elle parle de ce que dit Domi à savoir avoir vu Dérapage sur Netflix. C'est vrai que nous l'avons vu à la télévision très récemment donc pas la peine de payer Netflix pour voir des séries intéressantes. Je ne m'abonnerai jamais à Netflix, je n'aime pas tous ce qui est américain et surtout les blockbusters. Le seul film américain que j'ai aimé c'est Joker et jamais je n'aurais cru ça si on me l'avait dit avant.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Jeu 28 Mai 2020 - 13:37

Ah, merci Frimousse de prendre ma défense !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 Jeu 28 Mai 2020 - 13:54

C'est vrai que France 3 propose souvent de bonnes séries voire téléfilms et j'ajoute à la liste Arte qui aussi propose des trucs sympas, d'ailleurs Dérapage est passé par leur chaîne avant d'atterrir sur Netfilx, série très très bien. Cantona avait déjà joué dans un téléfilm (que je sais plus qu'elle chaîne) un thriller français très bien monté, ça s'appelait "Papillon noir".
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Jeu 28 Mai 2020 - 13:55

De rien, de rien.... Laughing Laughing
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Jeu 28 Mai 2020 - 13:56

Soit, mais on dévie quand même de sujet Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par rose04 Jeu 28 Mai 2020 - 13:58

Oui !
Pour dire, le ciné en salle à encore de beaux jours à venir...

et puis pour dévier "Papillon noir" je le recommande. Wink
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Marius Mer 15 Juil 2020 - 11:09

nous on préfére aller voir un film au ciné car çà fait une sortie de toute façon je suis contre tout ses abonnements pour voir beaucoup de merde !!!!!!
aprés les gens se plaignent de plus y arriver financiérement Rolling Eyes ben oui a combien se monte le montant mensuel de tous les abonnements divers
Marius
Marius

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Mer 15 Juil 2020 - 11:42

La dernière fois où je suis allée au cinéma c'était promotion canapé et un autre un peu avant ou après un film américain avec un père et son fils, mais plus aucun souvenir du titre. Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé