Connexion
Derniers sujets
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?
+3
Damkipik
Copernic
DoMi
7 participants
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?
Aujourd'hui les films sont disponibles directement à domicile quand on veut via les plateformes de VOD type netflix. Souvent la location des films coute nettement moins cher que d'acheter 4 ou 5 places au cinéma pour voir le film en salles en famille. Alors oui regarder le film à la maison sur son écran plat de salon très souvent en stéréo c'est pas la même chose que de le voir en salle sur écran géant avec du son "surround". Les écrans plats de plus de 160 cm coutent très cher et les systèmes audio "home cinéma" pour salons ou barres de son aussi.. Bon auparavant (certains le font encore) on achetait le film en VHS puis en DVD ou Bluray et ça n'a pas tué les salles de cinéma pour autant, mais bon..
A 12 euros la place dans certaines salles même en 2D ça fait 60 euros à 5 pour voir un film, le louer en VOD coute 5 fois moins cher, donc ma question n'est pas si inutile.. Vous en pensez quoi vous, les cinéphiles ?
A 12 euros la place dans certaines salles même en 2D ça fait 60 euros à 5 pour voir un film, le louer en VOD coute 5 fois moins cher, donc ma question n'est pas si inutile.. Vous en pensez quoi vous, les cinéphiles ?
CopernicAdministrateur
Re: La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?
Je pense que les VOD ont de beaux jours devant eux. Si l'alerte sanitaire dure encore longtemps les cinémas vont mourir. Mon plus jeune frère qui en a largement les moyens a un très très grand écran avec des hauts-parleurs tellement performants que tu te croirais dans une salle de cinéma. C'est un fana de films. Nous perso on s'en fiche. On se contente de ce que nous offrent les chaînes TNT.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
il y a bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans une salle de ciné !
Invité- Invité
Je pense quand même que le cinéma en salle ne se perdra pas ; ça fait une sortie et en plus c'est ultra performant point de vu son et image. Par contre je trouve que c'est assez cher, surtout pour une famille.
rose04Membre de BREZOLAND
Oui, pas dans toutes les salles, mais certaines sont hors de prix même pour un film en normal (2D).. Mais bon quand tu vois la daube que propose netflix, amazon prime et toutes ses pompes à fric américaines, qui ne proposent que des blockbusters à la con et des séries US débiles et sans intérêts, le VRAI cinéma a encore de beaux jours devant lui.. Les séries de france3 cartonnent, posez vous la question du pourquoi.. Elles ne sont pas regardées que par des plus de 65 ans contrairement à ce que beaucoup d'abrutis pensent encore. Celles de france2 cartonnent aussi, alors que les nanars américains prennent des taules, comme la nouvelle version de magnum. Je dis ça je ne dis rien, les fans de netflix vont encore me mordre..
CopernicAdministrateur
Je suis entrain de regarder Netflix et je suis accro .. d'ailleurs je viens de finir la série avec Cantona Dérapages j'ai bien aimé .. Pas franchement Américaine ..

DoMiAdministratrice
Oui, je sais que Netflix ne propose pas que des trucs américains, mais majoritairement.. Puis bon c'est mon avis et il n'engage que moi, si t'aimes Netflix c'est ton droit et je le respecte 

CopernicAdministrateur
Dérapages avec Cantonna je pense avoir vu ça récemment à la télévision !
DamkipikMembre de BREZOLAND
et ? tu te trompes de rubriques et de sujet la 

CopernicAdministrateur
Non Damkipik ne dérape pas, elle parle de ce que dit Domi à savoir avoir vu Dérapage sur Netflix. C'est vrai que nous l'avons vu à la télévision très récemment donc pas la peine de payer Netflix pour voir des séries intéressantes. Je ne m'abonnerai jamais à Netflix, je n'aime pas tous ce qui est américain et surtout les blockbusters. Le seul film américain que j'ai aimé c'est Joker et jamais je n'aurais cru ça si on me l'avait dit avant.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
Ah, merci Frimousse de prendre ma défense !
DamkipikMembre de BREZOLAND
C'est vrai que France 3 propose souvent de bonnes séries voire téléfilms et j'ajoute à la liste Arte qui aussi propose des trucs sympas, d'ailleurs Dérapage est passé par leur chaîne avant d'atterrir sur Netfilx, série très très bien. Cantona avait déjà joué dans un téléfilm (que je sais plus qu'elle chaîne) un thriller français très bien monté, ça s'appelait "Papillon noir".
Soit, mais on dévie quand même de sujet 

CopernicAdministrateur
Oui !
Pour dire, le ciné en salle à encore de beaux jours à venir...
et puis pour dévier "Papillon noir" je le recommande.
Pour dire, le ciné en salle à encore de beaux jours à venir...
et puis pour dévier "Papillon noir" je le recommande.

nous on préfére aller voir un film au ciné car çà fait une sortie de toute façon je suis contre tout ses abonnements pour voir beaucoup de merde !!!!!!
aprés les gens se plaignent de plus y arriver financiérement
ben oui a combien se monte le montant mensuel de tous les abonnements divers
aprés les gens se plaignent de plus y arriver financiérement

MariusMembre de BREZOLAND
La dernière fois où je suis allée au cinéma c'était promotion canapé et un autre un peu avant ou après un film américain avec un père et son fils, mais plus aucun souvenir du titre.

canelleModératrice