Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 53 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Isis

Nos membres ont posté un total de 101470 messages dans 5434 sujets
Derniers sujets
» Netflix
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 10:52 par DoMi

» Pour ètre un chef(fe) faut savoir cheffer
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Hier à 23:42 par girolette

» Un garçon de huit ans vend ses cartes Pokémon pour payer l’opération de son chien: “Je ne voulais pas perdre mon meilleur ami”
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Hier à 18:38 par Copernic

» Euro 2020 (en 2021)
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Hier à 13:47 par Copernic

» 52/49/9
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Hier à 11:34 par Arthénice

» La voie de la justice (just mercy)
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Dim 13 Juin 2021 - 17:12 par blandine

» Staline a tenté d'éléminer John Wayne, Mao aussi !!!
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Jeu 10 Juin 2021 - 11:39 par Frimousse73

» C'est quoi pour vous la laicité ?
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mer 9 Juin 2021 - 11:45 par canelle

» une belle ARNAQUE!
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 13:07 par canelle

» Quel est votre repas de ce midi ...
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 9:41 par Frimousse73

» Forcené (e)s vous avez dit forcené ?
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Lun 7 Juin 2021 - 9:36 par Frimousse73

» Le coup de la panne
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Sam 5 Juin 2021 - 14:21 par Damkipik

» Mort à 90 ans de l'acteur Gavin MacLeod, capitaine de “La croisière s'amuse”
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 12:14 par DoMi

» une blague chaque jour
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 11:52 par Frimousse73

» Humour en images ... tous thèmes ...
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 11:49 par Frimousse73

» Un hotel magique au cœur de la forêt tropicale de Patagonie
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 4 Juin 2021 - 11:47 par Frimousse73

» Un film pour tout savoir sur les éoliennes
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Jeu 3 Juin 2021 - 10:00 par Frimousse73

» Une nouvelle statue de la Liberté envoyée par la France aux USA
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 1 Juin 2021 - 12:42 par Arthénice

» Lucien Pouëdras, peintre des campagnes bretonnes
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Dim 30 Mai 2021 - 17:18 par Sophie

» L'hymne des diables rouges pour l'Euro 2020
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Dim 30 Mai 2021 - 11:10 par papacoz

» L’Agence européenne des médicaments approuve l’usage du vaccin de Pfizer pour les adolescents de 12 à 15 ans
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 28 Mai 2021 - 18:20 par Damkipik

» Vaccin AstraZeneca/Johnson & Johnson: des chercheurs pensent avoir trouvé la cause des thromboses
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Jeu 27 Mai 2021 - 20:12 par Damkipik

» Pourquoi les abeilles frétillent du popotin...
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mer 26 Mai 2021 - 18:59 par Arthénice

» France : quand une mystérieuse agence tente de mobiliser des influenceurs français pour dénigrer le vaccin Pfizer
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mer 26 Mai 2021 - 8:42 par Marius

» Coronavirus: 1000 doses de vaccins jetées à cause d'un frigo débranché pour recharger un téléphone
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Lun 24 Mai 2021 - 17:42 par blandine

» arnaque le retour!
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Jeu 20 Mai 2021 - 19:29 par Copernic

» le prochain discourt de notre président
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mer 19 Mai 2021 - 10:59 par girolette

» Qu'est-ce que ça m'énerve !!!!!!
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 18 Mai 2021 - 18:54 par Copernic

» M6 va fusionner avec TF1
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 18 Mai 2021 - 10:07 par rose04

» Une approche écologique qui me plaît !
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Lun 17 Mai 2021 - 18:30 par Damkipik

» Fin de contrat avec AstraZeneca en juin: "Qu’en est-il de la deuxième dose?"
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Sam 15 Mai 2021 - 11:57 par Damkipik

» Pour celles et ceux qui ont des petits enfants...
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 14 Mai 2021 - 22:29 par Frimousse73

» Meurtre d'une femme : où sont les féministes ?
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Jeu 13 Mai 2021 - 13:20 par Frimousse73

» Michel Fourniret est mort: retour sur le macabre parcours de l'Ogre des Ardennes
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 11 Mai 2021 - 15:26 par Damkipik

» vaccin anti-corona
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Lun 10 Mai 2021 - 17:31 par DoMi

» La série HPI
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Sam 8 Mai 2021 - 22:33 par DoMi

» Réouverture de l’horeca en Belgique ce midi (uniquement en terrasse) et reprise des activités plein air jusqu’à 50 personnes
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Sam 8 Mai 2021 - 22:06 par DoMi

» Tout comprendre des métaux rares !
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 7 Mai 2021 - 19:59 par Frimousse73

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 4 Mai 2021 - 22:57 par Copernic

» La France rend hommage à la victime de l’attaque de Rambouillet
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mar 4 Mai 2021 - 15:37 par Frimousse73

» Recette facile de rouleaux de printemps
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 14:01 par zet

» petit probleme sur la RN1
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 13:53 par zet

» Trottinettes, hoverboards, monoroues épinglés par la repression des fraudes
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Lun 3 Mai 2021 - 13:45 par Damkipik

» Le Portugal inaugure le pont pédestre suspendu le plus long du monde
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Dim 2 Mai 2021 - 16:27 par blandine

» Un "Conte du Lundi" d'Alphonse Daudet...
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Sam 1 Mai 2021 - 10:57 par canelle

» Au suivant------
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 18:21 par Arthénice

» Pfizer et BioNTech déposent une demande d'autorisation de leur vaccin pour les 12-15 ans dans l'UE
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Ven 30 Avr 2021 - 14:45 par Copernic

» La preuve scientifique que zet avait raison...
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mer 28 Avr 2021 - 18:53 par Gelsey

» Une pilule contre la Covid lancée par Pfizer avant la fin de l’année ?
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mer 28 Avr 2021 - 18:49 par Damkipik

» Brexit: le Parlement européen approuve l'accord commercial avec le Royaume-Uni
La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Icon_minitime1Mer 28 Avr 2021 - 18:45 par Damkipik

Le deal à ne pas rater :
[CDAV] -25€ dès 249€ d’achat sur tout le site avec le Code ...
Voir le deal

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Empty La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

Message par Copernic Sam 23 Mai 2020 - 16:10

Aujourd'hui les films sont disponibles directement à domicile quand on veut via les plateformes de VOD type netflix. Souvent la location des films coute nettement moins cher que d'acheter 4 ou 5 places au cinéma pour voir le film en salles en famille. Alors oui regarder le film à la maison sur son écran plat de salon très souvent en stéréo c'est pas la même chose que de le voir en salle sur écran géant avec du son "surround". Les écrans plats de plus de 160 cm coutent très cher et les systèmes audio "home cinéma" pour salons ou barres de son aussi.. Bon auparavant (certains le font encore) on achetait le film en VHS puis en DVD ou Bluray et ça n'a pas tué les salles de cinéma pour autant, mais bon..

A 12 euros la place dans certaines salles même en 2D ça fait 60 euros à 5 pour voir un film, le louer en VOD coute 5 fois moins cher, donc ma question n'est pas si inutile.. Vous en pensez quoi vous, les cinéphiles ?
Copernic
Copernic

Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Empty Re: La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

Message par Frimousse73 Sam 23 Mai 2020 - 20:01

Je pense que les VOD ont de beaux jours devant eux. Si l'alerte sanitaire dure encore longtemps les cinémas vont mourir. Mon plus jeune frère qui en a largement les moyens a un très très grand écran avec des hauts-parleurs tellement performants que tu te croirais dans une salle de cinéma. C'est un fana de films. Nous perso on s'en fiche. On se contente de ce que nous offrent les chaînes TNT.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ? Empty Re: La VOD peut elle tuer le cinéma en salles ?

Message par zet Lun 25 Mai 2020 - 13:58

il y a bien longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans une salle de ciné !
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 Mer 27 Mai 2020 - 20:26

Je pense quand même que le cinéma en salle ne se perdra pas ; ça fait une sortie et en plus c'est ultra performant point de vu son et image. Par contre je trouve que c'est assez cher, surtout pour une famille.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Mer 27 Mai 2020 - 21:34

Oui, pas dans toutes les salles, mais certaines sont hors de prix même pour un film en normal (2D).. Mais bon quand tu vois la daube que propose netflix, amazon prime et toutes ses pompes à fric américaines, qui ne proposent que des blockbusters à la con et des séries US débiles et sans intérêts, le VRAI cinéma a encore de beaux jours devant lui.. Les séries de france3 cartonnent, posez vous la question du pourquoi.. Elles ne sont pas regardées que par des plus de 65 ans contrairement à ce que beaucoup d'abrutis pensent encore. Celles de france2 cartonnent aussi, alors que les nanars américains prennent des taules, comme la nouvelle version de magnum. Je dis ça je ne dis rien, les fans de netflix vont encore me mordre..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par DoMi Mer 27 Mai 2020 - 21:47

Je suis entrain de regarder Netflix et je suis accro .. d'ailleurs je viens de finir la série avec Cantona Dérapages j'ai bien aimé .. Pas franchement Américaine .. Razz Razz Razz
DoMi
DoMi

Dominatrice

Message par Copernic Mer 27 Mai 2020 - 22:03

Oui, je sais que Netflix ne propose pas que des trucs américains, mais majoritairement.. Puis bon c'est mon avis et il n'engage que moi, si t'aimes Netflix c'est ton droit et je le respecte Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Damkipik Jeu 28 Mai 2020 - 12:05

Dérapages avec Cantonna je pense avoir vu ça récemment à la télévision !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Jeu 28 Mai 2020 - 13:19

et ? tu te trompes de rubriques et de sujet la Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Frimousse73 Jeu 28 Mai 2020 - 13:26

Non Damkipik ne dérape pas, elle parle de ce que dit Domi à savoir avoir vu Dérapage sur Netflix. C'est vrai que nous l'avons vu à la télévision très récemment donc pas la peine de payer Netflix pour voir des séries intéressantes. Je ne m'abonnerai jamais à Netflix, je n'aime pas tous ce qui est américain et surtout les blockbusters. Le seul film américain que j'ai aimé c'est Joker et jamais je n'aurais cru ça si on me l'avait dit avant.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Jeu 28 Mai 2020 - 13:37

Ah, merci Frimousse de prendre ma défense !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 Jeu 28 Mai 2020 - 13:54

C'est vrai que France 3 propose souvent de bonnes séries voire téléfilms et j'ajoute à la liste Arte qui aussi propose des trucs sympas, d'ailleurs Dérapage est passé par leur chaîne avant d'atterrir sur Netfilx, série très très bien. Cantona avait déjà joué dans un téléfilm (que je sais plus qu'elle chaîne) un thriller français très bien monté, ça s'appelait "Papillon noir".
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Jeu 28 Mai 2020 - 13:55

De rien, de rien.... Laughing Laughing
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Jeu 28 Mai 2020 - 13:56

Soit, mais on dévie quand même de sujet Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par rose04 Jeu 28 Mai 2020 - 13:58

Oui !
Pour dire, le ciné en salle à encore de beaux jours à venir...

et puis pour dévier "Papillon noir" je le recommande. Wink
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par Marius Mer 15 Juil 2020 - 11:09

nous on préfére aller voir un film au ciné car çà fait une sortie de toute façon je suis contre tout ses abonnements pour voir beaucoup de merde !!!!!!
aprés les gens se plaignent de plus y arriver financiérement Rolling Eyes ben oui a combien se monte le montant mensuel de tous les abonnements divers
Marius
Marius

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Mer 15 Juil 2020 - 11:42

La dernière fois où je suis allée au cinéma c'était promotion canapé et un autre un peu avant ou après un film américain avec un père et son fils, mais plus aucun souvenir du titre. Laughing
canelle
canelle

Modératrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé