Brezoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 46 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Genius-Coyot

Nos membres ont posté un total de 91688 messages dans 4629 sujets
Derniers sujets
» Coronavirus dans l'UE : la Commission européenne négocie aussi un stock de remdesivir
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:16 par Damkipik

» Et le nouveau Premier ministre français est...Jean Castex
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:11 par scoopy

» Une pharmacie aux Indes...
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Hier à 18:39 par Copernic

» l'amie prodigieuse
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2020 - 19:01 par canelle

» Poutine pourra être président jusqu'à 84 ans !!!!!!
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2020 - 18:49 par scoopy

» Tarte à la courgette
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Jeu 2 Juil 2020 - 17:27 par Caro

» Le groupe L’Oréal a décidé de retirer les mots blanc/blanchissant
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Mer 1 Juil 2020 - 15:44 par zet

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Mar 30 Juin 2020 - 15:18 par canelle

» 110/km sur l'autoroute: Plus des deux tiers des Français sont opposés à une baisse de la vitesse
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Dim 28 Juin 2020 - 12:33 par Genius-Coyot

» L'Europe
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Dim 28 Juin 2020 - 10:31 par papacoz

» Du nouveau pour les semences dites paysannes
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Sam 27 Juin 2020 - 12:02 par canelle

» Tout un choix de belles musiques !
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2020 - 22:25 par Copernic

» Quel est votre repas de ce midi ...
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Jeu 25 Juin 2020 - 14:03 par canelle

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 18:31 par canelle

» Ils se séparent de leur petit garçon autiste ,adopté 3 ans auparavant
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 14:31 par Damkipik

» Les sucres favoriseraient Alzheimer !!!
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 14:26 par Damkipik

» Peut on congeler du beurre ?
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 14:15 par Damkipik

» L'attaque au couteau a fait trois morts et trois blessés grave a Londres
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 14:06 par Damkipik

» Ils sont sérieux sur TF1 ?
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Lun 22 Juin 2020 - 8:16 par scoopy

» Humour en images ... tous thèmes ...
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Dim 21 Juin 2020 - 16:03 par blandine

» Vu sur le net
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Dim 21 Juin 2020 - 11:06 par girolette

» L'Espagne rouvre ses frontiéres aux Européens
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Dim 21 Juin 2020 - 9:05 par papacoz

» Dessin du mois : Soucis
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Sam 20 Juin 2020 - 18:38 par blandine

» Encore avec Amazon !
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Sam 20 Juin 2020 - 7:46 par charles01

» Quelques émoticônes pour réagir sur les différents sujets
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Ven 19 Juin 2020 - 17:58 par Damkipik

» Mini série Maman à tort inspiré du livre de Michel Bussi
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2020 - 21:02 par Sophie

» j'ai voulu apprendre à tricoter, mais ....
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Mer 17 Juin 2020 - 23:46 par canelle

» En Roumanie, l'enseignement sur le genre est désormais interdit
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Mer 17 Juin 2020 - 14:05 par Copernic

» truc infaillible pour tuer les pucerons qui envahissent nos chères plantes
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Mer 17 Juin 2020 - 9:08 par rose04

» Que pensez-vous de ma dentelle ??
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 17:31 par Frimousse73

» on cherche des mèdecins
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 17:28 par zet

» Le discours de Macron hier
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 7:19 par Frimousse73

» Les mystères de la fécondité dévoilés !
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 7:14 par Frimousse73

» Il urine sur une plaque installée en hommage à un policier tué
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Lun 15 Juin 2020 - 18:03 par Caro

» Prenons soins de nos oreilles
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Lun 15 Juin 2020 - 17:31 par canelle

» Etes vous content de votre maire actuel ?
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Lun 15 Juin 2020 - 16:07 par Copernic

» France : manifestation nocturne de policiers devant l'Arc de Triomphe
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Dim 14 Juin 2020 - 18:12 par blandine

» L'Espagne avance au 21 juin la réouverture de ses frontières avec les pays de l'UE
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Dim 14 Juin 2020 - 18:10 par blandine

» Donald Trump accusé de vouloir politiser un Pentagone lui-même accusé d'avoir militarisé à l'excès la police américaine
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Dim 14 Juin 2020 - 16:05 par Copernic

» Pierre Perret et les cons finis
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Sam 13 Juin 2020 - 21:44 par Copernic

» France que t'arrive t'il ?
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Sam 13 Juin 2020 - 14:04 par Crilauzik

» France: le parti macronien aimanté par la droite
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 22:15 par zet

» Tarte aux pommes râpées
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 13:59 par canelle

» la poire de terre
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Ven 12 Juin 2020 - 11:22 par rose04

» Un peu de gros son
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2020 - 16:23 par Copernic

» Quelle plateforme de streaming audio utilisez vous le plus ?
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2020 - 14:37 par Copernic

» Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données !
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Jeu 11 Juin 2020 - 14:23 par Damkipik

» Emeutes dans le Minesota ,aprés la mort d'un noir par des policiers
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Dim 7 Juin 2020 - 10:43 par moguilev

» Devinette
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Sam 6 Juin 2020 - 20:52 par canelle

» Mugcake au cacao
Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Icon_minitime1Ven 5 Juin 2020 - 22:30 par girolette

Le Deal du moment : -42%
STANLEY Coffret outils 38 pièces
Voir le deal
19.99 €

Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données !

Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Empty Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données !

Message par Damkipik le Mer 10 Juin 2020 - 7:23

L'article parle de lui-même. Si vous utilisez Whatsapp ou si vous avez l'intention de le faire, lisez cet article :
https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/tech-whatsapp-attention-google-indexe-numeros-telephone-81416/#xtor=EPR-57-[ALERTE]-20200609
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

https://consommer-autrement.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Empty Re: Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données !

Message par Frimousse73 le Mer 10 Juin 2020 - 8:25

Google = Big Brother! mais comment éviter ce monstre du net??? Je n'utilise pas whatsap.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! Empty Re: Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données !

Message par papacoz le Mer 10 Juin 2020 - 11:31

ilfaut savoir que c'est face de plouk

donc pompage de données
papacoz
papacoz

Modérateur

http://imagesapapa.free.fr/

Message par Copernic le Mer 10 Juin 2020 - 13:15

Oui google c'est big brother, c'est pourquoi Google Chrome est banni chez moi, mais Edge n'est pas mieux, Microsoft pompe aussi énormément de données..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Damkipik le Mer 10 Juin 2020 - 13:59

Pour ma part je pense à l'avenir délaisser Microsoft pour Linux.
J'ai déjà abandonné Google pour Qwant (même si ce n'est pas terrible...)
J'ai déjà abandonné Google chrome pour Firefox (et c'est tout à fait valable)
Et en tout cas avec uBlock Origin j'ai nettement moins de pubs et autres "plaisanteries" sur mon écran !
Faut faire des choix...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par moguilev le Mer 10 Juin 2020 - 16:19

Je ne suis pas spécialement inquiet.
Je sais qu'un tas d'informations me concernant se baladent sur le net, mais ce n'est pas très grave tant qu'il ne s'agit pas de mes codes bancaires (donc attention au phishing quand même).
Même sur ce forum on laisse filer quelques infos  Laughing

Quand j'ai des échanges que je souhaite rester absolument privés, j'utilise des moyens de communication un peu plus fiables (comme Signal), le courrier postal ou le téléphone en direct.
Sinon, et pour le reste, je suis un livre ouvert !
moguilev
moguilev

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mer 10 Juin 2020 - 17:07

Déjà, je ne veux pas internet sur mon smartphone. Je le limiterai à quelques applications quand je saurai comment m'en servir et pas en permanence, juste au moment où j'en aurai besoin. Sinon ça bouffe la batterie à une vitesse incroyable. Je suis réfractaire à tout ça. Je suis sur facebook mais l'utilise au minimum et n'accepte jamais aucune demande d'invitation si je ne connais pas expressément la personne.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Mer 10 Juin 2020 - 17:13

Oui, je confirme, je n'ai pas de smartphone mais une tablette samsung sous android connectée au wifi de la maison 24h/24, après deux ou trois jours t'a plus de batteries si au repos, moins si tu l'utilises.. Le wifi demande énormément d’énergie et je pense que la 4G aussi. enfin bon c'est un autre débat Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par canelle le Mer 10 Juin 2020 - 17:40

Moi j'utilise, samedi dernier, j'étais chez ma fille a Orléans et nous avons papoté avec notre autre fille qui vit à Madrid, moment très agréable. Pour ce qui est du reste on verra.
canelle
canelle

Modératrice

Message par rose04 le Jeu 11 Juin 2020 - 11:44

Whatsap est utile pour communiquer d'ici à l'étranger, sinon je ne vois pas l'utilité.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par zet le Jeu 11 Juin 2020 - 12:37

En Amérique Latine, Whatsapp est utilisé partout et par tout le monde, meme les entreprises (Au Brésil quasiment toutes les entreprises ont une ligne Whatsapp )

la majorité de mes contacts sont sur Whatsapp

avec ma fille c'est toute la journée qu'on papote dessus, pour tout et pour rien Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! 3258521635 Utilisateurs de Whataapp, attention à vos données ! 3258521635

et.... nos numéros de téléphone se promènent déjà partout donc....
zet
zet

Membre de BREZOLAND

http://maguyane.over-blog.com/

Message par Copernic le Jeu 11 Juin 2020 - 13:47

line permet aussi de le faire, ou skype, de téléphoner, et gratuitement pour line, mais il faut un numéro de tél mobile chez un opérateur.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Damkipik le Jeu 11 Juin 2020 - 14:23

Ce matin, sur le même site, il y avait un article qui donnait la suite de l'histoire.
Apparemment Whatsapp a réagi et mis en place une protection afin que Google ne puisse plus voir les n°s de téléphone de ses abonnés :

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/messagerie-instantanee-whatsapp-corrige-fuite-numeros-telephone-google-81416/#xtor=EPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20200611-%5BACTU-Whatsapp-corrige-la-fuite-des-numeros-de-telephone-sur-Google%5D

C'est quand même mieux que bien que des chercheurs en informatique aident le grand public à profiter de plus de sécurité lorsqu'il utiliset Whatsapp ou un autre système.
Je tire mon chapeau à ces gens-là qui n'acceptent pas que nous nous laissions voler des données sans le savoir.
Faire apparaître un n° de tel n'importe où peut avoir des conséquences désastreuses...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé