Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Reportage hier soir sur l'attentat du 11 septembre 2001 sur les deux tours du wall street center
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Hier à 20:08 par girolette

» Plusieurs lots de tablettes de chocolat noir et au lait de la marque Carrefour rappelés après la découverte de cailloux - Voici les produits concernés
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Hier à 19:45 par Pomme

» La série mensonges de TF1
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Hier à 17:39 par Frimousse73

» Melenchon VS Zemour demain soir sur RMC / BFM
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Hier à 17:36 par Frimousse73

» Fugueuse la série de TF1
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Hier à 17:31 par Copernic

» Anecdotes historiques
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Hier à 10:58 par Damkipik

» Une école maternelle du Haut-Rhin reçoit une fausse bombe et une lettre de menace indiquant «Fini la plaisanterie, ça va passer au sérieux. Allahu akbar.» - Une enquête ouverte
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Hier à 10:54 par Damkipik

» Une petite fille de 8 ans retrouvée en pyjama dans les rues de Bourg-en-Bresse en pleine nuit, tandis que son père ... se trouvait en discothèque !
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Hier à 7:12 par kikidi

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Mer 22 Sep 2021 - 20:17 par Frimousse73

» Autobiographie
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Mer 22 Sep 2021 - 18:47 par girolette

» Arnaque aux cartes prépayées
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Mer 22 Sep 2021 - 18:13 par Damkipik

» L'apsente sur france 2
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Mer 22 Sep 2021 - 18:07 par Damkipik

» Pièces de théatre qu'on aime
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Mer 22 Sep 2021 - 7:10 par Frimousse73

» Une affaire française, la série sur l'affaire du petit gregory sur TF1
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Mer 22 Sep 2021 - 6:38 par kikidi

» Doubler les taxes sur l'alcool en Europe permettrait d'éviter que quelque 5.000 personnes ne meurent de cancers chaque année, selon une étude présentée par l'OMS
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Mar 21 Sep 2021 - 21:40 par Frimousse73

» Les inventions et gadgets insolites
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Mar 21 Sep 2021 - 21:37 par Frimousse73

» Qu'est ce que je te sers------
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Mar 21 Sep 2021 - 12:52 par Pomme

» Y sont où les parigos, y sont où ?
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Mar 21 Sep 2021 - 12:14 par DoMi

» On est parti pour 9 mois de procés
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Sam 18 Sep 2021 - 11:45 par girolette

» Un sac contenant 40 ooo euros oublié dans un bus
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Sam 18 Sep 2021 - 11:02 par papacoz

» Mousse au chocolat à l'eau de pois chiches
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Ven 17 Sep 2021 - 19:07 par canelle

» discrimination
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Jeu 16 Sep 2021 - 13:12 par Damkipik

» The Voice VS The Artist
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 17:02 par Copernic

» Comment avez vous su comment on faisait les bébés?
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Mer 15 Sep 2021 - 15:22 par Arthénice

» nouvelles du covid
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Mar 14 Sep 2021 - 23:41 par girolette

» Pourquoi la peau souffre en hiver ?
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Dim 12 Sep 2021 - 14:31 par Arthénice

» Léonard Cohen
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Sam 11 Sep 2021 - 17:38 par Pomme

» Un monstre du cinéma nous a quitté : Jean Paul Belmondo est décédé à l'âge de 88 ans
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Sam 11 Sep 2021 - 15:23 par Arthénice

» Alphabet des chanteuses - Lettre C
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2021 - 19:07 par Pomme

» Une histoire avec les lettres de votre prénom
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2021 - 18:58 par Sophie

» Mutuelles médicales (avis et conseils)
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Mer 8 Sep 2021 - 20:03 par zet

» une blague chaque jour
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Lun 6 Sep 2021 - 13:40 par Damkipik

» Attaque terroriste dans un supermarché d’Auckland: plusieurs blessés, le suspect abattu
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Dim 5 Sep 2021 - 16:40 par blandine

» Humour en images ... tous thèmes ...
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Dim 5 Sep 2021 - 12:50 par DoMi

» L’arrivée des poissons-lapins en Méditerranée inquiète les scientifiques
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Sam 4 Sep 2021 - 21:04 par Frimousse73

» Samoussa chèvre-miel-noix
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Sam 4 Sep 2021 - 16:06 par canelle

» Le nouveau jeu quotidien "Chacun son tour" présenté par Bruno Guillon sera lancé le lundi 23 août à 11h20 - Voici le concept!
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Sam 4 Sep 2021 - 8:27 par canelle

» chansons des années 50/60
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Ven 3 Sep 2021 - 18:38 par kikidi

» Netflix
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2021 - 20:46 par scoopy

» Anecdotes de films
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Jeu 2 Sep 2021 - 7:35 par kikidi

» le lac des cygnes ce soir
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Mar 31 Aoû 2021 - 16:16 par Arthénice

» l'immigration en chiffres
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Mar 31 Aoû 2021 - 16:12 par Arthénice

» Nos sens perdraient de leur acuité...
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Lun 30 Aoû 2021 - 17:36 par kikidi

» Le président des musulmans de Levallois-Perret alerte sur les réfugiés: "Il faut les surveiller ! Un musulman afghan ce n’est pas pareil qu’un musulman français !
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2021 - 23:09 par girolette

» chansons des années 70/80
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Dim 29 Aoû 2021 - 7:26 par kikidi

» Double explosion près de l'aéroport de Kaboul: 13 morts et une soixantaine de blessés
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2021 - 18:27 par Frimousse73

» Pour canelle un article intéressant sur la conservation des légumes...
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Ven 27 Aoû 2021 - 17:51 par canelle

» L'acteur de la série "Dynasty" Michael Nader est décédé à l'âge de 76 ans des suites d’un cancer diagnostiqué dix jours plus tôt
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Jeu 26 Aoû 2021 - 18:53 par Copernic

» Musique sans frontiere que nous aimons (pas de rap, de techno, de metal)
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2021 - 20:10 par Damkipik

» Histoire de Séraphine
Les mystères de la fécondité dévoilés ! Icon_minitime1Mer 25 Aoû 2021 - 16:30 par Arthénice

Le Deal du moment : -30%
Nike Air Max Command
Voir le deal
90.97 €

Les mystères de la fécondité dévoilés !

4 participants

Les mystères de la fécondité dévoilés ! Empty Les mystères de la fécondité dévoilés !

Message par Damkipik Sam 13 Juin 2020 - 17:29

J'ai connu, il y a plus de quarante ans, un couple obligé de se séparer.
Ensemble les conjoints n'arrivaient pas à faire des enfants.
Chacun s'est remarié de son côté et chacun a eu des enfants avec le nouveau conjoint.
On sait désormais sur quoi se base ce genre d'incompatibilité. La science a progressé :

https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/spermatozoides-ovules-choisissent-spermatozoides-feconderont-81472/#xtor=EPR-17-%5BQUOTIDIENNE%5D-20200613-%5BACTU-Les-ovules-choisissent-les-spermatozoides-qui-les-feconderont%5D
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Les mystères de la fécondité dévoilés ! Empty Re: Les mystères de la fécondité dévoilés !

Message par Frimousse73 Sam 13 Juin 2020 - 20:50

J'avais déjà entendu parler de ça il y a très longtemps. Apparemment ce problème est tout de même très rare.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Les mystères de la fécondité dévoilés ! Empty Re: Les mystères de la fécondité dévoilés !

Message par DoMi Dim 14 Juin 2020 - 11:03

C'est intéressant, mais je trouve que de plus en plus de jeunes ont du mal à faire des bébés .. Pas mal de jeunes femmes ont de l'endométriose ..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par canelle Dim 14 Juin 2020 - 13:43

DoMi a écrit:C'est intéressant, mais je trouve que de plus en plus de jeunes ont du mal à faire des bébés .. Pas mal de jeunes femmes ont de l'endométriose ..
C'était le cas de ma fille ainée, malgré plusieurs fiv, elle n'a pas eu d'enfants. La deuxième n'a pu avoir d'enfants non plus.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Frimousse73 Dim 14 Juin 2020 - 17:22

canelle a écrit:
DoMi a écrit:C'est intéressant, mais je trouve que de plus en plus de jeunes ont du mal à faire des bébés .. Pas mal de jeunes femmes ont de l'endométriose ..
C'était le cas de ma fille ainée, malgré plusieurs fiv, elle n'a pas eu d'enfants. La deuxième n'a pu avoir d'enfants non plus.
J'ai lu un jour il y a très longtemps (annéesn70 ou 80) mais c'est peut-être une idiotie que certaine stérilités féminines venaient du fait que le milieu interne de la femme (vagin, utérus) détruisaient les spermatozoïdes par leur composition. Seules les FIV aurait pu actuellement remédier à cela. Elles étaient comme "immunisées" contre les spermatozoïdes.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi Lun 15 Juin 2020 - 17:08

canelle a écrit:

C'est bizarre cette maladie, je me demande si ça ne vient pas de la pilule que les filles prennent très tôt ? Enfin je ne sais pas mais on ne voyait pas ça avant ..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par canelle Lun 15 Juin 2020 - 17:27

DoMi a écrit:
canelle a écrit:

C'est bizarre cette maladie, je me demande si ça ne vient pas de la pilule que les filles prennent très tôt ? Enfin je ne sais pas mais on ne voyait pas ça avant ..
Peut-être que l'on ne savait pas, ma fille depuis toujours a eue des règles très douloureuses et c'est un signe. Le médecin lui disait toujours quand tu auras des enfants cela s'arrangera, sans chercher plus loin.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Frimousse73 Mar 16 Juin 2020 - 7:14

Les règles très douloureuses sont souvent le signe d'une endométriose qui rend une grossesse très difficile voire impossible. Les femmes qui souffrent de cette maladie doivent mener un long chemin de combat pour arriver à mener une grossesse mais ce n'est jamais gagné.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé