Connexion

Récupérer mon mot de passe

Statistiques
Nous avons 46 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mtj52345

Nos membres ont posté un total de 94012 messages dans 4924 sujets
Derniers sujets
» Un élargissement du couvre-feu et un confinement de la population le week-end
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:16 par canelle

» Un nouveau jeu
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 19:14 par zet

» Spray nasal contre la Covid-19 (à suivre)
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 18:38 par Damkipik

» Sacré virus !
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 13:17 par zet

» Caricatures de Mahomet : un boycott des produits français lancé dans plusieurs pays du monde arabe
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 12:13 par Damkipik

» Entendu à la télé....
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Aujourd'hui à 11:18 par canelle

» Le ministre de l’Intérieur “choqué” par les rayons de “cuisine communautaire” dans les supermarchés français
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Dim 25 Oct 2020 - 19:13 par Copernic

» Le pape François se prononce en faveur du mariage civil homosexuel: “Ce sont des enfants de Dieu”
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Dim 25 Oct 2020 - 16:23 par blandine

» un club échangiste fermé pour non-respect de la distanciation physique
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Dim 25 Oct 2020 - 16:19 par blandine

» Commissaire magellan c'est fini
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Ven 23 Oct 2020 - 21:24 par Copernic

» Le miel ...
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Ven 23 Oct 2020 - 15:07 par girolette

» Le caca....
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 22:41 par girolette

» Un intellectuel propose un jeu à un imbécile :
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 18:46 par DoMi

» Faites-vous du bien !
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 10:51 par Damkipik

» Pourquoi la peau souffre en hiver ?
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 17:54 par blandine

» La sexualité
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mar 20 Oct 2020 - 17:43 par blandine

» Jeu de mathématiques
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Lun 19 Oct 2020 - 11:28 par Damkipik

» L'organigramme du système de santé français
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Dim 18 Oct 2020 - 11:45 par Damkipik

» capitaine Marleau
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Sam 17 Oct 2020 - 20:26 par Arthénice

» Le film du jour
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Sam 17 Oct 2020 - 12:50 par rose04

» Ce soir, à la télé je vais regarder...
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 19:34 par Copernic

» Chronique du 14/10/2020 : Et si on demandait des comptes à la chine ?
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 16:58 par Damkipik

» Humour belge
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 16:35 par Damkipik

» Lien nouvelle plateforme tv5 mondeplus gratuite
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 11:58 par DoMi

» Film : la chambre des officiers
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Ven 16 Oct 2020 - 0:07 par Invité

» Marianne :humour
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 15:24 par Invité

» Marianne: séries tv :faites entrer l'accusé
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 15:23 par Invité

» Le jeu , n'est pas un cours , mais recherche à une réponse ou stratégie
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 13:03 par Invité

» TV5 Monde lance aujourd'hui sa plateforme mondiale et gratuite de vidéos à la demande, sa réponse "en français" aux géants américains comme Netflix
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2020 - 11:34 par Invité

» Une initiative "environnementale" à connaître
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mer 14 Oct 2020 - 14:36 par Arthénice

» Les taupes femelles ne sont pas que femelles
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mer 14 Oct 2020 - 11:12 par girolette

» Humour quand tu nous tiens
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mer 14 Oct 2020 - 6:31 par Invité

» Des maisons à vendre à 1 euro en sicile
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 20:21 par canelle

» Les tares de notre société et les étiquettes
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 18:08 par Invité

» Les églises se vident et de fidèles et de foi
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 16:10 par Invité

» monde14/10:tv:au coeur de 4 enquetes parlementaires
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 16:03 par Invité

» monde 14/10:santé :corruption système santé amérique latine
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 15:41 par Invité

» Les désillusions des illusions ou l'effondrement d'un système
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 9:27 par Invité

» Télé 7 jours : les coups de coeur à la tv cette semaine
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 6:50 par Invité

» Les 55 jours de Pekin
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 5:04 par Invité

» Chronique : le pointu du jour
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 3:48 par Invité

» Habitat indigne et meilleure protection sociale
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 3:30 par Invité

» Traffic de migrants 2
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 3:22 par Invité

» Traffic de migrants
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 3:21 par Invité

» Vers une europe des données et donc atteinte à la vie privée 2!!!
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 3:20 par Invité

» Vers une europe des données et donc atteinte à la vie privée !!!
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 3:19 par Invité

» Ocde taxe gafa
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 3:17 par Invité

» Monde:la chine et son marché interne uniquement reprise
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 3:16 par Invité

» Les policiers en colère
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 3:15 par Invité

» Macron ,la posture du protecteur perlinpinpin
Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Icon_minitime1Mar 13 Oct 2020 - 3:14 par Invité

Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ?

Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Empty Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ?

Message par DoMi le Lun 27 Juil 2020 - 13:58

À la question Si un vaccin contre la Covid-19 était disponible, accepteriez-vous de vous faire vacciner ?, 32 % des personnes interrogées déclarent non, dont 16 % certainement pas.

Et vous ?  

Le vaccin Moderna entre dans sa dernière phase
Dimanche 26 juillet, le gouvernement américain s’est engagé à porter à jusqu’à près d’un milliard de dollars son soutien au développement d’un potentiel vaccin contre le Covid-19 mis au point par la société américaine de biotechnologie Moderna. Cette dernière s’apprête à dans la dernière phase de son essai clinique.

Ce vaccin expérimental, qui a déclenché des anticorps contre le coronavirus chez les 45 participants dans une première phase, pourra ainsi être testé à partir de lundi sur 30 000 personnes.
DoMi
DoMi

Administratrice

Revenir en haut Aller en bas

Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Empty Re: Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ?

Message par zet le Lun 27 Juil 2020 - 14:19

pour le moment, non !

j'attendrais de voir les éventuels effets secondaires et l'efficacité prouvée
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? Empty Re: Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ?

Message par Damkipik le Lun 27 Juil 2020 - 14:58

Tout va dépendre de l'attitude de mon médecin traitant (le nouveau hein, pas l'hostile ! Etes vous pour ou contre vous faire vacciner contre le covid 19 ? 1960202517 ).
S'il me dit que la balance bénéfices/risques est en faveur de la vaccination je l'écouterai. S'il me dit que le risque est imprévisible vu mes antécédents médicaux, j'adopterai la prudence.
Dans tous les cas je ferai faire un test pour voir si par hasard je n'ai pas déjà des anticorps spécifiques ou proches susceptibles de me protéger...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par blandine le Lun 27 Juil 2020 - 16:54

zet a écrit:pour le moment, non !

j'attendrais de voir les éventuels effets secondaires et l'efficacité prouvée

Idem
blandine
blandine

Modératrice

Message par Caro le Lun 27 Juil 2020 - 18:28

Un vaccin qui peut être n'arrivera jamais.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Lun 27 Juil 2020 - 18:54

Les rosbeefs et les chinois prétendent l'avoir trouvé, enfin pas tout à fait, mais ils sont sur la bonne voie, mais on en parle plus du tout, pourtant des tests cliniques ont déjà été réalisés et sont prometteurs d'après eux..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Caro le Lun 27 Juil 2020 - 19:43

Non, un vaccin réalisé en quelques mois, je n'ai pas confiance.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic le Lun 27 Juil 2020 - 19:54

Un vaccin qui pourrait arriver dans un an ou deux ne sera pas nécessairement meilleur. On espère avoir un vaccin pour début novembre, on verra bien.. Mais de toute façon on ne peut pas attendre et faire des tests cliniques pendant dix ans.. Il en faut un au plus vite, mais un truc chintoc moi non plus pas trop confiance Smile
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par canelle le Lun 27 Juil 2020 - 23:03

A voir.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Christophe le Lun 27 Juil 2020 - 23:32

Moi pas photo je me vaccine...suis à risque pas'le droit de prendre le risque
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

Message par scoopy le Mar 28 Juil 2020 - 7:52

je verrai où en est l'épidémie au moment où on sera en mesure de me proposer le vaccin..et puis aussi où en est le vaccin français ....je serai de toute manière assez attentiste et j'écouterai les commentaires de ceux qui se sont fait vacciner rapidement..
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 le Mar 28 Juil 2020 - 17:22

Exactement comme Scoopy. J'attends que le vaccins homologué sorte et je verrai après.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé