Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

canelle, papacoz

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Nouvelles de Belgique
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Aujourd'hui à 14:05 par Copernic

» L'acteur et réalisateur Jean-François Stévenin qui a commencé sa carrière chez Rivette et Truffaut est décédé - Il était père de 4 enfants tous acteur : Sagamore, Robinson, Salomé et Pierre
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Hier à 20:54 par Sophie

» Le dispositif du pass sanitaire ne concernera finalement pas les centres commerciaux
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Hier à 20:44 par Perle

» comment s'est passé votre vaccination du covid ?
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Hier à 20:42 par Perle

» les vendanges de l amour!
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Hier à 20:35 par Perle

» Comment vous sentez vous abordés par ces dames messieurs ?
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Hier à 18:04 par kikidi

» Coronavirus en France : la pression sur les hôpitaux continue à monter, "beaucoup de départements sont sur la pente raide"
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Hier à 13:50 par Damkipik

» la grande voix du zouk nous a quitté
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Sam 31 Juil 2021 - 21:36 par Frimousse73

» Autobiographie
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Sam 31 Juil 2021 - 19:38 par kikidi

» Kaamelott
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Sam 31 Juil 2021 - 19:35 par Copernic

» La "clé d'étranglement" remplacée par trois autres techniques d'interpellation en France
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Sam 31 Juil 2021 - 19:28 par Copernic

» Samedi noir sur les routes françaises: plus de 1.000 km de bouchons
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Sam 31 Juil 2021 - 19:22 par Copernic

» La meilleure friterie de Belgique nous révèle les erreurs à ne plus commettre pour une bonne frite maison
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Sam 31 Juil 2021 - 13:21 par canelle

» La dernière palme d'or de Cannes
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Sam 31 Juil 2021 - 12:12 par Damkipik

» A quelle rythme avance la vaccination dans votre commune ?
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Sam 31 Juil 2021 - 8:17 par Damkipik

» Des affiches comparant Emmanuel Macron à Hitler placardées dans le sud de la France
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Ven 30 Juil 2021 - 11:18 par Damkipik

» Bientôt des taxis volants en Europe ?
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Mer 28 Juil 2021 - 17:20 par Caro

» une blague chaque jour
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Lun 26 Juil 2021 - 17:12 par blandine

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Lun 26 Juil 2021 - 15:11 par zet

» Qui s'en souvient ?
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Lun 26 Juil 2021 - 8:14 par Damkipik

» La carbonara de ma tante piémontaise.
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Sam 24 Juil 2021 - 7:53 par Damkipik

» Affaire Pegasus: une enquête ouverte à Paris sur l'espionnage de journalistes
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Ven 23 Juil 2021 - 9:01 par Damkipik

» Le cyberharcèlement des adultes
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Mar 20 Juil 2021 - 15:56 par Copernic

» Le taux de contamination au Covid-19 des chats et chiens par leurs propriétaires est plus élevé qu'on ne le croit
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Mar 20 Juil 2021 - 14:24 par Copernic

» Votre dîner (souper pour certains) de ce soir ....
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Lun 19 Juil 2021 - 23:27 par girolette

» Humour en images ... tous thèmes ...
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Mar 13 Juil 2021 - 15:01 par Copernic

» Euro 2020 (en 2021)
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Lun 12 Juil 2021 - 18:45 par Caro

» Les différents systèmes de nettoyage pour un four
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Lun 12 Juil 2021 - 15:04 par Copernic

» Coronavirus en Espagne : quelle est la raison de la flambée des contaminations ?
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Lun 12 Juil 2021 - 14:06 par Damkipik

» Afghanistan : les talibans disent contrôler 85% du territoire afghan
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Ven 9 Juil 2021 - 22:08 par Frimousse73

» "L'Amérique est méprisée et humiliée sur la scène mondiale", Donald Trump est de retour avec 2024 en point de mire
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Ven 9 Juil 2021 - 15:07 par Copernic

» C'est quoi pour vous la laicité ?
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Jeu 8 Juil 2021 - 14:04 par Damkipik

» A votre avis, qui jouera la finale de l'euro dimanche soir ?
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Mar 6 Juil 2021 - 22:10 par canelle

» La Russie s'empare de l'appellation "champagne", une décision plus symbolique qu'autre chose
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Mar 6 Juil 2021 - 20:01 par Copernic

» Fromages
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Mar 6 Juil 2021 - 12:14 par Caro

» Dans quel état êtes vous vis a vis du match France / Suisse de lundi soir ?
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Dim 4 Juil 2021 - 20:37 par barclay

» La distance de sécurité c'est pas pour tout le monde ?
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Dim 4 Juil 2021 - 13:39 par Copernic

» Le meilleur slogan politique repéré aujourd'hui...
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Dim 4 Juil 2021 - 10:11 par charles01

» Connaissez-vous Audible ?
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Mer 30 Juin 2021 - 21:39 par infobusiness

» Le ministère public a requis six mois de prison avec sursis contre l'imam d'une mosquée de Toulouse, jugé pour "incitation à la haine raciale"
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Mer 30 Juin 2021 - 15:52 par canelle

» France : qui bénéficiera du tremplin des régionales pour la présidentielle de 2022 ?
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Mar 29 Juin 2021 - 11:54 par Damkipik

» L'hymne des diables rouges pour l'Euro 2020
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Sam 26 Juin 2021 - 14:19 par canelle

» Netflix
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Ven 25 Juin 2021 - 16:57 par Copernic

» 68 % des français n’auraient pas voté aujourd’hui, faut il s’en inquiéter à 9 mois des présidentielles ?
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Mer 23 Juin 2021 - 13:50 par canelle

» Important à lire
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Dim 20 Juin 2021 - 20:50 par Copernic

» Quand le peuple décide :
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Dim 20 Juin 2021 - 19:47 par Copernic

» Un Belge condamné à 50 ans de prison pour avoir assassiné ses deux enfants lors d’un rituel
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Jeu 17 Juin 2021 - 17:16 par DoMi

» La voie de la justice (just mercy)
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Mer 16 Juin 2021 - 11:43 par rose04

» Un garçon de huit ans vend ses cartes Pokémon pour payer l’opération de son chien: “Je ne voulais pas perdre mon meilleur ami”
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Mar 15 Juin 2021 - 20:45 par DoMi

» Pour ètre un chef(fe) faut savoir cheffer
Souffrez-vous d’anxiété automnale? Icon_minitime1Lun 14 Juin 2021 - 23:42 par girolette

-50%
Le deal à ne pas rater :
JBL Xtreme 2 – Enceinte Bluetooth portable
149.99 € 299.99 €
Voir le deal

Souffrez-vous d’anxiété automnale?

+6
canelle
rose04
Damkipik
Frimousse73
DoMi
blandine
10 participants

Souffrez-vous d’anxiété automnale? Empty Souffrez-vous d’anxiété automnale?

Message par blandine Mer 23 Sep 2020 - 15:41

Souffrez-vous d’anxiété automnale?

“Cela m’arrive chaque année, explique Therese Borchard, sur le HuffPost américain, quand je vois les premières feuilles dorées tomber du chêne devant notre maison, mon anxiété remonte en flèche. Je pensais que ma dépression était de retour, mais après avoir vécu la même expérience pendant plusieurs années, je sais maintenant que je vais vivre ma crise d’anxiété automnale: une sensation de nervosité qui part de mon ventre, qui commence la dernière semaine d’août et qui dure pendant quelques semaines en septembre”.

Anxiété automnale ou blues hivernal? Ce n’est pas la même chose. La dépression saisonnière ou le blues hivernal également appelé “trouble affectif saisonnier” est un mal bien connu, dû principalement au manque de luminosité pendant l’hiver. En automne, il est un peu trop tôt pour en ressentir les effets, on parle donc d’anxiété automnale.

Ce terme a été popularisé par une thérapeute du Pays de Galles, Ginny Sculy qui s’était aperçue que ses patients, elle y compris, souffraient de crises d’anxiété pendant cette période de l’année. “En deux semaines, j’ai eu affaire à 15 patients qui avaient tous les mêmes symptômes”, expliquait-elle en 2013 au site d’informations Wales Online. “Mes patients se disaient anxieux, alors que ce n’était pas dans leurs habitudes et n’arrivaient pas à connaître l’origine de cette anxiété. Ils avaient l’impression d’anticiper quelque chose sur lequel ils ne pouvaient pas mettre le doigt.”
blandine
blandine

Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Souffrez-vous d’anxiété automnale? Empty Re: Souffrez-vous d’anxiété automnale?

Message par DoMi Mer 23 Sep 2020 - 17:51

Je souffre surtout de flemmingite aigue à l'automne c'est pire que tout ..

Je me demande vraiment si je n'ai pas la maladie du sommeil, affraid Souffrez-vous d’anxiété automnale? 3782028998 Souffrez-vous d’anxiété automnale? 3566540674 j'ai toujours envie de dormir .. En fait j'aimerai pouvoir dormir en cachette ..
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Frimousse73 Mer 23 Sep 2020 - 19:19

Chez moi c'est surtout en novembre que je ressens cette sorte de blues automnal.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Mer 23 Sep 2020 - 20:18

Bon, je n'aime pas beaucoup les nuits plus longues ou presque que les jours mais de là à être déprimée, non !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par rose04 Jeu 24 Sep 2020 - 9:10

Pas d'anxiété mais une sorte de regret de l'été passé. Pourtant l'automne est une belle saison, pleine de belles couleurs.
rose04
rose04

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Jeu 24 Sep 2020 - 9:47

Pas d'anxiété automnale, pas de saison plus qu’une autre pour être plutôt du genre anxieux.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Caro Jeu 24 Sep 2020 - 18:44

Non, j'aime l'automne.
Caro
Caro

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Jeu 24 Sep 2020 - 18:47

Non, pas plus anxieux que d'habitude en automne.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par scoopy Ven 25 Sep 2020 - 8:15

Je n'aime pas l'automne ! et moi aussi j'ai du mal à me motiver pour mettre le nez dehors quand le temps est maussade ...bon ! il est vrai que j'avais aussi du mal quand la météo de l'été était caniculaire ...je me demande si je ne deviens pas comme Domi ? Laughing Laughing
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Sophie Ven 25 Sep 2020 - 8:35

Non pas d'anxiété automnal, j'aime bien l'automne.
Ses couleurs, son petit côté cocooning, le chocolat chaud en rentrant de balade, ...
Moi c'est en février que j'ai beaucoup de mal. C'est terrible février je trouve.
Sophie
Sophie

Membre de BREZOLAND

Message par Invité Ven 25 Sep 2020 - 17:55

oui, un peu mais pas depuis bien longtemps (deux ans, environ) : aussi prescrit par le médecin une cure de vitamine D à raison d'une ampoule par mois, durant 6 mois à compter de ce mois ci Wink

Par contre, j'aimerais savoir bien peindre car toutes ces couleurs passant du rouge, orange, jaune ...... dégradées m'inspirent et j'adore cette saison rien que pour cela Embarassed
Anonymous
Invité
Invité

Message par Frimousse73 Ven 25 Sep 2020 - 19:15

J'adore aussi les magnifiques couleurs d'automne en Octobre. C'est plus tard, quand tout est gris, que la nature sous les intempéries est moche et triste que j'ai une sorte de baisse d'énergie physique et mentale. Mais pas de vraie dépression,juste une sorte de spleen. Dans le sud le soleil étant plus présent pet-être cela ne se manifestera pas cette année. L'an passé nous ne sommes descendus dans le sud que le 30 novembre et ici c'était d'un moche et d'un triste. Là nous partons mi octobre.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé