Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
L’équipe du forum
Administrateurs
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Christophe (fondateur)
Copernic
Domi
Modérateurs
Blandine
Canelle
Derniers sujets
Un nouveau jeu
+3
girolette
Frimousse73
Damkipik
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Un nouveau jeu
Il faut reconnaître que nous nous sommes beaucoup amusés avec le sujet du cadeau en préparation pour Frimousse et Bernard dont Copernic a caché l'existence à la plus directement intéressée.
Les sujets annexes pour tâter le terrain du côté de Frimousse et de ses envies étaient également gratinés.
Bref nous avons bien ri, sous cape, bien entendu
Je vous propose donc pour repartir dans nos fous rires un jeu que j'ai déjà pratiqué sur Internet.
Avec plusieurs d'entre vous je pense que la mayonnaise pourrait prendre.
C'est le giraumon évoqué par zet qui m'a remis cette idée en tête.
Je vais vous proposer un mot très peu usité, inconnu de la plupart d'entre nous.
A chacun, à chacune de lui trouver une définition aussi ébouriffante que possible afin que nous ayons l'occasion de rigoler. Surtout, personne ne cherche la vraie définition, si sur Wikipédia ni ailleurs. C'est un truc à vous couper l'imagination !
Quand tout le monde ou presque a donné sa définition, celui ou celle qui a proposé le mot donne la vraie définition et tous ensemble nous votons pour la définition qui nous a le plus amusés. La personne élue cherche un mot aussi peu connu que possible et les participants donnent leur définition du nouveau mot en essayant toujours de faire rire la galerie !
Je vous donne le pélobate ! Que vous inspire le nom masculin pélobate
Les sujets annexes pour tâter le terrain du côté de Frimousse et de ses envies étaient également gratinés.
Bref nous avons bien ri, sous cape, bien entendu
Je vous propose donc pour repartir dans nos fous rires un jeu que j'ai déjà pratiqué sur Internet.
Avec plusieurs d'entre vous je pense que la mayonnaise pourrait prendre.
C'est le giraumon évoqué par zet qui m'a remis cette idée en tête.
Je vais vous proposer un mot très peu usité, inconnu de la plupart d'entre nous.
A chacun, à chacune de lui trouver une définition aussi ébouriffante que possible afin que nous ayons l'occasion de rigoler. Surtout, personne ne cherche la vraie définition, si sur Wikipédia ni ailleurs. C'est un truc à vous couper l'imagination !
Quand tout le monde ou presque a donné sa définition, celui ou celle qui a proposé le mot donne la vraie définition et tous ensemble nous votons pour la définition qui nous a le plus amusés. La personne élue cherche un mot aussi peu connu que possible et les participants donnent leur définition du nouveau mot en essayant toujours de faire rire la galerie !
Je vous donne le pélobate ! Que vous inspire le nom masculin pélobate
DamkipikMembre de BREZOLAND
Re: Un nouveau jeu
Mot issu du vieux francais, avec quelques notes de latin
Pelo : poils
bate du verbe bater : battre
donc traduction littérale : poils battus (comme les foins)
on parle de poils et non de cheveux bien sur sinon ça serait capillobate
un pelobate et une personne qui a des poils longs, propres et bien rangés (genre orang-outan)
voilà la vraie signification de ce mot peu usité de nos jours : pelobate
ne me remerciez pas, c'est avec plaisir
Pelo : poils
bate du verbe bater : battre
donc traduction littérale : poils battus (comme les foins)
on parle de poils et non de cheveux bien sur sinon ça serait capillobate
un pelobate et une personne qui a des poils longs, propres et bien rangés (genre orang-outan)
voilà la vraie signification de ce mot peu usité de nos jours : pelobate
ne me remerciez pas, c'est avec plaisir
Invité- Invité
bien sur donnez votre réponse sans regarder la vraie definition....
je viens de regarder, si j'avais su !
je garde mon orang outan pelobate
je viens de regarder, si j'avais su !
je garde mon orang outan pelobate
Invité- Invité
Je suis pliée de rire zet, bravo, tu as pigé d'entrée le jeu !
Les autres, il vous suffit de suivre l'exemple de zet !!! Encore en plus échevelé sinon poilé ! LOL !
Les autres, il vous suffit de suivre l'exemple de zet !!! Encore en plus échevelé sinon poilé ! LOL !
Définitions de EPITHALAME on ne regarde pas la réponse sur internet!!
Frimousse73Membre de BREZOLAND
EPITHA me fait penser à la peau, l'épiderme, et LAME peut être une tranche fine d'épiderme...
giroletteMembre de BREZOLAND
Frimousse et girolette, nous en sommes à PELOBATE. D'où sors-tu cet épithalame Frimousse ?
Il faut plusieurs définitions de PELOBATE toutes plus marrantes les unes que les autres avant de décider par vote qui emporte la palme et donne un nouveau mot étrange !!!!!
Ceux et celles qui regardent la définition avant de jouer court-circuitent leur imagination !
PELOBATE
(La règle du jeu est donnée en même temps que le premier mot).
Il faut plusieurs définitions de PELOBATE toutes plus marrantes les unes que les autres avant de décider par vote qui emporte la palme et donne un nouveau mot étrange !!!!!
Ceux et celles qui regardent la définition avant de jouer court-circuitent leur imagination !
PELOBATE
(La règle du jeu est donnée en même temps que le premier mot).
une pelote balle pour jouer, un peu comme du baseball. Bon je m'octrois le droit d'aller voir ce que c'est réellement...
rose04Membre de BREZOLAND
Pelobate : Ah oui : une batte pour jouer à la pelote Basque ! (pour remplacer la chistera !)
Pélo un garçon
bat pour transporter sur le dos d'un âne ..
Donc : Garçon chargé de transporter des charges lourdes ..
Bon je vais de ce pas voir la vrai définition ... ah ok mdrrrrr
bat pour transporter sur le dos d'un âne ..
Donc : Garçon chargé de transporter des charges lourdes ..
Bon je vais de ce pas voir la vrai définition ... ah ok mdrrrrr
DoMiAdministratrice
girolette, c'est sur ce thème que j'aurais brodé si j'avais eu le droit de jouer !
C'est un jeu très drôle, surtout quand on se fourvoie dans la recherche de l'étymologie latine ou grecque à notre sauce !
Impossible à trouver si on ne le sait déjà pas par sa grande culture... Préfixe peut-être grec Pelo (comme Péloponèse par exemple) et bate ... comme le suffixe peut être grec aussi de "acrobate". Quelqu'un de très agile ?
Oui, ou alors les habitants d'une belle ile grecque qui s'appellerait PELOS et qui seraient LES PELOBATES !
Pourquoi pas Girolette Je sens que je vais aller voir la réponse mais chut, je ne dirai rien
Finalement je n'aurai pas du regarder la définition, car c'est possible de trouver avec une partie du nom ...
DoMiAdministratrice
Regarder la définition du mot avant qu'elle ne soit donnée à la fin du jeu coupe beaucoup du plaisir qu'on prend à jouer. Vous êtes des curieuses mais à l'avenir il faudra vous abstenir de regarder la définition jusqu'à la fin ! HUGH !
Je dis ça pour l'intérêt du jeu. Quand on ne sait rien on se dit à chaque proposition "ah ça pourrait être la bonne" ou au contraire "elle ne tient pas la route" mais on ne sait rien de certain !!!!
Le suspens est plus grand pour tout le monde !
Six personnes ont joué.
Si plus personne ne doit venir (j'attendrais bien Arthénice mais rien ne dit qu'elle pourra revenir rapidement, si, en outre, aucun membre mâle de Brezoland ne daigne jouer... faisons nous un tour de table pour voir qui l'emporte ?
Copernic pourrait peut-être nous faire un sondage avec le nom de chaque participant(e) et chacun(e) donne une note de 1 à 5 à chaque définition ?
Afin d'attirer d'autres on pourrait peut-être autoriser le vote de ceux qui n'ont pas joué mais seulement lu en riant dans leur barbe... (On parie qu'il y en a ?).
Quelles sont vos préférences ?
Au fait canelle n'a pas joué si je ne m'abuse. C'est bizarre non ?
Je dis ça pour l'intérêt du jeu. Quand on ne sait rien on se dit à chaque proposition "ah ça pourrait être la bonne" ou au contraire "elle ne tient pas la route" mais on ne sait rien de certain !!!!
Le suspens est plus grand pour tout le monde !
Six personnes ont joué.
Si plus personne ne doit venir (j'attendrais bien Arthénice mais rien ne dit qu'elle pourra revenir rapidement, si, en outre, aucun membre mâle de Brezoland ne daigne jouer... faisons nous un tour de table pour voir qui l'emporte ?
Copernic pourrait peut-être nous faire un sondage avec le nom de chaque participant(e) et chacun(e) donne une note de 1 à 5 à chaque définition ?
Afin d'attirer d'autres on pourrait peut-être autoriser le vote de ceux qui n'ont pas joué mais seulement lu en riant dans leur barbe... (On parie qu'il y en a ?).
Quelles sont vos préférences ?
Au fait canelle n'a pas joué si je ne m'abuse. C'est bizarre non ?
Moi je ne suis pas encore allée voir. Pas beaucoup de temps et j'ai oublié...Donc je ne vois pas du tout et rien dans le nom ne me donne une éventuelle réponse. Ca pourrait être une chose, une personne, une plante, un animal. En tout cas je n'ai jamais vu ce mot. Pélobate : à voir avec la pilosité? Donc sans poil ou sans cheveux,ou sans poil sur les feuilles. Bref je patauge
Pourquoi la personne qui a lancé le mot et qui connait la véritable définition, ne peut Elle pas juger la définition la plus amusante ?
Par ex Toi Damkipik pour pelobate .
Par ex Toi Damkipik pour pelobate .
DoMiAdministratrice
Ben non, Damkipik... Si on est allées voir la définition, quand on ne proposera plus rien évidemment, on est mortes de rire de voir ce qu'on a proposé les unes et les autres ! c'est très marrant quand ça n'a vraiment rien à voir !
Pelobate
Moi je dirais quelqu'un de très poilu
Pelo pour poils et bate pfff j'en sais rien
Moi je dirais quelqu'un de très poilu
Pelo pour poils et bate pfff j'en sais rien
blandineModératrice
Nous avons un aigle maintenant.
Peut-être pourrait-il être le premier homme à participer à la recherche d'une définition pour PELOBATE sans regarder dans le dico ou sur un moteur de recherche la vraie définition, bien évidemment.
DoMi c'est justemet pour celui ou celle qui donne le mot et en connaît la définition que c'est plus amusant quand les autres retiennent leur curiosité et discutent de leurs trouvailles respectives sans rien savoir ! C'est du pur égoïsme je l'avoue mais c'est chacun son tour finalement !!!!!
Peut-être pourrait-il être le premier homme à participer à la recherche d'une définition pour PELOBATE sans regarder dans le dico ou sur un moteur de recherche la vraie définition, bien évidemment.
DoMi c'est justemet pour celui ou celle qui donne le mot et en connaît la définition que c'est plus amusant quand les autres retiennent leur curiosité et discutent de leurs trouvailles respectives sans rien savoir ! C'est du pur égoïsme je l'avoue mais c'est chacun son tour finalement !!!!!
Je fais encore une fois remonter ce post afin qu'Arthénice et quelques autres aient la possibilité de le voir et qui sait de jouer avec nous.
Par la même occasion Copernic pourra peut-être nous concocter un système de vote afin que chaque participant note les autres participants et que les simples lecteurs puissent également donner leur appréciation.
Une bouteille à la mer !!!!
Par la même occasion Copernic pourra peut-être nous concocter un système de vote afin que chaque participant note les autres participants et que les simples lecteurs puissent également donner leur appréciation.
Une bouteille à la mer !!!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3