Connexion
Statistiques
Nous avons 47 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Léontine
Nos membres ont posté un total de 99010 messages dans 5247 sujets
Derniers sujets
vaccin anti-corona
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: vaccin anti-corona
Un ami nous disait ce matin hier dans la ville où nous devrions être vaccinés, avoir vu les gens convoqués repartir faute de vaccins. Mais quel foutoir.
canelleModératrice
a tu le résultat de ton scanner frimousse ?Frimousse73 a écrit: Je suis encore unpeu patraque niveau digestif et intestinal et le scanner lundi m'en dira plus.
jojo14Membre de BREZOLAND
Non toujours pas Jojo. Peut-être demain ou jeudi via internet.
Frimousse73Membre de BREZOLAND
“Cela reste une société commerciale, il ne faut pas s’étonner”: pourquoi Pfizer a décidé de livrer moins de vaccins à la Belgique
L'annonce est tombée mardi soir, les vaccinations du personnel sont provisoirement reportées dans tous les hôpitaux flamands. La raison officielle? Pfizer ne peut garantir une sécurité d’approvisionnement de ses vaccins dans les prochaines semaines. En réalité, il s'agirait d’un choix de l’entreprise pharmaceutique lié à la décision des autorités belges d’extraire six doses par flacon, au lieu des cinq initialement prévues, rapporte Le Soir.
Après un début en mode mineur, puis la perspective d’une nette accélération, la campagne de vaccination a connu un sérieux coup d’arrêt mardi soir avec l'annonce du report des injections dans tous les hôpitaux flamands pour le personnel soignant. “C’est incroyablement déroutant et difficilement explicable au personnel des hôpitaux", regrette l’organisation coupole Zorgnet-Icuro.
“Une erreur de croire que l’on pouvait gagner une dose”
Selon Le Soir, ce couac n’est pas lié à la décision de Pfizer de réduire de 7.000 doses les livraisons à la Belgique en raison d’aménagements à l’usine de Puurs. C’est plutôt l’extraction de six doses (NDLR: au lieu de cinq) par flacon fixée par les autorités qui serait à l'origine d’un approvisionnement revu et corrigé.
“De 92 plateaux de 195 flacons, on passe à 76", commente Sabine Stordeur, projet manager de la task force vaccination, à nos confrères. “On savait qu’il y avait une possibilité de réajustement de la part de Pfizer (...) Cela reste une société commerciale, il ne faut pas s’étonner. C’était une erreur de croire que l’on pouvait gagner une dose.”
L'annonce est tombée mardi soir, les vaccinations du personnel sont provisoirement reportées dans tous les hôpitaux flamands. La raison officielle? Pfizer ne peut garantir une sécurité d’approvisionnement de ses vaccins dans les prochaines semaines. En réalité, il s'agirait d’un choix de l’entreprise pharmaceutique lié à la décision des autorités belges d’extraire six doses par flacon, au lieu des cinq initialement prévues, rapporte Le Soir.
Après un début en mode mineur, puis la perspective d’une nette accélération, la campagne de vaccination a connu un sérieux coup d’arrêt mardi soir avec l'annonce du report des injections dans tous les hôpitaux flamands pour le personnel soignant. “C’est incroyablement déroutant et difficilement explicable au personnel des hôpitaux", regrette l’organisation coupole Zorgnet-Icuro.
“Une erreur de croire que l’on pouvait gagner une dose”
Selon Le Soir, ce couac n’est pas lié à la décision de Pfizer de réduire de 7.000 doses les livraisons à la Belgique en raison d’aménagements à l’usine de Puurs. C’est plutôt l’extraction de six doses (NDLR: au lieu de cinq) par flacon fixée par les autorités qui serait à l'origine d’un approvisionnement revu et corrigé.
“De 92 plateaux de 195 flacons, on passe à 76", commente Sabine Stordeur, projet manager de la task force vaccination, à nos confrères. “On savait qu’il y avait une possibilité de réajustement de la part de Pfizer (...) Cela reste une société commerciale, il ne faut pas s’étonner. C’était une erreur de croire que l’on pouvait gagner une dose.”
barclayMembre de BREZOLAND
Pfiser n'a que quelques mois pour bien vendre son vaccin qui a le défaut majeur de devoir être maintenu à des températures extrêmement basses. Les suivants de Moderna et de bien d'autres qui arrivent ou vont arriver sur le marché seront d'une manipulation plus facile et seront donc certainement privilégiés.
Pfizer agit dans l'intérêt de son groupe, quel mal y a-t-il à cela ?
Pfizer agit dans l'intérêt de son groupe, quel mal y a-t-il à cela ?
DamkipikMembre de BREZOLAND
Je ne comprends pas comment certains centres sont à jour, les gens vaccinés. Je réessaie sans arrêt sans trouver personne au téléphone, et sur le web, aucune place ouverte pour prendre rendez vous, chez DOCTOLIB c'est fermé. J'ai quand même eu une réponse à l'hopital (j'en fais 3 !) : clos pour le moment parce que plein, jusqu'au 14 février, et ensuite "on ne prendra plus d'inscriptions"... Alors, pas la peine de nous gonfler sans arrêt pour nous dire de nous faire vacciner puisque ça n'existe pas ! On va bien crever avec nos 83 ans...
giroletteMembre de BREZOLAND
J'ai obtenu un rendez vous sur doctolib pour le 27/01 et rappel pour le 24/02.
Ma Tante et mon oncle aussi avec doctolib.
Ma Tante et mon oncle aussi avec doctolib.
DoMiAdministratrice
Domi, tu as obtenu un rendez vous bien que tu n’ai pas l’âge, moi aussi mais sous réserve de l'accord du médecin qui sera sur place, ils voulaient que mon médecin fasse un courrier indiquant mes pathologies ce qu'elle refuse de faire, la fiche officielle d’éligibilité doit leur suffir, on verra.
canelleModératrice
Demain je vois mon médecin généraliste dans un premier temps et je lui demanderai s'il me conseille la vaccination.
C'est évident Frimousse, il te faut l'avis de ton médecin !
Pour ma part, je l'ai vu aujourd'hui, je lui ai posé la question mais il rédigeait des courriers et il n'a pas répondu.
Quand j'aurai la convocation je lui reposerai la question. Je pense avoir du temps devant moi...
Pour ma part, je l'ai vu aujourd'hui, je lui ai posé la question mais il rédigeait des courriers et il n'a pas répondu.
Quand j'aurai la convocation je lui reposerai la question. Je pense avoir du temps devant moi...
Jojo, j'ai eu les r"ésultats. J'attends les avis de mon génraliste et du cancérologue pour me faire une, idée plus précise mais examens et analyses à faire.
canelle a écrit:Domi, tu as obtenu un rendez vous bien que tu n’ai pas l’âge, moi aussi mais sous réserve de l'accord du médecin qui sera sur place, ils voulaient que mon médecin fasse un courrier indiquant mes pathologies ce qu'elle refuse de faire, la fiche officielle d’éligibilité doit leur suffir, on verra.
Je vais faire tout de même un courrier de mon Doc .. Si c'est possible
DoMiAdministratrice
Ben ici, comme je vous l'ai dit, c'est tout bouclé jusqu'au 14.2 et ensuite "on ne prend plus de rendez-vous"... qu'est ce que ça veut dire ? et les 2èmes piqures ???? Quand je vois que beaucoup de personnes, qui apparemment ne sont ni vieilles ni spécialement malades ont été vaccinées sans problème, je pense que le copinage a dû jouer à fond. Avec mon mari, on pense qu'on ne sera jamais vaccinés malgré qu'on remplit tous les critères, et on vaut moins que les gens de notre âge qui sont en épad...
girolette, si tu es vraiment sûre que le copinage fausse le jeu des RdV il faut en parler à un élu de ton secteur.
Il faudrait en avoir des preuves ! Ca se fait beaucoup dans certains pays. Ce serait à mon élu de le savoir et d'en parler, c'est son boulot, et en plus ils doivent largement en profiter.....
Non mais maintenant Véran est complètement a la ramasse je crois sur TF1, il annonciateur fin Août 66 millions de français seraient vaccinés, si les vaccins étaient là, mais même là il faudra m’expliquer comment ils vont faire.
canelleModératrice
environ 850 000 personnes vaccinées à ce jour ... à raison de 9 million par mois / 300 000 par jour dans les prochains jours on devrait presque y arriver .... C'est faisable mais même si les vaccins étaient là à temps et en quantité suffisante , perso je n'y crois pas ..
scoopyMembre de BREZOLAND
Ce n'est pas faisable puisque depuis le 18 que je téléphone de partout, c'est blindé et Doctolib fermé... Enfin, dans le Rhone... je ne sais pas ailleurs...
canelle a écrit:Domi, tu as obtenu un rendez vous bien que tu n’ai pas l’âge, moi aussi mais sous réserve de l'accord du médecin qui sera sur place, ils voulaient que mon médecin fasse un courrier indiquant mes pathologies ce qu'elle refuse de faire, la fiche officielle d’éligibilité doit leur suffir, on verra.
J'ai plusieurs comorbidités qui entrent dans le protocole .. Je suis une petite chose fragile

DoMiAdministratrice
Appel aujourd'hui du centre vaccination avancé d’une journée, pour la première injection, a la question comment se fait il qu’il y ait 1 mois entre les deux injections alors que l’on disait 3 semaines, nouvelles donnes c’est 28 jours et tous les jours il y a de nouvelles directives. Pour cette personne seule le papier d'éligibilité doit être pren compte pour la vaccination et pas prendre mon dossier.
L’Espagne Madrid change les choses, nouveau couvre feu 22h au lieu de minuit, restaurant fermera 21 heures au lieu de 23 heures .
Pour sortir et venir en France test PCR obligatoire 150 euros et non remboursé. Compliqué.
L’Espagne Madrid change les choses, nouveau couvre feu 22h au lieu de minuit, restaurant fermera 21 heures au lieu de 23 heures .
Pour sortir et venir en France test PCR obligatoire 150 euros et non remboursé. Compliqué.
Dernière édition par canelle le Sam 23 Jan 2021 - 19:11, édité 1 fois
canelleModératrice
Ben Ils vont peut être me reculer le rappel, j'ai le vaccin le 27/01 et le rappel le 24/02 .. On verra bien ...
DoMiAdministratrice
J'ai l'impression que du haut de mes 70 ans je vais devoir m'armer de patience...

je viens d'entendre que Pasteur Lille renonçait à mettre au point son vaccin Pour la France reste Sanofi
ArthéniceMembre de BREZOLAND
Compte tenu de ce que viens d'entendre sur les chaines d'infos je suis de plus en plus inquiet .On commence à nous distiller des infos un peu moins rassurantes sur les souches variantes , on nous disait que l'anglais n'était pas plus dangereux , maintenant on en est moins certain , on nous prépare psychologiquement au confinement mais on hésite sur la version à choisir ...la vaccination ça n'avance pas et si on réfléchit bien il n'y a pas grand monde d'immunisé en France puisque le million qui a été piqué n'a, à ce jour et pour une grande majorité, reçu qu'une injection sur deux...il semblerait que le variant africain soit lui plus méchant , mais on saurait développer un nouveau vaccin pour l'automne prochain (un peu comme la grippe) , est-ce qu'il va se substituer à l'autre ? ... Bref ! je me demande si nos dirigeants savent bien où ils nous emmènent ?...
scoopyMembre de BREZOLAND
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7