Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Copernic

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Hulot vous avez dit Hulot
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Aujourd'hui à 15:07 par Copernic

» Les médias sont ils de plus en plus politisés au niveau de leur infos, programmes, émissions, séries ?
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Aujourd'hui à 7:56 par scoopy

» covid que pensez de ce texte
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Jeu 25 Nov 2021 - 8:47 par canelle

» Un père accidentellement abattu par son fils de 2 ans aux États-Unis
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Mer 24 Nov 2021 - 15:07 par Copernic

» Humour en images ... tous thèmes ...
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Mer 24 Nov 2021 - 14:00 par Frimousse73

» Les inventions et gadgets insolites
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Mer 24 Nov 2021 - 13:47 par Frimousse73

» Se loger devient il un luxe ?
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Mar 23 Nov 2021 - 16:48 par zet

» Zemour et Melenchon par l'humour
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Mar 23 Nov 2021 - 13:33 par Copernic

» Quelle chaine d'info en continu est pour vous la plus juste sur ses infos, la plus intéressante ?
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Lun 22 Nov 2021 - 17:31 par Damkipik

» Ce soir, je vais regarder...
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Lun 22 Nov 2021 - 10:53 par kikidi

» Première en Europe: l'Autriche rend la vaccination contre le Covid-19 obligatoire
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Dim 21 Nov 2021 - 21:36 par Frimousse73

» Evere: l'un des trois enfants intoxiqués au monoxyde de carbone est décédé
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Dim 21 Nov 2021 - 21:33 par Frimousse73

» BD : la série "Jonathan" de Cosey
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Ven 19 Nov 2021 - 0:20 par Sophie

» dimanche soir ....
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2021 - 16:13 par zet

» Pudding aux pommes
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2021 - 15:32 par Frimousse73

» Netflix
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Mer 17 Nov 2021 - 19:36 par zet

» Quel est votre repas de ce midi ...
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Mar 16 Nov 2021 - 10:22 par Damkipik

» Hier soir, j'ai regardé...
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Lun 15 Nov 2021 - 18:08 par Damkipik

» Anecdotes historiques
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Sam 13 Nov 2021 - 14:46 par girolette

» Galettes suédoises
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Sam 13 Nov 2021 - 9:05 par canelle

» Vous sentez vous en sécurité en France ?
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Ven 12 Nov 2021 - 19:53 par scoopy

» Nouvelles de Belgique
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Jeu 11 Nov 2021 - 12:11 par Damkipik

» L'Art sous toutes ses formes
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Mer 10 Nov 2021 - 7:28 par kikidi

» L'Homme de Cro-Magnon ?
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Lun 8 Nov 2021 - 23:46 par Frimousse73

» L’inventeur du tiramisu n’est plus
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Mar 2 Nov 2021 - 14:21 par canelle

» États-Unis : un rein de porc transplanté avec succès pour la première fois sur un patient humain
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Mar 2 Nov 2021 - 10:53 par Damkipik

» Jerusalema
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Sam 30 Oct 2021 - 19:03 par Frimousse73

» L’homme qui est tombé d’un pont levant en voiture avec femme et enfant témoigne: “Le feu était vert, un avocat va s’en occuper”
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Ven 29 Oct 2021 - 19:59 par Frimousse73

» “Il y a eu des embrouilles”: pourquoi Laurent Baffie n’est plus invité sur le plateau de C à vous
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Mer 27 Oct 2021 - 13:39 par Copernic

» Lire un livre oui, mais d'ou ?
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Mar 26 Oct 2021 - 18:03 par Damkipik

» Islam radical: le préfet de la Sarthe décide de fermer la mosquée d'Allonnes
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Mar 26 Oct 2021 - 13:54 par Copernic

» Voilà ce que je viens de recevoir !
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Dim 24 Oct 2021 - 11:14 par canelle

» Bonne nouvelle pour la planète: la France interdit les emballages plastiques pour la plupart des fruits et légumes dès 2022
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Sam 23 Oct 2021 - 22:39 par girolette

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Ven 22 Oct 2021 - 12:02 par canelle

» Canada :Elle se reveille avec une méteorite dans son lit
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Mar 19 Oct 2021 - 13:18 par girolette

» La série "Stalk"
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Lun 18 Oct 2021 - 16:46 par Frimousse73

» Le vaccin Moderna deconseillé pour la 3eme dose
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Dim 17 Oct 2021 - 18:22 par Damkipik

» une blague chaque jour
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Dim 17 Oct 2021 - 17:44 par blandine

» Qui a été voir le dernier james bond ?
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Dim 17 Oct 2021 - 17:36 par Sophie

» Votre prénom sera il toujours valable en 2022 ?
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Ven 15 Oct 2021 - 18:49 par Damkipik

» Série sur la 2 j'ai menti
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Ven 15 Oct 2021 - 14:07 par canelle

» But contesté de Mbappé en finale de Ligue des nations: l'UEFA prône une réécriture de la règle du hors-jeu
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Ven 15 Oct 2021 - 14:05 par Copernic

» Les documentaires
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Ven 15 Oct 2021 - 10:03 par kikidi

» Final four ligue des nations
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2021 - 19:50 par scoopy

» Recours à des enfants influenceurs: l'UFC-Que Choisir porte plainte contre McDonald's
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Jeu 14 Oct 2021 - 15:23 par Arthénice

» Vrai démocratie en France ?
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Mer 13 Oct 2021 - 9:16 par scoopy

»  les meilleures scènes au cinéma
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2021 - 8:20 par Damkipik

» Décès de l'acteur Jean-Pierre Bacri à 69 ans
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2021 - 20:32 par kikidi

» Jumanji
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2021 - 20:26 par kikidi

» Vous entendez mal ? Vous voyez mal ? Pensez à Roger !
vaccin anti-corona - Page 11 Icon_minitime1Lun 4 Oct 2021 - 13:51 par Damkipik

Le Deal du moment : -37%
Fire TV Stick Lite avec télécommande ...
Voir le deal
18.99 €

vaccin anti-corona

+16
Arthénice
zet
canelle
barclay
jojo14
scoopy
Frimousse73
Christophe
pascaldusud
Copernic
moguilev
Sophie
Léontine
rose04
blandine
girolette
20 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

vaccin anti-corona - Page 11 Empty Re: vaccin anti-corona

Message par girolette Mar 20 Avr 2021 - 23:44

Leontine, tu peux quand même lui dire fermement de ne plus te les envoyer, que tu ne les liras plus, car tu es dépressive et que ça aggrave ton cas si ce sont des choses tristes. Une nièce et ma propre fille m'ont envoyée sur les roses assez fermement pour ça et ne veulent pas que je leur envoie des vidéos ou autres sujets, par mail, qu'elles n'ont pas le temps de lire et que ça ne les intéresse pas ! J'en connais beaucoup qui n'en veulent pas... C'est sûr qu"'il y a beaucoup de mensonges, de ragots, et qu'on ne sait pas ce qui est vrai. Il y a beaucoup de choses que je ne fais pas suivre, surtout des sujets brulants car je ne sais pas si c'est vrai et aussi parce que ça met de l'huile sur le feu, et est révoltant pour certains sujets. Protège toi de cela si tu es sensible !
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Message par Léontine Mer 21 Avr 2021 - 14:25

Damkipik a écrit:C'est peut-être une manière, pour lui, de fuir une réalité pas très plaisante...

Oui qui sait... Bon moi c'est fait, première dose Moderna, je me sens plus légère.. j'ai sauté le pas. Le 2 Juin la deuxième dose.
Léontine
Léontine

Membre de BREZOLAND

Message par Léontine Mer 21 Avr 2021 - 14:31

girolette a écrit:Leontine, tu peux quand même lui dire fermement de ne plus te les envoyer, que tu ne les liras plus, car tu es dépressive et que ça aggrave ton cas si ce sont des choses tristes. Une nièce et ma propre fille m'ont envoyée sur les roses assez fermement pour ça et ne veulent pas que je leur envoie des vidéos ou autres sujets, par mail, qu'elles n'ont pas le temps de lire et que ça ne les intéresse pas ! J'en connais beaucoup qui n'en veulent pas... C'est sûr qu"'il y a beaucoup de mensonges, de ragots, et qu'on ne sait pas ce qui est vrai. Il y a beaucoup de choses que je ne fais pas suivre, surtout des sujets brulants car je ne sais pas si c'est vrai et aussi parce que ça met de l'huile sur le feu, et est révoltant  pour certains sujets. Protège toi de cela si tu es sensible !

C'est difficile tu sais, je ne veux pas le vexer, je sens que sa peur prend le dessus. Je suis bénévole chez Alliance hérisson, lui m'encadre, j'ai souvent besoin de ses conseils.
Je suis quelqu'un de très sensible, puis gérer une personne handicapée et chose lourde à porter, ces derniers temps j'étais vraiment hyper angoissée. Maintenant que j'ai eu ma première dose, ces vidéos et articles ne me concernent plus, j'ai sauté le pas de la vaccination, puis de parler avec des personnes du corps médical m'a rassurée ce matin.
Tu sais le soir je me retrouve seule dans ma chambre devant ma télé, j'ai tout le temps pour faire travailler le petit vélo dans ma tête. Heureusement j'ai trouvé une application de scrabble, je joue en ligne en regardant l'écran d'un œil distrait, cela m'occupe l'esprit.
Léontine
Léontine

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Mer 21 Avr 2021 - 17:09

Devant t'occuper d'une personne handicapée il est normal que tu aies aussi peur du Covid. La vaccination est indipensable aussi pour se protéger soi-même. Entré sans Covid à l'hôpityal j'espère que Bernard n'en ressortira pas avec. C'est ma crainte car les hôpitaux sont les principaux clusters.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Mer 21 Avr 2021 - 17:20

Ma fille aînée a eu l’Astrazeneca hier matin mal au bras glacée, impossible de se réchauffer c’est aussi la sensation de plusieurs de mes connaissances et aujourd'hui pas en forme.
canelle
canelle

Modératrice

Message par girolette Mer 21 Avr 2021 - 23:10

Léontine, tu as qu'à ne pas les lire, et s'il te demande, tu n'as pas eu le temps... ou tu en lis quelques unes, lui réponds de temps en temps, et basta...
Concernant le vaccin, moi avec le Pfizzer, j'ai eu effectivement très mal au bras plusieurs nuits, mais j'avais une crise de tendinite, et prothèse à l'autre bras, donc j'ai dû faire piquer celui là et je ne peux pas vraiment incriminer le vaccin. Non vraiment, on n'a pas eu de séquelles sinon.
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Léontine Jeu 22 Avr 2021 - 14:52

Toujours vivante, mais j'ai été mal hier après midi, douleurs dans les trapèzes, la nuque les épaules, les bras, sensation de chaleur sur les épaules et la nuque, maux de tête et grande fatigue à tel point que dans l'après-midi je me suis allongée, j'étais hs. Le papa de mes enfants lui rien du tout, tant mieux car je ne sais pas comment j'aurais gérer.

Oui pour les vidéos et articles, je me rends compte à quel point ça m'a pollué et a distillé la peur en moi. C'est fait je suis vaccinée en quelques sortes le sort en est jeté et c'est très bien ainsi. Cette nuit j'ai enfin retrouvé le sommeil.

Léontine
Léontine

Membre de BREZOLAND

Message par Gelsey Mer 28 Avr 2021 - 20:45

demain mon vaccin anti-corona - Page 11 1856533733 premiére inj. Pfizzer, Crying or Very sad
Gelsey
Gelsey

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi Mar 4 Mai 2021 - 22:01

Je viens de relire ce post depuis le début et finalement beaucoup de réticent ce sont fait vacciner ...

Chez moi même les jeunes commencent à le faire, aujourd'hui j'ai trouvé une place pour mon gendre et ça fait deux jours que je suis sur doctolib.. Franchement pas facile du tout pour trouver une place, la c'est à 30 kms de chez nous .. pas grave j'espère qu'Il ne sera pas malade pour sa deuxième injection qui est le jour de l'anniversaire de ma Fille .. vaccin anti-corona - Page 11 3410592975
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par Frimousse73 Mer 5 Mai 2021 - 8:49

Oui nous étions réticent smais nous avons finalement cédé non pas à la peur ca rnous n'avons jamais eu peur mais à la pression sociale. Hier 1ère injection Pfizer dans le hall d'une de smaisons de retraite de Ugine transformée en centre vaccinal. Vu un docteur.. Le tatement de bernard pour son coeur n'est pas cconseillé. Piqpure au bras droit pour moi car bras gauche interdit pour cause de manque de ganglions enlevés lors de mon cancer. Tout ce qui peut agresser ce bras pourrait se transformer en "gros bras". Très fatiguée hier soir, mal de crâne, nauséeuse et j'ai transpiré sans avoir de fièvre. Très mal au bras quand je me suis couchée et j'ai pris un doliprane. Dans la nuit j'ai fait un cauchemar cmme je n'en avais jamais fai depuis des années; Un mic mac terrible et quasi inracontable dans lequel la colère, la rage même dominaient chez moi!! Dingue ça... Ce matin encore un peu patraque mais ça va mieux qu'hier soir.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par DoMi Mer 5 Mai 2021 - 10:06

Oui Frimousse, c'était une décision difficile à prendre ... Espérons que nous avons eu raison.. vaccin anti-corona - Page 11 3566540674
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par zet Mer 5 Mai 2021 - 12:44

DoMi a écrit: ... Espérons que nous avons eu raison.. vaccin anti-corona - Page 11 3566540674

c'est ce que je me dis aussi, mais tout facon, si on veut en sortir vite, c'est peut etre la seule solution scratch scratch

j'avoue que entre la pluie, le manque de sortie, de voyage etc etc... je commence a avoir le moral qui baisse un peu, et pourtant ce n'es tpas dans mes habitudes Embarassed

vivement qu'on s'en sorte !
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Mer 5 Mai 2021 - 14:54

Surveille ton taux de vitamine D zet ! vaccin anti-corona - Page 11 2279916580
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par zet Mer 5 Mai 2021 - 19:00

Damkipik a écrit:Surveille ton taux de vitamine D zet !   vaccin anti-corona - Page 11 2279916580

normalement, là ou je vis, ca doit le faire vaccin anti-corona - Page 11 3258521635 vaccin anti-corona - Page 11 3258521635 vaccin anti-corona - Page 11 3258521635

La principale source de vitamine D est la lumière du soleil. La quantité de vitamine D synthétisée dans la peau sous l'effet du soleil varie d'une personne à l'autre car elle dépend de l'âge, de la pigmentation de la peau et de la durée de l'exposition au soleil.
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Jeu 6 Mai 2021 - 10:08

Et oui et c'est pourquoi, moi, je la synthétise mal, soleil ou pas !!!!
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par zet Jeu 6 Mai 2021 - 13:24

ah oui, ca c'est autre chose....

tu prends des compléments ?
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Jeu 6 Mai 2021 - 13:53

Bien entendu, sinon j'ai rapidement le moral dans les chaussettes !!!
J'ai le sentiment que beaucoup de personnes, qui se disent dépressives, feraient bien de regarder avant tout à quel niveau se trouve leur vitamine D. En dessous du milieu des normes, là où ça commence seulement à manquer un peu, je ressens très vite un certain mal être alors que lorsque mon taux est stable, bien au milieu des normes du laboratoire, je suis nettement plus positive !!!!
Ainsi va la vie...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Jeu 6 Mai 2021 - 14:29

Pour moi c'est pareil Damkipik. Dernièrement j'étais pas mal dépriée en fait et l'analyse de sang avait révélé une gros manque de vitamine D. Du coup le médecin me l'a prescrite à une dose par mois pendant 3 mois pour rééquilibrer. Après je verrai et demanderai conseil à mon oncologue sur la fréquence à observer à mon âge.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par zet Jeu 6 Mai 2021 - 15:40

Damkipik a écrit:Bien entendu, sinon j'ai rapidement le moral dans les chaussettes !!!
J'ai le sentiment que beaucoup de personnes, qui se disent dépressives, feraient bien de regarder avant tout à quel niveau se trouve leur vitamine D. En dessous du milieu des normes, là où ça commence seulement à manquer un peu, je ressens très vite un certain mal être alors que lorsque mon taux est stable, bien au milieu des normes du laboratoire, je suis nettement plus positive !!!!
Ainsi va la vie...

je n'en suis pas au point d'etre depressive vaccin anti-corona - Page 11 3258521635 vaccin anti-corona - Page 11 3258521635

juste un ras le bol, le temps passe et rien ne bouge (je parle de la Covid) et pour nous les années passent et on ne peut pas bouger non plus
avec en plus le divorce de ma fille, donc mon moral a des hauts et des bas, mais je gère Laughing Laughing

j'aimerai juste pouvoir partir quelques jours, peu importe ou ! mais chez nous on est bloqué, depuis un an les deux frontières "terrestres" sont bloquées, les avions soumis a conditions et on ne peut meme pas passer les barrages routiers a l'Est et à l'Ouest
on est cantonné sur 200 km en ligne droite, donc on a vite fait le tour !

certes, il y a plus malheureux, mais moi, ca commence a me peser

on ne peut rien faire depuis plus d'un an et les années passent....
zet
zet

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Ven 7 Mai 2021 - 9:02

Frimousse, tant mieux !
zet, surveille ! Ah, ah !
Une petite cure de foie de morue comme dans notre enfance, ça te dis ?
Pardon, je voulais dire d'huile de foie de morue !!!!!
vaccin anti-corona - Page 11 3258521635

Dernière édition par Damkipik le Ven 7 Mai 2021 - 17:41, édité 1 fois
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Ven 7 Mai 2021 - 15:12

Je mange régulièrement du foie de morue, j’aime beaucoup.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Copernic Ven 7 Mai 2021 - 15:18

J'ai reçu la convocation aujourd'hui, rendez vous lundi 12h45 pour première injection, fizer.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Copernic Lun 10 Mai 2021 - 15:39

Voila, première dose injectée à 12h30, rien à signaler, je suis toujours vivant..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par DoMi Lun 10 Mai 2021 - 17:31

Cool c'est bien, vous avez le droit de le faire tôt en Belgique, ici on en est au + de 50 ans .
DoMi
DoMi

Administratrice

Message par barclay Dim 26 Sep 2021 - 9:18

Trouvé sur le net

Oui je suis vacciné ! Et non je ne sais pas ce qu'il y a dans ce vaccin.
Ni dans celui-ci, ni dans ceux que j'ai eu enfant.
Je ne sais pas non plus ce qu'il y a dans beaucoup d'autres traitements... que ce soit pour le cancer, le sida, la polyarthrite, etc. Mais je fais confiance à mon médecin quand il dit que c'est nécessaire.
Je ne sais pas non plus ce qu'il y a dans l'Ibuprofène, le tylenol ou d'autres médicaments vendus en vente libre. Je les utilise parce qu'ils guérissent mes maux de tête et mes douleurs...
Je ne sais pas ce qu'il y a dans l'encre pour les tatouages , les hot-dogs, le coca ou encore le chocolat ou quels sont tous les ingrédients utilisés dans mon savon, shampoing ou déodorant.
Je ne sais pas l'effet à long terme de l'utilisation du téléphone portable ou si ce restaurant où je viens de manger a VRAIMENT utilisé des aliments propres et si le personnel s'est lavé les mains.
Bref...
Il y a beaucoup de choses que je ne connais pas et que je ne connaitrai jamais...
Je sais juste une chose : la vie est courte, très courte, trop courte et je veux pouvoir faire autre chose que d'aller travailler tous les jours ou de rester enfermé chez moi.
Je veux pouvoir voyager et embrasser les gens sans crainte et retrouver un petit sentiment de vie comme avant.
Enfant et adulte, j'ai été vacciné contre les oreillons, la rougeole, la rubéole, la polio, le tétanos et pas mal d'autres maladies.
Chaque année je fais le vaccin contre la grippe , même si parfois il n' est pas efficace parce que le virus a muté .
Mes parents et moi avons fait confiance à la science et nous n'avons jamais eu à en souffrir ou à transmettre l'une de ces maladies susmentionnées.
Je suis vacciné, non pour plaire au gouvernement, mais bien pour:
* Ne pas mourir du Covid
* Ne pas encombrer un lit d'hôpital si je tombe malade
* Pour embrasser mes proches
* Ne pas avoir à faire de test PCR ou antigénique pour sortir danser, aller au restaurant, partir en vacances et bien d'autres choses à venir...
* Pour vivre ma vie
* Pour que les enfants / petits-enfants de mes amis retournent à l'école et fassent du sport
* Pour que Covid-19 soit un vieux souvenir
* Pour me protéger, NOUS protéger
Prenez conscience qu’il y a plus de danger à manger certaines choses que de faire un vaccin contre un virus mondial.
barclay
barclay

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant