Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 297 le Dim 24 Mai 2020 - 22:45
Derniers sujets
» Le gateau Corse
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Hier à 14:49 par Frimousse73

» Pilule, spray, chewing-gum, ces autres traitements potentiels contre le Covid-19
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Hier à 8:13 par scoopy

» Du chocolat vegan ?
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Hier à 0:02 par Frimousse73

» Un vaccin nasal contre la maladie d'Alzheimer à l’essai pour la première fois
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Sam 4 Déc 2021 - 8:59 par Damkipik

» Les chiffres vous font-ils peur ?
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Déc 2021 - 14:11 par Copernic

» Eric Zemour est officiellement candidat
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Ven 3 Déc 2021 - 12:05 par papacoz

» Hier soir, j'ai regardé...
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2021 - 15:09 par Damkipik

» Série "Le code"
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2021 - 13:55 par Copernic

» La tartiflette, avec ou sans crême ?
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2021 - 13:36 par Copernic

» Le Grand Jojo s'est éteint à 85 ans
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Déc 2021 - 20:36 par Frimousse73

» Les députés s'emparent aujourd’hui d'une proposition de loi contre le harcèlement scolaire, un phénomène contre lequel les pouvoirs publics entendent muscler leur réponse
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Déc 2021 - 17:50 par Copernic

» Les émissions ou jeux télés qui vous manquent et que vous aimeriez voir revenir à l'antenne
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Mer 1 Déc 2021 - 15:15 par canelle

» dimanche soir ....
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Lun 29 Nov 2021 - 12:50 par zet

» covid que pensez de ce texte
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Nov 2021 - 18:19 par canelle

» Hulot vous avez dit Hulot
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Nov 2021 - 17:47 par Sophie

» Les médias sont ils de plus en plus politisés au niveau de leur infos, programmes, émissions, séries ?
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Sam 27 Nov 2021 - 7:56 par scoopy

» Un père accidentellement abattu par son fils de 2 ans aux États-Unis
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Nov 2021 - 15:07 par Copernic

» Humour en images ... tous thèmes ...
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Nov 2021 - 14:00 par Frimousse73

» Les inventions et gadgets insolites
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Mer 24 Nov 2021 - 13:47 par Frimousse73

» Se loger devient il un luxe ?
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Mar 23 Nov 2021 - 16:48 par zet

» Zemour et Melenchon par l'humour
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Mar 23 Nov 2021 - 13:33 par Copernic

» Quelle chaine d'info en continu est pour vous la plus juste sur ses infos, la plus intéressante ?
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Nov 2021 - 17:31 par Damkipik

» Ce soir, je vais regarder...
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Lun 22 Nov 2021 - 10:53 par kikidi

» Première en Europe: l'Autriche rend la vaccination contre le Covid-19 obligatoire
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Nov 2021 - 21:36 par Frimousse73

» Evere: l'un des trois enfants intoxiqués au monoxyde de carbone est décédé
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Dim 21 Nov 2021 - 21:33 par Frimousse73

» BD : la série "Jonathan" de Cosey
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Ven 19 Nov 2021 - 0:20 par Sophie

» Pudding aux pommes
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Jeu 18 Nov 2021 - 15:32 par Frimousse73

» Netflix
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Mer 17 Nov 2021 - 19:36 par zet

» Quel est votre repas de ce midi ...
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Mar 16 Nov 2021 - 10:22 par Damkipik

» Anecdotes historiques
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Nov 2021 - 14:46 par girolette

» Galettes suédoises
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Sam 13 Nov 2021 - 9:05 par canelle

» Vous sentez vous en sécurité en France ?
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Ven 12 Nov 2021 - 19:53 par scoopy

» Nouvelles de Belgique
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Nov 2021 - 12:11 par Damkipik

» L'Art sous toutes ses formes
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Nov 2021 - 7:28 par kikidi

» L'Homme de Cro-Magnon ?
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Lun 8 Nov 2021 - 23:46 par Frimousse73

» L’inventeur du tiramisu n’est plus
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Mar 2 Nov 2021 - 14:21 par canelle

» États-Unis : un rein de porc transplanté avec succès pour la première fois sur un patient humain
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Mar 2 Nov 2021 - 10:53 par Damkipik

» Jerusalema
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Sam 30 Oct 2021 - 19:03 par Frimousse73

» L’homme qui est tombé d’un pont levant en voiture avec femme et enfant témoigne: “Le feu était vert, un avocat va s’en occuper”
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Ven 29 Oct 2021 - 19:59 par Frimousse73

» “Il y a eu des embrouilles”: pourquoi Laurent Baffie n’est plus invité sur le plateau de C à vous
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Mer 27 Oct 2021 - 13:39 par Copernic

» Lire un livre oui, mais d'ou ?
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Oct 2021 - 18:03 par Damkipik

» Islam radical: le préfet de la Sarthe décide de fermer la mosquée d'Allonnes
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Oct 2021 - 13:54 par Copernic

» Voilà ce que je viens de recevoir !
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Dim 24 Oct 2021 - 11:14 par canelle

» Bonne nouvelle pour la planète: la France interdit les emballages plastiques pour la plupart des fruits et légumes dès 2022
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Sam 23 Oct 2021 - 22:39 par girolette

» Quel livre avez vous lu aujurd'hui ?
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Ven 22 Oct 2021 - 12:02 par canelle

» Canada :Elle se reveille avec une méteorite dans son lit
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Mar 19 Oct 2021 - 13:18 par girolette

» La série "Stalk"
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Lun 18 Oct 2021 - 16:46 par Frimousse73

» Le vaccin Moderna deconseillé pour la 3eme dose
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Oct 2021 - 18:22 par Damkipik

» une blague chaque jour
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Oct 2021 - 17:44 par blandine

» Qui a été voir le dernier james bond ?
vaccin anti-corona - Page 3 Icon_minitime1Dim 17 Oct 2021 - 17:36 par Sophie

vaccin anti-corona

+16
Arthénice
zet
canelle
barclay
jojo14
scoopy
Frimousse73
Christophe
pascaldusud
Copernic
moguilev
Sophie
Léontine
rose04
blandine
girolette
20 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

vaccin anti-corona - Page 3 Empty Re: vaccin anti-corona

Message par Arthénice Ven 11 Déc 2020 - 21:53

Il semblerait que Sanofi reporte la mise en circulation du vaccin car effets secondaires trop importants pour les seniors
Arthénice
Arthénice

Membre de BREZOLAND

Revenir en haut Aller en bas

Message par scoopy Sam 12 Déc 2020 - 10:53

Arthénice a écrit:Il semblerait que Sanofi reporte la mise en circulation du vaccin car effets secondaires trop importants pour les seniors
Sanofi a pris du retard probablement par manque de moyens et par conséquent de pognon ...la France essaie vaille que vaille de jouer dans la cour des grands , mais les bonnes volontés ne suffisent plus ...Sans mépriser ceux qui travaillent dans nos labos , il faut bien se rendre à l'évidence que non seulement ils n'ont pas les mêmes moyens que les chercheurs américains et qui plus est : les plus performants d'entre eux sont déjà partis aux USA suite à des offres de salaire incomparables
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Christophe Sam 12 Déc 2020 - 16:42

Sanofi n'a plus grand chose de français tu sais.....de l'argent ils en ont...
Christophe
Christophe

Fondateur de BREZOLAND

Message par scoopy Sam 12 Déc 2020 - 19:55

Christophe a écrit:Sanofi n'a plus grand chose de français tu sais.....de l'argent ils en ont...
Peut-être alors qu'il s'agit d'un mauvais choix dans sa stratégie ..C'est de la recherche en même temps qu'une compétition ; il y en a qui arrivent avant les autres ..et il y en aura peut-être même qui n'arriveront pas au but recherché ...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Lun 28 Déc 2020 - 19:39

Je voudrais passer un coup de gueule contre le connerie humaine et contre tout ces anti vaccins.. Tout les médicaments et vaccins ont des effets secondaires, qu'on a ou pas en les prenants, chacun réagit différemment à chaque médicament ou vaccin, ça ne date pas d'aujourd'hui !! le covid a tué des milliers de personnes déjà et ne partira pas tout seul par l"intermédiaire du saint esprit, alors tout ces abrutis sur les réseaux sociaux ou dans les médias avec leur théorie du complot ou je ne sais quel autre fumisteries, fermez la et achetez vous des neurones !!
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Frimousse73 Lun 28 Déc 2020 - 23:00

Copernic ne t'énerve pas. Le Corona a tué combien de gens dans le monde?? 1 700 000 ai-je lu récemment; Combien sommes nous sur Terre?? Près de 10 milliards. Fais la pourcentage; Il meurt bien plus de gens chaque jour dans le monde entier de toutes sortes de maladies. Je ne suis pas anti vaccins; Je me vaccine contre la grippe, contre le tétanos,diphtérie et polio. J'ai eu mon dernier rappel en août dernier. Je me ferai vacciner contre le covid mais pas d'urgence. Oui le covid tue mais moins que le cancer en un an, moins que les maladie cardiaques, que les AVC. Comme disent certains sages il faut raison garder. Je pense que cette pandémie n'edst que la prelière d'une longue série lorsque tous les virus, microbes et bactéries sortiront du permafrost qui fond dans le grand nord. Là on risque de ne pkus rigoler du tout et le covid nous semblera être de la gnognotte.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Mar 29 Déc 2020 - 9:47

Ouh làlà Frimousse, tu as bien l'humeur catastrophiste dans ce message nocturne !
J'espère qu'il fait beau chez toi ce matin et que tu t'es levée d'humeur plus sereine...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par girolette Mar 29 Déc 2020 - 11:27

On  ne nous le dit pas, apparemment, mais il y aurait 2 injections à 21jours d'intervalle ?
girolette
girolette

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Mar 29 Déc 2020 - 11:43

Mais si, cela a été bien annoncé en tout cas pour le vaccin Pfizer...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Mar 29 Déc 2020 - 13:42

Oui, il faut 2 injections pour que le vaccin soit efficace parait il. Bien sur que le nombre de morts par rapport à la population mondiale est faible, mais ça ne coute rien au gens de se faire vacciner, surtout que la le vaccin est entièrement gratuit. On peut être porteur du virus sans le savoir et sans avoir de symptomes et le refiler à plein de gens.. Regarde tout ces abrutis égoïstes qui se ruent dans les stations de ski en suisse ces jours si, parce que celles de france et d'italie sont fermées. Des parisiens en grande partie je suppose..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par jojo14 Mar 29 Déc 2020 - 14:10

alors pour moi je dis oui au vaccin quand sa sera mon tour
faut savoir ce que l on veut
on gueule sur le confinement
on gueule sur le déconfinement
on gueule sur le vaccin
de toute façon le français gueule toujours
les hommes politique ne montre pas l exemple et se contredise
on va pas vivre toujours avec des confinements tous les 3 mois

jojo14
jojo14

Membre de BREZOLAND

Message par Copernic Mar 29 Déc 2020 - 14:25

Si certaines personnes ici ce sont senties visées par mon coup de gueule, sachez que ce n'était pas du tout le but et que je respecte votre avis au sujet de ce vaccin, qu'il soit pour ou contre..
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par canelle Mar 29 Déc 2020 - 17:59

Il me semble que l’on peut s’interroger sur ce vaccin, aucun recul, en moyenne il faut 10 ans pour fabriquer un vaccin, 40 ans que l’on attend celui du sida, aucune comparaison concernant le nombre de morts, même si il est plus facile de se protéger et que je serais presque tentée de dire qu’aujourd'hui on peut absolument éviter la contamination si on l’est tant pis pour nous.
Maintenant le vaccin n’évitera ni les gestes barrières ni les masques, moi j’attends que nos responsables se fassent vacciner tous autant qu’ils sont, aujourd'hui j’entendais que la gestion des vaccins ressemblaient a l’approvisionnement des masques pas la quantité suffisante pour vacciner à l'échelle de l’Angleterre, l'Allemagne ect..
Comment faire confiance, tous n’ont pas le même avis, nous resterons contagieux, donc pas demain la veille que nous puissions faire la fête, 21 jours entre deux injections.

canelle
canelle

Modératrice

Message par Damkipik Mer 30 Déc 2020 - 17:18

jojo, bien d'accord avec toi ! Fais-nous un dessin sur ce sujet !
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par Frimousse73 Mer 30 Déc 2020 - 18:10

Damkipik, ce n'est pas moi qui le dit mais certains infectiologues et cela déjà depuis plusieurs années, depuis le d"but du réchauffement climatique et de la fonte du permafrost dans l'extrême nord de l'Europe. Ca fait au moins 20 ans que j'en avais entendu parler de ce risque; Il ne fait que simplement se préciser un peu plus.. "Attention aux virus qui vont émerger" disaient-ils déjà à l'époque. Je n'invente rien, je relaie c'est tout. Je me ferai vacciner en temps voulus. Je ne ressens aucune urgence me concernant mais je sais bien qu'il faudra le faire.  Hier j'ai attendu 1/4 d'heure dehors devant la petite boucherie du village. Dans le magasn 2 personnes. Une sort et un couple rentre. Ils étaient donc 3 à l'intérieur alors que sur la porte il était écrit "pas plus de 2 personnes à l'intérieur". La 2è personne sort et reste le couple à l'intérieur. Moi j'attends.... Le boucher me fait signe d'entrer. Il y avait largement 2m entre le couple et moi. La femme du boucher servait le couple et le boucher me servait. Je ne me suis pas sentie en grand danger ni angoissée. Gel à l'entrée,masques pour tout le monde. Dans notre village rien, juste quelques cas positifs mais aucun malade hospitalisé, aucun mort. Concernant le vaccin il faudra refaire les 2 piqûres à un mois d’intervalle tous les 3 mois ai-je entendu  car il e serait pas efficace sur la durée. Vous vous rendez compte oui ou non de ce que cela veut dire? En plus le vaccin n'empêche pas de contaminer les autres. Il empêche de tomber malade ou d'avoir la forme grave de la maladie. Donc il faudra quand même confiner. C'est dingue et surréaliste. Alors entre tout ce que l'on entend il est difficile de se faire une opinion réaliste et intelligente de ce qui se passe. Même les dirigeants naviguent à vue et le nôtre battus les records d'incohérence. Vous avez vu aussi la 1ère personne vaccinée en long en large en travers toutes la journée,les mêmes images,les mêmes commentaires. On va élire cette brave dame "héroïne" du Covid??? on va lui donner la légion d'honneur???et ça fait 4 jours 24hsur 24 que ce cirque dure!!
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Mer 30 Déc 2020 - 19:54

Rien n'est idéal dans les protections vaccinales ou autres (vous suivez ma pensée ?).
Dans la mesure où aucun traitement ne s'est vraiment révélé efficace, il faudra bien en passer par le vaccin, même s'il faut le faire en plusieurs fois et à plusieurs reprises par dessus le marché !
Si nous n'arrivons pas à contenir rapidement Covid-19 c'est notre économie qui sera plus bas que terre... le chômage explosera et même nos retraites, si petites soient-elles, pourraient en pâtir...
Quant au réchauffement de la planète qui fait fondre le permafrost ce qui pourrait réveiller d'ancien virus, microbes et autres cochonneries sans parler du méthane, je suppose que des scientifiques surveillent le phénomène et que des actions seront proposées en temps voulu. Pour l'instant nous ne pouvons agir (même partiellement) que contre le virus en nous vaccinant sauf en cas de contre indication médicale, cela va de soi...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy Jeu 31 Déc 2020 - 9:16

Vous savez que je suis favorable à la vaccination contre ce virus  ; c'est selon moi , aujourd'hui la solution la plus raisonnable pour éliminer ce fléau , sauver des vies et réduire le marasme économique qui nous pend au nez mais ...je comprends que  certaines personnes aient un mouvement de recul et craignant des effets secondaires veulent attendre et observer  ...alors qu'elles se rassurent le gouvernement fait ce qu'il faut pour les mettre en confiance  : moins de deux cent personnes vaccinées en France en quatre jours et dans quatre ou cinq Ehpad   Soit une moyenne d'environ 40/50 personnes par Ehpad sur 4 jours (10/12 par jours ) ..Si c'est pas du foutage de gueule ; qu'on m'explique ce que c'est !.... on a déployé des plateaux techniques aux quatre coins de la France pour ça ?. C'est évidemment uniquement de la com. ...pour pouvoir dire << la France a commencé à vacciner dès 2020 , et en même temps que les autres>> Dans le même temps 42000 en Allemagne, 900 000 au Royaume Uni et je ne sais combien aux E.U... à ce rythme là c'est sûr on aurra une vision de la nocivité du vaccin s'il en a une ...S'il en a une !... car ces "co...ards d'anglo-saxons sont peut-être entrain de trucider à tour de bras leurs familles ...heureusement nous français on est plus sages , on observe , on étudie et surtout on demande à chacun de bien réfléchir et de prendre ses responsabilités ou de la faire prendre par un tiers... Car pas question que le gouvernement ou même une administration la prenne... J'aimerais bien savoir comment une tierce personne (un référent comme ils disent) peut ne pas donner l'accord de vacciner une personne dépendante, ... s'il ne le donne pas et que la personne décède dans les 15 jours suivants (du virus ou d'autre chose) ...il va forcément se sentir coupable; il risque de se retrouver devant un tribunal poursuivi par la famille pour mise en danger de la vie d'autrui , chose que ne veut pas risquer l'administration ...Comment dans bien des cas recueillir dans un délai raisonnable les avis des ayants droits ... La seule solution que ce référent a : c'est de donner son accord ...au moins il pourra plaider la bonne foi , fort du conseil des personnels médicaux ....
En vérité je crois que rien n'est prêt en France pour vacciner les milliers de personnes quotidiennement , comme rien n'était prêt pour les masques , les tests,  etc... Moins de 200 personnes vaccinées en 4 jours ...dans cinq Ehpad on a pas trouvé plus de 10 personnes/jour volontaires pour se faire vacciner parmi les résidents , les personnels soignants et les journalistes présents ..  rendez vous compte Estrosi a été obligé de se faire vacciner pour montrer l'exemple et faire monter les statistiques ... C'est franchement du foutage de gueule ! ... Pour vacciner en un an 40 million de citoyens ( ce serait suffisant à ce qui se dit) il faut en vacciner plus de 100 mille par jour (une seule dose) ..va falloir changer de braquet..ça laisse le temps de réfléchir à ceux qui doutent ...espérons que le virus y réfléchira à deux fois devant cette démonstration de force à la française...
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par Damkipik Jeu 31 Déc 2020 - 10:40

snoopy, je me dis que ce n'est pas possible que mon beau pays, la France, soit aussi emberlificotée !
Et pourtant les chiffres sont là !
Peut-être, effectivement, la Haute Administration qui nous dirige à la baguette a-t-elle opté pour une sorte de délai de carence afin de laisser aux citoyens le temps de se faire à l'idée de la vaccination. Cependant cela ne correspond pas aux décisions autoritaires auxquelles elle nous a habitués...
Aurions-nous, bien dissimulés depuis le début de la crise, des problèmes sérieux de logistique ?
A force de multiplier les intervenants avec tampons indispensables peut-être que plus personne ne sait qui doit tamponner quoi et en combien d'exemplaires...
Damkipik
Damkipik

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Jeu 31 Déc 2020 - 15:33

Si j'en crois certains intervenants, il en est du vaccin comme pour les masques pas assez, et puis oui 4 jours pour se rétracter, il faudra du temps. Mais ce soir Jupiter rassurera tout le monde. Scoopy avec leur façon de communiquer pas étonnant que nous soyons méfiants.
canelle
canelle

Modératrice

Message par jojo14 Sam 2 Jan 2021 - 15:28

sa me fait penser a sa en france

jojo14
jojo14

Membre de BREZOLAND

Message par scoopy Dim 3 Jan 2021 - 8:12

Pas si vite ! vaccin anti-corona - Page 3 3566540674 vaccin anti-corona - Page 3 1574968324 vaccin anti-corona - Page 3 3391729218
scoopy
scoopy

Membre de BREZOLAND

Message par barclay Mer 6 Jan 2021 - 13:38

Bonjour

C'est en Belgique,mais je crois que c'est valable partout

vaccin anti-corona - Page 3 135501541_2209323629212323_4580593649539372068_o.jpg?_nc_cat=102&ccb=2&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=YEKUfXiMU_kAX-g2phK&_nc_ht=scontent.fbru5-1
barclay
barclay

Membre de BREZOLAND

Message par canelle Mer 6 Jan 2021 - 13:42

Oui comme nous devrons garder les gestes barrières.
canelle
canelle

Modératrice

Message par Copernic Mer 6 Jan 2021 - 14:14

Feu vert européen pour le vaccin Moderna

L’Agence européenne des médicaments a recommandé mercredi une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour le vaccin anti-Covid-19 de la firme américaine Moderna, pour les plus de 18 ans, a-t-elle annoncé sur Twitter. Si la Commission européenne donne également son feu vert, ce vaccin contre le virus SARS-CoV-2 deviendra le deuxième accessible sur le marché européen, après celui de BioNTech/Pfizer le 21 décembre dernier.

“L’Agence européenne des médicaments (EMA) a jugé le vaccin de Moderna sûr et efficace. C’est une bonne nouvelle pour nos efforts visant à fournir davantage de vaccins aux Européens”, a commenté la présidente de la Commission, Ursula von der Leyen. Elle a assuré que l’exécutif européen oeuvrait maintenant “à pleine vitesse” afin de délivrer son approbation.

Une première réunion de l’EMA lundi n’avait pas permis d’aboutir, plusieurs questions posées par les Etats membres restant en suspens. Les Etats-Unis, le Canada et Israël avaient déjà validé le vaccin, accroissant de facto la pression sur l’UE, où les demandes d’accélération de la vaccination se multiplient.

L’Union a réservé 160 millions de doses du vaccin Moderna. Leur répartition entre les 27 Etats membres doit être proportionnelle à la population.

Ce vaccin se prend en deux doses, à quelques semaines d’intervalle, comme celui de Pfizer/BioNTech. Mais la formule de Moderna peut être conservée à -20°C, et non -70°C comme pour le remède de Pfizer, qui a forcé le groupe à développer des containers spécifiques pour le transport.
Copernic
Copernic

Administrateur

Message par Frimousse73 Mer 6 Jan 2021 - 17:35

Tout cela devient ubuesque et complètement surréaliste.
Frimousse73
Frimousse73

Membre de BREZOLAND

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant